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Portnaouak

[E46 M47 an00] tutoriel réparation de tresse pré-catalyseur "remerciements"

Messages recommandés

pet en ce grand jour du mois de novembre j'aimerais m'exprimer a vous, communauté

des BMW ......... euhh je trouve plus les mots ..... lol!

Bon j'aimerais remercier tous le monde et specialement

le mec avec le masque de Dark...

le pingouin Linux ( systeme d'exploitation embarqué dans les navettes NAZA )

l'ecureuil avec la noisette BMW

la balance de la justice

et les autre tete qui ont participés


a tous le monde @++

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Citation :
le mec avec le masque de Dark...

le pingouin Linux ( systeme d'exploitation embarqué dans les navettes NAZA )

l'ecureuil avec la noisette BMW

la balance de la justice

et les autre tete qui ont participés


sacré ménagerie!!!




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Bonjour,

Je me présent, je suis Bruno, j'ai un 318D E46 de 2004, un M47N. (200 000km)

Je ne suis pas mécano, mais j'essais de faire un max de chose par moi même. (Filtres, frein, petit changement de pièce). Souvent les tuto DarkGyver me sont d'une grande utilité. Merci !!!

Je suis face au problème de flexible de pré cata, j'ai acheté un flexible et un de mes amis peut me faire la soudure.
Je dois démonter le tout et lui apporter dans son atelier.

Merci pour ce tuto, il est super !

Mais je rencontre des difficultés à déconnecter la sonde lambda qui se trouve sur le dessus du pré cata.
L'accès est difficile, j'essaie de suivre le fils en passant ma main, mais je n'arrive pas à aller jusqu'au connecteur que l'on voit sur le plan (n°15).

Quelqu'un pourrait me dire par où on peut accéder à ce connecteur ?
Faut-il démonter  le pré-cata avant de déconnecter la sonde ?
Faut-il plutôt essayer de deviser la sonde avant de démonter le pré-cata ? Difficile de passer la clé !

Merci de votre aide.

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Salut,

Tu valide ce que j'ai vu sur le tuto : "déconnecter la fiche de la sonde".

C'est bien là mon problème, je n'arrive pas a accéder à la fiche (connecteur) , je ne sais pas ou elle se trouve.

Par le dessous de la voiture, j'accède à la sonde (au dessus du pré cata), j'essais ensuite de suivre le fils pour trouver le connecteur qui doit ce trouver un peu plus loin, mais je n'arrive pas jusqu'a lui.
Je n'arrive donc pas à déconnecter la sonde, et ne peu continuer le démontage pour la réparation.
Comme je ne veux pas endommager la sonde ou le fil, je me suis arrêté là.

Faut-il accéder à ce connecteur par un autre endroit ? (que par le dessous de la voiture)
Faut-il tirer fortement sur le fil ?

Si non, c'est que j'ai les bras trop court. LoL
Je dois vraiment être un boulet pour ne pas réussir à faire une chose qui parait si simple à tous !

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