Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
shadow0972

Dimensions des pneus pour l'hiver

Messages recommandés

Je voulais savoir la dimensions idéale pour les pneus hivers??? Ah oui sachant que j'ai les capteurs de pressions, comment fait on si on mets des jantes toles???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'y a pas vraiment de taille idéale car tout dépend de l'utilisation et de se que tu recherche. Déjà pour ce qui est des dimensions homologué je t'invite a regarder dans le montant de la porte conducteur pour voir toutes tes possibilité. (voir nous mettre une petite photo de cette plaque)

Ensuite a savoir qu'un pneu de petite taille (moin large) aura une meilleur accroche sur sol glissant (neige, verglas, pluie...) alors qu'un pneu de plus grande taille aura une meilleur adhérence sur les sols non glissant.

A savoir aussi qu'il est conseiller de passé a des pneus hiver lorsque les température sont souvent égale ou inférieur a 7°.

Mon conseil c'est que si tu es dans une région ou il y a beaucoup de neige et de verglas durant cette période hivernal est de passé en la taille la plus petite homologué mais si tu es dans une région ou les intempéries sont vraiment occasionnel il n'est pas forcément nécessaire de prendre une petite taille...

Pour ce qui des capteurs de pressions, je suis désolé mais je ne sais pas comme sa fonctionne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne le capteur de pression, quand tu mets ta monte hiver, tu le réinitialise en enfoncant le bouton une fois que tu as gonflé tes pneus pour qu'il msauvegarde la pression actuelle Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc si je trouve des jantes toles et que je veux les équipées en monte hiver, il faut que je mets 4 capteurs donc obligé d'aller chez VW!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu parle des capteur de pression des pneus, c'est grâce à l'abs que le contrôle se fait donc pas besoin de mettre de nouveaux capteurs su tu change de jantes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok donc c'est le capteur abs qui fait office de capteur de pression, je pensais que c'était comme les renault Laguna avec un capteur sur la jantes...
Tous ceux que j'ai à faire c'est de monter les roues et de rester appuyer sur le bouton...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu ne cherche pas apres la meilleurs des performances sur neige et sol glissant sa fera parfaitement l'affaire.
De quel région es-tu déjà?

Moi cette année je me suis pris des Nokian WR G2 sur la BMW en 225/45 R17. C'est de tres bon pneu neige apparement, j'ai fait beaucoup de recherche et il en ressort que du bon. Se sont des pneus Finlandais et en hiver extrême il en connaisse un rayon. Ses pneus sont plus connu en Amérique du Nord et au Québec.

Enfin bref je suis assez confiant et les conditions ne sont pas idéale pour moi. J'habite en montagne, j'ai régulièrement des démarrages en côtes a faire et pour couronné le tout c'est une propultion avec du 225mm de large en pneumatique... Heureusement que l'électronique est là aussi pour faire un excellent travail.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok ça à l'air intéressant, j'habite dans l'Est en Alsace dans le Haut-rhin, certes j'habite pas en montagne mais il peut avoir beaucoup de neige et du verglas...
Ils sont à combien tes pneus environ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelles autres marques de pneu conseilleriez-vous. Je n'ai pas envie de dépenser de trop car je vis en région bruxelloise mais la sécurité avant tout!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maverick1984 a écrit:
Quelles autres marques de pneu conseilleriez-vous. Je n'ai pas envie de dépenser de trop car je vis en région bruxelloise mais la sécurité avant tout!

En pneu neige? Les Nokian sont pas chère comparé aux grandes marque (Continental, bridgestone, dunlop, michelin etc...) Et c'est pour ma part les moins chères en bon pneus neige que je connaisse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ch'ti savoyard a écrit:
Si tu ne cherche pas apres la meilleurs des performances sur neige et sol glissant sa fera parfaitement l'affaire.
De quel région es-tu déjà?

Moi cette année je me suis pris des Nokian WR G2 sur la BMW en 225/45 R17. C'est de tres bon pneu neige apparement, j'ai fait beaucoup de recherche et il en ressort que du bon. Se sont des pneus Finlandais et en hiver extrême il en connaisse un rayon. Ses pneus sont plus connu en Amérique du Nord et au Québec.

Enfin bref je suis assez confiant et les conditions ne sont pas idéale pour moi. J'habite en montagne, j'ai régulièrement des démarrages en côtes a faire et pour couronné le tout c'est une propultion avec du 225mm de large en pneumatique... Heureusement que l'électronique est là aussi pour faire un excellent travail.


Pour pas t'embêter tu montes des 195 65 15 c'est homologué pour les Golf VI, c'est moins cher et ça tient parfaitement sous la neige . Plus les pneus sont étroits et mieux c'est.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geodis a écrit:
Pour pas t'embêter tu montes des 195 65 15 c'est homologué pour les Golf VI, c'est moins cher et ça tient parfaitement sous la neige . Plus les pneus sont étroits et mieux c'est.

Merci du conseil mais je ne roule pas en Golf VI et je sais bien qu'un pneu étroit donne un appuis plus fort mais je ne fais pas de wrc et mes 17" me convienne parfaitement (sa fait plus jolie) Laughing .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je te vend mes 16' pour que tu mette de l'hiver dessus et moi je te rachete tes vancouver et comme ca en ete tu pourras te reprendre d'autres jantes en 18 voir 19 Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai cherché en 16 et 17, la plupart son en rupture, les jantes toles pas la peine, j'ai meme appelé 2 CC VW qui n'ont plus rien.

J'ai trouvé qu'un pack avec des goodyear performance 2 en 18 lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que les prix sont en hausse, de 30 a 40% constaté par certain manufacturier... Ils en profitent puisque les stocks sont vide et encore beaucoup de monde cherche a s'équiper encore maintenant.

Par contre avec du 18" je suis pas sur que sa aille vraiment beaucoup mieux !? Tu es en combien de large actuellement? Et les 18" quel seront leur largeur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis en 225/40/18 et ce qu'il propose c'est la meme chose. Je voulais les Nokian en 17, impossible a trouver meme des jantes toles c'est peine perdu! C'est ça de s'y prendre trop tard!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui moi a ta place par manque de choix je les prendrai rapidement avant qu'il n'y en est plus également...

Moi sur la BMW je suis également en 225 et même si c'est pas le top sa fait l'affaire qu'en même.
Mais je déconseille a celui qui a vraiment de grosse tombé de neige et qui doit regulierement faire des démarrages en côtes! D'ailleurs ma prochaine voiture sera certainement équiper du système Xdrive vu le milieu ou je vis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour te dire, hier il restait quatre pneus Nokian en 17"( meme le vendeur dit que c'est le top qualité/prix), j'ai hésité ( pour trouver moins cher ailleurs), et finalement, ils ont été vendu.

Je passe commande pour des Vrestein Xtreme, une heure après on me dit que le stock est épuisé!

Le ch'ti, avec ton experience, peux tu me dire combien de temps dure les pneus hiver en moyenne ?

PS : Donc tu reste chez BMW Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les Vrestein sont bien réputé aussi, dommage qu'elle te soit aussi passé sous le nez...

Les pneus hiver dur aussi longtemps si pas plus qu'un pneu été. Après biensûr tout dépend des marques, de leur utilisation et de la conduite qu'on a avec mais sa tiens bien a l'usure. Par contre au fur et a mesure de leur usure ils perdront un peu de leur éfficacité sur la neige mais rien de bien alarmant...

Pour te donner une idée j'avais mis 4 pneus michelin sur la Golf V, j'ai roulé été et hiver avec pendant deux ans et 60 000kms avant de revendre la voiture. Les pneus a l'avant arrivé vers leurs fin mais était encore bon alors que les pneus arrière pouvait encore faire de nombreux kilomètres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je pense bien rester chez BMW, je suis comme tombé amoureux de la marque
Pas que je veuille fidélisé la marque car franchement je préférai largement aller a mon garagiste VW du coin plutôt que les ateliers de BMW mais bon, la conduite de cette voiture m'apporte un plaisir de conduire que je n'es pas connu ailleurs... Et je pense qu'avec le Xdrive se plaisir va monté encore d'un grand vu la région ou je suis. Le Xdrive est vraiment tres efficace et performant.

VW j'aime bien mais la golf se fait trop petite pour mes besoins, et la passat ne me plait pas entièrement.
Je trouve Audi un peu trop Bling bling a mon goût.
Mercedes ne m'inspire pas vraiment, du moin pour la gamme de voiture qui me conviendrai.
Et comme je suis a fond dans les Allemandes, je ne pense pas trop aux autres marques...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est ce que quelqu'un aurait les dimensions réglementaires pour les jantes sur golf VI???
R14, R15, R16 ou R17 et les dimensions les mieux adaptées pour une monte hiver???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Regarde dans le montant de ta portière côté conducteur, tu devrai y retrouver toutes les tailles homologué.
Et pour l'hiver, la plus petite des montes sera un plus dans la neige...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...