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tomas1

[E46 M57 an00] fuite ldr

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Bon ba bonjour de nouveau j'ai toujours ma maudite fuit de ldr que je pensais avoir éliminer.

Vase d'expencion a été changer ainsi que son bouchon.

Alors la voiture demare impeccable que le moteur soit chaud ou froid peu importe le temps ,pas d’humidité a l''intérieur ni de buée grasse sur le par brise ,monte en température impeccable mais consomme toute les 2 semaines 0,5 litres de ldr.

ignore quand a ete changer la pompe a eau mais aucune trace apparente de ldr sur celle ci .

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Bonjour dargyver .

Cette pieces que tu ma signaler est celle qu'il ya a cote du filtre a gazoil?

Si s'est cette pieces il n'y a pas de fuite j'ai deja regarder moteur chaud froid.

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Re;

Il est caché en dessous des électrovannes de chauffage.

Je pense que le mieux serait de démonter toutes les garnitures sous le moteur puis de mettre le système sous pression pour chercher la fuite!

@+

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Re bonjour dargyver des nouvelles bien décevantes.

J'ai laisse ma voiture chez un garagiste de confiance et il me confirme légère fuite joint de culasse pas très grande mais la.

Il fait un teste chimique qui détecte le CO2 DANS LE LIQUIDE LDR ,après a mis le circuit sous pression et voila bref les boules 1500 e la réparation .

Donc je voudrais savoir quel sont les joints a changer ,l’outil ou les outils nécessaire et surtout savoir si je me lance dans le démontage tu peux m'aider ou guider dans l’opération je parle de changer le joint sur plusieurs jours histoire de bien faire les choses.

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Re;

Il est sûr de son coup???
C'est quand même un peu étonnant......
De plus les tests CO2 ne sont pas vraiment fiables sur diesels!

Pour ce qui est de l'outillage, l'association a ce qu'il faut..

Pour la méthode, as tu jeté un oeil sur TIS ????

@+

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Bas écoute il a mis le circuit sous pression une nuit et le lendemain la pression etais descendue et il a eu du mal a demarer .

Il faut dire que selon mon scanner qui je te rappelle détecte le kilométrage trafique et ma voiture a 352 000kms et pas 178 00kms comme le compteur marque et pourtant la voiture marche comme une horloge .

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AH j'ai oublier 1200e tous compris inclus rectification culasse ,ext joint main d'oeuvre ext.. au black .

Pourquoi du trouve sa etonnant?

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Re;

Car les joints de culasse sur M57 ne sont pas fréquents!

Ceci dit, avec 350000, elle n'est plus toute neuve!

*****************

Il est clair qu'un circuit ne reste pas sous pression toute une nuit.... Ce serait même étonnant!

Par contre, le fait qu'elle ne démarre pas ensuite est curieux!

Le moteur bloquait????

@+

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piston avec de l'eau de la le mauvais démarrage.
La voiture est allemande .
de toute manière le joint je vais le voir j’espère que le mec ne m'arnaque pas quand même .

J'ai cherche la fuite avec la voiture sur un élévateur et bonne lumière et rien aucune trace et si il y a un truc qui m'as choque quand je regardais fixement la grosse durit qu'il ya a cote du vase d’expansion celle ci bougeais alternativement comme si il 'y avait un appel d'air dans le circuit ldr

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Re;

La pression est tombée rapidement, ou alors il fallait très longtemps?

Comme nt sais tu qu'il y avait du LDR sur le piston????
T'as sorti les bougies de préchauffage et démarré?

Tu es certain qu'il n'y a pas de LDR dans l'huile?????
Car sur M57, il y a un échangeur /huile/eau, et parfois le LDR passe par là bas!

@+

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Non pas d’huile dans le ldr .

je sais qu'il ya du ldr dans le piston car ma voiture demare au quart de tour et apres avoir mi le circuit sous pression la voiture a eu du mal a demarer et je me suis tromper il a laisser pendant 1 heure le circuit sous pression 1,2 bar je crois

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Re;

Attention!!!

Je ne dis pas du l'huile dans le LDR, mais l'inverse!!!

A savoir du LDR dans l'huile!!!

Pour savoir, il faut vidanger l'huile!

@+

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En principe non je n'ai pas de mayonnaise dans l'huile je pense surtout a un début de joint de culasse car je perd du ldr mais je pense que la fuite se produit au moment de la dilatation .

J n'est pas de nécessité de vidanger mon huile est de couleur blanche donc très facile de savoir el serait de la couleur verte du ldr.

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Re;

Justement!

>Si elle est blanche qu'est que tu n'as pas que de l'huile!

C'est qu'il y a autre chose dedans!

Quand le LDR se mélange à l'huile, alors cela précipite en ..... blanc justement!

Tu devrais essayer la vidange!

Quitte à remettre l'huile dedans si elle est bonne!

@+

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NON TU N'AS PAS COMPRIS MON HUILE est blanche autant dans le bidon que dans le moteur ou elle prend une couleur cafe au lait marque spheretec hule blanche 0w40 si elle etais melanger au ldr elle serait devenue vert a peu pres

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Re;

Non!

Dans ce cas, tu ne verrais rien!

La quantité n'est pas assez grande!

Par contre, elle se fout en bas de ton carter d'huile après une journée de repos!

En ouvrant la vis de vidange juste une seconde, tu vois de suite si tu as de l'huile ou du LDR qui sort......

A toi de voir!

En tout cas, sache qu'un autre membre a eu ce prob de conso de LDr et que celui ci passait dans l'huile....

Autant vérifier avant!
Après..... c'est trop tard!

@+

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Salut Tomas !

À ta place je suivrais les indictions de dark avant de te lancer dans cette réparation de joint.

Sur M57 généralement ce n’est pas ce joint qui pose souci, mais tout le reste alors que tu dis qu'elle tourne bien.

Si tu avais du LDR qui passe dans la compression tu le sentirais direct à l'échappement .

Car même si la passe est faible le LDR à l'échappement fume beaucoup.

La raison de cette perte peut être multiple.

@++

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Après 1000km je dois vidanger et je vais le savoir tous de suite et la je demanderais des explications et bien rigoler .

Quand même le garagiste s'est un pote j’espère pour son bien qu'il ne m'arnaque pas.

De toute manière un des symptôme aussi est en ayant le moteur chaud il y a pas mal de pression en retirant le bouchon du vase d’expansion beaucoup d'air .

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Bonjour darkgyver je viens du garage et j'ai personnellement vérifié l'huile et zéro il n'y a rien de bizarre nous avons vue moi et le mécano l'huile et il n'a rien de bizarre dans l'huile.

Bref demain je vais aller au garage et je lui est demande de me garder le joint de culasse.

Et bien je suis un des seul avec un 330d avec un joint de culasse ,il est vrai que j'aurais pue rouler un moment mais bon j'aime cette voiture et elle me dois de durer très longtemps je préfère faire les choses bien sans surchauffe niveau culasse.

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Re;

Tu as bien fait en tout as de contrôler!

Ceci dit, c'est pas de chance !

Tiens nous au courant pour la suite!


@+

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Bonjour de nouveau voila et culasse HS fissure a l’intérieur d'un des trous de soupape qui sont entourer avec cercle blanc.Apres netoyage a l'eau et savon special et bien la deuxieme chambre reste sans pouvoir etre netoye a vous de juge voila la photo



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Re;

C'est décidément pas banal ton affaire!

Une fissure dans le conduit de soupa...... j'avais pas encore vu!

Il en te reste plus qu'à trouver une autre culasse!

@+

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si tu regarde de prés tu veras sur la partie inférieur du cercle rouge une zone comme un dépôt comme quoi sa a travaille avec de l'eau

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