Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ChrisRS2251

[E46 M57 an03] Boite de vitesse automatique ne repond plus

Messages recommandés

Bonjour à vous tous,

je possède une E46 330 XD boite automatique ( A5S 390R) de 2003 avec 170000 km et depuis hier je suis en panne dans ma rue.

Il y à quelques temps le support de galet fixé avec l'alternateur a cassé. Démontage soudure alu du support et remontage.

1er souci: la pompe de la direction assistée faisait un bruit terrible, rajout de l'huile spécifique, plus de bruit.

2eme souci: hier matin je démarre l'auto qui était restée dehors depuis 1 semaine, j'enclenche la marche AR et....rien,... j'accélère mais la voiture ne bouge pas...

lorsque je change la position du levier de vitesse je ne ressent aucun pas le petit accoup ...

Il est vrai que j'ai remarqué depuis qq temps que mon auto ne montait plus aussi vite en vitesse, et depuis que je l'ai, j'ai des vibrations dans le pont AR surtout en

accélération en virage, la boite c'est même déjà bloquée 3 fois, ne permettant que de rouler en position 3. Lorsque cela m'arrive, j'arrete la voiture, attend 5 mm

et puis redémarre, le voyant de défaut de boite s'éteint et la voiture fonctionne normalement...

Bref me voila bloqué, ne sachant quoi faire...

Je me permet donc de solliciter vos connaissances pour éclaircir tout cela.


D'avance un grand merci pour votre aide

Bonne journée

Cordialement

Chris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

j'ai acheté l'auto en Aout 2010, le carnet d'entretien à l'air tenu....mais les vibrations dans le

pont AR sont apparues dans les 2 mois qui ont suivi l'achat.

Question: je n'ai aucune fuite d'huile, le niveau peut tout de même être moindre ?

La Dexron III convient elle à ma boite ?

J'ai réussi à ramener l'auto chez moi en marche AR en prenant 5000 TR/m.....en marche AV aucune réaction...

Merci

Bonne journée

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

NON SURTOUT PAS affraidaffraidaffraid
la dextron ne convient pas tu as une etiquette sur la boite avec la ref de l huile
il faudrais nous donner ton VIN pour etre certain de ne pas raconter n importe quoi
puisque tu l as ramené chez toi 1er chose a faire vidange de boite et remplacement crepine si tu peu et si tu as quelques connaissances en mecanique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans tous les cas il faut faire une interogation de l EGS il doit surement avoir des defauts
tente une reinitialisation (1 minute appuyé a fond sur l accelerateur avec le contact mis) puis tu demarre le moteur et tu par direct en D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

j'ai démonté et vidangé la boite et démontage de la crépine.

J'ai commandé les pièces...












J'ai également démonté mon étrier de frein AVG car il y a une différence au freinage,....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

que pensez vous de cette huile: ?


8 Liter ROWE ATF 9600: 50 €


Automatik- und Lenkgetriebeöl vom Erstausrüster ROWE

- Made in Germany -

Spezifikationen:

BMW ETL 8072 B
BMW ETL 7045 E
DEXRON VI
MB 236.41

ROWE HIGHTEC ATF 9600





Eigenschaften DIN Test Einheit Wert
Dichte bei 15 °C 51 757 g/ml 0,847
Viskosität bei 40 °C 51 562 mm²/s 29,8
Viskosität bei 100 °C 51 562 mm²/s 6,0
Flammpunkt ISO 2592 °C >200

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quele ref as tu sur ton carter de boite ?? la couleur de l etiquette ?? je ne crois pas que tu puisse mettre ça
une erreur est la boite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

peux tu m'expliquer ou ce trouve cette étiquette, car j'ai la voiture sur chandelle....accès par dessous pas trop évident...

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
normalement collée sur le carter de boite a moins que tu l ai perdu
ce doit etre de la texaco ETL 80728 demande confirmation chez BM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

pour une A5S 390R il te faut 8.4 l de la texaco etl 7045 E, tu peut en trouver dans certaines concessions BMW à 8 € TTC le litre au détail si ils sont sympa (amène un bidon car ils ont des fûts de 20 litres).
pour le remplissage :
passe bien toutes les vitesses avant ar et en manuel pour remplir tous les circuits. ensuite vérifie le niveau quand l'huile atteins les 30-à 50 °

La limaille au fond du carter n'est pas trop bon signe mais bon...

je te conseil aussi de refaire une seconde fois la vidange après 500 - 1000 km

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...