Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kalini

Durée de vie d'une batterie.

Messages recommandés

Bon, moi, j'aimerai savoir quelle est la durée de vie d'une batterie d'origine..

Ma golf est agée de 4 ans et 1 mois, et ma batterie est toujours celle d'origine.
Elle démarre très bien, il n'y a aucun signe de fatigue..

Mais, dois-je m'attendre prochainement à une panne de batterie ou une batterie peut elle durer encore quelques temps ?
Dois-je prévoir une batterie de remplacement dans le coffre ?
J'ai pas envie, un soir après le boulot, de rester coincer sur place et d'être obligé de laisser la voiture dans la rue..

J'ai envie d'être prévoyant .. Qu'est ce que vous en pensez ?

Et vous, combien de temps vos batteries ont elles duré ?
Pouvez-vous préciser si c'était la baterie d'origine ?

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma batterie est d'orgine et ma voiture est de mai 2000 avec 95200 km, avec tjs le voyant vert et démarrage au quart de tour... A toi de voir

Et vous, combien de temps vos batteries ont elles duré ?
Pouvez-vous préciser si c'était la baterie d'origine ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso la batterie date de la voiture 1997 avec de longue période sans fonctionner car l'auto à 35000 km et RAS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jujusono a écrit:
Ma batterie est d'orgine et ma voiture est de mai 2000 avec 95200 km, avec tjs le voyant vert et démarrage au quart de tour... A toi de voir


Merci pour ta réponse.
C'est cool alors.. Ma voiture est de septembre 2001 et a 89100kms.. ça me laisse encore de la marge..
Par contre, de quel voyant (vert) parles-tu ? Le voyant de la batterie, au compteur ? J'ai jamais fait gaffe qu'il était vert ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TTS a écrit:
Perso la batterie date de la voiture 1997 avec de longue période sans fonctionner car l'auto à 35000 km et RAS


Moi qui commençais à me dire que ma batterie allait surement me montrer des coups de fatigue prochainement. Finalement, ça tient plus longtemps que je ne le pensais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kalini a écrit:

Par contre, de quel voyant (vert) parles-tu ? Le voyant de la batterie, au compteur ? J'ai jamais fait gaffe qu'il était vert ..


Non sur certaine batterie il y a un voyant vert (enfin je penses qu'il parle de celui-la..)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TTS a écrit:
Kalini a écrit:

Par contre, de quel voyant (vert) parles-tu ? Le voyant de la batterie, au compteur ? J'ai jamais fait gaffe qu'il était vert ..


Non sur certaine batterie il y a un voyant vert (enfin je penses qu'il parle de celui-la..)


vi c une essence et quand tu lève le protège batterie tu as un voyant t'indiquant la santé de ta batterie, et là tout vert excellent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jujusono a écrit:


vi c une essence et quand tu lève le protège batterie tu as un voyant t'indiquant la santé de ta batterie, et là tout vert excellent


Sur les batteries des diesel, il y a ce voyant aussi ? Faut que je regarde..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que c'est plutot une question de serie de production. Vw achète des baterie suivant la puissance necessaire et les dispo fournisseurs... Ca change d'une production à l'autre sur un meme modèle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Garder une batterie dans le coffre?
Et pourquoi pas un alternateur aussi?

Si on doit commencer à se ballader avec des pièces de rechanges, vaut mieux passer au break! lol

Il suffit de prévoir des équipements de manière à ne pas être dans la merde lorsque tu seras en panne.

Sur mon ancienne G4, mon alternateur ne rechargeait plus ma batterie. Je suis donc tombé en panne (j'ai eu des alertes tdb avant). J'ai remplacé l'alternateur et vérifié la batterie mais le problème subsistait (en hiver). Et puis, je l'ai revendue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur ma Golf, je pense qu'elle est d'origine, mais je n'en ai aucune certitude.

Sur mon ex Polo 6N 100ch, la batterie a duré 5 ans. J'ai acheté la Polo en été 1999, et la batterie m'a lâché en été 2004. J'ai eu qlqs difficultés à démarrer un après-midi, puis plus de problème. 2 semaines plus tard, un matin, bruit de mitrailleuse lorsque je voulais lancer le moteur, avec les compteurs qui se mettaient à Zéro. Diagnostic VW = Batterie en court-circuit.
Ma soeur est allé m'en chercher une chez VW (+ de 100€), je l'ai remplacée, et c'est reparti. banane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
9% a écrit:
Garder une batterie dans le coffre?
Et pourquoi pas un alternateur aussi?

Si on doit commencer à se ballader avec des pièces de rechanges, vaut mieux passer au break! lol

Il suffit de prévoir des équipements de manière à ne pas être dans la merde lorsque tu seras en panne.

Sur mon ancienne G4, mon alternateur ne rechargeait plus ma batterie. Je suis donc tombé en panne (j'ai eu des alertes tdb avant). J'ai remplacé l'alternateur et vérifié la batterie mais le problème subsistait (en hiver). Et puis, je l'ai revendue.


Bien, disons qu'une batterie est beaucoup plus simple et rapide à changer qu'un alternateur. Et j'ai + confiance en mon alternateur qu'en une batterie.
ça me ferait chier de laisser ma voiture toute une nuit dans la rue où je travaille, rue qui est dans un quartier assez chaud, à cause d'une simple panne de batterie..
Donc si une batterie de rechange peut m'éviter ça, alors pourquoi pas .. C'est 5 minutes de remplacement pour éviter toute une nuit à ma voiture de rester dehors..

Tu as bien une roue de secours dans le coffre. alors pourquoi pas une batterie ? Personnellement, j'ai changé + souvent de batterie sur mes voitures que j'ai eu de crevaisons..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nebukad a écrit:
Privilègie plutot une bonne pair de cables de démarage...


Je suis déjà équipé ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nebukad a écrit:
Privilègie plutot une bonne pair de cables de démarage...


C'est ce que je voulais marquer avant de me délogguer vite fait à cause d'un collègue. yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La batterie d'origine de ma Golf a lâché au bout de 4 ans, après avoir laissé ma voiture sans rouler pdt 1 semaine et la batterie donnait des signes de fatigue de tte façon!

Depuis j'ai mis une Bosh Silver et depuis 1 an ça tourne comme 1 horloge, même après qques jours sans faire tourner le moteur! excellent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout ce que je peux vous dire ,
C'est que l'hiver approche à grand pas et que les batteries ont pour reaction chmique de perdre de la puissance avec le froid (beaucoup d'entre vous le savent , mais ca peut interresser les autres)
Donc ,il est conseillé maintenant de verifier le niveau d'electrolyte (l'eau de batterie)
Si le niveau est bas il suffit de faire l'appoint avec de l'eau demineralisee.
et voilà excellent
C'est tres bien de penser à la vidange et aux filtres, mais le controle de niveau de batterie est souvent négligé.
Alors à vos bouteilles et entonoirs yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
patrizio a écrit:
Ha bon? reflexion


Oui, comme les grands froids, les grosses chaleurs tuent aussi les batteries. Wink

Surtout avec la clim' à toute birzingue excellent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

J'ai fait l'apoint de ma batterie mais j'ai un souci.
En effet je n'ai pas acces à un bouchon.
quelq'un sait me dire comment le libérer?





merci. yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En déclipant la platine porte-fusible qui traverse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bientôt 6 ans et batterie ok (et j'ai un beau voyant vert)

J'ai eu 2 fois des soucis mais j'avais laissé les feux allumé (j'ai pas de bip bip car le contacteur de ma porte conducteur est mort)

Mais après recharge, nickel mais la différence c'est que je me balade avec des cables dans le coffre maintenant excellent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah moi j ai l impression qu est est morte ma baterrie.... Ma voiture date de mars 2001. elle a du mal a demarrer le matin et mon alarme cobra deconne j ai l impression....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Changé il y a 2 ans.Elle aura quqnd meme duré 6 ans.J'ai opte pour une plus puissante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
barry white a écrit:
Combien d ampere on peut metre max??


Tu peux en mettre autant que tu veux, puisque la batterie "tire" ce dont elle a besoin. C'est comme si tu veux remplir ton bocal de lave-glace; que tu achètes un bidon de 5L ou un fût de 100L, dans tous les cas tu ne pourras pas en mettre plus de 4L.

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TSW a écrit:
barry white a écrit:
Combien d ampere on peut metre max??


Tu peux en mettre autant que tu veux, puisque la batterie "tire" ce dont elle a besoin. C'est comme si tu veux remplir ton bocal de lave-glace; que tu achètes un bidon de 5L ou un fût de 100L, dans tous les cas tu ne pourras pas en mettre plus de 4L.

Wink


On m'a dit que ca posait problem avec l'alternateur si la baterie était trop puissante... L'alternateur n'arrivait pas a charger la baterie... Je ne sais pas si c'est vrai...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
75A pour la mienne ca marche nikel,mais ma sono tire pas mal de jus aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nebukad a écrit:
TSW a écrit:
barry white a écrit:
Combien d ampere on peut metre max??


Tu peux en mettre autant que tu veux, puisque la batterie "tire" ce dont elle a besoin. C'est comme si tu veux remplir ton bocal de lave-glace; que tu achètes un bidon de 5L ou un fût de 100L, dans tous les cas tu ne pourras pas en mettre plus de 4L.

Wink


On m'a dit que ca posait problem avec l'alternateur si la baterie était trop puissante... L'alternateur n'arrivait pas a charger la baterie... Je ne sais pas si c'est vrai...


Ca je ne sais pas. Au pire tu la prends 5 à 10% + puissante, c'est déjà suffisant. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...