Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
eric-president

MA FIAT 131

Messages recommandés

CA Y EST ,ENFIN !!!!!!!

ELLE EST LA.RODOLPHE ET MOI SOMMES ALLE CHERCHER MA 131,JE N'Y CROIYAIT PLUS A FORCE DE REBONDISSEMENT.

C'EST UNE 131 RACING ABARTH VOLUMETRICO.

J'arrete là voici plutot que de discuter LaughingLaughingLaughingLaughing





le reste dans quelques minutes..... c;hoooc;hooo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment très belle et dans un super état c:bienjoue

Ca avait quoi comme caractéristique cette auto?!

Désolé je connais pas bien les Fiat de ces années scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shockedc:blinkaffraidc;lovec;love





J'ADORE c;lovec;lovec;lovec;lovec;lovec;love



la vache ,mais elle est neuve cette 131 Cool


bravo ma poulette c:bienjoue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Putain, depuis le temps que je priais pour que cette 131 arrive enfin, ça valait le coup !!!



Même mon chien s'y était mis.

Samedi tu es là avec la 131 au garage ?
J'ai peut être un gars en Bertone qui viendrait pour avoir quelques adresses/conseil pour la refection de jantes.

afro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites








La voici maintenant en france,enfin !!!!!









Pour la petite histoire ce serait aux dire du premier propriétaire,lequel travaillait chez abarth à turin,la dernière volumetrico racing produite.Elle fait partie des rare en orange avec en plus la toit en vinyl noir qui était en option à l'époque comme le collecteur d'echappement 4/2/1 abarth.Aprés dix ans elle changea de main,laquelle personne roulait pas mal avec en écumant la plupart des concentrations en europe.ensuite viens le troisième et dernier avant moi qui l'a gardé une année et demie.
Le premier ou deuxième propriétaire,je ne me souvient plus,complètement fou à acheter un tableau de bord complet avec la console centrale et l'a fait recouvrir de cuir,ORANGE !!!!!Le troisièment proprio l'a retirer car ca faisait trop flashie,effectivement car je l'ai récupéré,trés spécial car vieillie en meme temps,mais un super travail,d'ou l'interieur quasi neuf à l'heure actuel.
Le moteur à été refait il y a de cela 20000 kms,avec au passage la conversion de la culasse au sans plomb et de légères optimisation.
La suspension à été refaite complètement avec des amortisseurs plus dur,ressort court spécifiques et tout les silents blocs remplacé,l'élèctricitée à été rénové ainsi qu'une belle modif,les frein arrière à disques,des éléments repris en fait des 124 spider.

Vous savez à peu prés tout.
Pour ce qui est des caractéristique,elle date de mars 1984,totalisant 140 000 kms,elle doit fournir environ 150 cv,la transmission racourcit d'origine,les disques plus grand et ventilé,barre stabilisatrice avant plus grosse d'origine et plein de petit détails ca et là.

J'en suis super content,ca à un super comportement moteur,trés coupleux et agréable,une bonne précision de conduite et le plaisir de conduire une auto à part qui fait tourner les tetes LaughingLaughing

Voila vous savez tout.

UN TRES GRAND MERCI A ROD POUR AVOIR VOULU ET PU M"ACCOMPAGNER,GRAZIE TANTISSIMO.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eric-president a écrit:
J'en suis super content,ca à un super comportement moteur,trés coupleux et agréable,une bonne précision de conduire et le plaisir de conduire une auto à part qui fait tourner les tetes LaughingLaughing


Et si c'était ça le bonheur automobilistique ? Pour moi en tout cas, ça s'en approche très fortement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eric-president a écrit:
Merci beaucoup à vous messieurs !!!

Je suis là samedi,fidèle au poste avec ma titine qui ne me quitte plus LaughingLaughingLaughing


Bon, j'ai un coup de fil important à passer pour les jours prochains (S. Shlesinger de chez EVO c:bienjoue )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voilà la seule photo que j'ai du fameux interieur.



La teinte des vitres trompe le coloris,c'est bel et bien orange,un peu plus clair que la carrosserie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

UN TRES GRAND MERCI A ROD POUR AVOIR VOULU ET PU M"ACCOMPAGNER,GRAZIE TANTISSIMO.[/quote]



Ce fut un réel plaisir. Surtout que cette voiture a toujours était un

MYTHE pour le fou de voitures que je suis geekc;vroummmm

Et en plus contrairement a la première fois, on est revenu avec directement

de l' usine FIAT-ABARTH ( elle est comme neuve ). Bref, que du bonheur

c:yay3c;wahouuuc:yayyc;lovec;love

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quand je pense que tu as failli passer a coter de cette 131 c,et zut




bon maintenant il ne reste plus qu'a mettre des neons sous les bas de caisses,une sono de ouf,un capot de delta integrale,et un superbe aileron style mistu evo










c;dejadehors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo, tout simplement bravo!!!!
faut que je la vois quand je repasse chez toi reprendre ma mémère...
dont le rouge reste discret par rapport à ce orange de tous les diables Shocked

tu as fais là une magnifique acquisition, ça vallait le coup de se décarcasser!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shocked sublime!
sa aurait été dommage de passer a coter! Wink félicitation pour ce belle investissement c:bienjoue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos appréciations.

Elle fait celle ci je l'ai trouvé complètement par hasard sur un forum italien d'auto généraliste,forum qui n'est pas du tout lier à la vente d'auto.J'ai vu lrd photos et je suis devenue fou,mais,pas de téléphone.J'ai tout essayé,mail,mp,recherché un autre site ou elle pouvait etre en vente,je trouve un autre site,dédié aux maserati,et je retrouve l'annonce,car l'ancien proprio possède également une ghibli ks.
Pour résumé ca à été vraiment un coup de chance de là trouver et d'avoir pu l'acquérir mais aussi que le sort ait fait en sorte que je soit tombé en panne avec la grise à milan,laquelle est vraiment à des années lumières de celle ci sur tout les point de vue.

Ciao à tutti.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faut qu'on lui trouve un prénom à cette bombinette, on dit comment Clémentine en italien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le roi est mort...vive le roi !!!

toujours des autos exceptionnelles affraid elle a l'air tout simplement magnifique !!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

houla la elle est trop belle,et en super etat.bravo pour cet achat,ça c'est une voiture plaisir et passion. afro attention ça décoiffe une auto comme ça.

bravo encore une voiture géniale et tres originale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

superbe modéle!! que dire !!
a part que ca ne rajeuni pas Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis sur le cul devant un tel mythe ! Shocked


Les seuls mots qui me viennent sont Eric je peux venir la voir ? Laughing



Félicitations en tout cas, c'est tellement... un rêve ! Et le fantasme de mon frangin aussi !



c;respe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bein moi je trouve toujours la racing très moche ,je trouve qu'elle ne te vas pas du tout, mon bon amis , tu vois bien ils te font tous de la lèche
c'est flagrant , et toi tu dis merci encore !!!
non Eric , ho, grand ERIC ne garde pas cette horeur ça dénature ton garage si classieux .....elle doit se retrouver ....disons ...chez moi ...ouhais chez moi , ce sera plus convenable , bon je passe le 19 chez toi, prépare moi ce paquet de nouille de 140petits chevaux si tu veux je peux aller j'usqu' te l'échanger contre ma 75tbo sans soulte ..
réfléchis bien et ne te laisse pas influencer je serais vraiment chez toi le 19.....et merde :! sunny félicitations lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de découvrir le post, et bon je sais que je me répète mais elle est sublime c;superrrr bravo à toi et j'en doute pas du plaisir que tu dois ressentir à son volant Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
plaisir de vieille mais bientôt !!! plaisir à faire baver !!!gggrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LaughingLaughingLaughing
Mais pour l'instant petit soucis.
La 131 racing volumetrico abarth n'as jamais fait l'objet d'une demande d'homologation en france.
J'attends ce que doivent me répondre fiat france.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cela ne devrais pas poser de problémes majeur du fait qu'elle etait homologué en italie Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est de 1984
Au pire l'année prochaine elle sera éligible en CG collection
Qui te donne quand même acces à l'auto quand tu veux avec les nouvelles normes de mars 2008,à condition de rester dans ton département,ainsi que les limitrophes,sauf dérogation fournit par la FFVE contre une 50 aine d'euros.
Bref,même s'ils pinaillent aujourd'hui,demain tu es 100% en droit de réclamer une CG collection

Sinon,c'est un superbe exemplaire,je suis fan malatif de cette auto comme de la lancia,un rêve de gosse surtout quand on a passé une grande partie de sa vie en banlieue turinoise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Enfin une 131 qui reste en europe
"il capo" faisait une remarque au sujet de tuning sur ces autos pratiqué par les asiatiques.
Je crois que c'est suite à un post que j'avais fait sur l'italian car club avec une 131 abarth acheté à rivarolo en banlieue turinoise par un japonais,

Qui apres l'avoir ramené au pays,a commencé à la percer de partout pour y installer une sono......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui exact ,je m'en souvent tres bien c;ptdr


c'est une honte de faire ça a une si prestigieuse voiture c;colere


sur une punto de base je veux bien ,mais sur une caisse pareil c;cogne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai retrouvé sur l'ICC cette photo que j'avais posté sur ce fameux jap et cette fameuse 131



@Eric

clichés du poste de copilote de la 131 abarth Alitalia à ses débuts,
Enfin,lors de certaines spéciales Wink
Puis ce fut interdit pour des raisons de sécurité




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Riccardo-delta a écrit:
Dieu pardonnera t il cet affront au jugement dernier? Laughing



J' espère que non affraidaffraidaffraidaffraidaffraid

c;cartrougc;furieuc;maboulc;maboulcmalade

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a vraiment des saintes horreur !!!!!

Pour la 131 j'avais suivis ce post sur l'icc mais sur un autre forum aussi.C'est vrai que c'est un peu déplacé comme installation.

Pour ma 131 en recanche je n'ai pas encore reçu la carte grise,pas de sortie pour elle ce week-end.Autant dire que je suis assez déçu pour ne pas dire trés en colère,mais bon.....une petite auto va bientot integrer mon petit parc auto pour que certain impondérable n'arrive plus.Je veux juste rouler avec mes autos LaughingLaughingLaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Conseil :

Quoi qu'il arrive esayez toujours d'etre en CG normale... la CG collection est un futur piege de notre gouvernement.

A bon entendeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fenris a écrit:
Conseil :

Quoi qu'il arrive esayez toujours d'etre en CG normale... la CG collection est un futur piege de notre gouvernement.

A bon entendeur


Aurai tu des infos à ce sujet stp ?
c'est vague la ...... ça fait un peu alarmiste
"faites attention mais c'est pas sur",
En tout cas à l'heure actuelle ça permet de faire rouler les modeles anciens jamais importés en France,dans le département et les limitrophes, quand on veut, le tout avec une assurance collection de moins de 100 euros annuels.
L'ancienne CG collection était par contre un piège énorme avec beaucoup de points noirs et de problèmes avec l'assurance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dire que tu as réussi à la passer en CG normale affraid

J'ai eu le privilege de m'assoir dedans,de toucher le coté neuf de la planche de bord et des plastiques,de constater un état proche du neuf du compartiment moteur,pas un point de rouille apparente,les stickers encore en tres bon état,bref,

Tu n'as pas voulu l'échanger contre une 8 soupapes lol!
C'est sur que pour un ex proprio de martini 6 LaughingWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LaughingLaughingLaughing merci pour tes appréciations richard.

Effectivement j'ai réussis à l'immatriculer en carte grise normale,ouf,c'est quand meme un soulagement.

Maintenant au travail.........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien à dire de plus, sinon que j'ai été impréssioné par l'état splendide de cette auto. Shocked Elle est neuve!!!! Wink Une superbe acquisition! Bravo Eric!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bella macchina, signor Presidente.
Je n'avais vu un si bel exemplaire de 131 Volumetrico.
C'est vraiment un collector, une voiture construite à très peu d'exemplaires... bravo...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...