bad boys 0 Posté(e) le 31 décembre 2011 bonjour a tous,j'ai une bmw 530d e39 de 99 et je voudrais changer les portes avant qui son pas mal abimées ,elle sont équiper d'airbag,je voudrais savoir si le fait de les débrancher et de les rebrancher implique une reprogrammation? merci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ArcRACING 0 Posté(e) le 2 janvier 2012 Salut !! Une reprogrammation non. En faite il y a juste à prendre soin de débranché la batterie 1/4 d'heure avant pour être tranquille sans quoi le module qui gère les air-bags enregistrera une erreur et l'allumage du voyant air-bag. Donc débranche ta batterie, fait ce que tu as à faire et ne rebranche pas cette batterie tant que les air-bags ne sont pas reconnectés et monté comme il faut et tout ce passera bien. Tiens-nous au courant pour la suite …. @++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
e36-318tds 0 Posté(e) le 3 janvier 2012 je n'aurais pas dit mieux...N'oublie pas d'attendre un bon quart d'heure après avoir débranché la batterie surtout!à+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 6 janvier 2012 Re;A mon avis bad boys, a débranché la prise internet en même temps ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jurrman 0 Posté(e) le 6 janvier 2012 re, Ben de toute façon la question à sa réponse, et si il fait une erreur de manip et bien il ira chez BMW éteindre le voyant pis c'est tout !! Bonne route à lui !! @++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bad boys 0 Posté(e) le 6 janvier 2012 salut a tous,je voulais préciser que le voyant airbag est déjà allumée depuis longtemps,donc je ne c'est pas si je pourrais savoir si il ya eu une mauvaise manipulation,toutefois pour débrancher la batterie 20 minutes avant et effectuer le changement des portières puis rebrancher,c'est pas sorcier!merci de l attention que vous me porter! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 7 janvier 2012 Re;Si le témoin est allumé, alors il faudra une valise pour l'éteindre! (celui ne s'éteindra que si aucune erreur liée à l'airbag n'est présente!)Ceci ne change rien au fait qu'il faille débrancher la batterie pour manipulation!Sinon, l'airbag risque de se déclencher!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites