christian 0 Posté(e) le 9 décembre 2009 Voici quelques photos du demontage pour restauration du bolide. La face avant vat etre remonte en origine metallique E12 sur les photos elle est en poly E28.Le train arriere est en mecanosoudure + combi amortisseur BMW MotorsportIntérieur de l'habitacle complétement vidé meme les portieres sont allégées et decoupées, pour arriver à 950 kgs tout est important.Le moteur 2.8 Damielson 3 Weber 48, embrayage racing AP metallique, volant moteur allégé, 286 CV.Les coussinets sont à changer toutes les 3 courses a cause du régime moteur élévé.Je vous passerai des photos au cours de l'avencement de la resto.A bientot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabrice 14620 0 Posté(e) le 9 décembre 2009 salut chris on en veu encore a plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BM 77-bmw-old-school 0 Posté(e) le 9 décembre 2009 terrible elle est terrible , merci pour ce poste au combien instructif sur cette base coursifié mal connue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
megadeth 0 Posté(e) le 9 décembre 2009 vas y bombarde plus de photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabrice 14620 0 Posté(e) le 9 décembre 2009 j ai hate de voir ses tresors en vrai a plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
megadeth 0 Posté(e) le 9 décembre 2009 donne nous sont historique aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christian 0 Posté(e) le 9 décembre 2009 Piloté par le pilote Parisien Claude Ballot-Lena en championnat de France Production 82, voici les résultats de sa saison. Le meilleur est a Rouen sur le circuit des Essarts j'etais spectateur et n'aurais jamais pensé en etre proprietaire un jour la vie est incroyable !!!!Les autres 528 de Malcher etc etaient sur le meme model, ce type de voiture a eu le plus grand nombre de victoire cette année là. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christian 0 Posté(e) le 10 décembre 2009 LES TEMPS ONT VRAIMENT CHANGES, LA PHOTO DES 2 BM MALRBORO ET SUR LE CIRCUIT DE LEDENON PRES DE NIMES, LA SECURITE ETAIT SOMMAIRE SUR LE BORD DE PISTE LES COMMISSAIRES ET DEPANNEUSES ETAIENT GARES SANS AUCUNE PROTECTION. HEUREUSEMENT MAINTENANT TOUT EST SECURISE POUR LE PLUS GRAND BIEN DE TOUS ( PILOTE ET COMMISSAIRES) TAPER DANS UN CAMION A LA PLACE D'UN RAIL DE SECU LE RESULAT N'EST PAS LE MEME !!!!!!!quote="christian"]Piloté par le pilote Parisien Claude Ballot-Lena en championnat de France Production 82, voici les résultats de sa saison. Le meilleur est a Rouen sur le circuit des Essarts j'etais spectateur et n'aurais jamais pensé en etre proprietaire un jour la vie est incroyable !!!!Les autres 528 de Malcher etc etaient sur le meme model, ce type de voiture a eu le plus grand nombre de victoire cette année là.[/quote] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
theplumber 0 Posté(e) le 10 décembre 2009 Très belle auto et bonne restauration. Cela me rappel des souvenirs quand mon père m'avait emmener voir un Montlhéry le championnat de production. Cela devait être quelques plus tard (E28, 505 turbo, R5 Turbo). J'avais été impressionné par le bruit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christian 0 Posté(e) le 10 décembre 2009 les E28 sont arrivées après avec le moteur M88 de la M1 M6 M5, moteur préparé par PIPO à Valence 38 car BMW Motorsport etait sur les moteur F1 des Brabham le motoriste etait Mader en suisse (sauf erreur de ma part).Les M5 E28 etaient montées et entretenues par Oreca, à raison de 10 million de Francs (1.5 million€)par an, le moteur developpait 420CV a ma connaissance il y en a eu que quelques une (2ou3) les pilotes etaient Olivier Grouillard et Marc Sourd et Bernard Beguin (1984,85). Le gros problème c'est que les turbos etaient admises 505,AX,AUDI,R5maxi,R21silhouette, leurs puissances etaient sans limite +de 500cv.Pour moi le championnat s'est decomposé, il mettait en avant les constructeurs qui ne savent pas faire de moteur, c'est plus facile de greffer un turbo que de faire un 3.5 24 soupapes 2 arbres en tete qui prend 9000 tours (le plus puissant des M88 sur protos faisait 504 cv à 10000 tr:mm.Si vous voulez il y a une E28 Superproduction EX Beguin a vendre en France à 125 000€ avec 1 caisse d'avance; Bonjour les speculateurs !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
theplumber 0 Posté(e) le 10 décembre 2009 Sans parler du coût d'entretien de ces moteurs. Un peu plus cher que les révisions chez Midas . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
megadeth 0 Posté(e) le 11 décembre 2009 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GHOSTRIDER 77 0 Posté(e) le 11 décembre 2009 vraiment magnifique, c'est pas donné a tout le monde d'avoir une aussi belle piece Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florian14100 0 Posté(e) le 11 décembre 2009 elle est superbe j espere la voir un jour en vrai Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojo06 0 Posté(e) le 14 décembre 2009 Superbe bestiaux ! Avec les 3 carb' et tout le reste j'imagine ... La motivation doit plus qu'être au rendez-vous ! Une maquette taille réelle ! Continues bien ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
m5e28 0 Posté(e) le 8 janvier 2010 Elle est superbe et en plus j'adore les berlines 4 portes de courses! Elle les vitres en plastiques ou d'origine en verre? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christian 0 Posté(e) le 8 janvier 2010 lA VOITURE PESE 980KGS, TOUT EST VIDE, TOUTES LES VITRES SONT EN MACROLON SAUF LE PARE BRISE EN VERRE.lA CAISSE EST UNE CAISSE BM MOTORSPORT SANS BLACKSON RESSOUDE, LES PORTES SONT VIDES JUSTE UNE PLAQUE D ALU EN HABILLAGE INTERIEUR; Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christian 0 Posté(e) le 8 janvier 2010 le premier moteur (Danielson 2.8 litres) est revisé et remis a neuf en attente d'etre remonté dans la caisse apres sa restoration. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
m5e28 0 Posté(e) le 8 janvier 2010 Superbe cette caisse! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BM 77-bmw-old-school 0 Posté(e) le 9 janvier 2010 Salut christian et m5e28, comme vous avez pu le voir , le site a migré.voici la nouvelle adresse ..http://www.bmwoldschool.eu/index.php..si tu veux nous rejoindre pour continuer l'aventure .merci a toi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites