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BM 77-bmw-old-school

préparation d'un B23 m20

Messages recommandés

salut a tous
1 donc une cullasse B20 rectif maxi.


soupape de 2,5
conduit ad et echapement revus (alignés)
RV +/-9,8
colecteur AD de E34 520i aligné.
gros papillon de 2L5
debimetre 528i - (6 cyl) 81 - 87Bosch 0 280 202 025
injecteur de 0 280 150 714 185 a 3 bar BOSCH
1 acc CAT CAMS 277°/277° ,avec une levee de soup de 10,6mMm
ressort double renforcés
retaille des empreinteS des soupapes des pistons
1 collecteur hartge acier A modifié pour ma E34 ...merci BigDog
et puce adapté...............?

avant passage au ban stoc avec puce ...............
apres passage au ban prepa avec puce ............

voici les dif entre les 2 acc
1 stoc
1 cat came





bientot la culasse nue...

le cat fait 277/10,66
origine fait 260/9...


vue dif de la culasse..

soupape a roder....



ad a realigner....


angle du bol a adoucir,car pas top.





l'interieur des bols n'est pas top, mais il y a pire....

a faire..
reprise des conduits complet sur AD et ech...
rodage des soupapes cote rectif maxi avec remplassement

ad et echapement,realignage de l'ensemble sur pipe Ad et sur
colecteur spag...

voici une vue origine..
on voi tres bien les traces usinage mal fini...









Et voila ma petite prepa avance gentillement...
sur la culasse on voit tres bien les conduits repris ainsi que leur defaut de fraisage..
pour les pieces de complement..

une ad de b20 avec reprise de l'entrée .(plus gros pour 2L5)
un boitier papillon de 2L5
un colecteur Hartge.
les conduit d'echapement font a l'origine 31 Mm,
donc réalesage a 34Mm bord chanfrainé et poli miroir sur l'ensemble ECH a 36 Mm pour s'acordé au Hartge qui fait 36 Mm.
les conduit d'AD repris est acordé au bloc d'Ad env. 2 Mm sur le bas.

nouvelle photos

travail des soupapes.... polie miroir.....




travail conduit et peinture...



usinage et alignement des conduits




usinage pour papillon de 2L5



ensemble AD complette,avec réusinage pour passer le contacteur papillon,supprésion du reniflard et du réchauffeur....


peinture au couleur de BM vernis
la s'est un gros morçeau de fini..

vue du travail sur les bols avec miroir.....







s'est teriblement long...surtout a temps perdu....

leve soupape maison...






a la base s'est un outil de maçonnerie,transformé et ralongé,
tres raide et stable...je m'en sert avec une calle bois pour protection de la culasse.....sur le plan du joint...





apres optimisation du RV que je voudrais si possible au alentour de
10,5............voir 11
mais pour cela montage a blanc et verif ouverture soupape.piston.
si
je peut garder les 1Mm5 voir 2Mm entre piston et soupape sa sera
parfait....certainement avec une reprise des empreintes sur
piston...pour la poulie(origine) ,je vais voir si je peut modifié la
miene pour la rendre réglable
pour le calage qui devrat etre parfait......

je me donne env 2mois avant de pouvoir tout remonter et effectuer les premier tours ....cause Roro





préparation des soupapes avant changement angle..120° et 90°
pour les siege...

la culasse est presque fini,manque le passage en soupape de 2L5
angle de siege modifié avec 120° et 90° de portée..

voila les ref exact de mon arbre a came..




Sports ' R '

2000 - 6500 7.01 10.66 277 Deg 27/70 70/27 111 Deg 0.25 I 1.57mm CF60


voila la premire phase est fini..
temp de travail ..
culasse env 22 h
pipe d'admition env 3 h
soupape polissage 2 h
nétoyage et finition env 2h 30

soit......29 h 30

AD .mise en place,injecteur de 520i..






je viens de réaliser des essayes sur route et ville de ma modif AD..
essaye concluant.un gain apréciable de couple dans les bas regimes..
en 5e a env 1900 T mon BM reprend sans dificulté...

et montée dans les haut regime plus facile ..............

donc pour l'instant positif...

la culasse sera posée dans quelque semainesle fitre remplasse le reniflard d'huile.

les vapeur d'huile qui parte de la culasse a l'origine sont reciclées
dans
l'AD .se qui fait que l'air admis est plein d'impurtées donc pas top
pour un moteur ..se n'est que pour des raison de polution..
donc au chois un récipiant pour récupérer ou un filtre.
pour qu'un moteur soit optimun il faut que l'air admis soit le plus propre et frait possible.
a l'origine il est gras et réchauffé.donc pas top..

sur 10.000KM tres peut de consomation d'huile.env 1verres..

quelque photos...culasse fini de préparée











l'arbre a came a etait dégranulés........

les passage d'eau on etaient repris egalement (bavure)

je viens de finir la pose des soupape et calcul de RV.
qui pour le moment a 10.47..... joint.compris...

donc je vais faire resurfacer ma culasse

[b]

donc reprise des empreinte obligatoire......

donc pour ce que cela interresse..
voici la formule exact..

[quote=BM77]Le
rapport volumétrique (Rv) est le rapport entre le volume du cylindre
lorsque le piston est au pmb (cylindre + volume résiduel) et le volume
lorsqu'il est au pmh ( volume résiduel). Le volume résiduel est aussi
appelé volume de chambre, c'est le volume de la chambre de combustion.

Voici la formule pour le calculer

Rv= ( V+v)/v

Rv = Rapport volumétrique ( /1)

V = Cylindrée

v = Volume résiduel.

-----------------------------------------------------------------------------

Comment mesurer v ?

prendre une plaque se plexi glace

Perce 12 trous, 2 au milieux de chaque cylindre.

graisser
les portées soupapes et bougies avec de la graisse , je met aussi de la
geb joint (chauffage) entre le plan de joint de la cullasse et la
plaque en plexi.

La cullasse doit étre de niveau

injecter de l'huile de moteur , avec la seringue graduée jusqu'a ce que la chambre soit remplie,


-----------------------------------------------------------------------------
Modification du volume de chambre



raboter la culasse ou le bloc cylindre de manière à augmenter le rapport volumétrique.


trouvez l'épaisseur de matière suprimer:

En modifiant la hauteur de cullasse ça donne :

En partant de Rv = ( V+v)/v l'on obtient donc v = V/ (Rv-1)

--> v origine - v nouveau = v à enlever

modifier la hauteur
Etant donner que le volume d'un cylindre = ((Pi * A²)/4)*h

Pi= 3,14
A = alésage

--> h = (V*4)/( Pi*A²)

h est la valeur à enlever.[/quote]


[/b]

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j'ai profité de ses 3 jours pour travailler un peut sur mon bas moteur.

donc dépose du bas carter.
depose de l'alumeur (pas réutisé)
dépose pompe a huile.
nétoyage complet bas moteur,vilo et bielle.
nétoyage téte de pistons et cylindre petit deglassage.
et vérif de l'ensemble,coussinet tres propre .que je remplasserais a titre préventif avec les segments.

mise en peinture du bas moteur qui passe du rouge et rouille au rouge satin.

photo a venir

ce moulin est de 84 bossage des piston 2Mm1 .donc d'oigine RV de 9,8/1.
150 ch d'origine

photo a venir..

je me tate pour faire un equilibrage ,car sa devient du long terme cause sousous...photos












bien entendu ce moteur sera remonté avec une gestion complette en motro 1.3 et le reste... Cool

donc supression de l'allumeur complet ,du volant d'origine et du
damper de L jetronic..












voila mon pepere est en phase finition...

montage a blanc pour verifier le passage des soupape avec les piston (avec une boule de mastique) 1,8 Mm donc bon...

By bm77, shot with my700x. at 2007-06-19



By bm77, shot with my700x. at 2007-06-19

By bm77, shot with my700x. at 2007-06-19

By bm77, shot with my700x. at 2007-06-19



By bm77, shot with my700x. at 2007-06-20


pose prévu pour juillet....sur mon E34..
dsl pour la qualitée des tof,mais j'en refairais des plus propres..

pour les ressord d'AAC j'ai fait un comparo.

ceux en ressort simple plus rigide, qui etait sur la culasse du b 23 que ceux en double ressord..du b20

donc je vais faire un mixte ressord rigide et ressort interieur standard..

pour l'affolement des soupapes...

donc en comande bientot joint de queue de soupapes,segment et coussinets de bielles ,joint de cucu et vis de culasse.

ref du b 23 et injecteurs



23 .6 EC...2350- 3542...

injecteur.0-280-150-208
12.65 133.0 95.68 36.25 2.50 13.86 145.6 28.1 33.4 26.6 31.6 24.1 28.6 21.5 25.6 19.5 23.1 17.8 21.1 Hig

qui seront porté a 3 bar

0-280-150-208
13.7 155.0 103.6 39.15 3.00 14.44 151.8 30.4 36.2 28.8 34.3 26.1 31.0 23.3 27.7 21.1 25.0 19.2 22.8 High

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bravo pour le boulot!!!!! c'est chouette tout ca!!!!

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voila ,vendredi 3. 08 2007 reservation de la chevre ,
samedi dépose du B20 et pose de mon b23,croisons les doigts pour que tout aille bien....photos reportage et vidéo a suivre..


By bm77, shot with my700x at 2007-06-23

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je viens de commencer la dépose des périphériques sur mon E34..

quelques tof..........


By bm77, shot with my700x at 2007-08-03

sur cette photo on vois tres néttement que l'A D que j'avais préparé fonctionne on ne peut mieux..pas de trace d'impurtées..


By bm77, shot with my700x at 2007-08-03

les périphériques reposées sur le B 23....



By bm77, shot with W850i at 2007-08-03


By bm77, shot with W850i at 2007-08-03


By bm77, shot with W850i at 2007-08-03

la suite demain...

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comme ils nous restes un peut de courage..

dépose du B20 avec mon fils Yoan...


By bm77, shot with W850i at 2007-08-03


By bm77, shot with W850i at 2007-08-03

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sur la chevre

mais avant une enmerde de derniere minute..

qui as dit que tout les m20 etait identique? Sad

ba quelques nazes sur un autre forum...Evil or Very Mad

les fixations pour suport moteur ne sont pas a la méme place ..et pas du tout compatible..

E34 ET e30 completement difairant

completement déportés,j'aurais du vérifié avant ,je suis un gros Embarassed
mais gros boulet,fait chiez...

ba soit je trouve ,soit je fabrique pas compliqué..


By bm77, shot with my700x at 2007-08-04

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bizare moi j ai mis un 525i e34 12 v dans un cab e30 3.20i sans probleme

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ba en faite je pense qu'il y a plusieurs types de bas moteur.en m20..
a la base en ph 1 ,surement la le probléme.....injection L Jet...
remonté en ph2 motro 1.3

la les fixation soit avant soit arriere et ne vont pas du tout avec les supports moteur E34.....

en trichant sur les silenbloc qui sont décentrable...je peut gagner et sa me permetra de faire des platines de ratrapage....
donc lundi poste a souder a l'arc en route...

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voila il est en place donc demain frabrication de platine pour exantrer les suports


By bm77, shot with my700x at 2007-08-04
juste a frabriquer de platine de ratrapage de trous

By bm77, shot with my700x at 2007-08-04


By bm77, shot with my700x at 2007-08-04

en faite les trous du suport coté gauche son bon sur 2 seulement ,donc platine complette et exantrique position intermédaire..

sur le support coté droit platine complette car aucun trous ne conrespond... et exantrique position aussi intermédiere...(silenblocs origine gardés)

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enfin ,mon moteur est bien positionné avec ses supports provisoir,
celui de gauche avec une platine de ratrapage tombe pile poil sur le silenbloc...
donc ce matin fabrication d'un support définitif......a droite

j'ais par la méme remplacé le carter moteur et reposé celui du m20 b20 de mon E34..
cela me fait gagner 2 bon Cm ,a cause de la DA...du train avant.......

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voici le suport presque pret


By bm77, shot with my700x at 2007-08-06


By bm77, shot with my700x at 2007-08-06


By bm77, shot with my700x at 2007-08-06

voila plus qu'a souder les ecrous dans la platine,ceci pour éviter d'avoir trop de décalage mais ratrapable par les silenblocs exentrables et
de réutiliser les suports d'origines

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nétoyage interieur moteur ,circuit de refroidissement..


