Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ncc

URGENT PB RALENTI DELTA 16V

Messages recommandés

Salut les copains !!

me revoilà, après mes pb de santé et je viens de redémarrer ma Delta, qui n'avait plus rouler depuis 8 mois Crying or Very sad titine à démarré au car de tour !

mais j'ai un pb de ralenti que connait Eric !

ce pb je voudrais le résoudre vite, vite !

alors si tu est présent sur le fofo Eric, (ou sinon si quelqu'un d'autres connait le pb) cela t'embêterait-il de me redonner la marche à suivre détaillé...m'en souviens plus, Crying or Very sad

un ami à moi doit regarder la delta demain matin avant que l'on parte en ballade avec !!

pour te remémorer le souci, depuis 4 ans (oui ça date) j'ai à chaque redémarrage de la voiture le ralenti qui grimpe à 2500tr/min à chaud comme à froid, puis en roulant généralement au bout d'une dizaine de minute, le ralenti retombe à 1000tr/min stable même avec le ralenti haut la voiture tourne comme une horloge, accélération franche, l'auto ne chauffe pas bref RAS à part se sataner ralenti !!

merci beaucoup

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut chris.

Heureux de te lire.Pour ton soucis tu as un problème de réglage du capteur de position papillon(capteur rouge ou noir en face de la commande du cable d'accélérateur).Tu dévisse légèrement tes vis de maintient(cléf de 7 mm)et tu le repousse d'un dixième de millimètre vers l'arrière.

N'hésite pas à me contacter. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci eric !

je regarde ça toute à l'heure, si aucune amélioration j'essaye de te tél !!

encore merci pour ta réactivité ! Wink

je vais pouvoir me rendre compte ce que donne ma vue en conduite sportive avec la delta, suis pas encore rétabli, j'ai toujours un décollement de la rétine, mais le traitement fait son effet, y à un grand mieux !

++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te souhaite que cela va s'amélioré du mieux possible pour toi.Impressionant ce qui t'es arrivé quand meme.

N'hésite pas à me téléphoner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SALUT Eric !

merci pour ton aide par tél !

le souci est malheureusement toujours là !!! grrrrr Evil or Very Mad

mon père vient de retrouver parmi un stock de pièce un capteur !!

mais il est rouge, peut on le monter ? le mien est noir ?

y a t-il des précautions précises à prendre pour le montage ?

sinon titine s'est très bien comporté, j'ai quand même une panne, le mano de pression d'huile ne marche plus !

ah et l'auto me consomme 15l au 100 ?? puis je baisser les pressions d'essence ?

sinon au niveau de la vue, j'ai roulé un peu fort, ça va pas trop mal, même si j'ai encore du mal à estimer les distances et je n'arrive pas à me rendre compte si je met les roues loin du bas côté !! s'est aussi très chaud quand je croise un peu vite d'autres voitures sur petites routes !

demain j'ai encore un rdv chez l'ophtalmo pour un énième contrôle ! Rolling Eyes

je croise les doigts, peut être que dans quelques mois serais-je complètement rétabli et je pourrais aussi prévoir de relancer mon projet de restauration moteur Wink

++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trés heureux que tu puisse rouler presque normalement !!!

Pour ce qui est de ton soucis de potentiomètre,le rouge ou noir peuvent se monter sans problème,reste juste à en comparer les références.Pour ce qui est du montage,tu retire l'ancien en dévissant au préalable les vis et tu repositionne le nouveau selon la procédure décrite plus haut.

Allez en avant. SmileVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci ma biche Wink

si j'ai bien compris si les réf ne sont pas identique je ne peux pas le monter ?

celui de mon père pourrait être un model de 8S !?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de problème,de la hf 4wd jusqu'a l'evo II.Sauf qu'il y a pas mal de référence pour une pièces qui à le meme aspect extérieur.

Tiens moi informé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop, plop

écoute curieusement depuis 3 jours alors que je n'ai pas changé la pce en question, je n'ai plus de pb de ralenti !!

j'ai l'impression que tes conseils avisés on portée leurs fruits et que le pb est pour l'instant résolu !

en tout cas j'ai une pce en secours si jamais le pb revient !

encore merci

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...