Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
frutod59

[E39 M51 an97] Gligleurs chauffables fonctionnent sans arrêt

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je viens de m'apercevoir que j'ai un petit bruit au niveau de la console de chauffage. J'arrive à l'arrêtrer en enlevant le fusible numéro 9, qui se trouve dans la boite à gants.
Est-ce normal?
Merci d'avance pour vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello,

le fusible n°9 alimente directement le boitier électronique de chauffage et de climatisation.

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Steph59,

Merci pour ta reponse rapide. Peux-tu me dire si il est normal que j'entende ce bruit sans arrêt?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour "frutod",

ce petit ventilateur se met en route dès l'ouverture des portes (même contact coupé) et il s’arrête environ 16 mn après la fermeture des portes(même contact coupé).

exemple:tu montes en voiture en ouvrant la porte(!),le ventilateur se met en route avant même de mettre le contact.
tu coupes le contact,tu ouvres la porte pour descendre de la voiture,le ventilateur continue de tourner pendant 16 mn.


extrait du WDS :".............La soufflante de la sonde intégrée au module de commande se met immédiatement en marche à l'activation du système de mise hors circuit des consommateurs (par exemple ouverture des portes). La coupure de la soufflante est faite au bout de 16 minutes par la coupure des consommateurs.........."


*************

par contre,quel rapport avec ton titre? "gicleurs chauffables........."


en ce qui concerne le chauffage des gicleurs (extrait du WDS) :"........Chauffage des gicleurs:



Pour éviter le bouchage des gicleurs de lave-glace par le givre, ceux-ci sont chauffés en fonction de la température extérieure.

Il se produit une coupure par sous-tension dans les mêmes conditions que pour le chauffage de lunette arrière.(Le bilan de charge peut être négatif aux faibles régimes du moteur (jusqu'à 1500 tr/min) en raison des charges importantes. Par conséquent, le relais de lunette arrière est coupé lorsque la borne 30 chute en dessous de 11,4 V. Le relais de lunette arrière se réenclenche dès qu'une tension supérieure à 12,2 V est détectée.)

Critères d'enclenchement:

MARCHE : température extérieure < 3 o C et borne 15 sous tension.

ARRET : température extérieure > 6 o C ou borne 15 hors circuit............"




à +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

Oui c'est normal pendant 16 minutes après avoir coupé le contact!
Ensuite le véhicule est mis en veille.

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,

Merci à vous pour ces réponses.

BM88:
le rapport avec les gicleurs chauffants c'est que le fusibles n°9 que j'enléve pour arrêter la soufflante correspond au gicleurs chauffants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

cela n'a rien à voir avec les gicleurs !

Car eux sont alimentés par le fusible 20

*************************************

Ton prob est ailleurs!
Essaie de débrancher l'étage de sortie de puissance de la ventilation pour voir si ta batterie se vide encore!

Car je suppose que ta batterie se vide!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,

Ma batterie se vidait mais depuis que j'ai changé de batterie, je ne suis plus ennuyait.
J'ai attendu 16 minutes pour voir si le ventilo s'eteingnait: non, il fonctionne toujours même au bout de 20 minutes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,

J'ai fermé les portes et j'ai verroullé la centralisation avec le petit bouton à côté des warning.

Je vais essayé en enlevant l'étage de sortie soufflante.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,

Il fallait verrouiller les porte avec la telecommande. Le ventilo s'arrête bien au bout de 16 min.

Le probleme est resolu.

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

Se met il en veille avec ou sans l'étage de sortie de ventilation branché?

***************************
Oui!
J'aurais dû préciser pour la fermeture de la voiture!
En fait il faut un cycle complet de fermeture complète!


*****************************
Ceci dit, je pense que le véhicule devrait tout de même passer en veille au bout d'un certain temps même si la centralisation n'est pas fermée!



@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,

j'ai essayé des deux manière avec et sans l'étage de sortie = même résultat, au bout de 20min, il s'arrête.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re;

La question a sa réponse.... prob résolu ! petpetpet
à tous les participants et de nous avoir tenus au courant pour la suite!

@+ DarkGyver


PS :
Uniquement pour les non-membres de l'association ATADARK:
L'aide à la résolution de ton premier problème a été un cadeau cadeau que l'association ATADARK te faisait avec plaisir à fin que tu puisses juger par toi-même de son efficacité!!
Si tu as à nouveau un problème (ce que nous ne te souhaitons pas! No ), il faudra que tu sois membre de l'association pour recevoir à nouveau cette aide !!! Wink


Pour plus de renseignements sur l'association ATADARK:
Les statuts ici
les raisons de la création et les objectifs de l'association ici
Les remarques concernant l'association ici

Pour savoir comment adhérer à ATADARK cliquer ici

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...