Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fluctuat

liquide de refroidissement

Messages recommandés

bonjour à vous.
j'ai vu un message qui parlait du liquide de refroidissement mais je ne le retrouve pas...
alors voilà, j'en suis au niveau mini dudit liquide, comment procéder pour faire un remplissage? quel produit acheter pour un tsi ?
conso normale? car voiture à 7.000 km...
merci à vous...

normalement tu ne dois pas en consomé...mais...(avant de remplir ouvre ton bouchon!!!a froid!!! ca peu faire diminué la pression dans le circuit et faire remonter legerement le niveau) si ca devient courant de devoire remplir il vaut mieux faire une vérification soite des differentes durite ou meme des joins et si tu vois le vase d'expansion (bocal ou ce trouve le liquide) c'est qu'il y a un passage d'air... souvent quand tu as ca sur un moteur VW c'est 9x sur 10 le join de culasse!!! sinon ce liquide ce nome G12 liquide rose fluo et ce dilue a 50% avec de l'eau(ne pas mettre pure!!!) ce trouve en concess, bon centre auto(mais pas tous) et vendeur de piece auto...ne me demande pas le prix car je sais plus exactement mais j'avais acheter un bidon de 25l et j'en ai encore apres plusieur join de culasse remplacé sur les voiture des copains...

salut ! j'ai eu le même soucis que toi mais a 11 000 km , c'est peu etre sur mon topic que tu as vu mon soucis =)

sinon j'ai suivi e conseil de Gza , liquide G12 ( jaune le mien ! feux vert m'on dit qu'il recevait le G12 jaune fluo maintenant scratch )

j'ai ensuite effectué le niveau, j'ai pas rajouté grand chose , seulement 4,5 cm.

Hello et merci pour les infos, j'ai refait le niveau...je vérifie ça au quotidien faudrait pas qu'il y'ai un bug quelque part!

Nakata7 a écrit:
salut ! j'ai eu le même soucis que toi mais a 11 000 km , c'est peu etre sur mon topic que tu as vu mon soucis =)

sinon j'ai suivi e conseil de Gza , liquide G12 ( jaune le mien ! feux vert m'on dit qu'il recevait le G12 jaune fluo maintenant scratch )

j'ai ensuite effectué le niveau, j'ai pas rajouté grand chose , seulement 4,5 cm.

4.5cm représentent pas loin d'un litre de G12.
Si c'est bien ce que tu veux dire (hauteur de liquide sur le bocal),ça commence à être énorme.
D'après mon CC, toutes motorisations confondues sur Golf 6 ,la conso est d' environ 1 à 1.5 cm soit 20/30 cl pour 30000 kms.
Sur les 10 000 premiers kms le circuit se purge en air et donc la conso de Ldr est plus forte que par la suite.

Nakata7 a écrit:

C' est bizarre , je suis allé chez feu vert la semaine derniere et le liquide pour
vag est rose .
Il y a effectivement du liquide jaune mais c' est pour renault .
Sur le bidon il doit y avoir indiqué : respecte les normes vw .

• Créer...