Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Chris525

[E34 M51 an95] projections sur durite

Messages recommandés

Voilà, je viens de m'apercevoir qu'il y a des projections de Ldr (mais on dirait que c'est blanc) sur la grosse durite du radiateur d'en haut, sur la durite d'air en alu, sur le manche a air qui va au filtre a air et des gouttes sur les hélices du ventilo. Pourtant la pompe a eau et le calorstat sont neufs. La voiture chauffe pas. Je ne comprends pas.
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slt!
j'ai regardé la durite 8 ne fuit pas par contre il y a une flaque d'eau blanche en bas du cache du ventilo juste en dessous du radiateur. j'espère que c'est pas lui qui fuit ou encrassé? @+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slt!
j'ai regardé la durite 8 ne fuit pas par contre il y a une flaque d'eau blanche en bas du cache du ventilo juste en dessous du radiateur. j'espère que c'est pas lui qui fuit ou encrassé? @+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt!!

De toutes facon, tu n'as pas le choix, il faut que tu trouves ta fuite....
Ton bouchon de vidange du radiateur est bon??
Combien as-tu de kilomètre?? Si tu es aux alentours de 150 000km jettes un oeil sur ta pompe à eau (une fuite à l'axe pourrait expliquer les différentes projections, qui se sont aggravées donc flaque sous radiateur...) si tu as 200 000km et qu'elle est d'origine, changes-la!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Slt, oui j'ai la clim et je me demande si c'est pas ça qui déconne car je l'utilise pas mal pour le désembuage et c'est pas terrible.
@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re!!
Et pas de pare-brise gras en bas??
Vérifie sous tes tapis que ce ne soit pas mouillé....
Mais je mets un gros billet que ta fuite est par là!!! Radiateur de clim ou compresseur, pas de bruit de courroie ou autres???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,
Le radiateur de clim c'est le petit qui est juste derrière la calandre? Quand on appuie sur le bouton d'air (celui en dessous du bouton de clim), il se passe rien et d'un seul coup on entend un bruit et l'air frais arrive. Est ce que ça peut me faire consommer du LDR?
@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,
Si celui-ci est percé, ou une durite arrachée....
Pas de gras au pare-brise??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

Cela pourrait être la cause de la fuite de LDR, mais dans son cas, ce ne serait en tout cas pas la seule!

Car cela n'expliquerait pas les fuites au niveau de l'hélice de ventilateur moteur!



Dans ton cas, il faut :
** démonter la buse de ventilateur moteur pour avoir une bonne visibilité sur le radiateur
** démonter le cash sous le moteur

Tu fais fonctionner le moteur pour qu'il soit très chaud, puis tu le coupes et tu regardes où cela goutte sur ton carton.....

si tu n'arrives pà à localiser, alors il faut démonter le pare choc avant!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon, il y a du nouveau!
j'ai utilisé la voiture ce soir et j'ai regardé là où je voyais les taches blanches, et là je viens de m'apercevoir de la grosse tache suivie d'une espèce de mousse blanche qui sort du radiateur apparemment en bas du moteur et cette mousse se pose sur l'entourage incurvé du ventilo.
c'est pour ça que je sentais une odeur de ldr cet été quand le moteur était à pleine température. ça m'a pas l'air bon
@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re;

accord

Car là j'ai beau réfléchir.... je ne vois pas ce que cela peut être!

Je ne me rappelle pas avoir vu une seul bout de mousse blanche sur E34....

Noire oui! mais pas blanche!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re Dark!!
Je te le certifie, pas de blanc... Je suis en train de remonter la mienne lol!
Sinon Chris, il faudrait pas que ce soit un anti-fuite ou autre que l'ancien proprio aurait mis??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,
Disons que ça ressemble a l'eau tartrée épaisse. Demain je regarde en enlevant le ventilo mais on dirait vraiment que ça sort du radiateur.
@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,
Après vérification, c'est en bas du radiateur que ça sort. J'ai laisse chauffer en regardant, il n'y a pas de Ldr qu'est sorti mais le dépôt est a cet endroit (les petites lamelles du radiateur s'enlèvent toutes seules.) le changement est a prévoir.
@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re;

oui

Tu n'y couperas pas!

Regarde sur internet!

Les radiateurs se trouvent à moitié prix de celui de BMW....

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,
Salut Dark, je suis d'accord j'y couperai pas! Mais, juste une précision, il y a une séparation en bas du radiateur (comme une deuxième partie de radiateur), faut il la changer aussi?
Y'a t'il un topic pour le changement du radiateur?
@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

La partie du bas dont tu parles est séparée!
C'est l'échangeur air air qui refroidi l'air d'admission!

Je regarde pour t'envoyer ce qu'il te faut en cours de journée ou demain!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,
Je vais acheter le fameux et c'est parti. Je vous tiens au courant en espérant que c'est pas du a autre chose.
@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

Tu as bien vu du LDR couler ??? ou bien????
NB: Cela se voit mieux moteur chaud, quand le circuit est un peu sous pression!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,
Je n'ai pas vu a proprement dit couler du Ldr, mais le produit blanc tartré venait du bas du radiateur. Mais c'était sec. Et c'est pour ça qu'il y a eu des projections avec la vitesse du ventilo. Ça sort pas systématiquement!!!
Bizarre.
@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

Il faut démonter le pare choc,
puis
faire tourner le moteur pour qu'il soit bien chaud et voir ensuite si cela sort ...
avec la pression, cela fuit plus rapidement, et cela se voit!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...