Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ncc

E85 dans une integrale

Messages recommandés

vu sur ebay cette annonce :

En collaboration avec un préparateur national je vous propose

Une double programmation pour integrale 16v et EVO 1

LANCIA DELTA HFintegrale 16v (196cv) et Evolution 1 (205ch)

La programmation E85 va permettre à votre DELTA de rouler économique avec l'E85 avec en plus un gain d'environ 25ch.

Ce gain est obtenu grace aux proprièté de l'éthanol (en particulier son indice d'octane élevé).

Cette préparation n'a rien à voir avec les kit proposé sur internet ou proposé par les installateurs "de kit" locaux.

Toute la cartographie est modifié (en particulier les avances à l'allumage) les kits à installé se contente d'augmenter les temps d'injections sans modifier les avances.

Une deuxième programmation installé sur l'Eprom est pour le fonctionnement au SP98 avec là aussi une préparation d'environ + 25ch ou bien il est possible de conserver votre programmation d'origine

Le basculement se fait par un switch à installé sur votre auto.

L'installation de l'EPROM se fera par l'envoi de votre boitier afin de modifier celui-ci: perçage du passage du cable de switch et modification du couvercle du boitier électronique (la modification du couvercle n'est pas des plus esthétique autant prévenir)

Pour l'utilisation de cette Eprom, il est obligatoire que la voiture soit dans sa configuration d'origine (pas de préparation personelle...) pression de turbo d'origine, pression d'essence d'origine, pas de robinet de fuite sur le turbo....

Pour de plus amples informations vous pouvez me contacter par mail puis par téléphone.

06.64.70.16.21





vous en pensez quoi, contenu du prix du carburant, voilà une solution réglant sans doute un des plus gros soucis quant à l'utilisation de nos belles...j'attends vos avis et conseils avec impatience....
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Je ne me suis pas encore présenté, mais je peux te donner des infos sur l'E85, connaissant pas mal de monde roulant avec ce carburant.

L'E85 a un rapport stochiometrique inferieur au sp98, ce qui veut dire qu'il faut plus d'E85 pour avoir une explosion optimal.
L'E85 a des propriétés qui font que tu peux sortir plus de watt qu'avec du SP98 car tu peux regler tes avances de manière plus agressive, mais en contrepartie tu tourne bien plus riche donc tu consomme bien plus (30à 40% de plus).
Les températures des chambres montent moins en température du fait de ce carburant en le reglant bien, d'ou des avances plus agressives. Mais pour enrichir suffisemment, il te faut des gros injecteurs, une pompe a essence haut débit, et la gestion qui va avec.
En général, tu peux sortir plus de watt avec l'E85 mais c'est pas vraiment plus economique en mode attaque.
Le plus gros probleme reste sur le passage E85 et SP98 ou il faut des cartho bien différentes car si tu tournes au SP98 avec une cartho a l'E85, tu tournera bien trop pauvre, avec chauffe, cliquetis, et plein de souci.


C'est des infos synthétiques suite à différents retour sur l'E85 sur des prépa un peu poussé. Après dans le détail je pourrais pas t'en dire plus, faudrai demander à un mappeur...

Sinon, j'ai une 4wd 1ère main, et j'aime beaucoup les italiennes.
Je ferais une présentation plus tard!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello,

Voici ce que m'avais di un amis a propo de l'E85 :
Durites et réservoir d'essence ne sont pas prévus pour.


Les corps gras présents dans l'essence ne sont évidemment pas présents dans l'alcool éthylique ( CH3-CH2-OH ).

résultat tes durites vont s'assécher et craquer !

sur une auto telle que la delta ... ca ne serait vraiment pas une bonne idée. Quant à la cartographie, étant donné que ta 8s n'est pas dotée d'une sonde lambda le rapport stoechiométrique ne sera plus atteint ... je te laisse envisager tout seul les conséquences d'un mélange trop pauvre



et a la question: meme sur une delta kat ?


non j'éviterais sur toute voiture perfo à moins de refaire la carto sur mesure en remettant 30% (environ) d'essence en plus et en augmentant l'avance à l'allumage (rendement, chaleur, etc etc )

sur une voiture essence avec sonde lambda classique (genre la clio 1.2 du voisin ) c'est jouable de mettre 25% du mélange en E85 sans trop d'arrière pensée. Mais vu que la conso va augmenter il faut vraiment calculer si c'est réellement rentable. Pour avoir testé à 50/50 j'affirme qu'en ville ca n'est pas intéressant économiquement parlant, sur autoroute oui.




En resumé, les circuits sont pas precvu pour.

Ensuite, il faut calculer si c'est vraiment economique, vu qu'on enrichis de 30% le melange...
prix ethanol : 0.8€
SP98 : 1.15

soit ethanol 30% moins cher...donc si t'enrichis de 30% , ya pas vraiment de gain.

Et enfin, ya d'autres moyen de gagner 25cv sur une delta !
au passage il leur faut une voiture stock de chez stock, donc a mon avis, degagement de toute responsabilité si tu met un robinet apres etc etc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, sachant qu'i y a 85% de bioethanol dans l'E85, pour 15% de SP.

C'est vrai que sur une delta, ça doit faire faire pas mal de modif, et au niveau des durites, ça peut vite se transformer en cata. Je n'y avait pas pensé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...