DarkGyver 0 Posté(e) le 9 juin 2012 Re;Si ces tremblements disparaissent en réglant l'actuateur, alors cela ne devrait pas être le bi masse, à moins que le régime augmente vraiment!Ce qui me fait dire que ta pompe a un prob , c'est le fait que tu ne voies pas franchement de différence en débranchant le régulateur d'avance!Normalement , il y a un claquement et en plus manque de puissance...Tu es certain de ne plus avoir aucune fuite sur la pompe?@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonio038 0 Posté(e) le 9 juin 2012 Re,Citation :Ce qui me fait dire que ta pompe a un prob , c'est le fait que tu ne voies pas franchement de différence en débranchant le régulateur d'avance!Et ben ce matin j'ai refais le test mais moteur froid, et la y'a une difference. Le moteur claque plus fort.Par contre moteur chaud, pas vraiment de différence niveau bruit mais ca me fait un peu trembler le moteur. Comme si un cylindre ne donnait pas bien. Le meme tremblement que j'ai moteur tres chaud.Pour le manque de puissance je sais pas j'ai pas essayé de rouler correcteur débranché. Je peux tester ca risque rien?Citation :Tu es certain de ne plus avoir aucune fuite sur la pompe?J'ai jamais eu de fuite et je pense pas en avoir. Ou alors elle se voit pas...++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 11 juin 2012 RE;ce serait donc plutôt bon signe!La correction d'avance est plus importante moteur froid!************************les fuites sur la pompe ne sautent pas aux yeux!En général, il faut les chercher pour les voir!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonio038 0 Posté(e) le 19 juin 2012 Re!J'ai fini par amener ma voiture chez le diéséliste hier.Ils m'ont regler la pompe/actuateur. Le gars m'a dit au téléphone que l'actuateur n'était en effet pas calé correctement mais que ça ne change pas grand chose(voir rien) niveau puissance.Par contre il m'a dit en la passant au diagnostique que le débitmètre envoie de mauvaises infos. Je lui repond que c'est bizarre qu'il a moins d'un an. Je pense donc que MAF SHOP vend des débitmètres de merde. Depuis le début j'avais fais la remarque sur la marque inscrite sur le débitmètre reçu. Au lieu d'être écrit PIERBURG il y a I2S.Que faire? vont ils vouloir me rembourser? ++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 19 juin 2012 Re;j'ai quelques doutes.....Car je suis certain que si je cherche dans les 21 pages; on t'a dot d'essayer débitmètre débranché!Si tu nous avais dit que la voiture fonctionnait mieux sans lui, nous t'aurions dit de le remplacer.....ouon te l'a dit, mais tu ne nous a pas cru.... @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonio038 0 Posté(e) le 19 juin 2012 Re,Oh que si j ai testé debimetre débranché.Et comme je l avais dis, plus de puissance sous 2500 tr/min. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 20 juin 2012 Re;et qu'est ce que l'on t'a répondu????@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonio038 0 Posté(e) le 20 juin 2012 Re,Ben on m'a répondu que si ça marche pas mieux le débitmètre est bon...Le diéséliste m'a dit que le débitmètre fonctionne électriquement mais qu'il envoi de mauvaise données.++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 20 juin 2012 Citation :on m'a répondu que si ça marche pas mieux le débitmètre est bon...donc que si çà marchait mieux.... c'est qu'il est HS! @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonio038 0 Posté(e) le 20 juin 2012 J'ai dis que ca marchait moins bien (rien sous 2500tr/min)! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 20 juin 2012 DarkGyver le 11 mars a écrit:RE;.......................................................***************************************Si tout ceci est ok; alors il faudra s'en retourner chercher du côté de ton débitmètre et/ou fonctionnement de vanne EGR!@+mais tu l'as écarté d'office!Citation :Le débitmètre est neuf ainsi que la vanne EGR.je te l'ai répété le 17 mars....DarkGyver a écrit:Re;faudrait voir côté débitmètre a mon avis!Vérifier aussi le fonctionnement de l'EGR.Sur DDE 2.2, le fait de condamner l'EGR provoque une imitation de couple!@+deuxième fin de non recevoir!Citation :Re,Le débitmètre est neuf ainsi que l'EGR (non condamnée).++Tu avais tord!Lorsque l'on recherche une panne, on le fait sans à priori.... sinon, on ne trouve pas car on passe à côté!!c'est ce qui s'est passé ici!de plus, tu as réglé cette pompe avec la fiche et tout le matériel!Plutôt que de l'envoyer chez le diéséliste pour dépenser l'argent inutilement, tu aurais mieux fait de le tester et remplacer comme je te le disais....cet argent est maintenant perdu! inutilement!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonio038 0 Posté(e) le 20 juin 2012 Ok! Moi je partais du principe qu'avec un debimetre neuf je pouvais écarter cette piste. Debimetre acheté sur les conseils recu sur ce forum...D'ailleurs le dieseliste n'aurait il pas du me dire que le debimetre est hs avant d'intervenir sur ma pompe? Parce qu'a la base je l'ai amené chez lui pour qu'il me diagnostique la cause du probleme car BMW ne voulait pas faire de diag car j'avais touché a l'actuateur.Bref, bien dégouté...++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 20 juin 2012 Re;je te comprends, mais malheureusement il arrive que des piè-ces neuves soient défectueuses...Cela n'est pas la première fois!capteurs débitmètres, mêmes des thermostats sont parfois neufs et défectueux!mêmes achetés chez bmw !C'est pas pour rien qu'il existe une garantie....le problème est qiue ta voiture avait plusieurs problèmes, et que du coup, le fait que cette pièce étaitr défectueuse ne sautait pas aux yeux!Ce n'est d'ailleurs toujours pas une évidence!Même si les soupçons sont importants!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonio038 0 Posté(e) le 20 juin 2012 Re,Bon ben j'ai récupéré ma voiture et quelle déception!Elle marche moins bien qu'avant de l'amener.Par contre le moteur est plus souple.La pompe a été déposé et réglée sur banc donc c'est a priori le réglage d'origine.Le diéséliste m'a dit qu'il n'y a pas de défaut en mémoire mais qu'en roulant le débitmètre envoi de mauvaises informations.Que faire? demander un echange de debimetre a maf shop?A part ca je ne vois pas autre chose, TOUT a été contrôlé ou changé sur ce foutu moteur! ++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 21 juin 2012 Re;Envoie leur un mail avec une copie de la facture d'achat de ce débitmètre (date) en expliquant que le véhicule était chez le diéséliste et qu'il en ressort que le débitmètre ne fonctionne pas correctement!Que de plus, tu constates que le moteur fonctionne mieux débitmètre débranché que lorsqu'il est branché.... ce qui confirme donc un problème sur cette pièce!Tu verras bien ce qu'ils te répondent!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonio038 0 Posté(e) le 21 juin 2012 Re,J'ai contacté Maf shop et ils m'ont répondu:"Pour la garantie, il nous faut un diagnostique officiel, fait par votre garagiste, qui accuse le probléme et le code de l´erreur de la pièce."Je leur ai dis qu'il n'est pas possible d'avoir un rapport d'erreur car le defaut ne s'enregistre pas dans la memoire du calculateur. Les défauts de valeur qu'envoi le debimetre ne sont visible qu'en "temps réel" sur l'outil de diagnostique.J'attend leur reponse mais je sens que je vais encore l'avoir dans le c.. sur ce coup la. ++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 22 juin 2012 Re;laisse moi tes coordonnées complètes, copie de facture, échanges mail etc.. etc par mail.je vais voir si je peux faire quelque chose!mais sans garantie!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bruno-03710 0 Posté(e) le 23 juin 2012 Bonjourma tds acheter il y'a 5 ans a 215000km avait le volant moteur on peut dire usée= claquement a froid qui disparaissent quand j'embraye.maintenant 5 ans plus tard et a 392000km c'est toujours le même claquement a froid mais pas de perte de puissance.peut après l'intervention sur ma pompe l'année dernière j'avais un soucis de puissance qui a disparu après un voyage de quasi 1000km,mais sans m'en rendre compte cette perte était déjà la même avant l'intervention du a faire des tout petits trajets au village pendant 2 ans, je m'y était habituer petit a petit.Aussi 2 mois après l'intervention sur ma pompe j'avais des tremblements a froid qui maintenant ont disparu, tout dépends de la T° , ca le fait seulement en hiver quand il fais froid dehors, une fois chaud, plus de bruit de volant bimasse ni tremblementsle lendemain après le voyage je n'ai pas reconnu ma voiture qui avais toute ça pèche d'origine.j'oserai dire que c'était le wastgate de mon turbo qui était gripper !je peut me tromper mais le volant moteur n'est pas la cause de la perte de puissance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 24 juin 2012 Re;pour le voyant moteur :Si ! Lorsqu'il est allumé, c'est qu'il y a défaut d'injection....Du coup, il y a presque toujours perte de puissance voir impossibilité de démarrer!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonio038 0 Posté(e) le 26 juin 2012 Re,Je suis passer chez mon dieseliste pour voir si il pouvait me montrer les valeurs que le debimetre envoi, mais le hic c'est que l'on ne connait pas les valeurs de consigne.Lui me dit que ce doit etre autour de 900 mg/c mais qu'il n'est pas sur.J'ai fais une video mais je sais pas si c'est valable car le moteur n'est pas en pleine charge(voiture a l'arrêt). ++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 26 juin 2012 Re;Il a réussi à voir la température d'air aspirée????Car en général c'est cette sonde là qui casse!Du coup, le calcul de quantité d'air est faussé!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonio038 0 Posté(e) le 26 juin 2012 Re,Euh j'en sais rien, tout ce qui est a voir est sur la video. Valeurs prises via la prise diag quoi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 27 juin 2012 Re;la solution pour topi est de trouver un débitmètre d'occase et de l'essayer!je ne vois pas d'autre solution fiable et pas chère!Au moins si cela ne fonctionne pas, tu n'auras pas dépensé d'argent pour rien!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clsmh38 0 Posté(e) le 27 juin 2012 salut,j'ai roulé un an avec un debimetre debranché sur ma 325 tds de 97.j'ai longuement hesité a en acheté un de marque autre que chez BM (pierburg). Je me suis pas mal renseigné sur le sujet, et beaucoup de debimetres type ebay sont faux (genre 70 euros acheté en espagne) ou mal calibrés. mes sources sont ne sont pas verifiées par moi meme mais par des gars qui font de la reprog auto et qui sont sensibles a ce genre de données. alors peut etre que c'est une piste pour toi. par contre un debimetre mal calibré a mon avis a quand meme peu de chance de provoquer un trou a un regime precis. cela fait plutot une courbe de puissance decalée a la baisse en general. cela n'engage que moi.pour ma part j'ai eu bcp de chance d'en trouver un d'origine à la casse.... et c'est vrai que la souplesse se voit nettement en dessous de 2500 tr/m. sans debimetre j'ai pris 200 km/h (sur route fermée) et il en restait un peu sous la pedale. apres tu peux en trouver un d 'origine (pierburg) pour 170 euros sur un site allemand si je me souviens bien.A toi de voir.Je t'aurias bien donner mes valeurs mais je suis en obd1 donc pas possiblz et de toute façon n'arrive pas a faire fonctionner ce foutu carsoft....bon courage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonio038 0 Posté(e) le 27 juin 2012 Salut!J'ai bien pensé a essayer le débitmètre de quelqu'un mais je connais personne qui a un M51.Citation :j'ai longuement hesité a en acheté un de marque autre que chez BM (pierburg). Je me suis pas mal renseigné sur le sujet, et beaucoup de debimetres type ebay sont faux (genre 70 euros acheté en espagne) ou mal calibrés. mes sources sont ne sont pas verifiées par moi meme mais par des gars qui font de la reprog auto et qui sont sensibles a ce genre de données. alors peut etre que c'est une piste pour toi.J'avais acheté mon debimetre chez Maf shop en Allemagne. C'etait sensé etre un Pierburg. Je l'ai recu dans une boite Pierburg mais sur le débimetre il est écrit i2S.J'ai contacté Maf shop et ils m'ont répondu textuellement "Is2 est la marque qui fabrique les débimètres de Pierburg. Vous pouvez confirmer cela sur google, il vous faut simplement écrire is2 et pierburg ensemble.". Citation :par contre un debimetre mal calibré a mon avis a quand meme peu de chance de provoquer un trou a un regime precis. cela fait plutot une courbe de puissance decalée a la baisse en general. cela n'engage que moi.C'est bien l'impression que j'ai sur ma voiture. Je la trouve molle, manquant de couple et au dessus de 3000tr/min quand je lache l'accélérateur et que je rappuis a fond elle est looooongue a partir.Truc bizarre en plus, la voiture marchait mieux avant le calage sur banc chez le dieseliste. Le dieseliste m'a dit que surement j'avais mis trop d'avance a l'actuateur et que du coup ca "trichait" sur le debit d'injection. Ceci dit elle marchait mieux mais toujours ce probleme de reprise au dessus de 3000 tr.J'ai cherché les valeurs de consigne du debimetre mais j'ai rien trouvé sur le net.++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 28 juin 2012 Re;tu ne les trouveras pas!il n'existe pas de valeurs de consigne!ces valeurs changent en fonction d'une quantité de facteurs!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clsmh38 0 Posté(e) le 28 juin 2012 re,maf shop. ca c'est la loose car je crois que c'etait eux qui soi disant vendait des vrais pierburg... vu que c'est en allemagne, a mon avis pas de recours possible...sinon il te reste toujours la vieille solution de te comparer a une autre E39 en acceleration pour voir si vraiment tu rames . ca regle pas le pb mais au moins tu seras fixer sur la puissance que tu as ou pas. le test est pas ce qui a de plus precis mais peut qd meme te donner une idee, car les tds sont lourds et font du bruit donc des fois pas evident de se rendre compte s'il te manque 10/15 chevaux par exemple... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 28 juin 2012 Re;Il ne faut pas colporter de fausse infos! Jusque là, il n'y avait aucun prob avec eux..... pourtant, il y a un très grand nombre de gens qui en ont acheté chez eux ici!etquel que soit le revendeur, tu n'auras jamais de recours pour des débitmètre sans avoir fait un diag complet de débitmètre qui mette en évidence un problème à ce niveau!même BMW n'est plus remboursé en cas de remplacement sous garantie sans le justifier par une copie de ce diag!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clsmh38 0 Posté(e) le 29 juin 2012 salut,je ne savais pas pour les diag pour un retour sav de debimetre.par contre quand je parlais de retour, je parlais de vente a distance. en france tu peux renvoyer un objet qui ne te convient pas, meme s'il fonctionne bien, et ceci dans les 7 jours suivants ton achat sans se justifier. cela vaut pour tout ce que tu achetes sur internet . voila tout...+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonio038 0 Posté(e) le 29 juin 2012 Re,Je viens de voir un nouveau truc. Ma consommation a augmenté depuis le calage de la pompe/actuateur. A l'odb je suis a 9l/100.Sur nationale, régulateur calé a 100km/h je suis a presque 8l en conso instantannée.Avec mon precedent reglage de l'actuateur j'etais entre 6,5 et 7litre max en conso moyenne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gyropinpon 0 Posté(e) le 29 juin 2012 tonio038Tu as cette conso ,depuis le réglage de ton diéséliste ?As tu fais une remise à zéro avant ?As tu fais ta conso à l'ancienne ,avec une règle de trois ? (ça reste la plus juste)A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 29 juin 2012 gyropinpon a écrit: tonio038Tu as cette conso ,depuis le réglage de ton diéséliste ?As tu fais une remise à zéro avant ?As tu fais ta conso à l'ancienne ,avec une règle de trois ? (ça reste la plus juste)A+car si la voiture est restée au ralenti pendant une demie heure, il est clair que la conso est montée en flèche!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonio038 0 Posté(e) le 29 juin 2012 Re,Ouioui remise a zero bien évidemment.Je commence a la connaitre cette foutu bagnole et il est evident qu'elle consomme plus.++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 30 juin 2012 Re;comme quoi, tu avais bien fait le calage..... et tu aurais mieux fait de ne pas l'envoer chez le diéséliste! retour à la case départ....@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonio038 0 Posté(e) le 30 juin 2012 Re,La pompe a été calée sur banc donc je pense pas qu'on puisse faire mieux.Par contre si mon debimetre ne fonctionne pas correctement c'est peut etre a cause de lui que je consomme trop non???++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 30 juin 2012 Re;Oui.....Mais ceci juste après leur calage.....c'est un peu suspect!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonio038 0 Posté(e) le 30 juin 2012 Re,En fait auparavant quand je faisais pleins de reglages de l'actuateur j'avais deja remarqué ce phenomene.Plus je mettais d'avance a l'actuateur et moins je consommais. du moins c'est ce que l'odb m'indiquait.++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 3 juillet 2012 Re;Le peob de l'ODB est que ces valeurs ne sont pas fiables lorsque l'on est en période de réparation, car les périodes où le véhicule reste moteur en marche mais à l'arrêt sont trop longues!Ceci fausse tous ses calculs!elles ne le sont que en utilisation normale!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonio038 0 Posté(e) le 3 juillet 2012 Re,A chaque fois je remet a zero l'odb en roulant justement pour que ce ne soit pas faussé.Pour tester ma conso a l'odb je fais souvent le meme trajet d'une trentaine de kilometres pour pouvoir comparer.++edit:Je viens de refaire un peu le tour du moteur et refait quelques tests de pression etc et un truc me turlupine.En lisant la rta sur le test de du capteur de pression j'ai vu qu'il devait y avoir une aspiration au ralentit en sortie de durite du collecteur d'admission.Je fais le test a froid et j'ai bien une aspiration au ralentit et une surpression en accelerant.Je part faire un test de pression du turbo et quand j'ai eu fini je debranche le manometre et la je m'aperçois que je n'ai plus d'aspiration au ralentit mais une petite surpression.Donc en fait quand le moteur est chaud je n'ai plus d'aspiration au ralentit mais ca souffle tres legerement! Je me dis y'a un soucis alors je descide d'ouvrir le bouchon de remplissage d'huile moteur tournant pour voir si y'a de la pression a tout hasard. Pas de pression apparement mais j'ai de la fumée qui sort! est ce normal??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonio038 0 Posté(e) le 5 juillet 2012 Re,Juste pour dire que je me suis rendu compte que je bouffe de l'huile.(10w40)En meme pas 2000 km je suis presque au mini alors que j'etais au maxi.Raz le cul de cette bagnole!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 6 juillet 2012 Re;est ce que cela fume?as tu une tache d'huile à l'avant au niveau du pare chocs?@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonio038 0 Posté(e) le 6 juillet 2012 Re,Ca fume pas plus que la normal je pense. Genre ca fume un peu quand je pousse a fond sur les rapports. C'est ma copine qui me l'a dit en me suivant. Moi je vois rien dans le retro.Et pas d'huile sous le pare choc.++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 6 juillet 2012 Re;démonte la durite en sortie d'échangeur air air (pièce 3 ) pour voir si tu as beaucoup d'huile!http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=DF71&mospid=47543&btnr=11_1552&hg=11&fg=40Mais si elle ne fume pas, c'est probablement que tu as une fuite.....@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonio038 0 Posté(e) le 31 août 2012 Je reviens donner des nouvelles de mon soucis de puissance.J'ai finalement réussi a me faire échanger mon débitmètre chez Maf shop. Résultat pas mieux...Par contre comme je l'avais dis précédemment, depuis que j'ai récupéré ma voiture chez le diéséliste pour le reglage de la pompe/actuateur, la voiture marche moins bien et consomme plus. Je fais au moins du 9l/100 actuellement en trajet mixte.Quand je mettais + d'avance a l'actuateur la voiture avait plus de peche/couple et consommait moins. Mais le problème etait que une fois la voiture bien chaude le moteur tremblait au ralentit.Le dieseliste m'avait dit qu'il avait regler la pompe/actuateur au "maximum". Comment se fait il que j'arrive a faire mieux que lui???Je ne sais plus quoi faire! Je n'ose pas retoucher a l'actuateur vu que soit disant il est réglé au banc donc au bon reglage.Quelle galere!!! J'aurais pu me contenter de rouler comme ca mais le fait que la voiture consomme trop me fout les boules!!!++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 31 août 2012 Re;Il ne te reste plus qu'à recommencer!A mon avis, il l'a réglée à l'oreille!Car au comparateur, il aurait dû trouver comme toi!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonio038 0 Posté(e) le 31 août 2012 Re,Il m'a affirmé avoir réglé la pompe au banc.(centre Bosch)Et c'est ecrit sur la facture:++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 31 août 2012 Re;Il manque quelque chose sur son imprimé!je l'ajoute!contrôle/ dé-réglage au banc!***********************A t-on déjà contrôlé le régulateur d'avance de pompe?@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonio038 0 Posté(e) le 31 août 2012 Re,Concernant le regulateur d'avance j'en avais deja parlé (page 20): Citation :Voiture bien chaude j'ai testé de débrancher le regulateur d'avance et j'ai remarqué que ca ne changeait pas grand chose au son du moteur(peut etre que ca claque un petit peu plus mais c'est pas flagrant) alors que normalement ça devrait claquer.Par contre quand je débranche le moteur tremble un peu.Par curiosité, moteur bien chaud, j'ai mesuré la résistance coté pompe et j'ai obtenu 17,5 ohms.Dark m'avait deja fait mesuré auparavant et j'avais obtenu 15,4 ohms il me semble.(mais a froid)Du coup ce matin, j'ai refais une mesure a froid et j'obtiens 14,9 ohms.Par contre a froid quand je debranche le correcteur ca claque plus fort.++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 31 août 2012 Re;c'est donc une piste à écarter!Et la sonde de température moteur?Est ecq ue le ventilateur aux fonctionne?@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonio038 0 Posté(e) le 31 août 2012 Re,Quel ventilateur auxiliaire? si tu parles de celui de la clim il fonctionnais quand je mettais la clim cet été.Pour la sonde de temperature je ne sais pas. Il y a 2 sondes il me semble non? celle du LDR et celle de l'huile? En tout cas la valise diagnostique du dieseliste ne fait apparaitre aucun défaut.Par contre, au risque d'etre hors sujet, j'ai essayé de remettre a zero l'indicateur de maintenance avec la methode décrite sur ta fiche, et ca ne marche pas. (borne 7 + masse).Je dis ca au cas ou il y aurait un lien...++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites