mquert 0 Posté(e) le 27 novembre 2011 Bonsoir à tous,Alors, c'est à mon tour de constater des problèmes à l'accélération !Pour vous aider peut-être, un petit historique :La voiture a aujourd'hui 230.000 km, je l'ai achetée il y a deux ans (180.000 km).A 215.000 km, turbo qui a lâché, donc nouveau. J'avais aussi le pré-cata à changer, mais pièce introuvable à un prix raisonnable, alors j'ai roulé comme ça pendant plusieurs mois (seule pièce trouvable à prix abordable : downpipe inox... mais pièce pas homologuée !). Je finis par trouver un pré-cata "normal" et homologué à tarif abordable, et au même moment voilà la voiture qui est animée de secousses sous 2000 tours/min. Comme je devais aller au garage pur monter mon pré-cata, j'en profite pour leur demander ce qui se passe. L'opération s'est faite en deux fois, ils ont monté le pré-cata et j'ai repris ma voiture "broutante", puis la semaine suivante ils l'ont reprise pour un diag, et là : injetceurs 2 et 4 morts.Le garagiste me propose deux injecteurs d'occase à la place des neufs pour un tarif réduit (forcément), et j'accepte.Jusque là... tout va bien ! Sauf que je trouve qu'elle fume plus qu'avant en accélération !Depuis, j'ai eu quelques impressions diffuses d'un léger moins de "pêche" mais pas vraiment flagrant ! Puis lors d'un retour sur voie rapide (110) se terminant en côte, je veux pousser un peu pour passer un véhicule plus lent (camion juste avant une côte dans laquelle ils roulent à 40 en général), en 5ème j'accélère donc... le moteur commence à monter, puis entre 110 et 120 l'impression de ne plus rien avoir sous la pédale, même en l'enfonçant, voire même comme si elle freinait un peu. Je me dis alors qu'il faut que je sois plus attentif à des symptômes similaires. Le lendemain je fais la même expérience à un autre endroit, aussi en côte et sur le retour je me force à accélérer au même endroit et de la même manière qu'avec le camion la première fois... et là je pars à 140 (sans problème donc)Je parcours les forums où je lis partout que le débitmètre ferait des siennes, alors je me propose de faire le test de le débrancher.Plus de fumées, et si j'ai d'abord cru à un amélioration, mon parcours de 450 km hier (débitmètre débranché) et mon court trajet aujourd'hui de 20 km (débitmètre rebranché), me laisserait bien penser qu'elle roule mieux avec le débitmètre. Mon parcours d'hier (débranché) : 1) sur voie rapide, je m'arrête pour prendre du gazoil, et je repars pour monter sur la voie rapide. Je connais bien cet endroit avec une longue côte et voie d'accélération, alors je pousse un peu en 2, puis 3 et là entre 90 et 100.... comme s'il n'y avait plus rien. J'enfonce la pédale un peu plus... nada ! Alors je la relâche puis je réenfonce et là elle se met à remonter. (mais je dois dire aussi que je trouve souvent les accélérations plus linéaires, et parfois non c'est-à-dire comme avant)2) sur autoroute, toujours débitmètre débranché, à 130 puis je veux dépasser un véhicule plus lent, et pour ne pas gêner celui que je vois débouler au loin dans mon rétro, je pousse un peu pour le "passer" vite fait... et là vraiment, une réponse très lente et laborieuse du moteur (comme si je n'avais plus de turbo en fait), heureusement que j'avais anticipé l'arrivée de l'autre véhicule ! Normalement, avec ce moteur là en "fonctionnement normal" j'avais de quoi faire cette manœuvre sans problème !A préciser aussi, depuis quelques jours (avec débitmètre débranché) j'ai comme des petits/légers ratés moteurs au ralenti à chaud... pas tout le temps ! Je viens de le rebrancher aujourd'hui, et c'est beaucoup moins flagrant mais on les sent quand même.Voilà, alors je finis par me dire que le débitmètre a bon dos, mais je ne sais pas bien si mes symptômes sont liés ou pas !Merci de vos éclairages !A+mquert Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smeldeplomb 0 Posté(e) le 27 novembre 2011 regarde ta vanne EGR en premier si elle n est pas trop encrassée et si elle fonctionne correctement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mquert 0 Posté(e) le 27 novembre 2011 Bonsoir,Merci, je cherche un tuto sur la vanne egr... mais je ne trouve pas Mais en cherchant, je suis tombé sur les sujets de clapets d'admission Est-ce que j'en aurais sur mon modèle (si toutefois ils n'avaient pas été changés avant) ? Si je dois faire un nettoyage... autant en profiter alors !Merci,A+mquert Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lana13 0 Posté(e) le 27 novembre 2011 Salut !! Ton garagiste à t'il fait un réglage des valeurs de tarage avec sa valise ? Lis ce qu'il y a dans ce sujet au niveau de l'injection. tu es dans le même cas en DDE4 http://forum.darkgyver.fr/t10031p160-e38-m57-an98-defaut-systeme-injection-resolu@++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mquert 0 Posté(e) le 27 novembre 2011 Bonsoir Didier,Je n'en sais rien (pour le tarage au garage) !Faudrait que je lui demande... mais du coup il va me dire de venir le voir avec ma "panne".Je vais d'abord faire un contrôle des durits mardi matin (cette fameuse longue durit proche du turbo notamment), un nettoyage egr, et puis voir ce que cela donne.Ensuite, j'irai le voir pour un diag... et voir ce que cela dit, non ?A+mquert Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
UnowLead 0 Posté(e) le 29 novembre 2011 re, tout bon ! @++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mquert 0 Posté(e) le 29 novembre 2011 Bonsoir,Finalement pas eu le temps ce matin de faire ce que je voulais.Ce sera pour jeudi....A+mquert Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites