Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
rudy421

[E36 M50 an93] Problèmes ratés coupures (résolu)

Messages recommandés

Salut a tous, je vais essayer de vous presenter mon soucci le plus precisement possible

Pour commencer j'avais acheter une 325i cabriolet qui marchait tres bien et qui malheureusement a fini en épave!
J'ai recuperer le moteur boite (180.000km) car il fonctionnait tres bien et voulant en racheter une autre 325 je me suis qu'il me servira peut etre.

J'ai racheter une auto le meme modele mais avec 250.000 km et celui ci c'est mis a faire des ratées du genre micro coupure "d'essence ou d'allumage" au ralenti comme a bas régime.
Je me suis dit j'ai un moteur nikel dans le garage je vais donc le remplacer.
Leur de la premiere mise en route sa n'avais pas démarer j'avais intervertis le capteur pmh et papillion je rebranche comme il faut et sa demarre! Wink mais j'ai malheusement toujours ces problemes de ratees et avec des coupures quand je desselere et que je remet gaz elle ne repart pas tous de suite(plus rien) puis broute de temps temps et repart.
Les coupures sont aleatoire mais tres frequentes quant aux ratées c'est toujours au ralenti et bas regime aussi bien a chaud qu'a froid! alors que se moteur marchait nikel!!

J'ai monter 6 bougies neuves
Filtre a essence neuf

J'avais pencer a une bobine mais sa explique pas le trous a la réacceleration.


Voila donner moi vos avis pour aviter de tourner en rond

Merci a++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le vin de ma voiture actuel ok mais celui de l'accidentée sa va etre plus dur car j'ai vendu la voiture!

Pour info l'actuel est de 07/1993 et l'autre du 10/1993

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re,

les millésimes changeants en septembre il faut voir avec dark se qu'il en pense surtout une cabrio je sais pas trop si pas de vin

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pencherais bien pour un probleme d'alimentation d'essence

Vous en pensser quoi?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re,


Tu as mis le pmh d'origine de ton moteur, mais ont ne sait pas si c'est la même référence que l'ancienne voiture.

je commencerais par remplacer ce capteur ou voir autour de toi pour un diag voir ici:

http://forum.darkgyver.fr/t7310-une-valise-de-diag-pres-de-chez-vous

Il nous faudra de toute façon ton vin actuel pour te diriger niveau référence pièce.

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re;

Si ton capteur PMH a pu être confondu avec le capteur de position de papillon, cela veut dire qu'il est à trois pins!

Cela veut aussi dire que le capteur pmh de ce moteur des un effet hall à trois pins
ce qui veut dire que c'est un moteur M52

Ce qui veut dire que ce n'est pas le même moteur que celui d'origine

Autrement dit, tu veux faire tourner un M52 avec une DME 3.3....

Il y aura forcément un bug!

De plus je te rappelle ceci!
http://forum.darkgyver.fr/t21-la-charte-de-publication-du-forum-a-lire-avant-de-poster

Citation :
attention Tout post en rapport avec des véhicules non homologués, ou transformations de type swap etc, sera automatiquement verrouillé.


@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rudy42 a écrit:
Le vin de ma voiture actuel ok mais celui de l'accidentée sa va etre plus dur car j'ai vendu la voiture!

Pour info l'actuel est de 07/1993 et l'autre du 10/1993


je pense pas qu'il soit question de M52 ! scratch

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

justement.... quelque chose cloche dans tout cela!

J'ai bien l'impression que ce n'est pas le même moteur!
En tout cas, je demande à voir..... Car il y a des incohérences!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

surtout qu'il dit le vin actuel OK !

mais ont le connait toujours pas ! donc accord y a peut etre une erreur de titre.

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re;

profil à jour! Wink


Dans ce cas, il reste deux solutions!
Soit il y a une erreur dans ton premier message, soit tu n'arrives pas à voir la différence entre M52 et M50...


Sur M50, il ne me parait pas possible d'inverser capteur PMH et clapet...

Je lis..... et j'essaie de comprendre!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

J’ai pas interpréter comme ça !

je pensais qu'il avait échangé les pmh ! des deux moteurs accord

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour resumer
Mon premier cab 325i et j'avais fait le "test du vin" et resultat moteur M50
Mon vehicule actuel le resultat est le meme moteur M50

Les deux prise du papillon sont identique c'est a dire 3pin

Le bouchon de remplissage d'huile est cote habitacle c'est vraiment tous identique entre les deux

Cela voudrait que sur les deux auto les faisceau auraient été changer? bizard non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re;

Il existe deux types de M50

avec et sans vanos...

Les prises de papillon sont identique! oui
par contre, je ne comprends pas comment tu as pu inverser prise de papillon et prise pmh!

Car le pmh n'a que deux pins sur M50 !

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui sa sera plus simple je posterais les photos en fin d'apres midi!

Merci et bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici l'ancien moteur de ma voiture actuelle avec le capteur pmh






Et maintenant le moteur de mon ancien cab accidentée



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

Il semblerait bien que ce soit le même!

As tu débranché les capteurs de cognements du bloc?

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DarkGyver a écrit:
Re;

Il semblerait bien que ce soit le même!

As tu débranché les capteurs de cognements du bloc?

@+



C'est quoi les capteurs de cognement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok d'accord mon soucci de coupure et ratée peuvent venir d'un mauvais branchement de ses capteurs?

Pour ma gouverne quelle est le role de ces capteurs? Et comment savoir si il sont brancher a la bonne place?

C'est un ami qui c'est occuper de la partie électrique mais a force de tripatouiller les fils les indication sur les fils que j'avais fais se sont éffacer maintement colere5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

le rôle de ces capteurs est de détecter les cliquetis du moteur pour ajuster l'avance d'allumage et injection.


Si ces capteurs sont intervertis, la DME fait exactement l'inverse de ce qu'elle devrait!

A savoir qu'elle corrige les mauvais cylindres, et du coup, au lieu d'avoir moins de cliquetis .. il y en a plus!
Car elle provoque des cliquetis sur 4, 5 et 6 pour corriger les défauts constatés sur 1, 2 et 3
Et comme 4, 5, et 6 commencent aussi à cliqueter... elle corrige 1, 2 et 3....
Ceci fait une boucle jusquà butée de rattrapage!

Cela peut même provoquer la casse moteur si l'on insiste!

*********************

J'essaie de voir pour les reconnaitre

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re;

pas moyen de discerner entre 123 et 456 autrement qu'avec le multimètre si j'en crois le plan électrique! (les couleurs de fils sont les mêmes! )

Recherche les prises de ces capteurs, et vérifie s'il est possoible de les intervertir!

Car sur certains modèles c'est possible, sur d'autres non!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci dark je regarde ca tout a l'heure mais de memoire il me semble qu'ils sont pareil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re;

oui!

Il sont exactement pareils! C'est bien là le prob!
Il faut donc contrôler si la longueur de fil permet la confusion et de de permuter les deux!

Sur les modèles plus récents, ils on groupé les deux avec une prise compacte, ce qui fait qu'il n'est plus possible d'inverser!

Mais pas chez toi.....

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de regarder tous ca et le branchement etait correct les reperes sont encore visible ouf. mais dans le doute j'ai essayer des les intervertirent mais aucune difference.

Toujours ses micro coupure et les trous a la reaccelération!

Une autre precision si sa peu te doner un indice si je reste sur un régine stable environ 2500 trm la voiture se met a desselerer un peu quelque seconde puis repart


Je verrais bien un probleme d'alimentation d'essence non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

Oui!

C'est tout à fait possible que ta pompe essence soit en fin de vie. (Il ya moins de chances pour que ce soit le régilateur!)

As tu moyen de tester la pompe???
Manomètre?

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non je n'ai pas de mano mais si il faut j'irais en acheter un!!

Petite question avant j'avais une sierra cosworth et quand je mettais la cle en position 2 la pompe se mettait en route pour mettre le circuit en pression puis se coupais normal!

sur cette auto rien en position 2 la pompe de demarre pas.

Sur mon ancien cabrio se moteur demarrais au quart de tour aussi bien chaud que froid
Sur l'auto actuel que se soit l'ancien moteur ou le "nouveau" sa demarre pas aussi bien a froid.
Et c'est la que j'ai pencer a regader si la pompe mettait le circuit en pression avant demarrage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

L'idéal serait de faire un test complet de pression d'alimentation essence!

As tu un manomètre?

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re;

oups..... j'avais raté un épisode....

**********************

Normalement, lorsque tu mets le contact, la pompe fait un cycle de charge pour mettre le circuit sous pression, puis elle s'arrête!

Elle ne reprend que lorsque le démarreur tourne.

Les mauvais démarrage à froid peuvent (entre autres!) être dus au faut que le clapet anti retour incorporé dans la pompe ne soit plus étanche.
Dans ce cas, la pression tombe très vite après avoir arrêté le moteur!

On constate en général, que le moteur démarre moins bien, même s'il est encore chaud, mais qu'il était arrêté une demie heure!

est ce le cas????

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai laisser laisser la voiture au repos environ 1h00 et quand j'ai redémarrer y a pas trop eu de probleme apres je peux pas te dire si en une demie journée sa merde car je n'utilise pas cette voiture tous les jours!

Mais au bout d'un jour sa c'est sur elle demarre pas au car de tour!

Sinon j'ai trouver un vieux mano au fond du tiroir et j'ai trouver 2.2 au ralenti et 2.8 depression debrancher, et durant les micro coupure je n'ai pas vue de chute de pression!

Sinon j'ai le cousin d'un ami qui travail chez bmw je crois que je vais l'ammener si je trouve pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

Regarde la pression marquée sur le régulateur de pression!


Puis

Bloque la durite de retour pour voir si la pression monte plus haut! (des fois que le régulateur laisserait trop passer!)

Car je pense que 2.2 bars, c'est trop peu!

je regarde de plus près demain
Mais je crois que la pompe devrait monter à 3.5 bars.....

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

Voici la procédure de tests....

Si tu pouvais prendre quelques photos.... Ce serait sympa!


Moteur à l'arrêt, la pression sur la durite de retour doit être nulle.
La pression d'entrée doit rester inchangée. Ceci pour faciliter le démarrage du moteur.

Lorsque le moteur est en pleine charge, la dépression apportée par la petite durite de dépression à la membrane doit être nulle.

Test :

Faire tourner le moteur au ralenti. (attendre un peu!).
Mesurer la pression d'apport.

Pour simuler la pleine charge du moteur, tirer la durite de commande à dépression. La dépression étant maintenant nulle, le moteur sera dans les conditions de pleine charge.
A ce moment là, la pression d'essence doit monter de 1.4à 0.7 bars. Noter cette nouvelle valeur

Si cette pression ne monte pas:
Deux solutions
1 les durites de dépression était défectueuses, et la dépression déjà inexistante avant!
2 la soupape de régulation est HS

Pour commencer il faudra changer cette durite de dépression puis refaire l'essai
Si cela ne change toujours pas (pas d'augmentation de pression quand on retire la durite de dépression alors la soupape de régulation est HS

Une fois que ce test est OK :
Remesurer la pression, et noter la valeur.
Comparer cette valeur à la valeur qui est notée sur la soupape de régulation

Si la valeur mesurée est toujours en dessous de la valeur marqué sur la soupape de régulation il faut faire les choses suivantes :


Lorsque la valeur relevée est inférieure à la valeur normale moins 0.2 bars ..... Relevé < N-0.2 bars
Dans ce cas vérifiez tout d'abord :
** l'état des durites filtres et tubulures (écrasées????) d'arrivée d'essence
** L'état des contacts électriques et la tension aux bornes de la pompe à essence
si tout est bon....pompe à essence!

Lorsque la valeur relevée est supérieure à la valeur normale plus 0.2bars ..... Relevé > N + 0.2bars
Couper le moteur.
Si la pression retombe à le valeur normale, alors il y a probablement les durites et conduites de retour d'essence qui sont bouchées. Vérifier qu'elles ne sont pas pliées.


Si la pression reste trop haute, alors la soupape de régulation de ralenti est très probablement HS
Attention dans ce cas le risque que la durite de retour soit complètement bouchée existe.
Dans ce cas, la sortie (retour serait aussi sous pression!
Il faut donc être prudent au démontage de celle ci! Si le retour était sous pression, cela voudrait dire que la conduite de retour d'essence est complètement bouchée! Dans ce cas, il faudrait bien sûr changer la conduite de retour et non le régulateur!


Deuxième test!
En cas de problème de démarrage.
Mettre le moteur en route, laisser tourner un peu puis couper le contact.
Mesurer la valeur de la pression
Laisser le moteur au repos sans rien toucher entre vingt minutes une demie heure.
Remesurer cette valeur.
Si la pression est tombée de moins de 0.5 bars, alors trois solutions :
** Conduites d'arrivée d'essence non étanches
** conduite d'arrivée d'essence interne au réservoir non étanche (tube à immersion)
** soupape de maintient de pression au niveau de la pompe à essence non étanche.
Contrôler et remplacer les éléments défectueux...

Si la pression tombe de plus de 0.5 bars, alors la soupape de régulation est HS
Remplacer la soupape de régulation


Attention lors de ce test (quand on retire la durite de dépression du régulateur de pression) les défaut suivants vont probablement s'inscrire dans la DME, et doivent de ce fait être effacés!!!
** Sonde lambda régule mal
** régulation de la sonde lambda en butée (les termes peuvent être un peu différents!)

Noter ces défauts, mais ne pas en tenir compte dans l'immédiat, et les effacer!


@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je testerais sa apres manger mais pour la valeur marqué le regul bonjour la galere pour aller y voir faut démonter la rampe?

Petite precision quand elle est froide micro coupure au ralenti et en roulant sa va pas trop mal mais quand elle est chaude beaucoup moins de micro coupure au ralenti mais en roulant c'est l'enfer coupure pendant quelques seconde puis repart en tournant comme une patate quelque seconde.

Et pendant une coupre j'ai le voyant de "securité d'arceaux" qui c'est allumé mais une seule fois je vois pas trop le rapport!

Je suis entraint de perdre mes cheveux avec cette voiture!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Resultat du test du circuit d'alimentation

Au ralenti je trouve 2.42 bar


En pleine charge durite débranchée 3.18 bar



Une fois le moteur coupé je retombe a 2.22 bar
45min plus tard je trouve 1.7 bar soit une baisse de pression de 0.52 bar

Et au bout 1h30 apres coupure du moteur 0.4 bar je remet le contact et aucune prés charge du cicuit la pompe ne se met pas en route.
PS une fois en marche la pompe ne fait aucun bruit suspect.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

je te dis quoi faire pour ce qui est de l'enclenchement demain!

Pour ce qui est de la perte, lis le post de test!
Tu sauras quoi faire!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RE;

La pression de service de la pompe est entre 3.5 et 4 bars normalement.

(C'est en fait ce que tu devrais trouver si tu bloquais le retour....)

************************

En théorie, le régulateur devrait être pour une pression d'essai de 3.5 bars (+/- 0.2 bars) sur M50 B25 d'après la doc BMW.

Vérifie si c'est ce qui est écrit dessus!

******************

En tout cas, vu tes résultats, il semblerait que tu aies une fuite ou alors que la soupape anti-retour de pompe soit non étanche.

En fait, tu es dans la situation débile, où tout est en limite.....

Pression d'essi un peu trop basse
chute de pression à la limte entre fuite, pompe HS et régulateur HS...


@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour se qui est du clapet anti retour il est integrer a la pompe pas possibilité de le changer? on peut en metre un autre juste a la sortie sinon?

Sinon demain je l'amenne a bmw on vera bien se qu'ils vont me dire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re;

Clapet intégré!

*****************************


Citation :
on verra bien se qu'ils vont me dire


Je sais ce qu'ils vont te dire! oui

Citation :
Laissez la voiture pour une recherche de panne, et nous vous dirons ce qu'elle a!

=> 110 euros l'heure de recherche de panne!

+ ............ réparation! Crying or Very sad


Pour constater que tes valeurs de pompe et régulateur sont limite, (ce que tu sais déjà!) tu paieras le prix de la pompe ailleurs..... lol!

http://www.oscaro.com/pompe-a-carburant-bosch-0-580-314-076-74381-458-p

Et ta pompe sera toujours HS!

Après , ils t'en vendent une!
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=BJ51&mospid=47420&btnr=16_0317&hg=16&fg=15

pour 250 euros environ

et te la posent pour une centaine d'euros de plus!

Ceci , que ce soit ou non la seule cause de panne!

Car eux ne s'embêtent pas!

Quand une cause possible est trouvée, on remet en état avant de chercher plus loin!


@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand je dis je l'enmenne a bm c'est pour la passer a la valise et graduitement car il y a le cousin d'un ami qui y travail. Je ne suis pas pour les garages je n'ai jamais enmener une voiture en réparation mais la c'est juste pour avoir un diag.

Et pence tu que la pompe soit au coeur du probleme?

Je regrete d'avoir mon épave si vite j'aurais pu faire l'essaie avec une autre pompe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de recuperer mon auto de chez bm et il n'y a aucun souci détecter par la valise mis a part un probleme d'alimentation électrique "alleatoir" au niveaux des airbag si qui fait que j'ai le voyant arceau de secu qui s'allume de temps en temps.

Je repart de chez bm je roule tranquilement entre 1500 et 4000 trm en dépassant pas les 3/4 de la pedale d'accelerateur et aucun souci pas de raté pas de coupure nikel.

Je décide de la pousser une peut je mais pied au plancher puis arriver a 5000 trm sa a fait comme si elle était au rupteur je passe le rapport superieur et elle a tournée comme une patate quelque seconde, je ralenti la cadence et elle remarche nikel.

Resultat si je roule tranquile plus de souci enfin j'espere et quand je la pousse un peut sa merde.

Ces symptome sont plus du genre de l'alumage pour rupteur a 5000?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

Pas forcément....
D'ailleurs le fait qu'il n'y ait pas d'erreur montrerait plutôt un prob d’alimentation en essence !

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'apres les test la pompe aurait perdu un peut de watt mais de la a faire des ratée comme ca?
Ca m'embete un peu de mettre de mettre 120€ dans une pompe sans trop savoir si elle est cause pale
Avant je penssais a test le ciruit électrique qu'alimention de pompe mais par contre l'electricité et moi on n'ai pas trop ami Wink

En voulant controler la tension a la pompe je débranche la cose noire de mémoire et recherche le quel des deux fil est la masse et la je trouve que tous les deux sont a la masse donc j'ai pas trop compris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...