Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ncc

Joint de culasse HS sur evo madras

Messages recommandés

salut, Crying or Very sad

voilà j'ai sans doute le joint de culasse HS sur mon Evo, 1.4b en constant avec joint de culasse d'origine et sur une accélération franche sur environ 800métres, patatra !!

par chance la voiture n'a pas chauffé au delà de 100°C.

j'ai laissé reposé l'auto puis remis 3L de liquide de refroidissement et je suis redescendu de l'arrière pays jusqu'à chez moi (40kms)

tout le long quasi tout le temps au point mort, la voiture n'a jamais chauffé 70° (90° en ville) mais panache de fumé blanc à l'échappement et odeur de liquide de refroidissement.

arrivée en bas, j'ai remis encore 2l d'eau, ah j'oubliai l'auto tourne sur 3cylindres et cale au ralenti, sans doute de l'eau dans un des cylindres ?

est-ce grave ?

que faut il vérifier au démontage ?

le changement du seul joint de culasse est-il suffisant ?

je vais remettre un joint à anneaux...

qu'elle est le couple de serrage avec ce type de joint ?

faut il serrer à la clé dynamo ou la clé angulaire ?

HELP ME

merci

chris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de chance , mais fait eprouvé ta culasse chez un pro ( un rectifieur) qui s'occupe que de ça) Un joint de culasse qui péte c'est toujour délica, dans la logique il faut:
Epreuve de la culasse
Voir peut etre rectification de celle ci
Jeu du pastillage
joint de culasse renforcé (évidement)
Courroie de distrib et access
joint de couvres arbres a cames
Profite pour changer les spies d'arbres a cames et les joints de l'allumeur
Enfin vopila c'est a peut pret tout, n'hésite pas a pôser des questionsjavascript:emoticonp('')

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut de tout façon faire éprouver la culasse car le joint à été fait l'année dernière sur orléans ,c'est vraiment trés étranges.
Il faut de tout façon de l'outillage spécifique comme la clef de serrage angulaire,clef dynamométrique et outils spécifique pour le réglage des jeux aux soupapes.

C'est vraiment pas de chance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Surtout
Redescendre la pression de turbo ExclamationExclamation
Tu vas sans arrêt faire des joints sur joint
Perso en pression origine y déjà de quoi s amuser avec le 16 s turbo Very Happy

Moi sur mon anciene 16 s
Je me suis eclaté comme un fou sur les routes d italie .
avec 0.6 bar

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"vraiment pas de chance"... dans mon cas c'est un euphémisme, j'ai une poisse monstrueuse, qui me colle au train depuis des années !! Evil or Very Mad

faut compter combien d'heure de boulot pour faire un travail comme celui-là ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

8 à 10 Heure en gros démontage remontage.
sans trouver surprise Exclamation
Surtouts t es durite d eaux tu les mets dans de l eau pour éviter quel durcisse et fende
Apres le plus long ces l attente des pièces culasse etc. ...


Règle la pression turbo sur les pressions d'origine
En 5 ans de forum sur les delta toute celle ou la pression était augmenter ou jouer avec la pression elles finissent tout déculasser a cause de trop de pression

Ces sur a 1.4 bar ces un avion mais ca vol jamais longtemps scratch
Apres ca fini par culasse fendu entre puit bougie voir un coussiner qui lache ect ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jen suis a ma 4eme delta toujour 1.4 b en constant jai eu se genre de probleme mais il faut changer les goujon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le fou a écrit:
jen suis a ma 4eme delta toujour 1.4 b en constant jai eu se genre de probleme mais il faut changer les goujon


Normalement sont changé à chaque démontage .
Un goujon une fois étirée doit être changé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je net eu se probleme qune fois etjai fait rectifier la culasse depuis pas de probleme pourtant on ne voyer rien d anormal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toute la mécanique est neuve et la voiture n'a pas chauffé ! max 100°C, donc devrait pas y a voir de mauvaise surprise ?

même les goujons sont neufs et ce sont des gros goujons gr.A pas besoins de les changer ?

ce que je crois c'est que le joint n'a pas totalement explosé.

il à du juste s'ouvrir à un endroit précis, j 'ai pas eu d'un coup un panache de fumé blanc énorme avec l'auto qui chauffe à 130°.

juste en tournant au ralenti un peu de fumé blanche, j'ai surveillé la T° quand j'ai vu qu'elle monté à 100° j'ai coupé le moteur.

la voiture tourne sur 3 cylindres, y a de l'eau qui doit passer, dans un des cylindres, mais c pas très grave ça ? une bonne vidange et ça repart ?

après la casse du joint j'ai remis de l'eau et j'ai fais 30kms pour redescendre chez moi, le moteur est resté quasi tout le temps à 70° sans chauffer.

sur les 25kms j'ai du faire la moitié en descente au point mort et sur le reste de la route, la T° n'a pas dépassé les 90°

je sais pas ce que vous en pensez, mais hormis le joint de culasse, je ne devrais pas avoir de mauvaise surprise ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les news, ont me dis qu'il vaut mieux faire un équerrage de bielle, je ne savais pas ce que s'était mais maintenant que l'on ma expliqué je flippe un peu, beaucoup même !!

à priori l'eau qui passe dans le ou les cylindres suite à la casse du joint peut créer une pression supplémentaire dans le bas moteur et les bielles peuvent morfler !! pale

il faut donc vérifier que les bielles non pas bougées !!!

si je remonte le joint comme ça sans faire cet équerrage visiblement dans " X" nombre de kms je peux descendre le moteur ! Evil or Very Mad

j'aimerai l'avis de gens qui connaissent et surtout de toi eric stp !!!

savoir ce que tu en penses ? tu connais ce moteur..

ça représente quoi en terme de main d'oeuvre de faire un équerrage sur la delta 5h, 10h +

as-tu reçu le joint de culasse renforcé ?

merci

++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas sur mais je ne voie pas trop le rapport entre un joint soufflé et les bielle .

Apres je peut me trompé Embarassed

Avans de demonter appel Eric c;cartroug

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah en faite la voiture tourne sur 3 cylindres et à tendance à caler, signe (sans doute) que de l'eau passe dans un cylindre.

Le bas moteur lui subit une certaine pression, celle de l'huile (indiquer par nos manos), l'eau qui s'infiltre (puisque le joint pété la laisse passer) augmente la pression et la pièce en mouvement la plus fragile à ce moment là s'est la bielle, s'est-elle qui comprime le mélange et qui subit les forces de pression, elle peut donc plier sous ce surplus de pression, rien de visible à l'oeil,il faut un comparateur pour mesurer si la bielle s'est légèrement plié et si s'est le cas, elle n'est plus correctement aligné et s'est le bas de la bielle qui va bouger (pied de bielle et évidemment son coussinet).

kms après kms avec la pression de turbo en plus un jour soit la bielle pète soit un coussinet dégage.

et un des moments les plus critiques seraient lors du démarrage du moteur.

bon voilà moi j'ai compris ça plus ou moins comme ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Te faut plus de pression pour tordre une bielle (Perso je pense )

Appel Eric te dira ce quil faut faire .


Deja avan d alarmer sur nimporte quel probleme deculasse .
change le joint et rectifie la cullasse et ces reparti Very Happy

Baisse la pression de turbo Idea
ca t evitera d avoir des problemes tous les 5000

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop !

bon Eric je viens d'avoir stéph au tél, tu est vraiment à la rue niveau emploi du temps..la rançon de la gloire

stp, envoie moi avec le joint de culasse les 2, 3 joints annexes en même temps !

et merci a vous deux pour votre aide Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Eric,

suite à mon message laissé sur ta messagerie, peux-tu me confirmer si tu as envoyé le joint de culasse ? stp !

merci

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour christophe.
Le colis a bien été envoye,tu doit le recevoir aujourd'hui.
Le numero de suivis est le 8U00700732119.

Bonne journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...