Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bmhss

changement poussoirs hydraulique

Messages recommandés

bonjours ,
je cherche une ames charitable qui pourrais m'expliqué en détail avec les différentes étapes pour changer seul mes poussoirs hydrauliques avec un même temps la courroies de distribution sur une 316i e30 et les différents réglages a l'issue et controle à effectué pour que memere reparte pour un tour
moteur m40b16 102 cv de 1990
merci pour tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon ça c'est bon ça me parait simple , je regarderai dans ma RTA les différentes côtes avec les tolérances
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc en regardant ma RTA j'ai hauteur de came 34.83 à 34.95 donc je comprend que ma cote mini est de 34.83 pour toutes mes cames je vais faire ça au pied a coulisse ce WE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il n'y a riend e vraiment compliqué pour le faire, surtout que sur le m40 c'est beaucoup moins galere que sur les m50 ou il fait monter le support de poussoir avec les poussoirs, sauf que les poussoirs tombent tjr...

théoriquement qi tu as en ta possession la rta, tout y sera expliqué, en cas d'éhsitation, photo et post, on t'aidera!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur la rta je l'ai lu de long en large et il ne parle pas du changement des poussoirs et pour mon arbre a came je dois cherche r un comparateur pour regarder ma hauteur de came car pour l'instant je ne demonte pas , mais pas de ,probléme dés que j'ai un comparateur je vous fait des photos et je vous tiens au jus
en ce qui concerne le changement de ma courroie de distribution j'ai trouvé sur 6 en ligne dans les fiches technique s pour le faire , les seul truc qui me chagrine c'est qu'il n'a pas bloqué les poulies il a fait des repére, un peu chaud non ?
merci a touss

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non tu fais des reperes au marqueur blanc sur le bloc et sur la poulie et remontant tu verfie tu tend tu reverifie et tu fais un tour a la main

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
passe déja le doigt sur les cames, si tu sens un décroché, il y a pb, controle a comparateur, si tu sens rien c'est tout bon !!

de mémoire, pour les poussoirs, il faut tomber la distri, la rampe de culbuteurs et l'aac ensuite tu as acces au 8 poussoirs qui sont de petit cylindre avec une boule au bout; tu les sors un par un et tu les remplaces par les nouveaux, ensuite remontage a la clé dynamo de tous les éléments...

si tu peux, essaies de faire tramper dans un bac d'huile tous les poussoirs neuf afin qu'ils se remplissent bien, ca évitera que ca cogne au premier démarage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci donc en résumé
controle arbre à came au comparateur ou au touché
reperage des poulies distribution sur le carter
démontage courroie de distribution
démontage arbre à came avec la rampe de culbuteur
bon une question
l'arbre à came il faut pas le repéré pour le remontageet si oui cvomment ?
changement des poussoirs
remontage rampes de culbuteur
remontage arbre à came
remontage courroies distri
et ....espérons que ça tourne Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bmhss a écrit:
merci donc en résumé
controle arbre à came au comparateur ou au touché
reperage des poulies distribution sur le carter
démontage courroie de distribution
démontage arbre à came avec la rampe de culbuteur
bon une question
l'arbre à came il faut pas le repéré pour le remontageet si oui cvomment ?
changement des poussoirs
remontage rampes de culbuteur
remontage arbre à came
remontage courroies distri
et ....espérons que ça tourne Laughing


pas de repérage d'aac, n'oublies de remplir les poussoirs neuf si tu peux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben si , bon c'est pas vraiment un repère , mais plutôt un calage !

y'a un outil de calage qui existe ! y'en avais a une époque chez norauto en plus ! .... ou alors en concession ....

y'a une pige pour bloquer le vilo et ensuite une bride pour l'AAC


pour l'AAC , c'est facile , y'a un carré du côté distri , là où se monte la bridre de calage !
d'ailleurs , je ne rappelle plus trés bien , mais il me semble avoir vu les côtes pour fabriquer la bride dans une Rta ..... mais je ne suis pas sur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour votre aide 1 étape repérer tous ça et regarder l'arbre à came avant démontage et je vous tiens au jus avec des photos a l'appuie
merci encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donc voilà aujourd'hui j'ai fait du repérage et j'en ai déduit que pour changer ma courroie de distribution , il y as du boulot
il faut que je demonte mon radiateur , mon ventilo et aprés il y auras de la place Sad ensuite mon allumage electronique

situé sous le capot de distributeur ici
ensuite pour les poussoirs c'est dessous le cache culbuteur

donc démontage de la rampe d'alim dés bougies

ensuite demontage cache culbuteur 8 vis à la clé de 10 ou au cliquet

ensuite on retire un deuxiéme cache , enfin moi je l'ai

vous devez arrivé à ça


et voila mes poussoirs enfin 2

donc voila le 1 er repérage pour voir la charge de travail
aprés avoir remonté j'ai redédemarrer pas de probléme enfin j'ai pas fait grand chose encore , mais comme je suis assez entété j'ai continué à chercher ce claquement qui m'obséde et je ùme suis rappeller ce que mo grand pére disais pour écouté un bruit que tu n'arrive pas à localiser prend un tournevis en bois et cherche scratch
et aprés de multiple recherche je pense avoir localisé ce .... de bruit apparemment il se trouverais là

en regardant ma revue technique ça serait mon regulateur de pression enfin plutot mon injecteur enfin j'espére quand pensez vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BELLE RECHERCHE..
tu as fait le test du tournevis/oreille? bravaux a ton gr pere..
bon prof..

pour le bruit je dirais "peut etre" sa n t'avance pas plus que sa ,dsl..

bon courage..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut
aprés une non activité de 1 semaine sur le site pour cause professionnel , je devais attaqué mon moteur , eh ben non hier entorse du poignée au rugby et je sais pas travailler avec les pied geek donc ça repousse encore No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
encore 1 semaine d'indisponibilité du poignée et c reparti

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...