Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fred.rabet [E10]

"La citrouille à injection"... BMW 2002 (1974)

Messages recommandés

Je vous présente ma 2002 de 1974, acquise en 1998... Wink

* Modèle : 2002 année modèle 1974 (produite en octobre 1973) donc phase II ou post 73
* Couleur : orange Colorado (d'ou le surnom de citrouille Wink )

* Première mise en circulation : 4/1/1974
* Date d'achat : janvier 1998
* 1 ere main : oulà, non ! Laughing n
* Carnet d'entretien : pas à l'achat, depuis je suis ça de près Cool

* Extérieur : restauration carrosserie complète (tôlerie, peinture) entre septembre 2005 et mars 2007
* Intérieur: sellerie skai/velours noir d'origine Lux refaite.
* Moteur : M10B20 de 1990cm3 alimenté par une injection Boscj L-Jetronic de 318i E30 (84)


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PassionBmw a écrit:
superbe Fred..tu nous explique le pourquoi de la gestion ?


Tu veux dire, qu'est-ce qui a motivé le passage à l'injection ? Wink

En grande partie un concours de circonstances... et une bonne réflexion Laughing ...

Initialement comme je le dis dans mon sujet de présentation c'etait le Solex 36/40 PDSI d'origine qui devait reprendre place j'en avait plusqu'assez des doubles corps Solex 40 PHH qui étaient vorace et difficiles à régler... Rolling Eyes

Je réfléchissais à ces montage fréquent aux US d'un Weber double corps vertical sur la pipe d'origine (plus près de nous les 104 ZS ou 205 XT sont montées comme ça d'origine) lorsque l'ai eu l'occasion de prélever une mécanique complète de 318i E30 qui partait à la ferraille... Wink

Entre le M10b18 de le E30 et le M10B20 de la 2002 les différence sont minime, la puissance quasi identique donc on a tenté la greffe, qui a bien pris ! Cool
Les réglages sont simplissimes au possible (ralenti/richesse), la fiabilité, la puissance et aussi une relative économie de carburant sont au rendez-vous, chose importante pour moi qui roule somme toute pas mal (10000km/an environ) Very Happy

Je mettrai quelques photos du moulin bientôt !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vois, si tu peux aussi , nous faire un résumé des branchement électrique , sa pourrais servir a d'autres. Cool

comme j'ai le projet de me trouver une 2000 CS..a court terme..(déjà en prévision et vue aussi).......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PassionBmw a écrit:
je vois, si tu peux aussi , nous faire un résumé des branchement électrique , sa pourrais servir a d'autres. Cool

comme j'ai le projet de me trouver une 2000 CS..a court terme..(déjà en prévision et vue aussi).......


Ca mériterai un sujet en soi, car ça n'a pas été des plus simple... mais malheureusement je n'ai pas de photo de la succession des opérations... Embarassed
Mais je tacherai de faire ça... Wink

bmiste520i a écrit:
Bonjour, magnifique 2002 merci.


Merci à toi ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
megadeth a écrit:
j'adore les 02 inka mais je suis pas fan des jantes (avis perso Wink )


Elle n'est pas inka mais colorado, ma 2002 ! RazzLaughing

Mais bon ça va l'erreur est humaine ! Wink

Les jantes Gotti, je sais qu'elles ne font pas l'unanimité, mais bon, j'assume... Rolling Eyes
D'un autre côté, je les ai sur la voiture depuis plus de 10 ans, alors pour avoir un avis vraiment objectif, c'est un peu raté ! Laughing

Mais j'ai aussi un jeu de jante tôle d'origine, avec enjoliveurs chromés... et un jeu de pneus neige. Wink









Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Fred cheers ,

ça fait plaisir de voir qu'elle est bien rodée ta citrouille Very Happy .

C'est marrant nos 2002 ont le même anniversaire, la mienne est du 4 janvier 72 Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle est magnifique LaughingLaughingLaughing ,j'aimerai en trouver une aussi belle Shocked ,bravo pour les belles photos !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

trop trop trop belle félicitation Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
très belle auto Smile d'autant que sans le vouloir je viens de découvrir qu'il existait des enjoliveurs pour ce type de jante.
(connaissant que ceux en 14 pour e23)

J'ai un touring de même couleur à retaper. (pas en cours)

Et quand je l'ai récupéré, j'ai eu un tas de pièce avec, dont un enjoliveur chrome dont je n'avais trouvé que l'utilité de l'afficher comme un tableau sur le mur de mon garage.

Après avoir vu vos photos j'ai quitté de suite l'ordi, pour, dans le noir reprendre cette trouvaille et l'essayer.
Donc tout de même, merci Wink
Euh maintenant il m'en manque trois, pour trouver ça drunken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...