Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
zizizi

[ E46 M57N an03] la puissance est retenu comme etouffer

Messages recommandés

bonjour

j'ai la voiture comme retenu ou etouffer j'ai pas toute la puissance le turbo souffle se met en pression mais y a quelque chose qui retient la puissance,
par exemple la voiture monte dans les tours mais des qu'elle arrive a 3800tr/m la voiture ralenti comme si je levais le pied de l'accelerateur
aussi quans je suis au alentour de 2000tr/m et que j'appuie a fond le turbo souffle et a ce moment la puissance est retenu arriver vers 2500tr/m on dirait que la pression est relacher puis la elle avance puis ralenti a 3800tr/m

je ne sais plus quoi regarder si quelqu'un peut m'orienter

voici un petit recapitulatif de ce que j'ai controler et remplacer si ça peut aider :

- la tige de la weastgate n'est pas gripper
- l'electrovanne du turbo est bonne
- j'avais une fuite sur le joint qui est entre la durite d'air et le turbo (joint remplacer)
- joint remplacer des deux durites qui aller a l'intercoler
- echangeur remplacer
- 6 injecteur remplacer
- vidange plus tout les filtre
- suppression des clapet d'admission
- debimetre remplacer
- toutes les durite de depression sont remplacer
- pre-cata remplacer par downpipe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avai lu sur un poste que quand tu supprime t clapet ta une petite perte de couple a bas régime entre 1500 et 2500 tr/min

Il était dit que tu ressent moin le coup de pied au cul et que le couple et plus lisse a bas régime
Donc si t un vieux papa c agréable mai si t un jeune c desagreable lol
Sa me fait la même chose si des autre pourrai confirmer merci


Essaye de les remonter et vois se que sa donne?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut merci pour ton info

j'ai bien compris que je n'aurais plus le meme coup de pied au cu, mais le probleme n'est pas de la, parce j'ai la voiture on dirait qui se met en pression mais n'avance pas puis elle part d'un coup et ralenti a 3800tr/m je vois pas trop c'est quoi qui pour me faire ça peut etre le capteur de rampe mais je ne connais pas les symptome de ce capteur de rampe

si quelqu'un peut me dire qu'elles sont les symptome de ce capteur !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Capteur de pression symptôme :
Cale lors de très grosse accélération
Ralenti instable
Moteur devrai tremble un peu aussi
Et logiquement un code err sur le diag
Perte de puissance

Mai si c pas lui sa peut venir de la prepompe Celle dessou le siège
Si tu débranche ton capteur de pression tu devrai retrouver un peut de puissance si il est hs
Sur le mienne Quand je le débranche mon moteur bourdonne un peut plus comme si il yavai trop de gasoil dans les injecteur

Ta aussi le régulateur mai on ma connaissance pas trop de peinte a voir aussi
Investi dans un câble inpa sa coute 30 euro et tu pourra voir le pression gasoil et la pression du turbo

Info mon 330cd 300 bar dans la rampe au ralenti normalement y devrai avoir 350 mai elle marche quan meme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai pas les symptome du capteur de rampe mais je vais essayer de le debrancher et rouler avec comme ça, demain je te donnerais des nouvelles, par contre j'ai une valise multi diag

et pour la pompe sous le siege conducteur tu connais les symptome on m'a dit demarrage diffifle et puis marche plus du jour au lendemain

j'en ai achetais un cable inpa mais il fonctionne que sur windows xp et moi j'ai windows 7
incompatible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Certaine pompe on juste une faiblesse donc elle marche me ne débit pas assez
Du coup perte de puissance me je ne pense que sa correspond a ton probleme
T injecteur sont il contrôler ou neuf
Essaye un teste retour gasoil c gratuit moteur chaud et tu accélère de temp en temp
Peut etre un injecteur qui reste ouvert a des moment

