Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ludah

amortisseurs

Messages recommandés

Lors du changement d'amortisseurs et de ressorts, faut t'il prevoir un parallélisme derriere?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est très conseillé ! Et de toute façon dans le forfait proposé par les garages lors de changement d'amortisseurs le parallelisme est inclus.
@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
soleil d azur a écrit:
tu comptes mettre koi comme amortisseur et avec combien de rabaissement?


Désolé petite erreur de manip!!
Je vais mettre du KONI -35
J'espere que l'opération se deroulera bien car, je ne l'ai que depuis 2 mois
reflexion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A bon, je vais me renseigner sur le sujet!!
J'aimerai bien avoir l'avis des golfeurs roulant avec des KONI merci...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je confirme ce que dit -soleil d azur- les koni sont tres tres dur !
j'en ai eu sur une autre voiture que la golf et mon dos s'en souviens encore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur ma rover 218 j'ai fais installer des koni serie special (rouge) c'est la gamme intermediaire tout en gardant les ressorts d'origine.
J'ai fais installer ca a tournai , quand j'ai pris l'autoroute pour revenir sur bruxelles j'ai ete malade (nausee) tellement ca tapait .
mon popotin royal claquait dans le siege (pourtant 90 kg ca se decolle pas du siege si facilemeent) excellent
tu perds enormement de confort.
je n'en prend plus jamais .
je n'ose pas immaginer ce que donne la serie sport non non
a toi de voir si tu veux agraver ton hernie discale ou tes hemoroides lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais des KONI sport (les jaunes) sur ma corsa B et je peux te dire que c'était dur!!!
Mal au dos apres 10minutes!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tish a écrit:
J'avais des KONI sport (les jaunes) sur ma corsa B et je peux te dire que c'était dur!!!
Mal au dos apres 10minutes!!


A c'est étonnant !
Moi, j'avais mis 4 suspensions Koni toutes réglables en dureté sans rabaisser la caisse (j'avais gardé mes ressorts d'origine) sur ma golf 3 GT TDI, et sincèrement, la tenue de route avait été largement améliorée, par rapport à l'origine, et aucune dégradation du confort. ça faisait comme une peugeot 307. Pas de pompage, un peu dur à très basse vitesse (on sentait effectivement les bosses), mais par contre, à vitesse normale ou grande vitesse, rien à y redire, ni sur route, ni sur autoroute, un vrai régal.
Pourtant, sur une golf 3, les sièges sont encore + durs que sur nos golf 4.
J'en garde un excellent souvenir, et ça sera mes prochaines suspensions sur ma golf 4.
Faut dire aussi que je n'ai jamais réglé la dureté. J'étais resté au réglage usine, ce qui explique que mon confort n'était pas dégradé, mais suffisant pour obtenir une meilleure tenue de route.

Pour le prix, j'ai trouvé ça correct, puisque je n'ai pas payé + cher que des suspensions d'origine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A part Kalini personne n'aime KONI apparement.......
Qu'est ce que vous conseillez comme marque alors?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi jai une kit amorto + ressort JR sport et ils sont tres bien points de vue confort, c'est sur ils sont un peu plus dure que l'origine mais ca reste confortable

voila, cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
koni c tres dur en effet
par sur un kit progressif, du KW ou sa sous marque WEITEC c du bon amortisseur les 2!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
attention,
je ne suis pas decu des koni

je trouve qu'ils sont de qualité optimale
et pour preuve au debut tu vas risquer la vie de tes retros , en effet dans les tournants la voiture n'aura plus de deport, donc tu tourneras plus court , tu freineras plus court aussi.
Mais maintenant je recherche une voiture simple et confortable donc si je dois changer j'opterai pour des vw de tdi 90 pour que ce soit un peu moins "condole " tout en gardant le confort.

Mais j'etais tres content de mes koni special(attention, la serie speciale (rouge) sont ne sont reglables que démontés) la serie sport (jaune) est reglable apres le montage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
patrizio a écrit:
attention,
...
Mais j'etais tres content de mes koni special(attention, la serie speciale (rouge) sont ne sont reglables que démontés) la serie sport (jaune) est reglable apres le montage


Exact, si je me rappelle bien, les miennes étaient jaunes. Ce qui est sur, c'est qu'elle étaient réglables sans les démonter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi jaune et réglable sans démonté mais contrairement à ce qui a été dit je ne suis pas mécontent car au niveau tenue de route c'était un régal!!
Ca scotch à la route!! Faut dire aussi que j'avais un rabaissement de -6 aussi!!

