Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cedricadeline

[E46 M57 an00]pression circuit refroidissement normale ou pas

Messages recommandés

Bonsoir a tous et toutes

je suis propritaire d une 330D 184CH de 2000

depuis un moment je suis embete car il y a de la pression dans le circuit de refroidissement

alors que tout est neuf thermostat viscocoupleur radiateur joint de culasse pompe a eau courroie de pompe

merci de me venir en aide


cedric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lors du changement de joint de culasse, as tu rectifié celle ci?

la culasse a été remonté au couple?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et de rectifier le format de titre qui n est pas reglementaire ainssi que le VIN qui est absent
sans modification ton post s autodetruira sous 24h
et a bientot sur le forum
ps pour info rectif interdite sur cette culasse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voici le vin JH860

la culasse a ete eprouve et surfacer

la rectif n es pas interdite car il existe des joints de plusieur epaisseur

le bouchon a bien ete changer

je me demande si l echangeur d huile pourrait pas etre en cause ou le boite de pompe et vanne de chauffage

c est les seules pieces qui n ont pas ete changer

je sais pas si c est deja arriver des thermostat defectueux

merci cedric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re!
L'huile et le LDR ont un circuit différent.... Ou si ils sont mariés, tu as gros soucis!!!

Un thermostat hs reste simplement ouvert est empèche le moteur d'atteindre sa température optimale de fonctionnement, ou seulement lors d'embouteillages ou conduite en pleine charge.

Si tout est changé, il reste deux solutions: mauvaise purge ou durite bouchée

Pour la rectif', l'épaisseur du joint varie en fonction de la modification ou non du bas moteur, pas de la culasse... L'épaisseur varie en fonction du dépassement des pistons.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon rectifieur de culasse me met une épaisseur de joint en fonction de la rectification de la culasse.... plus il rectifie, plus le joint doit être épais.

Généralement, il y a trois ou quatre types de joints avec épaisseur différentes.
Sinon tu n'a pas des taux de compression intéressant, cela modifie quelques paramétres.

Quand tu modifies le bas moteur ( alésage) la c 'est un joint de culasse sur mesure pour ne pas le faire dépasser dans la chambre de combustion, et généralement tu mets un renforcé... oui

sinon, une mauvaise purge comme le dis m51 du 87...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re!!

Plus tu rectifies, plus le joint est épais?? scratch donc plus la chambre de combustion est grande....??? A l'inverse, avec un joint pas assez épais, c'est pas un soucis de compression qu'il va y avoir, mais de soupapes vu que les pistons leurs feront la bise.....
Je vois pas trop le rapport du joint en fonction de cela sachant que l'épaisseur d'un joint de culasse dépend du dépassement des pistons au PMH par rapport au plan de surface du bas moteur.......
Après je me trompe certainement je me base sur ca:

http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-981-981-remontage-culasse-m51.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, si tu mets un joint de culasse plus épais, justement tu gardes la meme chambre de combustion...
le plan de culasse n'est pas tout a fait plane, tu as des chambres de pré-combustion (pour les diesels) et des emplacement de combustion sur les essences.

Si tu ne mets pas un joint plus épais, tu réduits ses espaces et tu te retrouve avec taux de campréssion pas super, ce qui influnance la préssion moyenne éffective et va jour su le rendement moteur.

Citation :
'un joint de culasse dépend du dépassement des pistons au PMH par rapport au plan de surface du bas moteur.......


ca c'est déterminer a l'origine par le constructeur....une fois la culasse rectifié, je mettrais un autre....


je peux me trompé également....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir a tous

avez vous eu deja le cas de surpression
en general sur les 330 D a chaud
la durite superieur doit avoir quel pression car je dit pression mais je m inquiete peut etre pour rien

la durite on arrive a appuyer dessus de 1cm a 1.5 cm

es ce normale

qu en pense vous

cedric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le sujet etant bien engagé je vais donc rectifier le format de titre attention la prochaine fois
dans tous les cas si ton aiguille de temperature reste a midi pas d inquietude a avoir une pression minimum est normale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !!

accord M51du87.

Je crois bien également que la culasse M57 ne se rectifie pas .

Par contre il est nécessaire de la faire approuver par un centre en cas de démontage pour s'assurer de son bon état ou non.

****************************

Quel type de liquide de refroidissement emploie tu ?

Le bouchon du radiateur est t'il neuf ?

Pour la purge tu as procédé ainsi ?

http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-1213-1213-remplacement-liquide-de-refroidissement-e39-moteur-m47-ou-m57.html

N'oublie pas qd même que le circuit moteur chaud peut monté jusque 1,4 bar. c'est la pression de tarage de ton bouchon à peu près si je ne dis pas de conneries.

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour

j utilise du liquide de refroidissement qui correspond au norme constructeur

le bouchon est tout neuf acheter cher bmw

je rentre du travail et la ca a evacuer du liquide sur le trajet y en a sur le vase

pour la pression dans le circuit c est bien 1.4 bars

mais ce qui est bizare c est que part moment elle evacue alors que le niveau a froid est ok

voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re,

mal purger peut etre !

si une bulle se balade sa peut provoquer des trucs bizzarrre comme sa.

tente une bonne purge en suivant le liens en haut à la lettre.

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
y a un truc bizare moteur bien chaud au ralentit
la durite superieur donne des accoud

j ai remarquer que par le retour ya de l air qui remonte regulierement

une fois le chauffage mis sur 32 a fond ya plus rien

et la durite ne donne plus d accooud

es ce normal de quoi ca peut venir
ce serait pas un probleme du bloc de pompe auxiliaire

merci cedric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

toute la procedure est dans le lien de didier accord ainssi que la verification du bon fonctionnement de cette pompe c est par la qu il faut commencer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir

ca marche comme il faut la pompe tourne bien ya pas de soucis

la purge est ok aussi

ce qui est bizare c est le tremblement de la durite superieur

j attend 2 3 jour et apres je change le moteur complet

je vois pas d autre solution

cedric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...