Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lolocvt

un nostalgique des bmw blanche à nez de requin

Messages recommandés

Bonjour,
mon père et accessoirement moi avons roulé bmw jusqu'en 2004. Je suis pour ainsidire né dans une bmw car à la naissance de mon frère mon père a décidé de remplecer sa peugeot 304S contre une familiale. A l'époque le choix s'est fait entre 3 autos, volvo 244, renault 16 tx et bmw 320 4 cylindres.
Ainsi ce fut la 320 qui fut choisi pour ses 2 portes plus sécuritaires pour nous qui étions encore petits. De plus je pense que mon père et ma mère avaient l'hélice en tête depuis pas mal d'années appréciant la 2002. Ensuite ce fut une 520 I en novembre 1981 qui fut bien reprise, car moteur cassé malgré un entretien suivi chez le concessionnaire , par ce dernier. Ainsi on eut une seconde e28 qui avait gagné 4 chevaux din et surtout les vitres électriques en juillet 86.
Par la suite nous avons appris que je devais conduire automatique. J'ai vu chez renault une 520IA E34 beige cashemire de 18 mois. Elle était sortie d'usine en novembre 1991. Ainsi nous en fimes l'acquisition au printemps 1993 car en plus de la bva elle avait la clim et le cuir alors optionnels. Après quelques soucis mécaniques elle fut vendu très peu cher à un garage qui l'a acheté pour son épouse. J'ai apris à conduire, conduite accompagnée grâce à cette voiture. Elle était lourde et avec la bva il ne fallait pas hésiter à avoir le pied lourd pour avoir des reprises satisfaisantes.
Depuis sa vente nous n'avons plus de bmw. Ainsi je pense replongerpour une E28 bien qu'une E12 me charme dava,tage, mais c'est malheureusement introuvable en bon état. Je me suis donc inscrit sur le sitepour trouver de l'info notamment technique et points à véréfier afin de réussir mon achat...En conclusion, vous pouvez constater que j'aipasséma jeunesse sur la banquette arrière d'une bmw pour en prendre parfois le volant une fois le permis en poche.
Cordialement

laurent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bienvenue a toi chez nous humble passionner de la marque a l'helice !!!!
RazzRazzRazzRazzRazzRazzRazzRazzRazz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bienvenu sur la Old Laurent..que dire après une telle présentation.?

a la passion quand sa nous tien..


une E12 ou une E28...chois difficile ..

tu auras toutes les aides que tu souhaite avec nous sur se site .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Azraeltd a écrit:
bienvenue chez les mangeurs de rouille Smile

Bonjour,j'habite en bord de mer et la e28 de 86 en 2001 n'était pas trop attaquée. Quels sont les points à surveiller. Ya t'il des années plus propices au développement de ce fléeau.
Ainsi je pense écarter l'e12 car pour en trouver une peu attaquée avec des équipements type bva et da, c'est quasi impossible. En plus ce sont des bva 3 vitesses qui entrainent un surcroit de consommation non négligeable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
surveille les tours d'ailes, les bas de caisse, support amortisseur et batterie, parfois les contour de parebrise avant et arriere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme dab , bas de caisse , les pourtours des baies, les puis de suspension,voir les alignement portes, capot, et autre ..

sinon rien de spécial..

n'ésite pas a vérifier avec une pointe pour les perforation éventuel..

regarde dans les Pdf , tu auras un aperçu de tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...