Aufaite le test de la pompe tu passe sous la voiture apres le filtre a gasoil tu débranche la durite tu met le bout du filtre dans une bouteille de 2 litre type oasis (boisson)
Tu met juste le contacte elle doit délivrer 2l/min minimum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour l'info
je vais le faire debut de semaine prochaine dans le garage d'un ami car il a le pont je me ferais moins chier, apres aussi par rapport a la pompe j'ai aussi lut que quand elle commencer a fatiguer quelqu'un que j'ai lut sur un forum lui aussi avait le meme soucis plus ou moins que moi c'est a dire on dirait que le moteur force mais elle avance pas puis ralenti aussi au alentour de 3800 tr/m

faut que je verifie peut etre que tu as vue juste je vais y jeter un oeil,

pour les injecteur je les ai controler le debit des 6 injecteurs qui etait parfaite et justement avant j'avais un probleme d'injecteur et j'ai remplacer les 6 par des occas et j'ai entrer les code injecteur tout est niel de coter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à toi

Si tu as coder tes injecteurs, j'en déduis que tu dois avoir un outil de diag... As tu essayer de faire des vérif de valeurs entre autre pression de rail et pression de suralimentation.

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

Refais le test de retour d'injecteurs!

Car comme tu le dis, depuis ton test, tu les a remplacé!

De plus par des injecteurs occasion!

Alors il est certain que tu ne peux pas écarter cette piste!

Fais aussi le test de la prépompe comme suggéré!
Mais débranche l'alimentation de la pompe auxiliaire pour le faire!
Car sinon, la pompe aux tourne à sec!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re,

c'est laquelle la pompe auxilliaire ?? en faite il faut que je debranche l'amentation de quel pompe

je aussi tester la pression rail, mais avec ma valise je ne pense pas pouvoir faire le teste de surpression avec ma valise, je vais quand meme verifier tout a lheure, je vais aussi par la meme occasion controler les retour injecteur, sur le debit les injecteur sont correct
mais a verifier les retour on ne sait jamais!!

pour la pompe je ferais le test debut semaine prochaine car j'ai un ami qui va me preter son pont, je galerer moins, sinon le reste je vais le faire entre aujourd'hui et demain et je vous tiens informer, je vous remercie de votre aide et je vous souhaite a tous un joyeux reveillon !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

Tu débranches la durite en sortie de prépompe de réservoir en 5 (juste avant la pompe aux!) , et tu mets une durite temporaire qui va vers une bouteille un plus haute que le moteur (à 1 mètre du sol!)
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=BV91&mospid=47619&btnr=16_0512&hg=16&fg=15

Tu débranches la prise électrique de pompe auxiliaire qui se trouve ici!
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-105-105-remplacement-pompe-additionnelle-m57.html

tu mets le contact, et tu regardes si cela coule bien régulièrement!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci dark ça c'est pour tester la pompe du reservoir et pour tester la pompe sous caisse je dois me prendre apres le filtre a gasoil ou juste apres pompe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re;

Je n'arriverais jamais à comprendre l’intérêt de démonter un truc qui fonctionne pour en monter un "adaptable" qui coûte la peau du cul et fonctionne moins bien!!


@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour

pour la pompe immerger dans le reservoir elle doit debiter combien de litre a la minute???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DarkGyver a écrit:
Re;

Je n'arriverais jamais à comprendre l’intérêt de démonter un truc qui fonctionne pour en monter un "adaptable" qui coûte la peau du cul et fonctionne moins bien!!


@+


oui mais une fois que la voiture aura retrouver toute sa forme je vais la faire reprogrammer et le downpipe est plus dans cet interet qu'autre chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re;


Sauf que pour retrouver sa forme, comme tu dis, il faudrait déjà être certain que ce n'est pas ceci qui provoque le prob!

Du coup, c'est le serpent qui se mord la queue !

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

reprogrammer sans precata affraidaffraidaffraid
clair qu on ne peu rien faire pour toi si tu bidouille de la sorte
je ne dis pas que ce n est pas possible de booster les performances de ce modele
je dis simplement renseigne toi chez un specialiste de l echappement et de la reprog avant que ta voiture ne devienne un tracteur
sur le forum ce genre choses sont interdite mais je vais te donner un petit conseil quand meme
appel BFR en belgique un tres grand specialiste de l echappement et apres on verra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir

tout d'abord je tiens a vous souhaiter une bonne et merveilleuse année, plein de bonheur a tous et plein de bonne chose !!!

j'ai tester les retour d'injecteur il sont tous bon,

je tiens a preciser, que depuis que j'ai remplacer les 6 injecteurs et remis le codage des injecteur, la voiture marcher comme aujourd'hui et j'ai tout qui c'est accumuler :

echangeur
3 joint du conduit de surpression
et capteur

et aujourd'hui elle marche comme au jour ou j'ai remplacer les injecteur,
mon ressentie est quand jaccelere a fond parfois elle monte doucement et par moment je'entend un pscht comme si la pression se relacher et la elle part, sinon si je mentien par exemple a 2000tr/m un ptit moment et que j'accelere a fond la voiture part bien mais avec un manque de puissance elle n'a pas toute sa peche

je ne sais pas de quoi cela peut venir???
je vais controler la pompe du reservoir comme tu m'as indiquer dark,

apres je sais que c'est interdit d'en parler ici et je respect, je ne cherhce pas a augmenter la puissance plus qu'a l'origine ici sur ce forum mais je veux juste reparer ma voiture, apres oui une fois en etat mais pas dans l'immediat j'envisage de faire reprogrammer ma voiture et pour avoir une preparation plutot correct j'ai demander ce qu'il fallait pour avoir quelque chose qui marche bien on m'a conseiller d'ajouter a la reprog un filtre a air bmc ( chose que je n'ai pas encore) et un downpipe ( viens de le monter y pas longtemp)
voila je vous dit juste ce que j'aimerai faire sans demander de conseil a ce sujet car je respect le reglement et je vous respect avant tout !!

ce que j'aimerais plus que tout c'est reparer ma voiture actuellement !!


merci de votre aide
ps ( dark je dois refaire mon adhesion pour 2012 ??)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

remets ton pot origine pour l'instant!

Tant que la panne 'est pas trouvée, il faut que la voiture soit complètement origine pour trouver la panne!

Sinon, impossible de savoir avec certitude d'où vient le prob!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
accord
remet la d origine
tu as été mal conseillé
ne touche pas au filtre a air ton moteur vas aspirer toutes les petites particules de poussieres et il vas s user prematurement a moins que tu ne compte pas la garder???
regarde ton filtre d origine il est doublé c est pas pour rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai remarquer aujourd'hui qu'en faite a froid elle marche mieux, et aussi quand j'appuie d'un coup sur l'accelerateur mais pas a fond mais a trois quart la voiture marche mieux que si j'appuie a fond, je vais suivre vos conseil pour la pompe !!!

je vais la remettre d'origine cette semaine mercredi au plus tard !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zizizi a écrit:
j'ai remarquer aujourd'hui qu'en faite a froid elle marche mieux, et aussi quand j'appuie d'un coup sur l'accelerateur mais pas a fond mais a trois quart la voiture marche mieux que si j'appuie a fond, je vais suivre vos conseil pour la pompe !!!

je vais la remettre d'origine cette semaine mercredi au plus tard !


Je pense que c'est indispensable pour avoir une base fiable et faire la part des choses!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour

je voulais vous demander si vous saviez qu'elle etait le debit la pompe sous la caisse ???

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re,

ok mais donc faut que je mesure avec un manometre, et quelle est la pression que je suis senser trouver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour

c'est bon la voiture est revenu a l'origine!!

ce soir je vais tester les deux pompe donc pour la pompe sous caisse je vais faire avec un manometre pour mesure combien de bar j'ai, par contre je voulais savoir si je devais prendre la mesure avant avant le filtre a gasoil ou apres le filtre a gasoil, ou carement a l'arriver de la pompe hp ???

pour pompe de reservoir je dois faire a la bouteille voir si elle remplit bien 2 litre a la minute ou alors je dois la mesurer au manometre pour avoir la pression exacte

merci de me tenir informer afin que je sache quoi faire se soir merci beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re;



Citation :
pour pompe de reservoir je dois faire a la bouteille voir si elle remplit bien 2 litre a la minute


oui

tu fais cela en débranchant la durite juste avant la pompe auxiliaire !

Débranche la prise de la pompe auxiliaire pour que celle ci ne pompe pas à vide!

Placer la bouteille en hauteur!

Sinon, cela n'a pas de signification!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci dark

je place la bouteille a 1 metre du sol de maniere a etre a meme hauteur de la pompe hp

merci bien pour tout ces renseignement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais tester les deux pompe donc pour la pompe sous caisse je vais faire avec un manometre pour mesure combien de bar j'ai, par contre je voulais savoir si je devais prendre la mesure avant avant le filtre a gasoil ou apres le filtre a gasoil, ou carement a l'arriver de la pompe hp ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir a tous

voila je viens de faire le controle de la pre pompe sous le siege avec un manometre et elle est a 5 bars de pression alors que la tolerance est de 3,5bars de pression,
j'ai pas trop de pression par rapport a la normal???

j'ai aussi debrancher l'echappement juste apres le precata au cas ou il y aurait un des cata boucher ou les deux, apres test

non il ne sont pas boucher les deux cata,

donc le probleme n'est ne des pompe ni des cataliseur
qu'en pense tu dark

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

Il faut faire un scan d'erreur et voir si une pièce est en défaut!

Contrôler toutes valeurs live data et comparer valeurs théoriques et valeurs effectives.

Voir de ce côté là si tu trouves un écart, ou si tu trouves une raison qui ferait que la DDE se mette en protection!

Tu n'as pas bloqué la vanne EGR?

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour dark

non je n'ai pas bloquer la vanne egr je l'ai remit a l'origine comme tu ma dit y un moment pour la vanne egr
elle fonctionne et au diag y rien comme defaut mais il faut que je fasse le test que tu me dit !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

Il faut faire ceci, et vérifier si tout est actif, (si la DDE ne s'est pas mise en configuration de secours.) dans ce cas, l'injection est limitée

Si tu ne vois rien, alors il faudra le faire faire par BMW.

Leur valise est très performante et peut faire ce test d'alimentation en air de manière très poussée.

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir les amis

l'electrovanne de turbo coute 94 euro ttc je suis aller la chercher cette apres midi et je pourrais la monter que demain,
et il est vrai aussi je suis sur d'autre forum et c'est plutot calme comparer a ici, et je tiens a tous vous remercier les amis !!!

c'est bon j'ai la piece ( electrovanne de turbo ) je vais la monter demain et vous tiendrez informer s'il y a des changement !!

par contre se soir sur autoroute j'ai essayer de faire une pointe et franchement tres surprit car la voiture monte tres tres tres difficilement a partir de 190 voir 200 km/h comparait a d'autre 330d que j'ai au par avant ça m'etonne !!!

des que j'etait a 210km/h j'ai mis la 6 eme et la, la voiture ne monter plus du tout, je suis repasser en 5 et la en insistant j'ai reussi a monter a 220km/h maxi !!

ceci explique bien que j'ai un soucis de puissance et en esperant que se soit l'electrovanne du turbo, franchement je suis degouter mais grave !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

As tu regardé ces live data???
Cela aurait été intéressant avant de remplacer des pièces à l'aveuglette!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut que tu fasse reprogrammer ton calculateur après le changement de débitmètre sa coûte 50 euros chez un diéséliste. La voiture qui souffle sans avancer c'est les symptômes et si en même temps tu as ta conso qui bloque a 9,10 ou 12 litres au cent c sur que c'est sa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re;

Tu ne peux être sûr de rien! No

Cela dépend du type de débitmètre qui était monté et du type qui a été mis par la suite!

C'est que s'il y a montage d'un nouveau type sur un véhicule qui fonctionnait avec un vieux que la re-programmation de la DDE est nécessaire!

*************************

Est ecq ue tu débitmètre est avec une grille devant?
Est ec que c'est un débitmètre acheté chez BMW???

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour

j'ai remplacer l'electrovanne du turbo et effectivement elle est morte, quand je la secoue on entend la menbrane qui est crever qui bouge, et sur la neuve y a rien qui bouge, et aucun bruit !!!

pour le debitmetre c'est la meme reference que l'ancien debitmetre dar de onc comme dit dark pas de reprog pour lui !!!

j'ai pas essayer la voiture encore car j'etait crade je vais le faire un tour apres je vous tiens informer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re,

contrôle comme il faut les électrovannes de commande turbo et régulation EGR,

Leurs résistances ohmiques tournent autour de 16 - 17 ohms et elles ne doivent pas faire de cliquetis lorsque tu les secoues.

C’est de toute façon un moteur qui donne mieux à 3000 3500 tours que 4000.

Qu’avais-tu comme motorisation avant cette voiture ?

Ton bruit de pschit peut venir d'une contre pression trop importante dans le conduit échappement ou inversement pas assez de pression.

Ou l'électrovanne de commande turbo ou encore des fuites sur le circuit de charge turbo.

Je pense que si tu tires jusque 4000 et que tu es habitué à ce moulin c'est a mon avis parce que tu as perdu du couple.

Débranche ta batterie 1/4 h en faisant toucher les deux fils de connections batterie cotée voiture pour vider rapidement les valeurs d'adaptations. Fais un essai routier et dis-nous tes impressions.

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors j'ai changer l'electrovanne du turbo et l'ancienne on entendait la menbrane en secouant pas sur la neuve, il y a nettement un mieux mais je trouve que la puissance viens un peu tard vers 3000tr/m puis ça monte comme un essence, je trouve un peu molle en dessous de 3000tr/m
mais en premiere j'ai pas toute la puissance et la c'est flagrant quand je suis en premiere normalement on est coller au siege mais la c'est pas le cas, quand j'appuie a fond en premiere a 1500tr/m ça monte c'est lineaire et parfois vers 4000tr/m la on sent toute la puissance je trouve ça bizar !!!

vous en pensez quoi les amis ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir

quand je suis en premiere a 1500tr/m et que j'appuie a fond elle monte doucement comme si il y avait pas de turbo et puis vers 4000tr/m on dirait que le turbo s'enclenche et on ressent toute la puissance mais j'ai ce ressenti qu'en premiere, pas sur les autre rapport et aucun ressenti mise a par qu'elle se freine toujours vers 3800tr/m et elle a toujours pas sa puissance sur les autre rapport, la je viens de faire un teste contre une golf 5 tdi 140 et franchement deçu car on etait pareil du debut jusqu'a la fin !!!
preuve qu'il y a un gros soucis !!

je ne sais vraiment plus quoi faire ça me soule

a l'aide, meme a la valise on ne voit rien bien bizar
j'en peux plus je suis degouter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas le temps de tout relire
as tu remplacé ta petite durite de commande de turbo en meme temps que l electrovanne ??
sinon remplace la et condamne ta vanne EGR temporairement pour essais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok je vais ça demain matin mais la durite elle a etait remplacer avant mais bon ???
je te dit ça une fois enlever la vanne egr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais je ne pense pas que se soit mon egr
et puis je ne pense pas que se soit la geometri variable qui grippe car sinon elle ne marcherais pas de temps en temps !!! en premiere seulement apres 4000tr/m c'est la que l'on dirait que le turbo s'enclenche et avant 4000tr/m on dirait un diesel simple et je le repete en premiere seulement

sur les autre rapport ça marche moyen autant que une golf 5 tdi 140 rien de plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re;

accord pour smel

Essaie de condamner cette vanne EGR!

****************
Petite question :
Les injecteurs que tu avais acheté et changé :
C'étaient des injecteurs neufs ou occase?

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
occas

mais j'ai fais le test des retour tout est bon, et a la valise les valeur des injecteur est parfaite,
c'est bon la vanne egr est supprimer et c'est toujours pareil sauf que j'ai le defaut en plus de la vanne egr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...