xlatinum 0 Posté(e) le 24 novembre 2011 Salut a tous j'ai procedé a la fusion dans ma cuisine vous auriez du voir la tete de ma femmej'ai decoupé l'ancien flexible a l'aide d'une disqueuse et j'ai fais de la soudure a l'arc Pour demonter la bete il vous faut comme clef et outil un petit tournevis plat pour retirer les caches sous le moteur et la boite de vitesse ensuite une douille de 16 pour retirer plus une rallonge de douille pour retirer le grand triangle sous le moteurune clef de 13 pour retirer deux petites barres qui maintiennent le precatalyseur a la boite deux clefs de 12 et l'autre de 13 ( a pipie) pour separer le precatalyseur et le catalyseur separation au milieu de l'echapementensuite une clef a oeil coudé de 15 pour separer le precatalyseur du turbo et la depose de ce dernier apres marquer le turbo a l'aide d''une lime ( ouais DarkGyver j'ai eu du mal c'est de l'acier dur ) proceder a la decoupe et commencer la soudure au poste a l'arc, vu que le tuyau d"echapement est de environ 1.3 mm utiliser donc les plus petites baquettes donc du 1.6 mm pour 40 Ah pour le demontage ca m'a pris 1h30 en prenant mon temps En tous ca ma couté 24 euros (le flexible) plus 50 euros (le poste a souder) = 70 euros ou un tolier que vous connaissez peut vous le souder pour 20 ou 30 euros ce qui vous fera un precata pour la modite somme de 50 euros a savoir si les soudures vont tenir ...voila le lien ou j'ai acheté le flexible et le moin chere que j'ai trouvé et fiable ( recu apres 4 jours provenence d'Allemagne)http://cgi.ebay.fr/Tuyau-flexible-tube-BMW-320d-320-D-E46-echappement-neuf-/200671460350?pt=FR_JG_Moto_Pièces&hash=item2eb8f37bfeREFERENCE Flexible : 31034985267Je voulais juste rajouté une chose, si votre ancien flexible n'est pas identique a celui sur les photos ci-dessus mais en forme d'accordayon recouvert d'une protection metallique (ci dessous) retirer avant la protection en la decoupant a l'aide de la disqueuse puis vous couper le flexible au niveau du debut du tuyau comme ca, cela evitera que le precatalyseur soit court lorsque vous le monter.Voila une photos que j'ai trouver sur un site concernant les ancien flexible en forme d'accordayon recouvertDarkGyver tu me laisse 24 heures 24 heures chrono Didier@ refait le tien car les precatalyseur BMW sont de bonne qualitée et robuste la preuve j'ai eu du mal lors de la decoupe juste le flexible qui est d'ancienne generation @++++ et Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 24 novembre 2011 Re;Encore un grand pour ta participation!Je laisse le soin à l'homme en charge des tutos d'atadark (et de toutes les situations!) , à savoir didier@ de classer etc....Bonne journée! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carrick74 0 Posté(e) le 24 novembre 2011 re,Vous pourez poser ici toutes les questions, remarques et remerciements en ce qui concerne le tutoriel http://forum.darkgyver.fr/t11252-e46-m47-an00-tutoriel-reparation-de-tresse-pre-catalyseur-remerciementsUn grand à xlatinum pour sa participation!*********Toutes les situations ne veut pas forcément dire que les bonnes ! C’est pour ça que j'avais mal aux chevilles tantôt ! @++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites