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evo22

coupure moteur 1.2 seconde lancia delta evo1

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jje suis de bretagne, et je vous contacte car j'ai une lancia delta integrale evo1 de 92 BLEU MADRAS, et j'ai un petit soucis mécanique que mon garagiste n'arrive pas à résoudre, le moteur a été entiérement refait voici 5 ans, la culasse est rouge.
depuis la révision ( bougies changés par des NGK bp6et), lorsque j'appuie à fond, le moteur "se coupe", ou du moins l'élan est complêtement stoppé (vers3300 tr/min)pdt 1.2 secondes, puis ça repart ss pb.
aucun soucis par contre, lorsque j'appuie progressivement, elle monte ss pb jusqu'à 5... tr/min.

si vous avez une explication, je suis preneur...
est-ce déja le sbonnes bougies?

merci encore
cordialement
franck golivet

ps : mon auto est aussi à vendre...elle est visible sur www.ebay.com

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Plusieures possibilitée.

Il peut y avoir un réglage à faire au niveau du co(richesse),ou un problème de régulateur de pression carburant ou la pompe à carburant qui ne débite plus assez lors des accélérations franches.

Si vous en avez là possibilité,n'hésitez pas à me contacter au 0609435593 ou 06.99312223

A bientot

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ok, je vais vous passer un coup e fil et voir avec mon garagiste
par contre pour les bougies, c'est bien les bonnes?
franck

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durites pompes à essence changées, un léger mieux peut-être( coupure moins violente?)? MAIS TJS UNE COUPURE.

Si j'appuie tranquille pas de soucis, dés que je mets le "pied dedans", ca recommence??

MERCI

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Eric à raison sans doute le régulateur de pression d'essence, pour avoir eu le pb sur ma précédente 16s et mon père sur son evo, ça y ressemble beaucoup, un conseil si jamais s'était ça, il faut de suite arrête de mettre le pied dedans, les conséquences peuvent être désastreuse (casse moteur) et à rouler trop pauvre c'est un coup à fendre la culasse !!

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ok allons- voir pour le régulateur de pression d'essence, où est se trouve t-il précisemment?
et savez-vous où l'on peut trouver cette pièce, parce que chez lancia, il n'y a surement plus rien.

merci
dans l'attente
franck

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Bonsoir franck.

Aprés avoir fait ta durite,si le problème persiste il ne reste plus vraisemblablement que le régulateur ou la pompe qui ne débite plus assez.

Tu trouvera tout ce que tu souhaite sur la boutique du site général.Si tu as besoin de conseil n'hésite pas.

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BON JE VAIS VERIFIER TOUT CELA...

autre chose, depuis peu, j'ai une fummée bleue importante au démarrage ( 2à 3min), puis plus rien???

J'ai un peu trop d'huile suite à un appoint non nécessaire, un rapport avec tout celà, ou c'est autrre chose

merci
franck

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a priori, c'est bien le regulateur, j'ai 0 volt contact allumé?
JE VAIS EN COMMANDER UN
MERCI

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OUPS? J'AI DU CONFONDRE LE BOITIER PAPILLON et le régulateur de pression essence....
le boîtier papillon (weber)est à 0 volt...(est-ce normal?), et comment vérifies t-on le fameux régulateur de pression carburant?

MERCI

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bon, en résumé :
- bougies neuves;
- durites pompe essence changées;
- capteur papillon, le potentiomètre fonctionne,si je branche dessus un volmètre (bornes a et c) je suis à 0 volts???...
- reste le fameux régulateur de pression carburant, mais comment sacvoir s'il fonctionne, ou s'il faut le changer (et là, j'ai contacté ad, lancia, zéro, nadal, rien...)
je suis un peu paumé...
je vous ai laissé un msg répondeur, si vous avez 3 min. je suis preneur

franck
0296868030
0677239945

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mon mèl date d'hier matin, et j'ai eu éric hier soir.

merci, mais je ne me sens pas capable d'installer ce régulateur de pression de carburant, et de faire les réglages derrières. Au pire, je le commande début semaine prochaine, et je le fais installer par un pro.

Avant de la changer, ne vaut-il pas mieux que je fasse vérifier ma pression carburant, et co avant de le changer ?
FRANCK

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ERIC

MERCI POUR LE COUP DE FIL DE LA SEMAINE DERNIERE, je n'ai pas eu le temps depuis de m'en occuper.
Rappeles-moi le prix du régulateur, et ton adresse (en espérant que celà fonctionne?) et je t'envoie le chèque( s'il y a une fiche technique de pose, je suis preneur)
si tu peux aussi me dire le prix des pèces suivantes, il me faudrait aussi pour mon mécano (qui posera le régulateur):
un capteur d'huile, un filtre à huile, 2 bouchons base(train arrière), et 2 rotules trains av.
merci encore
franck

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ERIC
si j'étais sur la région, il y a longtemps que je ferai entretenir mes autos dans ton garage de passionnés.

bref, vu pour les pièces dispo sur la boutique( je ne l'avais pas vu...)
j'ai mis mon auto dans un garage "spécialisé" de st malo, je lui ai demandé de me prendre pression carburant, vérifier pompe à essence, etc

après essai, il penche sur une mise en sécurité moteur au niveau du turbo( il va vérifier sa pression) il a été un peusurpris de la puissance de la bête....c'est vrai que c'est assez violent.
puis boum, cette coupure.
dés qu'il a fera son diagnostic, je te commande les pièces.

merci encore, entre les autos dans le garage, la boutique, le site, les mèls de toute la france, bravo...

franck

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Hello,

Si ca coupe, c'est le capteur de cliquetis qui envoi l'info au calculo.

A ma connaissance, il n'y a pas de "securité" en rapport direct avec la pression du turbo. (etonnant qu'un garage "specialisé" parle de cela...)

Donc si ca coupe -> trop pauvre

Attention, on parle bien de coupure FRANCHE, pas de broutage.
Donc :
-Co trop bas ( a verifier facilement dans ton garage s'il a la machine)
-Pression d'essence trop basse ( regul mal reglé ou HS ?)
-Durites imergées poreuses ( l'essence arrive donc mal au injecteurs) a exclure vu que tu l'a dejà fait.
-Pompe a essence qui est a la ramasse dans les tours -> pression d'essence ok au ralenti, mais trop basse dans les tours avec de la pression de turbo.


Verifie tes bougies, de quelles couleurs sont elles maintenant ?

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bon, je sors du garage...où il l'a mis sous perfusion....

j'avais essayé au préalable d'augmenter la pression de carburant au régulateur ( avec une clef à len), mais sans succés.
donc pour le garage :
- pression turbo très, trop importante ( 1.5 bar pour 1 bar au compteur??);
- pression d'essence, 2.4 bars;
- pmh ok

pour lui, c'est une coupure turbo( membrane?, soupape grippé?...)? il veut donc démonter la face avant, le radiateur, etc... pour y accéder.
et il cherche aussi pour vérification un shéma "de branchement des tuyaux de pression de de dépresion du circuit d'air, entre le filtre à air et les capteurs de pression"... si vous avez un shéma??
et aussi une sonde de températur d'eau d'info système injection, des joints collecteurs échappement, et un joint collecteur/turbo...

autre chose, "le ponpon" : depuis qu'il l'a (2 jours), elle ne tient plus le ralenti, et le témoin "injection" reste allumé....

C'est un garage de st malo qui travaille sur des anciennes ou sportives, j'y avais déja enmené mon spider 1750.
si vous avez une idée, le patron chef d'atelier est monsieur LEDUC, au 0299191148.

bref, que du bonheur...
franck

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hello,

Au risque de me repetter, un turbo ne coupe pas.

si ca coupe, c'est juste que ta pression de turbo est trop elevée par rapport à ta pression d'essence -> d'ou un melange trop pauvre quand tu envoi la sauce -> d'ou coupure d'allumage comandée par le capteur de cliquetis.

La c'est dangereux pour le moulin.

solutions : augmenter ta pression d'essence si tu veux garder les watts
ou
baisser la pression de turbo pour la remettre a 1b.

Si ton turbo prend vraiment 1.5b, va falloir la baisser je pense.

ce qui peut expliquer une telle pression :

ta wast gate a été modifiée
et\ou
tu n'a pas ta puce d'origine
et\ou
tu n'a pas le solenoide d'origine (soupape d'overboost)
et\ou
tu as une fuite sur une depression ( je penserai celle qui va de la wastgate au solenoide).

ta voiture a t'elle eu de telles modifs ?

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non, je l'ai depuis peu, et je ne pense pas qu'elle est été modifiée??

si je te suis, il faut d'abord augmeter la pression d'essence( mais elle est à 2.4 b, et a priori, il ne peut pas aller au-dessus?)
et baisser la pression du turbo (alors que penser du diagnostic de la soupape grippée ou de la membrane percée du turbo??)
+ maintenant le témoin d'injection???

je suis de toute façon coincé, et je fais faire confiance au professionnel qui a l'auto.
Si vous avez de la documentation ou shémas du branchement des tuayx turbo, il est preneur.
MERCI à tous jojo et éric pourle temps passé

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eric

c'est bon, la face avant a été démonté, et le garage me confirme de ce midi, c'est a priori la soupape qui était grippée...on va en profiter pour faire un peu de frais:
je vais avoir besion de plusieurs pièces( joint de collecteur, kit distri, capteur huile, durites turbo, durites retour turbo, filtre huile, kit distri,etc...)
Je vais abuser, mais aurais-je droit(...) a une ristourne???????
merci de me confirmer

et je t'envoie la liste dés lundi.

merci encore du coup de main

dans l'attente
franck

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