Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jean pierre07

( E 46 M 57 AN:2001:NOVEMBRE ) changement silent blocs pont arrière

Messages recommandés

bonjour et merci d'avance pour votre aide,
ma voiture est une bmw 330 d de novembre 2001. elle a 240 000 kms.
je dois changer le plus gros silentbloc du pont arrière ( n°9 je crois) .
a la lecture de plusieurs posts il est apparamment conseillé de deposer le pont et de changer les 3 silentblocs du pont.
j'ai plusieurs questions.
1) avez vous les références et le prix de ces 3 silentblocs
2) faut il deposer le pont et cela nécéssite t'il un appareil special
3) combien de temps faut il pour changer les 3 pieces avec demontage et remontage du pont
4) avez vous un tuto en image pour reussir ce travail sachant que je vais le faire faire par un pote mecano ( je souhaite lui faciliter le travail et lui faire gagner du temps car comme on dit " le temps c'est de l'argent".

encore merci de votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jean pierre,

C'est bien de nous citer le numéro des pièces ,mais si tu nous donnes pas les sources ( schémas ) difficile de comprendre .Et de surcroit sans N° VIN.


Il serait courtois de ta part, de bien vouloir lire ceci ,afin que tu comprennes au mieux le principes de fonctionnement de ce forum .

http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-5-5-comment-identifier-sa-bmw.html

A l'issue tu pourras nous transmettre ton N° VIN ,afin que nous puissions répondre au mieux à tes questions .
Ce sont les 7 dernier chiffres de ton N° de série.


http://forum.darkgyver.fr/presentation-des-membres-charte-et-fonctionnement-du-forum-f1/charte-du-forum-t21.htm


http://www.forum.darkgyver.fr/t5682-limites-et-conditions-d-utilisation-du-forum.

Titre des posts de la section résolution de problèmes techniques doivent avoir le format :

[E.. M.. an..] description succincte du problème



E.. est le type carrosserie
M.. est le type Moteur
an.. est l'année de production

Exemple : [E36 M51 an94] Ne démarre plus

Merci , de ta compréhension ,
A bientôt sur le fofo .
Cordialement .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis désolé pour ces manques et je m'en excuse.
cependant , pour moi, ce genre de forum est une base d'échanges et d'entraides qui doit s'inscrire dans une tradition de solidarité et de bénévolat.
je sais que beaucoup de personnes sont contaminées par le règne de l'argent roi mais je suis contre le principe de" de"voir payer 10€ pour pouvoir continuer d'échanger. ce n'est pas la question des 10 euros, c'est une question de principe philosophique.
je me censure avant que vous ne le fassiez.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt!!
je trouve "tes principes" un poil bizarre....
D'abord je te conseille vivement de lire ceci (voir page parcourt de Dark):

http://forum.darkgyver.fr/t1910-association-atadark-pourquoi-et-comment

en particulier le dernier commentaires de Dark!!


Ensuite, lorsque tu as eu besoin du forum, qui je te le fais remarquer à résolu ton soucis, combien as-tu gagné comparé à un garage??
Mais si avec le lien et un peu de bon sens tu ne changes pas d'avis,

Tu penseras à Dark quand Bmw tu sortira les factures, parceque 10€ à part un café tu n'auras pas grand chose.....
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu trouves mes principes un peu bizarre c'est parce que npous ne devons pas avoir les mêmes valeurs dans la vie!
tu es jeunes. mais un peu d'histoire ne fait pas de mal! tout le patrimoine social et humain en france a été obtenu par des gens qui se sont engagés dans des lutttes ou du bénévolat par esprit de soladirarité et de partage.
le probleme ne concerne pas le montant de 10e mais le principe même de demander du fric pour mettre en réseau des gens qui souhaitent s'entraider.
que j'ai pu bénéficier de conseils sur ce site qui m'auront permi de cerner la panne de mon véhicule c'est le sens même de ce genre de site. ton principe de dire que j'aurai économisé de l'argent et qu'a ce titre je pourrai ou devrai payer 10 euros me laisse penser que tes principes deviennent mercantiles.
je ne pairai donc pas par PRINCIPE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re!
Et ce sera la dernière remarque car aucune utilité sur le forum, mais tu n'as pas lu le lien que je t'ai mis,..... Crois-tu que l'hébergement et la gestion d'un tel site n'occasionnent aucuns frais pour celui ou ceux qui le gère(nt)?!?
Dark ne doit pas être assez solidaire!!!
Ca ne sert à rien de parler au mur, MAIS n'hésites pas à créer un post qui est contre l'adhésion attadark, on verra le nombre de personnes solidaire à ta manière!!



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le mur c'est toi qui nous amène dedans avec tes réponses à l'emporte pièces!
tous les autres sites d'entraide BMW son gratuits . prends en de la graine et tourne 7 fois ta langue dans ta bouche avant de parler a tort et a travers.
je n'ai pas a creer un post contre : ta réponse est tellement nulle que tu contres le site toi même.
c'est toi qui est inutile sur ce site!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jean pierre a écrit:
je suis désolé pour ces manques et je m'en excuse.
cependant , pour moi, ce genre de forum est une base d'échanges et d'entraides qui doit s'inscrire dans une tradition de solidarité et de bénévolat.
je sais que beaucoup de personnes sont contaminées par le règne de l'argent roi mais je suis contre le principe de" de"voir payer 10€ pour pouvoir continuer d'échanger. ce n'est pas la question des 10 euros, c'est une question de principe philosophique.
je me censure avant que vous ne le fassiez.


salut !!

dans ce cas ce forum n'est pas fait pour toi !!

ton idée du forum et le fonctionnement de celui ci ne colle pas !

tu ne veut pas devenir membre c'est pas grave il y a plein de forum pour toi sur la toile. mais il est complètement inutile et immature d'en venir à des mots comme tu les emploies !

sa n'ajoute qu'une preuve supplémentaire que ton raisonnement ne colle pas avec les convictions et projet d'entre-aide atadark !

garde tes 10 euros et tes soucis sur ta voiture sa ne nous gène pas beaucoup !

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout est dit!

Tu as le droit d'avoir des principes!
Tu as le droit de ne pas vouloir adhérer à une association!

D'un autre côté, l'association a le droit de te dire d'aller voir ailleurs!

Chez BMW par exemple! oui
Tu leur expliqueras tes principes! Tu verras bien où ils te diront de les placer!


Post clos! pet

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...