fred.rabet [E10] 0 Posté(e) le 23 avril 2009 Je vous présente ma 2002 de 1974, acquise en 1998... * Modèle : 2002 année modèle 1974 (produite en octobre 1973) donc phase II ou post 73* Couleur : orange Colorado (d'ou le surnom de citrouille )* Première mise en circulation : 4/1/1974* Date d'achat : janvier 1998* 1 ere main : oulà, non ! n* Carnet d'entretien : pas à l'achat, depuis je suis ça de près * Extérieur : restauration carrosserie complète (tôlerie, peinture) entre septembre 2005 et mars 2007* Intérieur: sellerie skai/velours noir d'origine Lux refaite.* Moteur : M10B20 de 1990cm3 alimenté par une injection Boscj L-Jetronic de 318i E30 (84) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BM 77-bmw-old-school 0 Posté(e) le 23 avril 2009 superbe Fred..tu nous explique le pourquoi de la gestion ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fred.rabet [E10] 0 Posté(e) le 23 avril 2009 PassionBmw a écrit:superbe Fred..tu nous explique le pourquoi de la gestion ?Tu veux dire, qu'est-ce qui a motivé le passage à l'injection ? En grande partie un concours de circonstances... et une bonne réflexion ...Initialement comme je le dis dans mon sujet de présentation c'etait le Solex 36/40 PDSI d'origine qui devait reprendre place j'en avait plusqu'assez des doubles corps Solex 40 PHH qui étaient vorace et difficiles à régler... Je réfléchissais à ces montage fréquent aux US d'un Weber double corps vertical sur la pipe d'origine (plus près de nous les 104 ZS ou 205 XT sont montées comme ça d'origine) lorsque l'ai eu l'occasion de prélever une mécanique complète de 318i E30 qui partait à la ferraille... Entre le M10b18 de le E30 et le M10B20 de la 2002 les différence sont minime, la puissance quasi identique donc on a tenté la greffe, qui a bien pris ! Les réglages sont simplissimes au possible (ralenti/richesse), la fiabilité, la puissance et aussi une relative économie de carburant sont au rendez-vous, chose importante pour moi qui roule somme toute pas mal (10000km/an environ) Je mettrai quelques photos du moulin bientôt ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BM 77-bmw-old-school 0 Posté(e) le 23 avril 2009 je vois, si tu peux aussi , nous faire un résumé des branchement électrique , sa pourrais servir a d'autres. comme j'ai le projet de me trouver une 2000 CS..a court terme..(déjà en prévision et vue aussi)....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmiste520i 0 Posté(e) le 23 avril 2009 Bonjour, magnifique 2002 merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fred.rabet [E10] 0 Posté(e) le 27 avril 2009 PassionBmw a écrit:je vois, si tu peux aussi , nous faire un résumé des branchement électrique , sa pourrais servir a d'autres. comme j'ai le projet de me trouver une 2000 CS..a court terme..(déjà en prévision et vue aussi).......Ca mériterai un sujet en soi, car ça n'a pas été des plus simple... mais malheureusement je n'ai pas de photo de la succession des opérations... Mais je tacherai de faire ça... bmiste520i a écrit:Bonjour, magnifique 2002 merci.Merci à toi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
megadeth 0 Posté(e) le 27 avril 2009 j'adore les 02 inka mais je suis pas fan des jantes (avis perso ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fred.rabet [E10] 0 Posté(e) le 27 avril 2009 megadeth a écrit:j'adore les 02 inka mais je suis pas fan des jantes (avis perso )Elle n'est pas inka mais colorado, ma 2002 ! Mais bon ça va l'erreur est humaine ! Les jantes Gotti, je sais qu'elles ne font pas l'unanimité, mais bon, j'assume... D'un autre côté, je les ai sur la voiture depuis plus de 10 ans, alors pour avoir un avis vraiment objectif, c'est un peu raté ! Mais j'ai aussi un jeu de jante tôle d'origine, avec enjoliveurs chromés... et un jeu de pneus neige. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmiste520i 0 Posté(e) le 27 avril 2009 elle superbe comme neuve Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dede1 0 Posté(e) le 9 mai 2009 Salut Fred ,ça fait plaisir de voir qu'elle est bien rodée ta citrouille .C'est marrant nos 2002 ont le même anniversaire, la mienne est du 4 janvier 72 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mulot 0 Posté(e) le 16 mai 2009 elle est magnifique ,j'aimerai en trouver une aussi belle ,bravo pour les belles photos ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
odin 0 Posté(e) le 17 mai 2009 trop trop trop belle félicitation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojo06 0 Posté(e) le 12 août 2009 Bonjour, très belle auto d'autant que sans le vouloir je viens de découvrir qu'il existait des enjoliveurs pour ce type de jante. (connaissant que ceux en 14 pour e23) J'ai un touring de même couleur à retaper. (pas en cours) Et quand je l'ai récupéré, j'ai eu un tas de pièce avec, dont un enjoliveur chrome dont je n'avais trouvé que l'utilité de l'afficher comme un tableau sur le mur de mon garage. Après avoir vu vos photos j'ai quitté de suite l'ordi, pour, dans le noir reprendre cette trouvaille et l'essayer. Donc tout de même, merci Euh maintenant il m'en manque trois, pour trouver ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites