bmhss 0 Posté(e) le 22 août 2007 bonjours , je cherche une ames charitable qui pourrais m'expliqué en détail avec les différentes étapes pour changer seul mes poussoirs hydrauliques avec un même temps la courroies de distribution sur une 316i e30 et les différents réglages a l'issue et controle à effectué pour que memere reparte pour un tour moteur m40b16 102 cv de 1990 merci pour tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BM 77-bmw-old-school 0 Posté(e) le 22 août 2007 voila un tres bon début de post ... svp.. des schémas si vous avez. des explications claires et détaillées.. merci a tous.. fondateur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bavaria motor works 0 Posté(e) le 22 août 2007 ben déjà , démonte le couvre culasse et contrôle les côtes de ton AAC ! les cames que se bouffe sur M40 , c'est fréquent ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmhss 0 Posté(e) le 22 août 2007 bon ça c'est bon ça me parait simple , je regarderai dans ma RTA les différentes côtes avec les tolérances merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmhss 0 Posté(e) le 22 août 2007 donc en regardant ma RTA j'ai hauteur de came 34.83 à 34.95 donc je comprend que ma cote mini est de 34.83 pour toutes mes cames je vais faire ça au pied a coulisse ce WE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BM 77-bmw-old-school 0 Posté(e) le 22 août 2007 fait nous des tof..stp. merci bm77 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ben_gt 0 Posté(e) le 22 août 2007 il n'y a riend e vraiment compliqué pour le faire, surtout que sur le m40 c'est beaucoup moins galere que sur les m50 ou il fait monter le support de poussoir avec les poussoirs, sauf que les poussoirs tombent tjr...théoriquement qi tu as en ta possession la rta, tout y sera expliqué, en cas d'éhsitation, photo et post, on t'aidera! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmhss 0 Posté(e) le 22 août 2007 sur la rta je l'ai lu de long en large et il ne parle pas du changement des poussoirs et pour mon arbre a came je dois cherche r un comparateur pour regarder ma hauteur de came car pour l'instant je ne demonte pas , mais pas de ,probléme dés que j'ai un comparateur je vous fait des photos et je vous tiens au jus en ce qui concerne le changement de ma courroie de distribution j'ai trouvé sur 6 en ligne dans les fiches technique s pour le faire , les seul truc qui me chagrine c'est qu'il n'a pas bloqué les poulies il a fait des repére, un peu chaud non ? merci a touss Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bm535 0 Posté(e) le 22 août 2007 non tu fais des reperes au marqueur blanc sur le bloc et sur la poulie et remontant tu verfie tu tend tu reverifie et tu fais un tour a la main Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ben_gt 0 Posté(e) le 22 août 2007 passe déja le doigt sur les cames, si tu sens un décroché, il y a pb, controle a comparateur, si tu sens rien c'est tout bon !!de mémoire, pour les poussoirs, il faut tomber la distri, la rampe de culbuteurs et l'aac ensuite tu as acces au 8 poussoirs qui sont de petit cylindre avec une boule au bout; tu les sors un par un et tu les remplaces par les nouveaux, ensuite remontage a la clé dynamo de tous les éléments...si tu peux, essaies de faire tramper dans un bac d'huile tous les poussoirs neuf afin qu'ils se remplissent bien, ca évitera que ca cogne au premier démarage... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmhss 0 Posté(e) le 23 août 2007 merci donc en résumé controle arbre à came au comparateur ou au touché reperage des poulies distribution sur le carter démontage courroie de distribution démontage arbre à came avec la rampe de culbuteur bon une question l'arbre à came il faut pas le repéré pour le remontageet si oui cvomment ? changement des poussoirs remontage rampes de culbuteur remontage arbre à came remontage courroies distri et ....espérons que ça tourne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ben_gt 0 Posté(e) le 23 août 2007 bmhss a écrit:merci donc en résumé controle arbre à came au comparateur ou au touchéreperage des poulies distribution sur le carter démontage courroie de distribution démontage arbre à came avec la rampe de culbuteur bon une question l'arbre à came il faut pas le repéré pour le remontageet si oui cvomment ?changement des poussoirsremontage rampes de culbuteur remontage arbre à cameremontage courroies distri et ....espérons que ça tourne pas de repérage d'aac, n'oublies de remplir les poussoirs neuf si tu peux... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bavaria motor works 0 Posté(e) le 23 août 2007 ben si , bon c'est pas vraiment un repère , mais plutôt un calage ! y'a un outil de calage qui existe ! y'en avais a une époque chez norauto en plus ! .... ou alors en concession .... y'a une pige pour bloquer le vilo et ensuite une bride pour l'AAC pour l'AAC , c'est facile , y'a un carré du côté distri , là où se monte la bridre de calage ! d'ailleurs , je ne rappelle plus trés bien , mais il me semble avoir vu les côtes pour fabriquer la bride dans une Rta ..... mais je ne suis pas sur ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmhss 0 Posté(e) le 23 août 2007 merci pour votre aide 1 étape repérer tous ça et regarder l'arbre à came avant démontage et je vous tiens au jus avec des photos a l'appuie merci encore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BM 77-bmw-old-school 0 Posté(e) le 23 août 2007 plein de tof,étape par étape , POUR FAIRE UN POSTIT merci J-L.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmhss 0 Posté(e) le 23 août 2007 donc voilà aujourd'hui j'ai fait du repérage et j'en ai déduit que pour changer ma courroie de distribution , il y as du boulot il faut que je demonte mon radiateur , mon ventilo et aprés il y auras de la place ensuite mon allumage electronique situé sous le capot de distributeur iciensuite pour les poussoirs c'est dessous le cache culbuteur donc démontage de la rampe d'alim dés bougiesensuite demontage cache culbuteur 8 vis à la clé de 10 ou au cliquet ensuite on retire un deuxiéme cache , enfin moi je l'ai vous devez arrivé à ça et voila mes poussoirs enfin 2donc voila le 1 er repérage pour voir la charge de travail aprés avoir remonté j'ai redédemarrer pas de probléme enfin j'ai pas fait grand chose encore , mais comme je suis assez entété j'ai continué à chercher ce claquement qui m'obséde et je ùme suis rappeller ce que mo grand pére disais pour écouté un bruit que tu n'arrive pas à localiser prend un tournevis en bois et cherche et aprés de multiple recherche je pense avoir localisé ce .... de bruit apparemment il se trouverais làen regardant ma revue technique ça serait mon regulateur de pression enfin plutot mon injecteur enfin j'espére quand pensez vous ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BM 77-bmw-old-school 0 Posté(e) le 23 août 2007 BELLE RECHERCHE.. tu as fait le test du tournevis/oreille? bravaux a ton gr pere.. bon prof.. pour le bruit je dirais "peut etre" sa n t'avance pas plus que sa ,dsl.. bon courage.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmhss 0 Posté(e) le 23 août 2007 tas l'air plutot septique à l'analyse ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmhss 0 Posté(e) le 1 septembre 2007 salut aprés une non activité de 1 semaine sur le site pour cause professionnel , je devais attaqué mon moteur , eh ben non hier entorse du poignée au rugby et je sais pas travailler avec les pied donc ça repousse encore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BM 77-bmw-old-school 0 Posté(e) le 1 septembre 2007 se n'est pas trop grave?... non? alors tu passeras plus de temps sur le forum des oldschool.. soigne toi bien ...et reviens en forme.. bon courage.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmhss 0 Posté(e) le 1 septembre 2007 ben vi ah moins que je drive mon épouse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bm535 0 Posté(e) le 1 septembre 2007 pourquoi pas:lol!: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmhss 0 Posté(e) le 8 septembre 2007 encore 1 semaine d'indisponibilité du poignée et c reparti Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BM 77-bmw-old-school 0 Posté(e) le 8 septembre 2007 bmhss a écrit:encore 1 semaine d'indisponibilité du poignée et c reparti il ya le remede des jeunes de 14 ans ,si tu vois ce que je veux dire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites