cedricadeline 0 Posté(e) le 10 décembre 2011 Bonsoir a tous et toutesje suis propritaire d une 330D 184CH de 2000depuis un moment je suis embete car il y a de la pression dans le circuit de refroidissement alors que tout est neuf thermostat viscocoupleur radiateur joint de culasse pompe a eau courroie de pompe merci de me venir en aide cedric Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M51du87 0 Posté(e) le 11 décembre 2011 Pour ne pas te raconter de bêtises, il nous faut ton N°vin:http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-5-5-comment-identifier-sa-bmw.html As-tu changé le bouchon du bocal?? Si il est défectueux il peut faire monter en pression le circuit...A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sumatra 0 Posté(e) le 11 décembre 2011 lors du changement de joint de culasse, as tu rectifié celle ci?la culasse a été remonté au couple? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smeldeplomb 0 Posté(e) le 11 décembre 2011 et de rectifier le format de titre qui n est pas reglementaire ainssi que le VIN qui est absentsans modification ton post s autodetruira sous 24h et a bientot sur le forum ps pour info rectif interdite sur cette culasse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedricadeline 0 Posté(e) le 11 décembre 2011 voici le vin JH860la culasse a ete eprouve et surfacer la rectif n es pas interdite car il existe des joints de plusieur epaisseur le bouchon a bien ete changer je me demande si l echangeur d huile pourrait pas etre en cause ou le boite de pompe et vanne de chauffage c est les seules pieces qui n ont pas ete changer je sais pas si c est deja arriver des thermostat defectueux merci cedric Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M51du87 0 Posté(e) le 12 décembre 2011 Re!L'huile et le LDR ont un circuit différent.... Ou si ils sont mariés, tu as gros soucis!!!Un thermostat hs reste simplement ouvert est empèche le moteur d'atteindre sa température optimale de fonctionnement, ou seulement lors d'embouteillages ou conduite en pleine charge.Si tout est changé, il reste deux solutions: mauvaise purge ou durite bouchée Pour la rectif', l'épaisseur du joint varie en fonction de la modification ou non du bas moteur, pas de la culasse... L'épaisseur varie en fonction du dépassement des pistons.A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sumatra 0 Posté(e) le 12 décembre 2011 mon rectifieur de culasse me met une épaisseur de joint en fonction de la rectification de la culasse.... plus il rectifie, plus le joint doit être épais.Généralement, il y a trois ou quatre types de joints avec épaisseur différentes.Sinon tu n'a pas des taux de compression intéressant, cela modifie quelques paramétres.Quand tu modifies le bas moteur ( alésage) la c 'est un joint de culasse sur mesure pour ne pas le faire dépasser dans la chambre de combustion, et généralement tu mets un renforcé... sinon, une mauvaise purge comme le dis m51 du 87... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M51du87 0 Posté(e) le 12 décembre 2011 Re!!Plus tu rectifies, plus le joint est épais?? donc plus la chambre de combustion est grande....??? A l'inverse, avec un joint pas assez épais, c'est pas un soucis de compression qu'il va y avoir, mais de soupapes vu que les pistons leurs feront la bise..... Je vois pas trop le rapport du joint en fonction de cela sachant que l'épaisseur d'un joint de culasse dépend du dépassement des pistons au PMH par rapport au plan de surface du bas moteur.......Après je me trompe certainement je me base sur ca:http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-981-981-remontage-culasse-m51.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sumatra 0 Posté(e) le 12 décembre 2011 Non, si tu mets un joint de culasse plus épais, justement tu gardes la meme chambre de combustion...le plan de culasse n'est pas tout a fait plane, tu as des chambres de pré-combustion (pour les diesels) et des emplacement de combustion sur les essences.Si tu ne mets pas un joint plus épais, tu réduits ses espaces et tu te retrouve avec taux de campréssion pas super, ce qui influnance la préssion moyenne éffective et va jour su le rendement moteur.Citation :'un joint de culasse dépend du dépassement des pistons au PMH par rapport au plan de surface du bas moteur.......ca c'est déterminer a l'origine par le constructeur....une fois la culasse rectifié, je mettrais un autre....je peux me trompé également.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedricadeline 0 Posté(e) le 12 décembre 2011 bonsoir a tous avez vous eu deja le cas de surpression en general sur les 330 D a chaud la durite superieur doit avoir quel pression car je dit pression mais je m inquiete peut etre pour rien la durite on arrive a appuyer dessus de 1cm a 1.5 cm es ce normale qu en pense vous cedric Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedricadeline 0 Posté(e) le 12 décembre 2011 y a t il deja eu des problemes de bloc moteur sur les M 57 cedric Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smeldeplomb 0 Posté(e) le 13 décembre 2011 le sujet etant bien engagé je vais donc rectifier le format de titre attention la prochaine foisdans tous les cas si ton aiguille de temperature reste a midi pas d inquietude a avoir une pression minimum est normale Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M51du87 0 Posté(e) le 13 décembre 2011 Re!En plus elle ne mange pas de LDR, surveille de temps en temps si ca bouge.A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sumatra 0 Posté(e) le 13 décembre 2011 tu peux faire un test co2 si cela t’inquiète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Quebec-Fighter 0 Posté(e) le 13 décembre 2011 Salut !! M51du87.Je crois bien également que la culasse M57 ne se rectifie pas . Par contre il est nécessaire de la faire approuver par un centre en cas de démontage pour s'assurer de son bon état ou non. ****************************Quel type de liquide de refroidissement emploie tu ? Le bouchon du radiateur est t'il neuf ? Pour la purge tu as procédé ainsi ? http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-1213-1213-remplacement-liquide-de-refroidissement-e39-moteur-m47-ou-m57.htmlN'oublie pas qd même que le circuit moteur chaud peut monté jusque 1,4 bar. c'est la pression de tarage de ton bouchon à peu près si je ne dis pas de conneries. @++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedricadeline 0 Posté(e) le 13 décembre 2011 bonjour j utilise du liquide de refroidissement qui correspond au norme constructeur le bouchon est tout neuf acheter cher bmw je rentre du travail et la ca a evacuer du liquide sur le trajet y en a sur le vase pour la pression dans le circuit c est bien 1.4 barsmais ce qui est bizare c est que part moment elle evacue alors que le niveau a froid est ok voila Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedricadeline 0 Posté(e) le 13 décembre 2011 j ai regarder pour effectuer la purge faut ouvrir la vis au niveau du chauffage moteur tournant ou pas merci cedric Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LeViTaTe 0 Posté(e) le 13 décembre 2011 re, mal purger peut etre ! si une bulle se balade sa peut provoquer des trucs bizzarrre comme sa.tente une bonne purge en suivant le liens en haut à la lettre.@++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedricadeline 0 Posté(e) le 13 décembre 2011 y a un truc bizare moteur bien chaud au ralentit la durite superieur donne des accoud j ai remarquer que par le retour ya de l air qui remonte regulierement une fois le chauffage mis sur 32 a fond ya plus rien et la durite ne donne plus d accooud es ce normal de quoi ca peut venir ce serait pas un probleme du bloc de pompe auxiliaire merci cedric Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Engel1 0 Posté(e) le 13 décembre 2011 re, ta pompe à eau date de quand ? kilomètrage ect ?? @++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smeldeplomb 0 Posté(e) le 13 décembre 2011 toute la procedure est dans le lien de didier ainssi que la verification du bon fonctionnement de cette pompe c est par la qu il faut commencer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedricadeline 0 Posté(e) le 14 décembre 2011 bonjour la pompe a eau est neuve 2000 km de cher bmw Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedricadeline 0 Posté(e) le 14 décembre 2011 rebonjour personne a deja eu des probleme avec la vanne et la pompe auxiliaire merci de me reponse cedric Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smeldeplomb 0 Posté(e) le 14 décembre 2011 tres tres rarement as tu suivi le lien qu on te propose??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedricadeline 0 Posté(e) le 14 décembre 2011 bonsoir ca marche comme il faut la pompe tourne bien ya pas de soucis la purge est ok aussi ce qui est bizare c est le tremblement de la durite superieur j attend 2 3 jour et apres je change le moteur complet je vois pas d autre solution cedric Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites