Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gouna

Petit bruit de turbine sur pont

Messages recommandés

Salut!
Je viens d'installer un pont 4.10 sur ma 320 (e30), l'opération s'est déroulée sans aucun problème (étrange...).

Donc concernant mon 3.45, il y a du jeu dans les tulipes, pas étonnant, bref il a bien vécu on va dire!

Par contre sur le 4.10, un petit bruit de sifflement apparait à partir de 45 km/h, qui ne s'amplifie pas vraiment avec la vitesse, ça ressemble un peu à un réacteur d'avion au ralenti et en beaucoup moins fort Twisted Evil
J'ai vidangé et remis de la 75w80, je n'ai pas remarqué de résidus métalliques dans l'huile usagée (qui était d'ailleurs propre).

Je me demande quelle pourrait être la cause de ce sifflement métallique, poussière dans les tulipes? Rodage du pont à faire? Huile non adaptée? Oreilles défectueuses?
Enfin bref hormis ça, le 4.10 change complètement le comportement du 320, c'est plaisant!
Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon après quelques dizaines de kilomètres j'ai commencé à ressentir un bourdonnement sourd dans mes oreilles en décélération vers 70kmh.

Et avec le temps le bourdonnement s'est un peu amplifié et maintenant ca bourdonne nettement dans les infra basse je dirais, c'est un son très lourd et présent, pourtant la carrosserie ne vibre pas.

Ca apparait quelque soit le rapport, meme au point mort, de environ 35kmh à 60kmh, et ca revient de 70 à 85kmh.

Pas grand chose à signaler au dessus de cette vitesse, à part le sifflement du pont qui est un peu plus fort aussi.

Enfait le bruit ressemble à quand on roule sur une grosse bande rugueuse, ou bien quand on roule avec des pneu défoncé ou alors sur une route avec une multitude de petites bosses...

J'espere que c'est le pont qui produit ce bruit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bunstune a écrit:
et le palier d'arbre de transmission, hein??? c'est assez courant comme problème Rolling Eyes

J'ai passé une partie de l'apres midi dans une fosse a imiter tarzan sur mon arbre de transmission, il n'a pas de jeu apparent, par contre mon arbre est balafré, rayé profondément à un endroit, pres de flector, je sais pas du tout ce qui a pu faire ca.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non j'ai bien fait attention, j'ai juste retiré les 3 vis au niveau du flector et les 4 au niveau du pont, sans oublier les 2 qui maintiennent le palier central au chassis.
Le pont est rentré correctement dans son "logement", les trou des fixations sont bien en face, je ne vois pas pourquoi il serait décalé, j'attends une réponse de quelqu'un qui va peut être avoir un 3.91 ou un 4.10, j'essaierais..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai changé mon pont, et remis mon 3.45 : plus de sifflement, moins de
bourdonnement, mais ça revient quand même un peu surtout à 70...
Alors à moins que mon pont d'origine n'ait pas aimé sa pause de 4 mois....?
Je
pense au palier d'arbre de transmission sinon, mais je ne comprend pas
pourquoi, dans ce cas, le bourdonnement est moins présent avec le 3.45
qu'avec le 4.10, et surtout, pourquoi il y a 5 mois ça ne bourdonnait
pas avec mon 3.45..
Merci pour vos avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso j'ai effectuer l'operation sur ma 320i et pas de sifflement
je pense que les 2 ponts sont fatigués
Ensuite sur une e30 du moment ou tout et fixé (boite arbre pont) correctement tu n'a pas de bruit
perso tu n'est pas obligé de tomber l'arbre pour remplacer le pont

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
megadeth a écrit:
perso j'ai effectuer l'operation sur ma 320i et pas de sifflement
je pense que les 2 ponts sont fatigués
Ensuite sur une e30 du moment ou tout et fixé (boite arbre pont) correctement tu n'a pas de bruit
perso tu n'est pas obligé de tomber l'arbre pour remplacer le pont

Salut!
Oui pas besoin de tomber l'arbre pour changer de pont.
Je vais essayer de retrouver un autre pont sain et puis on verra.
Ca n'empeche pas de rouler dans l'absolu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouvre le 4,10 et regarde si tout est normal
Avant de le monter il fesait du bruit ??????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
megadeth a écrit:
ouvre le 4,10 et regarde si tout est normal
Avant de le monter il fesait du bruit ??????

Le 4.10 siffle et grogne pas mal.
Je met de l'huile de transmission normale, j'ai déjà mis celle la dans mon 3.45 avant, sans soucis.
Le truc c'est que je pensais que mon bourdonnement était du essentiellement à mon 4.10 malade mais apparemment mon palier à du mal aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...