Ya juste le niveau confort que mon dos n'appréciait pas trop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je te conseil du Bilstein,moi perso j'ai du Bilstein B4 avec des ressorts de chassie sport, j'en suis super heureux,mais j'ai quand meme perdu un peu en confort,mais la tenu de route est vraiment meilleur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes vos réponses, les avis restent mitigés quand meme Star Wars , mais je pense que attendre un peu avant de me décider...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tish a écrit:
Moi aussi jaune et réglable sans démonté mais contrairement à ce qui a été dit je ne suis pas mécontent car au niveau tenue de route c'était un régal!!
Ca scotch à la route!! Faut dire aussi que j'avais un rabaissement de -6 aussi!!

Ya juste le niveau confort que mon dos n'appréciait pas trop


C'est peut-être aussi pour ça que moi je n'ai pas trouvé de dégradation au niveau confort. Ma voiture n'était pas rabaissée du tout.
Et quelle tenue de route !! excellent
Moi Koni : love

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je suis Pro-KONI à fond. J'ai découvert ça sur mon GT-Turbo, puis j'en ai mis sur ma Polo Coupé CLi, puis ma Polo 6N 100ch. A chaque fois avec les ressorts d'origine. Modèles réglables par molette sur la Polo 100ch.

C'est ce que je voulais pour ma Golf 4, mais y'a pas de ressorts courts KONI pour break, et avec des ressorts d'autres marques ça revenait trop cher. Du coup je voulais des KW, mais j'ai trouvé moins cher (B&M). Comme j'attaque moins qu'avant, ça me suffit.

Je n'ai jamais eu mal au dos, même sur long trajets.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par contre avec tous ces rabaissements, personne n a de soucis avec des ralentisseur ou dos d ane??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
newbies a écrit:
Par contre avec tous ces rabaissements, personne n a de soucis avec des ralentisseur ou dos d ane??


Moi je fais gaffe quand y'a des grosses bosses pour pas toucher le spoiler par terre. Sinon ça va. Des fois ça frotte léger en appuis rapides, mais c'est sur le haut du pare-boue des ailes avants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C est sur que faut pas arriver a 80 sur un ralentisseur...c est justement ca qui me fais hesiter de devoir faire des detours pour eviter tous ces dos d anes pres de chez moi....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

faut voir aussi combien y en a dans ta commune.
chez moi j'en rencontre un tous les 600M hallu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c est justement ca qui me fais hesiter a rabaisser sinon mon spoiler avant sera vite hs Star Wars

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
patrizio a écrit:
faut voir aussi combien y en a dans ta commune.
chez moi j'en rencontre un tous les 600M hallu


Moi aussi je traverse un Parc (de loisir en été) 2 fois par jours, avec aussi des dos d'ânes partout. Mais en passant normalement, ça touche pas. Car outre le fait d'être plus basse, la suspension est aussi plus dure, donc la voiture pompe moins d'avant en arrière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par contre je suis en 15 pouce, est ce qu'avec le rabaissement sa peu frotter plus ?Mais surtout est ce que c'est jolie????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ludah a écrit:
Par contre je suis en 15 pouce, est ce qu'avec le rabaissement sa peu frotter plus ?Mais surtout est ce que c'est jolie????


Ca sera plus joli, et comme ça sera + dur aussi, ça frottera les trucs hauts ou avec des pentes (styles rampes de parking sous-terrain, etc...) mais la voiture bougera aussi moins d'avant en arrièer sur les bosses "normales" donc ça frotte pas plus au niveau du spoiler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je suis rabaissé en ressorts H&R en -35, j'en suis très satisfait, mais je prefere quand je suis monté en 18' qu'en 15' comme actuellement...

J'ai frotté comme un porc à midi Sad

En sortant du tabac, y a un nid de poule dans la route qui fait la taille d'une bouche d'égout (d'ailleurs y en a une cyp ) et j'ai passé la roue dedans a env 20 km / h et ca a frotté comme un malade tout le dessous droit du spoiler du pc avant... heureusement que c'était pas encore le nouveau R32 ! hallu Mais j'ai horreur de ca je me dit toujours que quand je vais sortir de la caisse j'aurai tout abimé Sad

N'empeche que ca a légèrement déboité mon spoiler du pc et que j'arrivais pas a le remboiter, mais bon je le sais depuis un bail qu'il tient mal de ce coté la, mais il fait trop froid pour bricoler... up

Moi je trouve que quand on frotte, c'est bien souvent sur des trucs cons...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre la voiture est sous garantie chez le concessionaire et j'aimerai savoir si je vais la perdre vu que je vais la rabaisser??
peur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je suis actuellement en 15" pour mes pneux d'hiver, et je touche rien, même pas dans une rampe de souterrain yes

Tout à l'heure, je roulais un peu "vite" j'avais pas fait gaffe à un dos d'âne, mais ca n'a pas frotté devant, ouf hallu

Mais faut voir aussi que je suis en -30mm (ressorts Eibach + amortos d'origine)

Si tu veux voir ce que ca fait avec les jantes 15" je poste une photo demain, pas de problème excellent

ludah a écrit:
Par contre la voiture est sous garantie chez le concessionaire et j'aimerai savoir si je vais la perdre vu que je vais la rabaisser??
peur


Je l'ai fait quand j'avais encore la garantie, je pense pas qu'ils vont te faire chier chez VW, du moment où le rabaissement est homologué, mais de toute facon, je vois pas en quoi le rabaissement pourrait affecter la garantie!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui une photo sera la bienvenue MB1984 car, lundi la caisse part au garage pour effectuer le rabaissement...... excellent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour info je suis parti sur un kit amortisseurs/ressorts sport JR, en ce moment ils font 20% si tu commandes directement chez eux ! Alors si ça t'interesse fonce !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ricos6 a écrit:
Pour info je suis parti sur un kit amortisseurs/ressorts sport JR, en ce moment ils font 20% si tu commandes directement chez eux ! Alors si ça t'interesse fonce !


Meci pour l'info

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, j'ai appris aujourd'hui qu'un mécano pas loin de chez moi, refait les amortisseurs à neuf!!! Il les démonte, les retaraude, change l'huile et les clapets et c'est repartis avec des amortos tout neuf. De plus, le prix est tres attractif hallu

Mais j'aimerais savoir si vous connaissiez ce genre de méthodes, si c'est fiable, etc... Moi perso je connaissais pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

voici donc les tofs de ma tuture avec les jantes 15" pneus d'hiver (qu'est-ce qu'elle est crade par ce temps cyp ):







En enspérant pourvoir t'aider! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les photos MB1984!!
Sa me donne un petit aperçu de ce que sera ma caisse .....

up

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MB1984 elle me parait aussi haute que d'origine à l'arrière, c'est curieux ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ricos6 a écrit:
MB1984 elle me parait aussi haute que d'origine à l'arrière, c'est curieux ...


C'est ca qui m'embete, bon elle a rabaissé un tout petit peu quand-meme, mais globalement je suis franchement decu du rabaissement à l'arrière reflexion

Pour qu'elle soit équilibrée, il faudrait mettre des poids dans le coffre cyp

J'ai envoyé un mail à Eibach pour demander si c'était normal, même pas de réponse cyp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arf ...
Alors la seule solution est de mettre du -50 à l'arriere ou plus simple, mettre des sacs de ciment dans le coffre pour tasser l'ensemble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ricos6 a écrit:
arf ...
Alors la seule solution est de mettre du -50 à l'arriere ou plus simple, mettre des sacs de ciment dans le coffre pour tasser l'ensemble.


Le problème, qui dit plus de poids, dit plus de consommation, et en plus je peux pas me permettre de mettre des truc inutile dans le coffre

Quelle misère scrcyp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur une 306 que j'avais avant, l'arriere s'etait tassé apres mes 3 semaines passées en vacances au mois d'aout, 3 personnes à l'arriere et le coffre tres chargé. Le résultat était impressionnant, je craignais que ça s'affaisse encore plus mais ça n'est jamais tombé plus bas. hallu
Attend de partir en vacances et charge bien ton coffre excellent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voivi la mienne en -35 avec kit complet Spax.
Pour le poids a l'arrière,j'ai un bon gros caisson qui doit peser 10-15kg.
Cependant là j'ai dégager la roue de secours,et une partie de la banquette arrière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ferai des photos dès que mon kit JR -35 sera monté... Car là il est dans un carton excellent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
franchement ta voiture est au top Gregtdi!!!

C'est trop beau une golf rabaissé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...