Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
stevegsxr2

[E46 N42 an03] moteur s'étouffe voyant allumé

Messages recommandés

oui celle sur la photo est poreuse et se pince dès que le moteur est en route... je l'ai commandé egalement...

pas bon! deshuileur neuf + durites neuves et toujours pas bon!!!!
maintenant très dur a démarrer a froid et gros accoups a l’accélération + ralenti instable! j'entends aussi des retours dans l’échappement comme s'il y avait des ratés d'allumage!
quelqu'un peut il me guider???

stevegsxr2 a écrit:
maintenant très dur a démarrer a froid et gros accoups a l’accélération + ralenti instable! j'entends aussi des retours dans l’échappement comme s'il y avait des ratés d'allumage!

Slt!!

Tu as certainement mal remonté un joint ou durites, tu dois avoir une grosse prise d'air en quelque part...

A+

Pour la prise d'air je ne pense pas, je vais reverifier...

Pour le filtre je ne l'ai pas controler a voir...

Du coup verif aujourd'hui pas de fuite et tout bien branché...
Toujours du mal a demarre apres le ralenti se stabilise,
A l'arret quand j'accelere elle monte bien mais un raté vers 2000 tour/min
En roulant manque de puissance surtout a bas regime jusque 4000 tr/min mais au dessus pas toute sa puissance...
Je sais pas trop ou me diriger surtout qu'elle ne s'est pas remis en defaut (voyant), je vais rouler demain poour voir si le voyant se rallume

Re,

ton bouchon de remplissage d'huile est étanche??

Tu as fait un nettoyage moteur??
Vu l'état du deshuileur le cat a peut-être bu de l'huile aussi??

Débranches la batterie, et fais toucher les cosse + et - sans toucher la batterie pendant 30min.

Ce circuit, vérifier???

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=BD91&mospid=47611&btnr=11_3198&hg=11&fg=50

Si tu es sur de ton coup et de tes vérif' un passage valise serait pas mal Wink

A+

M51du87 a écrit:
Re,

ton bouchon de remplissage d'huile est étanche??

Tu as fait un nettoyage moteur??
Vu l'état du deshuileur le cat a peut-être bu de l'huile aussi??

Débranches la batterie, et fais toucher les cosse + et - sans toucher la batterie pendant 30min.

Ce circuit, vérifier???

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=BD91&mospid=47611&btnr=11_3198&hg=11&fg=50

Si tu es sur de ton coup et de tes vérif' un passage valise serait pas mal Wink

A+

accord pour le bouchon d'huile, le bouchon mal remis et la le moteur ne tourne plus rond !

accord pour le passage a la valise

pas de nettoyage moteur je recois mon huile ce midi donc cela va etre fait ces jours ci...
pour le bouchon d'huile pas de doute il est bien remis!

le circuit pompe a air est verifier je ne pense pas qu'il soit en défaut!

pour le passage a la valise il faudrait que mon voyant se rallume avant non???

pourquoi mettre le + et - ensemble pendant 30 min???

merci de votre aide les gars...

stevegsxr2 a écrit:
pas de nettoyage moteur je recois mon huile ce midi donc cela va etre fait ces jours ci...
pour le bouchon d'huile pas de doute il est bien remis!

le circuit pompe a air est verifier je ne pense pas qu'il soit en défaut!

pour le passage a la valise il faudrait que mon voyant se rallume avant non???

pourquoi mettre le + et - ensemble pendant 30 min???

merci de votre aide les gars...

Re-bonjour,

je te disais pas le bouchon d'huile bien remis mais étanche, c'est différent Wink

Circuit pompe à air: si tu ne vérifies pas, tu ne sauras pas.

Pour le diag, rien à voir avec ton voyant. Ce qu'il faut c'est regarder les lives data pour voir les valeur sondes lambda et autres.

Enfin la batterie pour vider la mémoire défault de la voiture.

A+

Re,

vérifies que les durites soient en bon état, et pas de fissure ou autres...

A+

Re,

non, après ces des mesures de tension Wink

Débranches cette batterie comme je t'ai dis.

Puis tu vérifies:

-fusible n° 36 compartiment moteur
-Relais pompe à air secondaire. La tête qu'il a et la localisation sur tes MP.

A+

ok merci mais sur mon petit 4 cylindres c'est un clapet a depression et la pompe a air tourne parfaitement elle! quelles sont les consequences d'un relais hs???

pour la batterie je l'ai debranchée hier soir et mis + - en contact a voir ce midi...

Re,

fais les verif' du circuit de pompe à air, puis si rien trouvé on verra si elle fonctionne comme il faut.

Qu'elle tourne n'est pas le soucis, il faut voir quand et comment. De plus si elle tourne sur une durite percée ou autre, elle tourne dans le vide.

Pas de valise à dispo???

A+

donc systeme d'air secondaire ok!
la technique de la batterie n'a rien changé non plus....

comment faire un bon nettoyage moteur car j'ai de la mayo sur la jauge!!!???
et ou me diriger maintenant???

merci pour votre aide forumdark

M51du87 a écrit:
stevegsxr2 a écrit:

Slt!!

Tu as certainement mal remonté un joint ou durites, tu dois avoir une grosse prise d'air en quelque part...

A+

Re,

mayo sur la jauge..... Prise d'air sur circuit deshuileur pas de secret hormis si tu bouffe du ldr bien sur
Tu sais ou chercher le soucis Wink

Prévois le nettoyage ensuite, tant que cette mayo remontera tu peux nettoyer tous les.............................2km...........

A+

Ok mais la mayo etait presente avant que je change le deshuileur! Vidange ce week end mais j'aimerais lui faire un nettoyage avant de remettre de l'huile propre... Comment bien nettoyer le systeme??? Mon soucis pourrais venir de la mayo???

Re,

non. La mayo ne vient pas du deshuileur hs mais d'une prise d'air.

Elle est "provoquée" par une entrée d'air dans le circuit. Cet air provoque une condensation dans les durites du recyclage des vapeurs d'huile du à la différence de température.

Résultat= mayo.

De plus, après changement de deshuileur en 200km même pas tu ne dois plus avoir de mayo du tout. Au pire du dépôt si tu as pas nettoyé le moteur.

Si l'huile est passée à mort le seul qui peut trinquer c'est le cata.

En plus ton soucis c'est aggravé après le changement de ce filtre, ce ne fait que confirmer qu'une ou plusieurs durites sont hs ou mal branchées.

As-tu changé toutes les durites?

A+

A+

Pour l'instant pas de defaut au tableau de bord car je l'avais effacé avant de changer le deshuileur et je n'ai pratiquement pas roulé depuis... Il faudrait que je fasse un bon tour avec pour que le voyant se rallume!

C est donc probablement de la mayo residuel si tu as tres peu roulé

stevegsxr2 a écrit:

C'est typique de la grosse prise d'air, et si la mayo continue de monter il y a fuite c'est sur ce circuit No

Prends du star pilote tu verras qu'il y a soucis. Ca serait de la mayo qui resterai tu n'aurais plus aucuns soucis du genre cité plus haut.

A+

pour controler une fuite sous la pipe d admission c est compliqué M51 Mais c est aussi vite fait de mal fixer une durite , ta durite qui traverse la pipe par le dessus , elle aspire bien ?

perte de puissance+retour d explosion dans l echappement+mauvais demarrage a froid +conso eleve = pour moi capteur AAC echappement en cause
demonte le nettoie met de la bombe contact dans la prise
c est pas chere et ça peu rapporter gros
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=BD91&mospid=47611&btnr=11_3296&hg=11&fg=15
surtout si il y a de la mayo dessus
ceci dit
commence par celui de l echappement et si pas de resultat tu fais la meme operation pour celui de l admission mais j y crois moins pour celui ci

smeldeplomb a écrit:
perte de puissance+retour d explosion dans l echappement+mauvais demarrage a froid +conso eleve = pour moi capteur AAC echappement en cause
demonte le nettoie met de la bombe contact dans la prise
c est pas chere et ça peu rapporter gros
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=BD91&mospid=47611&btnr=11_3296&hg=11&fg=15
surtout si il y a de la mayo dessus
ceci dit
commence par celui de l echappement et si pas de resultat tu fais la meme operation pour celui de l admission mais j y crois moins pour celui ci

Re,

Si un capteur était hs au point d'allumer un voyant il l'aurai vu à la valise. Et un capteur AAC echappement ne provoque jamais de soucis de démarrage.
C'est la principale différence entre les smptômes des deux capteurs.

J'ai la grippe..... Après le traitement je suis encore plus malade.....
Soit le traitement correspond pas, soit je l'ai pas pris comme il faut.

Y'a rien de pire que ces foutues prises d'air, j'ai passé 3 semaines sur une qui était au joint papillon hs ,

A+

je ne m etais pas interresse a ce post apres ......lecture rapide.
ma theorie bonne ou mauvaise mais gratuite
explosions dans l echappement c est une mauvaise coordination entre la tete et les muscles
d ou exces d essence d ou allumage du voyant via la lambda
de toutes façons vu que l interieur est plein de mayo ça lui fera pas de mal un petit nettoyage capteur

stevegsxr2 a écrit:
Un truc tres IMPORTANT que j'ai oublier de signaler! Le petite boite fixé sur mon filtre a air est percé car elle a frotté sur la courroie!!! Je pense que cela pourrait fausser les infos données par le debimetre non¦?
C'est pièce 5 ici: http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=BD91&mospid=47611&btnr=13_0949&hg=13&fg=15

Re,

bah oui celui-là???? Si la pièce percée "communique" avec ton débitmètre, il est certain que l'air entrant n'est plus à la même quantité et pression que prévu..... oui

A+

edit: smel ca suffit je vais changer d'adresse IP tu me pirates c'est certain!!!!!

Lecture live data serait top!!! Wink

Je viens d'aller demarrer la bmw et quand la demarre a froid la pompe a air se met bien en marche mais j'ai l'impression d'entendre des gaz qui sorte par la soupape d'injection d'air! Une fois chaude elle demarre nickel et prends ses tours normalement...

Non toujours du mal a demarrer a froid, ensuite elle bafouille un peu et apres elle se stabilise... Une fois chaude elle demarre nickel et a quelque rate mais pas grand chose... La pompe a air sert jusre a froid???

Re,

oui, elle ne sert qu'à froid pour "aider" le cat à monter en température.
Mais tu avais pas déjà regarder??

Changes ce qui est percé, ce ne fera que du bien de toutes facon.

As-tu la possibilité de passer à la valise??

A+

c est cette histoire retourne de flamme dans l echappement qui me chagrine
tu devrais quand meme nettoyer tes capteurs ça llui fera pas de mal
les oeufs mayo oui mais les capteurs mayo affraid

Il faut remplacer la piece 5 , demonter le demarrage est difficile de toute facon . Pour la pompe a air , elle demarre aussi en cas de demarrage a chaud mais dans un temps plus court , il ne faut pas de fuite ni avant ni apres la pompe , si tu n a pas de trace de suie sur la vanne coté pompe , c est qu elle va bien; si tu debranches le debimetre cela ne va pas t apporter grand chose , elle risque de mieux tourner certes mais elle va tourner sur un mode secours et desactivé le valvetronic

Oui dans un premier temps je vais colmater le trou avec de la resine pour voir la difference et j'irais la commander chez bmw... C'est fort possible que ce soit ca car l'air rentre apres le debimetre...
Pour la pompe pas de trace de suie a l'entree de la valve d'insuflation...
Je croise les doiglts...

stevegsxr2 a écrit:
Oui dans un premier temps je vais colmater le trou avec de la resine pour voir la difference et j'irais la commander chez bmw... C'est fort possible que ce soit ca car l'air rentre apres le debimetre...
Pour la pompe pas de trace de suie a l'entree de la valve d'insuflation...
Je croise les doiglts...

Re,

comme quoi tu avais bien une prise d'air mais tu auras trouvé vite!!
Une fois tout remis en ordre, re-débranches ta batterie au cas où 30min, tu devrai repartir de plus belle... Wink

A+

Des news de ma satané bmw lol! Et de bonnes news en plus!
Cette apres midi colmatage provisoire du trou du resonateur de debimetre, remontage ce soir et demarrage!
La bmw a demarré au quart de tour, ralenti stable! J'ai laissé chauffer dix minutes et une petite virée de 10kms sans accoups ni rien!!!!!!

Demain plus grande virée pour voir ce que cela donne... vavoir

Re,

on attends demain.....

Tes soucis partent de là c'est certain. Le deshuileur a été la cerise sur le gateau pour iluminer le TDB est aggravé la chose

A+