By bm77, shot with my700x at 2007-08-06


By bm77, shot with my700x at 2007-08-06


By bm77, shot with my700x at 2007-08-06

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ce matin ,la pose a était entierement fini...

13h30 ,un coup de démareur rapide ,et encore une enmerde de derniere minute ,mon démareur n'accroche pas bien qu'il soit bon..

donc dépose rien de visible dessus,je le compare a un ancien model que BBLOUP a laissé chez moi en ph 1...(plus gros)

effectivement pas la méme course ,donc je pose celui ci et démarage sans probleme a vide sans alumage.

je décide donc de tout revérifié ,sa vat pas d'oublie...un coup de démareur et vroom sa tourne mal mais sa marche..

je stabilise au temps que je le peus le ralentis et laisse tourner mon b23...
purge et un coup de gaze ,le B23 réagis plus tot bien ...

tres bonne montée dans les tour pas plus que 3500 pour voir.....

il n'as rien a voir avec mon B20 , on sent bien qu'il respire tres bien....

demain essaye sur route..

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ca y est ca fonctionne
plus que a paufine les reglages
rodage puis re reglage serrage culasse et verif culbu

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ce matin,vidange du circuit de refroidissement...(voir nétoyage avec pompe)

remplissage et purge du LDR..

éssaye sur route,mon impression couple déporté sur le haut a env 3500 TMn

mais correct en bas...montée en régime franche sans dificultée.....

donc tres bonne impréssion..la puissance est au RDV...

le faite d'avoir fait une petite prépa sur la cullasse et poser un ACC
avec forte levée de soupape change completement le comportement du B23 ,qui devenu plus pointu

dans l'aprés midi..

vérif complette,réglage des basculeurs.....
et essaye de diffairants boitiers de DME....

nétoyage complet et roule...

vidéo a venir..

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voila une bonne chose de faite les reglage des culbuteurs son fait...

reste a voir mon ADM..je pense passer a du plus gros...

soit en debimetre a fil chaud soit poser un débi a clapet modifié qui est dejas pret..

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je viens de faire quelques KM a vitesse normale..

je suis surpris par le couple qu'il ya ..

a 110 KmH le moteur tourne a peine a 2800 TMn....
que du bonheur....

a 50 KmH il repart en 5e sans aucun effort......

et pourtant il n'est pas encore bien reglé....

la ou B20 a 110 KmH prenait 3500 TMn......

pour l'instant pas poussé encore dans les tours, car j'ais des petit soucis avec les clips des basculeurs qui se baladent....
usure?
trop souple?
par raport a mon AAC a forte levée,
mauvais montage?

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copier/collé..
alors ou j'en suis?

ba sa vat pas mal...
les problémes de clips des basculeurs son résolu,ma préssion d'huile aussi
(huile rodage),il me reste a changer la sonde de Th qui m'est restée dans les main en remplassant mes injecteurs par des plus gros de 2l5....
je pense revoir le réglage de ma distrib en hausse pour essayé de gagner encore un peut.....
ce moteur est un vrais regal,coupleux et rageur..et sutout tres prométeur.
je commance gentiment a l'habituer a ma conduite un peut vive..et a le monter progressivement dans les tours..
je ne consomme que 10l aux 100 en ville...et moins en conduite cool.cela est tres correct pour un moteur préparé..
_________________

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voila mes réglage ne sont pas tip top..

je me suis fait sa..
By bm77 at 2006-12-13

cela pour parfaire les réglages des arbres a cames...

j'ai majoré de 1/2 dent......

comme je suis a la recherche du meilleur compromis cela passe par tout un tas de réglages très long ......quand on as pas le matos spécifique hormis

un pc et soft de contrôle ...

donc sa passe par le ressenti...et écoute du cliquetis avec un bricolage maison..

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suite...

mon rodage est fini...

il y a 2 jours ,j'ai ataqué les dépars arrêtés et pas top...

ma première et ma 2 ne serve a rien..je monte au rupeur trop vite,donc
aucune éficacitée...pont en 4.45..

alors 2 soluces soit j'y colle une boite de is avec les trois premier rapports un peut plus long..et je garde mon accélération qui me plais vraiment le plus (vitesse de pointe env 220 vérifié avec un un gps.. sa me suffit grandement)

soit un pond en 4.10 ,mais je pers en accélération donc dilemme...

que faire?

en accélération je pense être plus vif qu'une 325 i e30...

mon E34 fait 1T440..

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salut JL
moi sur ma 320i e30 ph2 j'ai un 4,10 et après avoir essayer 3,45 (d'origine), 3,91 et 4,10 je trouve que le meilleur pont pour une 320i c le 4,10

Sur le 323i pont 3,91 + boite de 320i et là c le top

Pour ton e34 (donc plus lourd que le e30)il faudrait que tu essaye entre le 4,10 et 4,45

pourquoi pas un 4,27 ?????

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pourquoi pas un 4,27 ?????
--------------------------------------------------------------------------------------
oui,j'ais dé jas un 4.45..

s'est surtout mes 3 première qui sont trop courte ,
saleté de boite mal foutue....

j'ais fait un comparo et je pense que la meilleur s'est la is..
actuellement j'ais une 240.5...

une de se type sa doit le faire..

avis aux connaisseur..
Getrag 260/50.50-THB Sport 5 manuelle 23 00 1 221 139 34,72 E30 4-d 325iX

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fait nous une petite video compteur et compte tours

que l on voit ce que tu appele trop court:)

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pas de prob ,quand je dit trop court..

sa veux dire que mes roues patinent sur place en premiere jusque au rupteur...

ce qui fait la premiere est inadaptée.....
s'est un gros defaut des boites chez bm..



et la 2 e est si proche que s'est le rupteur de suite...

je rupte a env 7200 TMn..

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moi ma boite sur mon 535 je la trouve bien etagee car lors d une grosse acceleration je n ai aucun trou elle va de 0 a 250 d une facon totalemment lineaire et reguliere

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attend mais tu rigole la affraid tu dis que tu tir trop court ,mais tu pert a chaque changement de rapport plus de 2500 trmin:scratch: ce qui est deja trop a mon sens alors la je ne vois pas quoi te conseillé comme boite si ce n est celle du m6 e24 la au moin tu tirera encore plus long et si ta boite te plait alors change de pont en y mettant un s3.91 tu verra ca tirera encore plus long Wink

par contre super ta prepa il envois deja du gros ton moulin cheers il monte sans peine dans les tours et a un bruit fort sympa vielle charrue

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voila les perf d'une E30 325 is..et E36





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BMW E30 325is (1989-1991)

Caractéristiques techniques
Type du moteur : 6 cylindres en ligne
Energie : Essence
Disposition du moteur Longitudinal avant
Alimentation Gestion Bosch Motronic
Suralimentation -
Distribution Arbre à cames en tête
Nombre de soupapes 2 par cylindre
Alésage & Course 84.0 x 75.0 mm
Cylindrée 2494 cc
Compression 9.7
Puissance 171 chevaux à 5800 tr/min
Couple 22.8 mkg à 4000 tr/min
Boite de vitesse 5 rapports
Puissance fiscale 14 chevaux
Transmission Propulsion
Antipatinage Non
ESP Non
Direction Crémaillère, assistée
Suspensions Av Mc Pherson
Suspensions Ar Triangles obliques
Longueur 433 cm
Largeur 165 cm
Hauteur 138 cm
Cx -
FreinsAv Disques ventilés
FreinsAr Disques
ABS Serie
PneuAv 205/55 VR15
PneuAr 205/55 VR15
Poids 1205kg

Performances
Poids/Puissance 7.04
Vitesse max 217
0 à 100 km/h 8.0
0 à 160 km/h -
0 à 200 km/h -
400 mètres DA 15.3
1000 mètres DA 28.5

--------------------------------------

donc malgres le sur poid se n'est pas de l'optimisation bien de la prépa pour les septique..


----------------------------------------

e36 323 is..170ch
Caractéristiques techniques
Type du moteur : 6 cylindres en ligne
Energie : Essence
Disposition du moteur Longitudinal avant
Alimentation Gestion Bosch Motronic
Suralimentation -
Distribution Double arbre à cames en tête + VANOS
Nombre de soupapes 4 par cylindre
Alésage & Course 84.0 x 75.0 mm
Cylindrée 2494 cc
Compression 10.5
Puissance 170 chevaux à 5500 tr/min
Couple 25.0 mkg à 3950 tr/min
Boite de vitesse 5 rapports
Puissance fiscale 12 chevaux
Transmission Propulsion
Antipatinage Serie
ESP Non
Direction Crémaillère, assistée
Suspensions Av Pseudo Mc Pherson
Suspensions Ar Multibras
Longueur 443 cm
Largeur 171 cm
Hauteur 137 cm
Cx 0.32
FreinsAv Disques ventilés (286mm)
FreinsAr Disques (280mm)
ABS Serie
PneuAv 205/60 WR15
PneuAr 205/60 WR15
Poids 1285kg

Performances
Poids/Puissance 7.55
Vitesse max 231
0 à 100 km/h 8.0
0 à 160 km/h -
0 à 200 km/h -
400 mètres DA 15.4
1000 mètres DA 28.3

et j'ais certainement encore une petite marge de progression..

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sur que le poids te penalise mais faut comparer a la 5.25 e34 ou a une e39
rester dans la meme categorie
de toutes facon les serie 3 c est tout petit,alors RazzRazz

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voila..
la 5251

Caractéristiques techniques
Type du moteur : 6 cylindres en ligne
Energie : Essence
Disposition du moteur Longitudinal avant
Alimentation -
Suralimentation -
Distribution -
Nombre de soupapes 2 par cylindre
Alésage & Course - mm
Cylindrée 2494 cc
Compression -
Puissance 170 chevaux à 5800 tr/min
Couple 22.6 mkg à 4300 tr/min
Boite de vitesse 5 rapports
Puissance fiscale 13 chevaux
Transmission Propulsion
Antipatinage En option
ESP Non
Direction Crémaillère, assistée
Suspensions Av -
Suspensions Ar -
Longueur 472 cm
Largeur 175 cm
Hauteur 141 cm
Cx -
FreinsAv -
FreinsAr -
ABS Serie
PneuAv -
PneuAr -
Poids 1470kg

Performances
Poids/Puissance 8.64
Vitesse max 221
0 à 100 km/h 9.5
0 à 160 km/h -
0 à 200 km/h -
400 mètres DA 15.9
1000 mètres DA 29.5

525 24 v
Caractéristiques techniques
Type du moteur : 6 cylindres en ligne
Energie : Essence
Disposition du moteur Longitudinal avant
Alimentation -
Suralimentation -
Distribution -
Nombre de soupapes 4 par cylindre
Alésage & Course - mm
Cylindrée 2494 cc
Compression -
Puissance 192 chevaux à 5900 tr/min
Couple 25.0 mkg à 4700 tr/min
Boite de vitesse 5 rapports
Puissance fiscale 13 chevaux
Transmission Propulsion
Antipatinage En option
ESP Non
Direction Crémaillère, assistée
Suspensions Av -
Suspensions Ar -
Longueur 472 cm
Largeur 175 cm
Hauteur 141 cm
Cx -
FreinsAv -
FreinsAr -
ABS Serie
PneuAv -
PneuAr -
Poids 1475kg

Performances
Poids/Puissance 7.68
Vitesse max 233
0 à 100 km/h 8.3
0 à 160 km/h -
0 à 200 km/h -
400 mètres DA 16.1
1000 mètres DA 29.2

ma prépa en b23..


depart arrété 0 a 100 8,4 Secondes..

essaye lancé ....

de 80 a 120 kmh....11,4 s
de 120 a 160 kmh 12,6 S..

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Shocked Elle respire méchant ta E34 !!! Bravo pour cette tite prépa à l'ancienne !! Wink

Par contre méfiez vous des fiches techniques du net, certaines sont différentent des données constructeur Rolling Eyes . J'ai regardé pour la 530i v8 et il l'a donne à 9,7s au 0 à 100 alors qu'en réalité BMW la donne à 7,7s en berline et 8,3s en touring . Ce qui me parait tout à fait logique .

Ensuite pour la 525i 24v, BMW donne 8,6s toujours au 0 à 100 . Par contre je n'ai pas les données des phase 1, la mienne étant une phase 2, j'ai donc la notice phase 2 .

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