Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
BM 77-bmw-old-school

Wiki , présentation de la Old (idée)

Messages recommandés

Salut a tous.

voila comme le forum a plein de visiteurs de tout pays ou continent,
je voudrez savoir ce que vous pensez de un peut mieux présenter la Old sous forme d'un Wiki ou un tuto en accès libre avec un bouton que je peux créer sur le portail....

par exemple
*.le pourquoi de la Old.
*.présentation de l'équipe.
*.présentation des sous forum.
*.pourquoi des règles si stricts .(je parle de la non activation *.des comptes sans rapport avec nos anciennes)
*.en fin faire en sorte que les non présentés se présente .
*.faire en sorte que la Old ne fasse pas peur aux novices.(comme on me la déjà dis)
*.promouvoir les aides que l'on peut donner.
*.ETC......
*.

voici le principe (attention le contenu n'as rien a voir .)

Lien a cliquer====>>>

http://wikihistoirebmwoldsc.forumpersos.com/forum.htm

merci a tous de nous le dire

je précise que j'ai déjà le support indépendant de la Old.

comme je le disais , j'ai le support, mais il faut que je le remanie
complètement , bien sur aucun enregistrement possible sur ce support , mais je peux faire un lien qui même a l'enregistrement sur la old..
et sa réglementation..

je peux éventuellement présenter 2 ou 3 belle rénovation en photo...

présenter aussi notre magazine sur les anciennes.
enfin tout l'éventail de ce qu'est la OldSchool...

s'est une idée que j'ai depuis plusieurs mois..mais s'est tous de dire je parle de l'ensemble des membres de donner leur poins de vue..

bonjour
moi je pense que tu as une exelente idee
mais n'attends pas trop de reponses comme d'habitude tu aura les memes qui se conecte regulierement
donc vas y fonce mon loulou nous on I love you

Bonjour,
Le site et son concept mérite d'être connu, il existe peu de sites conscrés aux BM anciennes. Ton projet pémettrait de lui donner de l'élan.
Si tu as besoin d'avis sur ton projet n'hésites pas.

en faite oui.

j'ai besoin d'aide , pour que l'on me fasse des textes pour les intro ou tout au moins la base des textes..

que j'inclurai sur le support...

la première partie est déjà écrite dans la section présentation...

les règles qui nous régisse sont en fac.(règles propre a la Old. les 11 commandements) .

expliquer aussi que nous ne sommes pas sectaire vis a vis des modernes , mais bien expliquer notre orientation anciennes...

expliquer aussi que le site ne dois pas faire "peur" au novices que nous ne somme pas la pour juger des restaurations effectuées.mais orienter dans la mesure du possible sur la bonne voie.

en fin tout ce genre de choses..

Bonjour,
j'ai pas très bien compris l'idée général et je ne parviens pas à ouvrir le lien du message initial...

Si je comprends bien c'est pour un remaniement de présentation du forum.
Dans les autres post relatifs à ce sujet je disais que celà pourrait être un plus mais au final je me dis que quand on aime, cherche quelque chose, que l'on est intéressé, on finit par bien se retrouver dans ses recherches et dans l'emploi de ses fonctions.

C'est vague de ma part et n'espère pas être HS mais en gros faut rien changer.

Invité
c est une sorte de publicité pour le forum je trouve sa bien avant inscription sur le site on voit ce que la old peut offrire

l'utilité ?
Wiki .......rien que se mot tout les moteurs de recherche le trouve

comme dis promouvoir notre site , et faire en sorte que le forum vive encore plus , car je ne vois toujours pas de belles restaurations , pas plus de suivis des postes par les membres...
de plus sa me permettra de réduire la bar des liens en haut de page
pour n'avoir plus qu'un lien sur le mag, et autres.

la création d'un livre d'or indépendant ...
et faire en sorte que les gents n'est plus peur de s'enregistrer chez nous et de partager leur connaissances .....

en fin tout ce que ne permet pas la Old par son interface , car bien que le support soit un forum mais sans membre , je les paramétré sous forme de blog , avec juste un accès au livre d'or...

car pas mal de passionnés vont sur des blog mais pas forcément sur les forum ..ce qui peut les inciter a nous rejoindre..

pourquoi pas mais c'est vrai que je trouve cela compliquer. Peux tu nous expliquer la démarche d'un nouveau qui arrive.

en faite s'est surtout pour les moteurs de recherche et le grand public qui n'as pas accès au forum car bloqué en lecture ou visibilité..

donc expliquer ce qu'est la Old , le pourquoi d'un tel forum, pourquoi jusqu'aux E32 , pourquoi nous n'activons pas tout les comptes,promouvoir la Old au travers de publicités sur le net que je vais mettre en place, faire en sorte d'avoir des membres ou nouveaux membres qui nous présente de belle restaurations ce qui n'est pas encore le cas a mon grand regret....et surtout sur certaine réponses je ne ressent pas vraiment la passion s'est surement la le problème que nous avons de se manque de participation que j'aimerais corriger

en faite une page d'accueil indépendante de la Old ......

voila en gros..

Moi aussi je suis la promotion de notre forum mais les régles doivent être strict pour ne pas qu'il devienne n'importe quoi.

Pour de la pub ???
utilité ?????

je pige pas trop le truc lol!

désoler mais si tu dit que c'est bon alors pourquoi pas

lol!

bon pour résumer ce que je vous propose sur le Wiki.(support indépendant)

s'est une mise en page simple ..

*.donc expliquer le forum aux visiteurs

*.le pourquoi de sa création
*.les inciter a nous rejoindre.
*.leur expliquer ce qu'est la Old.
*.pourquoi nous avons des règles si contraignantes.
*.pourquoi la Old se veux unique dans son domaine.
*.pourquoi certain sous forum sont accessible uniquement aux membres inscrits
*. donc leur donner envie de nous rejoindre.
*. leur présenter le magazine en ligne.
*. leur présenter notre forum réservé uniquement aux modernes.

s'est sa que je propose en intro...

Voila pour essaye je l'ai mis en place en haut du portail , la ou il y a les liens connexion/déconnexion..
titre wiki présentation de la OldSchool.

dite moi ce que vous en pensez du concept sans tenir compte des écris qui vont évoluer sans fautes de frappe lol!

merci a tous, si cela vous conviens faite moi des proposition de textes svp..car ce n'est pas mon point fort. Twisted EvilTwisted EvilTwisted EvilRazz

je pense que cela peut etre utile
le nouveau venu arrive visite cette page et s'il ne se sent pas concerne repart voir d'autre cieux
cela evitera surement aussi a vous les modo de devoir reexplique toujour et tourjours les regles de base pour s'inscrire sur la old
et comme dit le maitre ouvrir les portes a d'autre passiones qui ne sont pas feru de forum qui souvent ne sont pas suivi par de vrai passiones cheers

merci Patrick , tu as tout compris..de plus avec les outils d'analyses
de type Google.Analytics sur le quel j'ai créé un compte pour la Old , sa me donne tout renseignement sur les visites.

ce qui peux me permettre d'influencer les moteurs de recherche sur tel ou tel page du forum..(Pub entre autre)..

bonsoir a tous , je trouve que s'est une bonne idée
comme sa les novices comme moi ne ferons pas de gaffes et en plus on sera pourquoi était fait la oldschool

voila bonsoir a plus

seb

oui l idee me semble bonne je pense aussi qu il faut aller de l'avant se faire connaitre un peu plus n'apportera que du mieux.

je vote pour:!!

+1 pour moi je vote pour !!!
si cela peut faire evoluer d'avantage le fofo ,pas de probleme !!!!!

Bonjour
Je ne viens pas très souvent sur ce forum, bien qu'il m'intéresse par curiosité, ça me rappelle des souvenirs.

J'ai donc un avis que je pense assez neutre sur ce site, et je vais essayer de l'expliquer pour peut être faire quelques petites modifications.

- D'abord, c'est un plaisir pour moi de revoir des voitures, dont nous sommes peu à nous souvenir (un petit retour en enfance en quelque sorte)
- Mais, quelques petits trucs sont gênent à sa découverte et son utilisation. Par exemple !
-L'image de fond est trop soutenue, et gène la lisibilité. d'ailleurs, j'en suis qu'à la 7 ème ligne, et j'ai dû déplacer plusieurs fois le message pour voir ce que j'avais écrit, c'est franchement fastidieux d'écrire.
- Ensuite, la page de garde "Le portail" ne tiens pas sur l'écran en entier et je suis dans un standard très rependu, en1440 X 900 pixel, ce qui fait qu'il faut chercher les différentes parties, et le forum y est donc en quelque sorte, caché, alors qu'il est vraiment interessant.L'affichage qui tiendrait sur une seule page serait beaucoup mieux (surtout pour moi qui n'aime pas passer plus de temps à chercher, qu'à lire et regarder tout ce qu'il y a sur ce forum très interessant).
- Ensuite, personnellement, j'aime bien voir les photos de certaines anciennes voitures, mais j'ai eu du mal à les trouver, peut être qu'une petite page avec des photos miniaturisées des différentes voitures, serait très pratique.

Donc, voilà mon avis, qui n'engage que moi, mais peut être que d'autres personnes auraient tout autre avis sur le sujet

Sinon, c'est du bon boulot, et je reviendrai de temps en temps, passer un peu de temps sur ce site, qui est dans mes favoris.

merci..

alors pour répondre ..

pour écrire s'est pas difficile pour voir , quand on ouvre un poste .
il faut cliquer sur les 2 a/A la sa deviens lisible ...

après pour les résolution d'écrans , la je ne peux que conseiller de passer sous google. car notre site est exclusivement optimisé pour lui..

après il faut lire les tuto ..ils sont en place pour remédier aux soucis ..

poste de base merci...

vue que tout semble en place , j'espère que cela fera prospérer la Old et que de nouveaux membres des pays Francophones viendront nous rejoindre , car s'est le but premier, apparemment avec les outils que j'ai a ma disposition pour voir les stat réel avec Google analytics
nos visiteurs viennes maintenant de partout dans le monde.Mais bien du travail reste encore a faire , comme relancer les anciens postes restauration (grand garage de la Old)....

de plus le moteur de recherche exclusif que vous pouvez trouver sur l'accueil semble aussi donner de bon résulta ..il est a votre dispo pour vos recherches .. Moteur de recherche BMW-Old-School ..

Voila pour que la Old soit toujours différente des autres sites.

BM 77 a écrit:
l'utilité ?
Wiki .......rien que se mot tout les moteurs de recherche le trouve

comme dis promouvoir notre site , et faire en sorte que le forum vive encore plus , car je ne vois toujours pas de belles restaurations , pas plus de suivis des postes par les membres...
de plus sa me permettra de réduire la bar des liens en haut de page
pour n'avoir plus qu'un lien sur le mag, et autres.

la création d'un livre d'or indépendant ...
et faire en sorte que les gents n'est plus peur de s'enregistrer chez nous et de partager leur connaissances .....

en fin tout ce que ne permet pas la Old par son interface , car bien que le support soit un forum mais sans membre , je les paramétré sous forme de blog , avec juste un accès au livre d'or...

car pas mal de passionnés vont sur des blog mais pas forcément sur les forum ..ce qui peut les inciter a nous rejoindre..

Bonjour, je suis de la génération forum et non pas blog. Mais c'est vrai que le wiki c'est une sorte de blog et ça évite de s'inscrire alors que le contenu ne nous satisfait que moyennement. En l'occcurence je suis très satisfait du contenu, mais je comprends ta démarche et te confirme qu'elle a un intérêt. Je peux essayer de traduire un peu d'anglais.

BM 77 a écrit:
en faite s'est surtout pour les moteurs de recherche et le grand public qui n'as pas accès au forum car bloqué en lecture ou visibilité..

donc expliquer ce qu'est la Old , le pourquoi d'un tel forum, pourquoi jusqu'aux E32 , pourquoi nous n'activons pas tout les comptes,promouvoir la Old au travers de publicités sur le net que je vais mettre en place, faire en sorte d'avoir des membres ou nouveaux membres qui nous présente de belle restaurations ce qui n'est pas encore le cas a mon grand regret....et surtout sur certaine réponses je ne ressent pas vraiment la passion s'est surement la le problème que nous avons de se manque de participation que j'aimerais corriger

en faite une page d'accueil indépendante de la Old ......

voila en gros..

BM 77 a écrit:
je viens aussi de créer un moteur de recherche propre a la Old ..

nom : Moteur de recherche BMW-Old-School..mais la payant 100E annuel..

et sa marche .

Résultats 1 - 1 sur 1 provenant de www.bmwoldschool.net/portal.htm pour Moteur de recherche BMW-Old-School.. (0,28 secondes)

Je n'ai pas compris en tant qu'administrateur tu as déboursé 100 euros pour améliorer le site. Franchement chapeau bas et je comprends ton souhait qu'on participe davantage, ou alors je n'ai pas bien compris. Au final qu'est ce que ça améliore?

Je trouve ce site génial et m'a fait avancer dans la réflexion de l'achat d'une e28. Le hic c'est que j'ai perdu la place de parking que je convoitais. Donc mon projet est remis à plus tard....

Merci laurent.

ce que sa améliore , ba s'est un tout..

le wiki pour la présentation et le pourquoi.

et maintenant la Old traduite en divers langues..(s'est effectif)

et aussi un moteur de recherche a son nom..

s'est tout cela qui a était mis en place pour les membres et le forum..

s'est ma façons a moi Passionné de mécanique et Administrateur du site avec l'équipe qui m'aide de remercier tout le monde et de vous donner des outil pour les recherches entre autres ..

BM 77 a écrit:
Merci laurent.

ce que sa améliore , ba s'est un tout..

le wiki pour la présentation et le pourquoi.

et maintenant la Old traduite en divers langues..(s'est effectif)

et aussi un moteur de recherche a son nom..

s'est tout cela qui a était mis en place pour les membres et le forum..

s'est ma façons a moi Passionné de mécanique et Administrateur du site avec l'équipe qui m'aide de remercier tout le monde et de vous donner des outil pour les recherches entre autres ..

franchement c'est sympa de ta part.
La recherche c'est effectivement utile,ça évite les doublons, sauf que je suis un as la dedans et me suis fait critiquer sur un autre site pour avoir déterré des posts, mais c'est je pense l'intérêt d'un forum :
de la discipline et parfois on s'intéresse a des sujets déja traités...(je ne dis pas ça pour toi, dailleurs je crois que tu organises des cours de mécanique, là je suis prêt à faire le déplacement et même à verser une paf). Mon rêve c'est une ancienne,plus facile à bricoler, mais pour cela il faut savoir mettre les mains dans le cambouis ce qui n'est pas mon cas,mais suis prêt à me retrousser les manches.

Merci , sur le Wiki vous avez aussi un livre d'or mis en place pour tout le monde ,si vous voulez passer et laisser un message , s'est fait pour cela , un code vous sera donné pour enregistrer votre missive..

s'est pour la Old et pas pour moi Coollol!lol!

BM 77 a écrit:
Merci , sur le Wiki vous avez aussi un livre d'or mis en place pour tout le monde ,si vous voulez passer et laisser un message , s'est fait pour cela , un code vous sera donné pour enregistrer votre missive..

s'est pour la Old et pas pour moi

Il faut s'enregistrer pour pouvoir poster sur le wiki or l'enregistrement est impossible et les accès à la old ne fonctionne pas. Je ne peux doncécrire tout le bien que je pense du forum.
amicalement
un futur bmiste, nostalgique des bm de papa

• Créer...