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GregPit

[E46 M57 an00] ET maxi sans devoir tirer les ailes arrières sur touring

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Bonjour,

j'ai la possibilité d'acheter des jantes à bon prix pour mon touring E46, mais une chose me font douter.

Donc les jantes sont de cette dimension : 8,5x18 ET 35, sachant que d'origine il est monté en 7,5x17 ET 47 ou 8x18 ET50 je me demande si les pneus (225/40 R18) ne vont pas toucher dans les ailes arrières.

J'ai recherché un peu sur le net, apparemment ça passe, mais j'veux être sûr, j'aimerais pas qu'une fois le touring chargé ou tractant une remorque les pneus viennent s'appuyer dans les ailes arrières.
J'ai également fait des calculs par rapport à la largeur et au déport pour déterminer l'élargissement que ça va représenter, mais ça me parle pas tellement plus.

Est ce que quelqu'un peu m'aiguiller ou quelqu'un a-t'il monté ce genre de dimension sur un touring.

Merci d'avance

Greg

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Salut,

merci pour la réponse, que veut dire le CB et à quoi correspondent les 2 valeurs de ET, mini maxi ? En fait ça m'avance pas trop trop, j'ai déjà fait des calculs de déport et j'arrive pas à me représenter ce que ça peut donner.

La voiture n'est pas rabaissée, elle a le chassis sport, donc je crois savoir qu'elle est un poil plus basse qu'une normale, sans certitude.

J'ai calculé le déport de mes éventuelles nouvelles jantes par rapport à celle d'origine (8x17 ET 47 non pas 7.5 comme je l'ai dit plus haut) et voilà à quoi je suis arrivé :

La jante av et ar sortirait de 1,835 de plus que d'origine, ça ça va, mais après en respectant la taille des pneus homologuée soit respectivement 205 et 255....

à l'avant, la roue complète sortirait de 2.835 cm de plus que celle d'origine
et à l'arrière, en 255, la roue complète sortirait de 4.335 cm de plus que celle d'origine.

Donc je suis pas sûr que ça passe à l'arrière sans tirer les ailes, j'ai regardé sur plein de forum, et certains dises que c'est bon, d'autre pas, j'suis dans le doute.



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et c est le deport en partant du disque vers l exterieur dans ton cas origine 47m/m
les jantes que tu veux acheter en 35m/m ont donc 12m/m en moins ok
donc ta nouvelle jante ne vas pas plus resortir mais au contraire elle vas rentrer et risque de toucher l amortisseur
si tu tien absolument a mettre ces jantes la il te faut au moins 20m/m entre ton amortisseur et ta jante actuelle sinon impossible ça touchera dans les trous et le pneu explosera

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smeldeplomb a écrit:
et c est le deport en partant du disque vers l exterieur dans ton cas origine 47m/m
les jantes que tu veux acheter en 35m/m ont donc 12m/m en moins ok
donc ta nouvelle jante ne vas pas plus resortir mais au contraire elle vas rentrer et risque de toucher l amortisseur
si tu tien absolument a mettre ces jantes la il te faut au moins 20m/m entre ton amortisseur et ta jante actuelle sinon impossible ça touchera dans les trous et le pneu explosera


Hello !

C'est pas l'amortisseur qui guide la roue ?

Pourquoi la roue viendrait se rapprocher de l'amortisseur ?

Sur ma 330 avec les jantes d'origine il y a bien moins de 2cm entre la jante et l'amortos. C'est très très proche !

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smeldeplomb a écrit:
et c est le deport en partant du disque vers l exterieur dans ton cas origine 47m/m
les jantes que tu veux acheter en 35m/m ont donc 12m/m en moins ok
donc ta nouvelle jante ne vas pas plus resortir mais au contraire elle vas rentrer et risque de toucher l amortisseur
si tu tien absolument a mettre ces jantes la il te faut au moins 20m/m entre ton amortisseur et ta jante actuelle sinon impossible ça touchera dans les trous et le pneu explosera


Si tu diminues le déport, elle sort !

Si tu augmentes le déport, elle rentre !

En partant du principe d'une même largeur de jantes.

l'ET c'est la distance entre le milieu de jantes et le point d'appui de la jante sur le disque. Si tu augmentes cette distance, le point de fixation de jante sera plus profond dans la jante et de ce fait se retrouvera plus à l'intérieur.

Suis-je clair ?

@++

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Sleep pas reveillé ce matin
accord didier tu as raison
il faut mesurer l espace entre ton interieur de bord d aile et ta jante actuelle dis nous combien tu as

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Merci pour vos réponses, j'attendais plutôt un retour d'experience, car pas la peine de vouloir m'expliquer le calcul du déport, j'vous ai fait le développement complet plus haut.
Par contre mesurer par rapport à la jante actuellement monté dessus, pensez bien que j'ai tenté, mais pour être précis, c'est la misère. J'dois pas avoir la bonne technique.
Sinon un vendeur de jante m'a affirmé à 100% qu'il n'y avait pas de souci, et homologué.
Mais une autre chose me pose problème, c'est qu'il me dit de mettre du 225/40 18 à l'avant et l'arriere, ce que j'aimerais pouvoir faire, et que c'est autorisé.
Pourtant partout ou je regarde en 18, c'est du 255 derrière.
Savez vous si un montage au carré en 225 est homologué par BMW ?

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re,

Tu calcul la différence de largeur par apport à tes jantes actuel + le changement de déport en millimètre et ta ta réponse.

Tu mesures comme te la dit smel.

Je doute que le 255 en 18 passe.

Mais je l'est jamais monté donc je suis comme toi je sais pas.

@++

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J'ai une première réponse à mon problème, si ça peut aider quelqu'un pour le futur; alors la dimension 225/40 18 pour l'avant et l'arrière est homologuée, en tout cas en ce qui concerne la Suisse.

J'vais donc pouvoir commander les jantes en 8.5x18 ET35 et je vous redirais une fois montées ce que ça donne.

Merci quand même pour vos réponses.

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GregPit a écrit:
J'ai une première réponse à mon problème, si ça peut aider quelqu'un pour le futur; alors la dimension 225/40 18 pour l'avant et l'arrière est homologuée, en tout cas en ce qui concerne la Suisse.

J'vais donc pouvoir commander les jantes en 8.5x18 ET35 et je vous redirais une fois montées ce que ça donne.

Merci quand même pour vos réponses.


Si tes jantes sont homologuée spécifiquement pour la marque et le modèle de véhicule pas de soucis.

si non 225 40 18 ou 225 45 17 pour les pneus c'est homologué au carré.

Je viens de passé l'expertise avec du 225 45 17 monté sur les jantes été d'origine en 8.5" de large derrière.
C'est la taille max de jante homologuée pour du 225.

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GregPit a écrit:
Merci pour la confirmation.


Mais je me répète, tu achètes bien tes jantes en Suisse avec homologation ? Si non c'est niet pour l'expertise il ne voudront rien savoir.

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Oui oui c'est avec homologation, c'est la première chose que j'ai regardé, et en plus je voulais m'assurer avant de débourser pour ces jantes, que ça passait sans devoir retoucher les ailes, et que je n'étais pas obligé de mettre les pneus en 255 comme d'origine en 18 pouces.
J'ai quand même dû téléphoner à deux services autos pour avoir une réponse clair.
Le premier m'a quand même dit qu'il y avait bien des tableaux contenant les tailles autorisées selon le type de voiture mais que c'était pour eux qu'il ne pouvait pas me le dire.......
En gros : "vous aurez la suprise à l'expertise du véhicule"

Enfin à moins d'avoir une surprise, j'ai obtenu les réponses que je voulais.

Merci

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