Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
BM 77-bmw-old-school

ACTUALISER SON ANCIENNE ! intégriste ou pas..?

Messages recommandés

La controverse ..


Le débat entre les passionnés/es. D'un côté les intégristes de l'origine jusqu'au plus petit écrou et de l'autre, ceux qui optimisent et modernisent, sans dénaturer l'originel, afin de pouvoir jouir plus sereinement de leur/s ancienne/s.
Et lorsque le travail est bien réalisé, avec des pièces cohérentes et que le budget reste raisonnable..


.......................

Votre avis sur la question...

1* êtes vous un puriste de l'origine.sans transformations.
2* êtes vous un passionné de l'ancienne mais modernisée (perf,moteur, tenue de route, etc...
3* quel plaisir en tirez vous ?

4*Donnez un exemple de ce que vous avez déjas réalisé..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
pour moi c'est très clair, ancienne d'accord mais quand il est possible de faire une remise à niveau je n'hésite pas. D'ailleurs c'est une spécificité française, sur certains modèles même de haute de gamme, il y a toujours eut des changements pour améliorer la fiabilité et éventuellement la gestion pièces de rechange.

Pas vraiment d'exemple sur un véhicule précis mais rien qu'a voir l'allumage, l'injection, etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi perso
cela dépend de la caisse
Par exemple une bmw 502 pour moi soit doit etre strici d'origine

Apres sur les modèle plus récent (toute les année 70/80) on peut
amélioré tout en restant sobre



Sur les série 02 c'est quand même bien de les voir d'origine (avec un zeste de sportivité)


Du moment que l'on ne dénature pas la caisse dans le style "tuning de kéké du dimanche" et que l'on respecte les lignes d'origine pourquoi pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
idem..

exemple.

ma 2000 105 ch ...a l'époque une des plus puissante en 2 litre..année 1967.
toutes marque confondue..

je pense que ce type de voiture se dois de rester stock , car rare..

mon E 34..pas de problème , peut et dois devenir plus puissante....

notre E30 ph 2 modifié en 318 is ...ba oui s'est clair , pour les sensation a haut régime.
donc moteur , jambe de force en 51,rabaissée..etc....

donc puriste mais pas dans l'âme..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Clair
pour ma part ma 320i e30 ph1 à récupéré un kit m tech 1 (origine bmw) interieur m3 e30
Les jantes Hartge en 16" et un chassis de 318is e30
Le moteur suite à une mort de 2,0l ben remplacement par un m20b23 qui dormais dans le garage Twisted Evil plus un pont de e28 (3,91) j'ai gardé la boite du 320i

Je n'est fait qu'amélioré ma mami en respectant (extérieurement) les lignes avec des éléments fait pour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 avec vous !!!
ameliore en gardant le look d'origine!!!
moi ,j'ai commencer a equiper mon bmw dans les premiers jours apres achat!!!
(jtes bbs,volant Mtech 1;fond de compteur hartge,et qque options bmw....)
le tout avec un exterieure conservant le look d'origine bmw (sauf le pot !!!!PWOOAAAAAA!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais encore m enerver jl
une e34 ou une e30 ou e28 ou e21 c est pas une old putain onn a pas à les respecter seul les voitures avant 70 sont considerer comme des old + 30 ans et elles doivent rester 100% stock ou avec accessoire d origine vendu par le concessionnaire.
une voiture de collection qui n est pas de ca couleur d'origine n est plus qu'une merde
on touche pas aux old.
un 30csi est un 3 litres pas un 2.8l ou un 3.3l de serie 6
si c est un carbu il reste carbu ..

na!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je vois ça plutôt comme un état d'esprit.

Je suis partisant du boulon d'origine quelque soit l'auto ancienne ou moderne.

Reste que pour certaines anciennes, les pieces sont introuvables (pas trop chez BMW), alors si l'amateur veut continuer à rouler, il faut bien qu'il s'adapte.

Sinon le tuning vintage, avec des élément d'épaoque pourquoi pas ?
Mais l'anachronisme des jantes de 19'' sur une 2002,ça me fait plutôt fuir. Une voiture 100% origine quelque soit son age aura toujours ma préférence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Réaction:
Lolo dit:"une e34 ou une e30 ou e28 ou e21 c est pas une old putain on a pas à les respecter"
Je suis d'accord pour dire que se ne sont pas des olds (quoique mise à par la e30 ph 2 et les e34 ok) mais de la à ne pas les respecté Heu.....................y a quand même une limite lol!

Ensuite une caisse de collection = 100% stock, je suis d'accord mais faut pas oublier que tout les spécialo de voiture ancienne ne mettent pas des caisse d'avant les années 70 en "old collector"
Y a qu'a voir la M3 E30, les M5 e28/e34, les série 6 (toute variante confondue) les e23 et la 323i e21 (puis je commence à entandre parler des 318is e30 et de la 323i "sport" de la e30 en "futur collector"
Lolo dit "une voiture de collection qui n est pas de ca couleur d'origine n est plus qu'une merde"
Je suis entièrement d'accord sauf que se n'est plus respecter de nos jours même par des puriste lol!
Y a qua voir les annonce de M3 e30 avec moulbif de e36 = grosse merde qui se vend 20 000 eur alors que sa ne vaut stricrement plus rien du moment que le s14 c'est fait la malle
le nombre de 02 qui perdent couleur, interieur au profit du VHC ou autre et qui se vendent assez chère
Puriste oui pour certaine
Puriste Non pour d'autre mais je respecte lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si cela permet d'avoir une voiture plus fiable, plus sécurisant et plus performante sans dénaturer le style initial, je ne vois pas ou peut être le problème.
Par exemple sur mon m3 e30, j'ai monté une ligne inox (ligne d'origine hors de prix). Je viens sinon d'acheter un tendeur de chaine de M3 E36 et un kit de chicane dans le carter d'huile.
Je vais également à terme faire un upgrate des trains roulant et freins: ressort plus court -15mm, amortisseurs bilstein arrière de Z3M (plus gros), durites aviations, plaquettes plus sportives, liquide de frein haute température, écope de refroidissement (sans doute), barres antiroullis majorées...
A terme, je vais devoir refaire la caisse dans son intégralité et là elle retrouvera sa teinte d'origine "diamant schwartz" au lieu du noir actuel (très très mal faits).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci greg
pour moi une old c est avant l'air de l'electronique soit 75/76.
quand à prétendre que les recentes son plus fiables moi par experience les voiture les moins chiantes son celle à carbu
par tout les temps sa demarre,ca caint pas l humidite et une voiture recente tu l a laise 15 jours sans tourner tu la retrouve la batterie vide et avec plein de probleme de connectique exemple la serie 6 e24 qui pour moi est la bm la moins fiable de tout les temps avec les 24td.
y en a 3 dans le club c est serie 6 y en a toujours une qui à quelque chose à reparer.

de plus pour qu une voiture rentre en collection il faut en general un nombre de vehicule fabrique tres faible.
ca ne sera plus le cas avec les voitures actuelles.
par contre je crois que l on va bien rigolé dans 30 ans quand les voitures de l an 2000 vielliront j attends de voir le viellissement de tous cette électronique et reseau multiplexé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la je dois que ce qui change de couleur sur une véritable collection on tord
et ressemble plus a mes yeux de néophyte a des tuning man KéKé machin chose....

genre Orange DDE sur un cab..vue ici..les cab E30 sont en passe de devenir des collection , alors pourquoi les dénaturer...et même certaine E12
mangée a la sauce ailerons alu genre planche a repasser......

Après se faire plaisir avec certaines séries pour avoir plus de sécurité,
oui si la voiture dois rouler très souvent..


Mais de grâce , respectons les vrais collector , celle que l'on ne vois pas souvent tellement elles sont rare..gardons les stock....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 ca c est sur



voila ca c est stock couleur d origine refaite avec les anciennes mesure

racoracoraco

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici ce que j'appelle respect de l'authentique..

peinture avec pigment d'origine...

rien de moins et rien de plus.........

après comme l'on m'as dit sur un autre support pas de mastique sur les anciennes.....moi je dis faut ,pour voir il suffit de mettre a blanc une aile d'il y a trente ans et plus pour en trouver..

pour une collection , je pense que l'on dois garder un maximum de ces pièces même s'il faut consacrer pas mal de temps a reprendre les parties gangrenée..
d'ailleurs ne dis t'ont pas d'une peinture ou d'une carrosserie reprise a + ou - quelque chose ?

ce qui fait certainement sa valeur en vrais origine..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors, mes réponses:
1* êtes vous un puriste de l'origine.sans transformations. NON
2* êtes vous un passionné de l'ancienne mais modernisée (perf,moteur, tenue de route, etc... OUI à 100%
3* quel plaisir en tirez vous ? Le plaisir de rouler dans une "vraie" voiture non aseptisée comme celles d'aujourd'hui. Le plaisir de sentir toutes ces odeurs d'anciennes. Et puis moderniser la tenue de route, le freinage + rajouter un peu de chevaux pour calmer les kéké-tuning.

4* Donnez un exemple de ce que vous avez déjà réalisé
Alors, je me suis fait la main sur des Mini Austin avant de passer aux BM.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les anciennes, rares de surcroit se doivent de rester en "full stock", ce sont des vehicules du patrimoine si on peut dire.
Mon e30 va bientot recevoir de nouveaux amortisseurs avec rabaissement, et de bons freins...et oui je roule avec tous les jours et ces elements permettraient une plus grande securite...en profitant encore plus de l'auto.
Sinon, niveau carosserie elle va rester d'origine. Ben oui fumer des kéké avec une vieille 320i c'est marrant Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben oui fumer des kéké avec une vieille 320i c'est marrant Twisted Evil







SISI!!!!!!!!! Twisted EvilTwisted EvilTwisted EvilTwisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous ,
moi perso , je suis ok pour quelques petites modifs , mais pas question de toucher au tuning
je me suis autoriser sur mes 2 serie6 e 24 par exemple : des durites aviations , des diques plus performants etc...
je suis par contre ok pour ajouter sur mes voitures , des options d époques ( volant m-tech , jantes bbs , etc .....)

voila , mais je vous en pris ne faites pas comme ce que j ai déja vu ...une 635 jaune canari clown

a++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
Pour ce qui est du plaisir BM a toujours était present, mais il faut avouer que piloté aux fesses, c'est quand meme plus sympa.
Je suis un adepte de la conduite sans assistance, pas de direction assitée, pas de vitre electrique pas d'abs et autres truc du genre...
C'est comme ca que c'est le mieux toute la puissance aux roues arriere...
Je roule en coupé 323i de 1984 full stock qui pour certain n'est pas une caisse de collection mais il faut avoue que c'est quand meme oldschool et c'est ca qui est cooooool....
Et une caise d'origine qui fait ce bruit là ca dechire tout....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les e30 ne sont pas ni des old ni des voitures de collection pas plus qu une renault 21 ou 25

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous alors moi perso je ne pense pas que de mettre des jantes un peu plus grosse (dans l'esprit d'origine)et un ptit rabaissement sur une bmw des anées 80 fasse tuning! j aime bien les lignes un peu racées meme lorsqu'il sagit d un e23 ou d'un e28!!!ancienne,pour moi aussi ca commence a 1975 et avant...
voili voilou j en profite pour vous saluer car c est mon 1er message Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kita2 a écrit:
bonjour a tous alors moi perso je ne pense pas que de mettre des jantes un peu plus grosse (dans l'esprit d'origine)et un ptit rabaissement sur une bmw des anées 80 fasse tuning! j aime bien les lignes un peu racées meme lorsqu'il sagit d un e23 ou d'un e28!!!ancienne,pour moi aussi ca commence a 1975 et avant...
voili voilou j en profite pour vous saluer car c est mon 1er message Very Happy

Si pas de présentation dans la journée message supprimé What a Face
edit:administrateur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des photos en HAUTE DEFINITION sont TOUJOURS préférable.
Le 800/600 est (pour moi) juste bon pour un écran, et encore !!!!
Désolé, je reste pour la qualité, en argentique comme en numérique. Pour tout dire je sius Nikoniste depuis 1964 !!!!
Et oui, personne n'est parfait.
Salut.
Eddie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as raison pour la qualité, mais un forum vis aussi au travers de poste avec photo et texte détaillé..

et la sur se coup , je ne suis pas adepte des liens....

autrement a quoi bon faire vivre un forum et surtout a quoi bon s'enregistrer si s'est juste pour poser des liens...

Picassa est un bon serveur pour les meeting , mais pas pour présenter une Old qui a besoin d'être vue en détail ..et la s'est un véritable plaisir..

pour le 800/600 sa s'est pour respecter les petites config internet, car si une photo prend 5 Mn pour s'afficher ,les membres passe le sujet qui deviens lourd a lire....

donc sa s'est une règle a respecter absolument................

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh depart je vous avez pas compris quand vous disiez old maintenant je commence a comprendre,mais a vrai dire je ne suis pas tout a fait daccord avec vous,pourquoi:
je trouve qu'une E34 d'origine ou E30,legerement habiller a autant de merite qu'une E23 ou E12 ou ....
etant donner la date de construction qui de 1988 a 1996 et pour la E30 de 1983 a 1991 je ne vois quasiment plus de caisse super propre exemple qui se trouve rare:
E30:



E34:




je vous l'accorde elle ne sont pas aussi vielle que les 2002 ou les 3.0cs ou les E12 ....
mais merite tout autant de respect que ces vielle mais magnifique bmw.alors bmw535 je te demande pas de changer tes opinions mais d'avoir plus de respect envers leur egard car elle le merite, Rolling Eyes
moi je possede 2 E34 l'une a 256 000km (525i) et l'autre a 503 000km (520i) je pense quelle merite la gloire qui lui son du cheers
petite anecdote:
l'annee derniere j'ai livree un moteur que j'ai vendu en isere (38) car le mec pouvait pas venir le chercher alors moi un peu trop gentille je lui propose de lui livree du coup j'ai fait 1500km avec ma 520i avec la remorque qui contenait le moteur,tout en sachant quelle avait 500 000km et elle la fait sans probleme!!! cheers et ça je dis RESPECT d'ailleur j'ai tellement de souvenir avec, que je pourrait jamais m'en separer!! Very Happy
pour revenir dans le sujet j'aime enormement le 100/100 origine mais je ne suis pas contre un leger liftin! lol! mais sans exagerer!
maintenant je n'aime pas du tout l'exageration malheuresement la maladie du jackietuning se propage tres vite lol!lol!
mais tant qu'il y aura des mec comme moi qui essayeront de prendre soin et de conserver leur origine, la beauter des bmw existera toujours!!!! cheerscheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

des exemple que je deteste:



ça ses de la merde de jackytuning si ces ça alors je me considere comme un puristes de l'origine lol! .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout ça pour dire que je pense que ce soit la E34 ou E30 ou E28... je pense que l'on peut les considerait comme des old aussi!!!
et malgre la conception de bmw sur ces vehicule je pense qu'on peut toujours moderniser ces bmw tout en restant dans l'origine,comme ameliorer ça qualites de route,ou son esthetique car moi j'ai un interieur cuir beige qui veillis assez mal!!!mais il faut toujours rester dans les regle de l'art!!!
en revanche je n'ai pas d'exemple a donne si se n'ai que j'ai mis des jantes bbs en 16 pouces en 245/55/R16 imaginer l'adherence affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en faite Toni , tous on respect , les série plus modernes , car souvent la plus part d'entre nous roulons avec tout les jours , comme moi avec mon E34..que j'apprécie tout particulièrement, méme si elle a 20 ans cette année , je ne la considère pas pour autant pour une "old school",
les vrais Old dont on parle sont au maxi pour ma part jusqu'au E12.et les véritable collection encore avant..

tout ce qui est E12, E28,E21 etc entre dans les 'modernes, la cause le début de l'électronique et les assistances...

pour moi un véritable collector se dois d'être rare et strictement d'origine....

quand Laurent ou d'autres dise pour certaine Bmw 'voiture de fille" s'est ce qu'elle dégage par rapport a une ancienne , les odeurs , les sensation,leur gueule,les odeurs........que l'on ne peut retrouver dans nos moderne..

pour les lignes des modernes , la cause s'est les sécurités , ce pourquoi
elles ont tendance a toutes ce ressembler BM y compris.....

et pour la mécanique il y a aussi pas mal a dire, elle sont sans surprise, aseptisée sans âme..

tellement sécurisante que la plus part des conducteurs ne savent même pas ce qu'est une propal , je parle d'une vrais , celle qui n'ont pas besoin d'être secouée du cul pour glisser....

en fin voila ce qu'est pour moi une Old..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de toute façon la loi française spécifie que pour devenir véhicule de collection il faut qu il est + de 30 ans soit fabrique avant 1979 donc pas de 30 e28 ou autre e34
mais dans l argus ou le référencement de collection toute la gamme dune série n' est pas référencé par exemple pour les E23 seul la 7.45i est coté pas les autres dans les E12 seul les 5.28 ou 5.35 sont cotés donc faut pas rêver quand viendra l age de cote les E30 toutes les 3.18 3.20 ou autre ne seront jamais coté, il y en a eu beaucoup trop de fabriquer seul les M3 ou 3.20is le seront.
Les gens passionnés par les voitures de collection sont encore plus dure que la loi française car j ai 5 ou 6 club de voitures anciennes que je connais bien eu ne veulent pas entendre parler des voitures après guerre et tolère jusqu' a 1960.
pour moi restaurer une voiture de collection c est passé autant de temps à trouver les pièces que de temps à passer à les remonter.
quand j entends je restaure une E30 je rigole car tu veux des pièces je t en apporte trois camions demain matin ça devient du remontage
les restaurateurs refont une ailes à partir d'une tôle plate ou ré usine des pignons si besoin et même mois avec mes anciennes je suis très loin de leur niveau de restauration

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bm535 a écrit:
je vais encore m enerver jl
une e34 ou une e30 ou e28 ou e21 c est pas une old putain onn a pas à les respecter seul les voitures avant 70 sont considerer comme des old + 30 ans et elles doivent rester 100% stock ou avec accessoire d origine vendu par le concessionnaire.
une voiture de collection qui n est pas de ca couleur d'origine n est plus qu'une merde
on touche pas aux old.
un 30csi est un 3 litres pas un 2.8l ou un 3.3l de serie 6
si c est un carbu il reste carbu ..

na!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Moué sauf qu'une voiture de 30 ans peut être forcement d'après 70, puisque ma voiture de 73 en as 35 ans, donc franchement avant de critiquer des voitures restaurée de MERDE, apprends a faire des math
Et ensuite, dans la vie il faut tous respecter, ancien, ou récent, peut être que tu vois une voiture neuve dans a rue, tu ne la respecte pas, tu crache dessus, ok, mais si c'est la mienne, tu ramasse deux baffes (4 pour celle de 73 même si tu la considère comme récente et comme une voiture a ne pas respecter)
c'est honteux d'être modérateur d'un forum de voiture ancienne et de dire, wesh wesh, moi je respecte pas les voitures d'après 70

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Calme sebskyr34..et toi aussi Laurent je te vois venir .. lol!

la il faut lire entre les lignes
et connaissant bien Laurent , il a un énorme respect des automobiles des autres usagé ....

Mais il est vrais que ce genre de poste a le don de l'énerver quelque peut..
en matière de collection s'est un véritable puriste pour pas dire intégriste..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et puisque on peut pas editer et que j'ai pas mis en gras, je refait un post

edit Admi..BM 77

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bm535 a écrit:
une voiture recente tu l a laise 15 jours sans tourner tu la retrouve la batterie vide et avec plein de probleme de connectique exemple la serie 6 e24


C'est claire qu'on ne la respectant pas puisque elle est si récente, elle risque de pas tourner même après un jour, encore faut il savoir tourner la clef de contact, mais venant d'un mec qui dis que les voitures d'après 70 sont de MERDE ..... ça m'étonnerai pas
moi ma mazda de 91, tu sais, ni récente, ni ancienne, ni carbu, ben je peux la laisser au repos sans problème un mois, elle redémarre ... c'est peut être une exception, qui sais, elle va prendre de la valeur alors Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon pour la 2 e foi, calme , ce poste n'est pas un dé fouloir et encore moins un endroit ou l'on s'insulte..donc je vais éditer ce poste et te pris d'avoir un comportement correct ici comme tu le fait chez toi...si tu le fait..

merci a toi sebskyr34..

Je sais que ce poste est sujet a risque de dérapage , la cause nous sommes tous des passionnés mais pas forcément avec la même interprétation...

donc je demande a tout le monde de rester constructif dans les débats..


et je le re dis , faut lire entre les lignes certaine choses peuvent être écrite , mais pas au sens propre , donc juste par image....

"genre voiture de fille a comparer aux anciennes qui on le caractère visuel de l'époque avec la mécanique aussi qui est plus brutal.."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui sauf que non
le post edité n'etaitpas une insulte
le mec il vient ici direque ceux qui pretendent restaurée des voitures ou en trouvent partout des pièces c'est pas des restaurateur etc, il restaure une 2002, mais lui, ben oui ilrestaure, sachant que toute les pièces sont trouvables chez bmw et wallothnesch et surement d'autre

donc quand monsieur fais quelque chose, c'est du top, mais quand les autres pense restauré, c'est de la merde, pour le meme boulot sur la meme voiture

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba re lis plus haut , 2 méthodes de faire soit acheter ses pièces ou essayer de les refaire , chose que je m'emploie aussi..

changer une aile par une autre s'est en mon sens de la rénovation .
re fabriquer une partie d'une pièces s'est de la restau pure.

s'est ce que Laurent veux dire aussi..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toute façon j'arrête le débat mes messages se font effacé alors qu'ils sont constructif etc

Ah mais c'est juste il me semble que le fondateur de ce forum avait eu pas mal de problème avec d'autres membres de certains forum, 6 en ligne ou e30 passion je sais plus
mais bon a quoi bon écrire, ce message va être lui aussi effacer, c'est toujours plus facile d'être le chef et de pouvoir faire ce qu'on veut, faire taire ce qui ont raison d'un simple clic ....

monsieur c'est même pas qu'on est en 2009, ou alors il ne sait pas calculer, il critique les autres restaurateur, comme juste de banale monteur de pièces, alors que lui avec sa 2002 ne fais pas mieux, je sais de quoi je parle j'en restaure une donc je sais que toutes les pièces je t'en trouve 3 camions pour demain comme il le dis si bien

puis les voitures récente ça tombe toujours en panne, faut pas faire une généralité.... tu peux tomber sur des modèles pas très fiable comme des modèle a tous épreuve, comme a l'époque ( qui a parler des citroene sm et autre ??) ah mais c'est juste, c'est pas d'avant 1970, donc c'est de la merde et pas ancien ... SuspectRolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la tu deviens carrément lourd.

celui dont tu parle sur E30 Passion s'est moi ..a une époque s'était un grand forum , maintenant fréquenté par des KéKé de la route..chose que je leur est dis .........mentalité chez eux 12 ans ...

si j'ai supprimé tes réponses , juste qu'elle sont insultante envers le forum et un de ses administrateurs...

ici la bonne tenue est OBLIGATOIRE..

si sa conviens pas personne ne retiens personne....

maintenant , je pense qu'il te faut relire le poste pour comprendre ce que dis BM 535..et moi par la même ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais relire avec toi le post pour pas qu'il y ai confusion , en rouge c'est ce que je repondrais
bm535 a écrit:
je vais encore m enerver jl
une e34 ou une e30 ou e28 ou e21 c est pas une old putain Bon deja y a pas de putain quand on un un moderateur d'un forum, c'est la moindre des choses non ??? onn a pas à les respecter pourquoi on devrai pas respecter ?? on a le droit de ne pas aprecer quelque chose, e alors, c'est pas pour ca qu'on ne doit pas respecter seul les voitures avant 70 sont considerer comme des old + 30 ans ouai sauf qu'on est pas en l'an 2000, donc c'est sois 1970 et 39 ans, sois 30 ans et 1979 et elles doivent rester 100% stock ou avec accessoire d origine vendu par le concessionnaire. pourquoi ??c'est toi qui dicte tous, ce que tu pense c'est toi qui le pense, tous le monde n'a pas le meme avis une voiture de collection qui n est pas de ca couleur d'origine n est plus qu'une merde en quel droit tu insulte comme ca des voitures, en ce qui me concerne je vais peut etre mettre une couleur sur ma 2002, pas d'origine, mais ce qui es sur c'est que si une fois on se voit sur un rassemblement, et que tu viens me dire ta voiture c'est une merde, je sais pas comment tu fini, tu es persnne pour juger
on touche pas aux old.
un 30csi est un 3 litres pas un 2.8l ou un 3.3l de serie 6
si c est un carbu il reste carbu ..

na!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!



bm535 a écrit:
pour moi restaurer une voiture de collection c est passé autant de temps à trouver les pièces que de temps à passer à les remonter.
quand j entends je restaure une E30 je rigole car tu veux des pièces je t en apporte trois camions demain matin ça devient du remontage
ok, tu restaure une 2002, tu le dis toi meme sur ton topic, mais a part ca, une 2002, toutes les pièces sont introuvables ?? pourquoi toi tu es un restaurateur et les autres de simple monteur de pièces, alors que toutes les pièces de 2002 se trouvent chez bmw et walltoch et nesch ???les restaurateurs refont une ailes à partir d'une tôle plate ou ré usine des pignons si besoin et même mois avec mes anciennes je suis très loin de leur niveau de restauration

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...