Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
david33

Volkswagen Assistance

Messages recommandés

.



J'ai malheureusement testé : ici



et vous, avez-vous connu cela ?


Comment cela s'est passé ?


Avez-vous payé quelque chose ?


Qu'avez-vous à retirer de cette expérience ?

Quel véhicule vous a-t-on prêté ?


....etc....



.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'en ai pas encore eu besoin et j'espère que ca va encore durer mais je me demandai s'il faut que la vehicule soit sous garanti pour y avoir droit vw assistance ? Car j'ai cru voir chez vw la dernière fois que j'y suis aller que meme hors garantie, un véhicule entretenu dans une concession à quand meme droit à l'assistance gratuite... c'est vrai tout ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout a fait , ils appelent ca la "garantie mobilité" en belgique.
tant que la voiture est entretenue en reseau officiel tu beneficie de l'assistance et hotel si la reparation est de XX jours , je ne connais pas trop les details.
ma titine n'a pas ete entretenue chez vw par sa deuxieme proprio.
donc je suis bon a payer 123€ par an pour l'assiatance touring + toto de remplacement.
patrizio.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai déjà eut affaire à L'Assistance Volkswagen, j'étais en Allemagne, l'hotêsse plutôt sympatique mais le technicien un vrai con. Vraiment.

Bref, heureusement que ma Volkswagen est une Volkswagen : je réussi à m'en sortir seul.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

David33 > en voyant le titre du topic, j'ai cru que ça s'était mal passé.

Moi, quand j'avais la Polo 6N 100ch, j'ai eu recours à VW assistance 2 fois.

Cas N°1:
C'est un vendredi matin, je roule sur une petite route de campagne en mauvais état. La voiture (achetée neuve par moi-même et garantie 3 ans) émet soudainement un bruit sourd inquiêtant. Un truc "tape" sur les bosses et en virage. Je fais demi-tour et rentre chez moi à faible allure. Je me gare et me glisse sous la voiture: Le support droit de barre stabilisatrice est cassé. La Polo a 15.000kms (moins d'un an quoi).
J'appelle VW assistance. Hôtesse sympa. Elle m'envoie une dépaneuse pour emmener la Polo dans une concession VW.
1h plus tard, la dépanneuse arrive. Le gars charge la Polo sur le camion et part avec à la concession.
Je joints la concession par téléphone en début d'après-midi pour le diagnostic. Confirmation de la casse du support de barre stabilisatrice. La pièce n'est pas en stock et on est vendredi. Je me fais emmener là-bas pour qu'on me prête une voiture de remplacement. OK pour la voiture, mais VW assistance ne prend que 3 jours en charge. Vendredi, Samedi, Dimanche. Et le Lundi alors, j'y vais comment au boulot !?! Je garde finalement la voiture jusqu'au Lundi ou Mardi soir gratuitement (le soir où j'ai récu.péré ma Polo), VW assistance s'arrangeant avec la concession. Bon point !
Je récu.père la Polo réparée, et le mécano me dit "non mais, de toute façon, vous auriez pû rouler comme ça, ça risque rien si vous rouler pas comme un fou". Super !

Cas N°2:
Un matin pour partir au boulot, la Polo ne démarre pas. Rien ! Pas de démarreur, que dalle. Je vérifie l'alarme, ça ne vient pas d'elle. J'appelle VW assistance. Pareil que la 1ére fois: La dépanneuse est envoyée chez moi. Le dépanneur descend, et me demande la clé. "Je veux essayer quelque chose" qu'il me dit. Il prend la clé, et secoue le neiman avec tellement de virulence que j'ai crû qu'il allait arracher le tableau de bord. Il tourne la clé => contact => Vroum !!!
"C'est le neiman qui est cassé, c'est la maladie des VW" me dit-il. "Ca fait un faux contact. Vous pouvez rouler maintenant et si ça recommence, vous secouez fort." Et il est reparti sans ma Polo. Opération rondement menée.
J'ai ensuite pris RdV chez VW pour le changement de neiman, sous garantie.


Conclusion:
Dans les 2 cas, VW assistance m'a donné satisfaction. merci

Tout comme VW France qui a toujours fait en sorte d'arranger au mieux le client (moi en l'occurence) à chaque fois que j'ai eu des conflits avec la concession qui entretenait ma Polo.

Le seul "point noir", c'était la concession en question. Maintenant, j'ai changé, et ça se passe beaucoup mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi pas besoin de vw assistance ni d'autre chose, ma compagnie d'assurance me fournit une assistance gratuite en europe pour pas un euro de plus, sympa Vivium!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je tiens à préciser que VW ASSISTANCE n'est que valable dans le cas où votre véhicule est entretenu dans le réseau VW sinon c'est pour votre pomme !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Golf IV TDI100 a écrit:
moi pas besoin de vw assistance ni d'autre chose, ma compagnie d'assurance me fournit une assistance gratuite en europe pour pas un euro de plus, sympa Vivium!


Quand tu achètes ta VW neuve, tu as VW Assistance gratuitement d'office tant que l'entretien est fait par VW, donc c'est inutile de passer par celle de son assurance. Et quand on a une caisse neuve et sous garantie VW, à mon avis, faut être c*n pour ne pas faire l'entretien chez VW. En tout cas, dans mon cas, l'éventuel surcoût des révisions VW a été LARGEMENT comblé par les prises en charges sous garantie, même s'il est vrai qu'il a fallu passer par VW France par 2 fois.
D'occasion, il suffit, comme ça a été précisé, que l'entretien ai été fait chez VW pour garder cette assistance gratuite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'ai pas acheté la voiture neuve et je n'ai pas besoin d'aller faire mon entretient chez VW, je m'en sors très bien seul depuis pas mal d'années...
maintenant c'est vrai que le gars qui à deux mains gauches et qui sait pas se sevir d'une clé plate à intéret à porter sa tuture chez vw pour garder la garantie et surtout pour garder le dépannage et l'assistance (au vu de comment ils travaillent en concession généralement)
puis faut s'appeler crésus si tu veux rester à faire tes entretients chez VW!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Golf IV TDI100 a écrit:
je n'ai pas acheté la voiture neuve et je n'ai pas besoin d'aller faire mon entretient chez VW, je m'en sors très bien seul depuis pas mal d'années...
maintenant c'est vrai que le gars qui à deux mains gauches et qui sait pas se sevir d'une clé plate à intéret à porter sa tuture chez vw pour garder la garantie et surtout pour garder le dépannage et l'assistance (au vu de comment ils travaillent en concession généralement)
puis faut s'appeler crésus si tu veux rester à faire tes entretients chez VW!


Je ne dis pas le contraire. Si la voiture est achetée d'occasion et que tu te sens de faire l'entretien, y'a pas de souci. Comme ton assurance fait le dépannage, effectivement, l'assistance VW est inutile.
Moi-même, sur ma Polo achetée neuve, dès que les 3 ans de garantie ont été passés, j'ai fait mon entretien tout seul aussi. Y'a que pour l'embrayage que je l'ai ramenée chez VW, sinon, vidanges, freins, filtres et le reste, c'est pas un problème. D'ailleurs, y'a bien que ma Polo (sur toutes mes caisses) qui ait bénéficié d'un entretien garage pendant 3 ans. En cas de pépin, je n'aurais donc pas pû bénéficier de l'assistace VW gratuite. Mais c'est un choix en connaissance de cause. Comme actuellement avec ma Golf. Déjà, le gars a perdu le carnet d'entretien, mais de toute manière, je fais tout moi-même aussi, donc VW assistance m'est inutile.

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...