528ie281 0 Posté(e) le 23 décembre 2011 Bonjour à vousMa 528i (140 000 KM origine) connaît une panne très aléatoire et dangereuse. Elle est déja passée par trois garages (2 spécialistes et une concession). Personne n'a réussi à la réparer.Elle démarre normalement à froid au premier tour de clé.A chaud, il lui arrive de caler en roulant et de ne plus vouloir redémarrer pendant quelques minutes. Le moteur coupe complètement sans cafouiller. Coupure totale et brutale de moteur. Ensuite, elle a toujours redémarré sans cafouiller au bout de quelques minutes.Autres symptômes (liés ou non ?) : ralenti très légérement instable et manque de puissance.Le véhicule est bien entretenu : bougies, tête d'allumeur, pompe à essence neuve, filtre à essence récent, filtre à air...2 précisions : le véhicule n'a pas tourné pendant une dizaine d'années puis roule depuis 10000 km chaque semaine. Le numéro de chassis indique que le véhicule est en boite auto alors qu'elle a une boîte longue manuelle.Je vous remercie de m'aider car la panne est très dangereuse, notamment lorsqu'elle cale sur l'autoroute.Bonnes fêtes de fin d'année à tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Touring530 0 Posté(e) le 23 décembre 2011 Salut,Le dernier vehicule ( une golf II) qui m'a fait ce genre de blague, c'etait la prise d'air du bouchon de reservoir. Comme ta BM est ancienne, tu as peut-être ce genre de bouchon. Au moment de la panne ouvre le bouchon, si tu entends une forte aspiration, bingo. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
528ie281 0 Posté(e) le 3 janvier 2012 Bonjour et meilleurs voeux à tousMerci pour ta réponse Touring530, j'essaierai de regarder de ce côté là. Quelqu'un a t'il une autre idée ? Merci à vous car je suis assez inquiet par cette panne notamment lorsqu'elle survient sur l'autoroute.En vous remerciantCordialement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites