Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Olive621

déport jante PTS

Messages recommandés

J’ai actuellement 4 jante CS de saxo challenge sur ma 106
6x15 en ET 15.5 ou 16 il me semble et je souhaite racheter 4 jantes pour y mettre des slick pour la piste..

J’ai la possibilité d'avoir 4 jante PTS du 6.75x15, mais le vendeur ne connait pas l'ET des jantes, esque quelqu’un connaitrait les caractéristique des jantes PTS??
J’aimerais rester dans un déport proche de mes CS, car je ne pense pas que augmenter le déport soit forcément un avantage pour la tenu de route, quand j'avais mes cales de 20mm avec les jantes CS le comportement de la voiture quand je prenais des petite route n'était pas top du tout !!

Merci

Ledent_T16 a écrit:
voila ce que j'ai trouvé:

ET=8 6,75 x 15"

l'ET est exprimé en quel unité (mm,cm)? car la avec un ET en 8 par rapport a du ET 16 ma jante va resortir plus, mais de combien?

et les jantes pts sont en 6.75 pouce, donc 1.9cm plus large que les miennes en 6x15, pourqu'oi sont il plus large, peut etre plus étudier pour une taille de pneu en largeur 205?

L'ET c'est le deport mais kezako...
Simplement, la face externe de ton disque de frein quand tu plaques ta jante dessus ( vissee quoi ) et bien si tu tire une ligne verticale entre les 2 a cette jonction tu vas tomber a un endroit du " milieu " de la jante a l'interieur. En fait plus la jante rentre vers le moteur plus l'ET est grand et inversement .
Ex : jantes pts vs jantes 205 gti 130 , y a environ 1 cm par coté d auto plus large a cause de l'ET grace aux pts .
Si tu montes des pts ( magnesium = leger ) , tu pourras aussi te passer des cales peut etre avec le deport, a voir , si tu montes des slicks sache aussi que c'est + lourd qu un pneu tourisme ( ex 195/50/15 michelin pilot sport 3 env 7 kgs , si tu montes du slick michelin course equivalent tu rajoutes 1.5 kg par pneu )
Nota : les pneus de courses sont , exemple du 19/57/15 , le 19 est la surface de contact au sol , qui est superieure au 195/50 ... qui lui est l'equation de calcul hauteur/largeur ... tu grouveras sur google.
! Quand t elargis,  les contraintes des trains roulants degustent, silent block, roulement, rotule de triangle, etc donc prevoir des remplacements + frequents ...

• Créer...