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tonio038

[E39 M51 an98] Probleme de puissance

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Salut a tous!


Comme convenu je refais un post tout neuf!


J'ai donc toujours un problème de puissance.


J'ai du mal a ressentir "l'effet turbo". La voiture monte dans les tours mais c'est lineaire. On sent un peu le turbo a 2000 tr/min mais c'est pas folichon!

Lors d'un retrogradage au dessus de 3000 tr/min en 3eme, il y a un temps de réponse assez important.

En vitesse de pointe je prends 190/200 km/h mais je ne pense pas qu'elle ira au dela.

La voiture demarre bien a froid comme a chaud et le ralentit est stable.



Alors, ce que j'ai fais sur la voiture:


J'ai changé le debimetre(neuf), le capteur de pression de suralimentation(neuf), la Wastegate mais par une occasion, l'intercooler(neuf).

Controle du jeu de l'axe du turbo et pas de jeu. Par contre de l'huile dans l'admission.

Vidanges avec tout les filtres.

Remplacement des durites de retour de gasoil.

Verification de la pompe de gavage ==> environ 1litre/minute . J'avais lu que c'était 2 l/min mais personne n'a su me confirmer...

Y'a 2 jours j'ai vu que des boulons du collecteur d'échappement étaient mal serrés, donc j'ai resserré.

Nettoyage vanne egr et verification fonctionnement. Elle marche mais pas possible de la condamner avec la DDE 2.2 apparemment. Donc je sais pas si elle pourrait etre le problème.


J'ai aussi touché a l'actuateur. Pas moyen d'avoir mieux en changeant les réglages.


Je trouve aussi que le moteur claque. Peut être même de pire en pire on dirait!

J'ai fais une video. Moteur démarré depuis 5/10 minutes donc a moitié chaud on va dire. à froid c'est pire:








Voila! je pense avoir tout dit. Wink


Merci d'avance!

++





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Salut!

Elle a 212 000 kms.


Édit: j ai remarqué aujourd hui que la caisse consomme de l huile.

Le truc c est que je sais pas si ça vient du turbo (j ai de l huile dans l admission) ou du joint de la boite a air qui fuit un peu et ça a coulé sur le turbo. Mais en même temps ça m étonne qu il y ait une grosse quantitée qui soit sorti par la.


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Re;

Il faut démonter la durite de sortie de turbo et voir si l'échangeur air-air est plein d'huile.

S'il y a beaucoup d'huile, alors cela veut dire que le turbo est en fin de vie!

@+

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Re!

J'ai regardé dans l'intercooler comme tu m'as dit.

C'est huileux mais j'ai pas l'impression que ca baigne dans l'huile. Quelle quantité d'huile (a peu pres) devrait il y avoir si le turbo était en fin de vie?


J'ai essayé de faire une photo mais c'est pas top désolé:





Derniere question, on l'entend bien normalement le turbo dans l'habitacle d'une E39? parce que moi je l'entend pas vraiment...

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Re;

?En fait quand on le démonte, on voit si de l'huile coule ....

Vérifie l'état de l'axe de turbo! Jeu ???

Qu'est ce que ton consommomètre indique?

@+

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Re,

J'ai pas sorti l'intercooler, mais juste débranché la durite.
Y'a un peu d'huile dans la durite, et un peu dans l'intercooler mais pas d'huile qui déborde par l'orifice.

Pour l'axe du turbo, pas de jeu.


Pour l'économètre, apparemment il se comporte dans les bonnes valeurs, mais l'aiguille mets du temps a monter je trouve. En même temps j'ai pas de comparaison...

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Re;

Tu as enlevé la durite inférieure ou supperieur????
J'ai du mal à voir sur la photo!


******************

Est ec que tu passes les 20 litres aux 100 quand tu accélères à fond à 90 en 5ème?

@+

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C'est la durite inferieure.


Quand j'accelere a fond en 5 eme a 90 km/h, ca bloque a 19 litres. je les atteints d'ailleurs plutot vers 100 km/h vu que ca monte pas vite.

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Re;

As tu vérifié toutes les durites????
Car quand la pression monte tout doucement, c'est en général qu'il y a une fuite.....

Normalement cela ùonte aux 20 litres en deux secondes....

@+

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Re!


Je pense avoir bien regarder toutes les durites et j'ai pas vu de trous ou autres.

En tout cas moi ça mets plus de 2 secondes a monter. Je revivifierai mais je suis quasi sur.

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Re;

Il faut démarrer le moteur et accélérer!

Dans ce cas, la pression monte, et il est plus facile de trouver une fuite!

@+

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Re!

Oui j'ai essayé en accelerant mais j'ai rien vu de bizarre. Je recontrolerai si il le faut.

La DDE mémorise t'elle un defaut si la pression est trop basse?

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Re;

Elle mémorise un défaut si elle ne reçoit plus le signal de pression!
Mais dans ce cas, le consommomètre ne dépasse pas les 12 l aux 100 km

@+

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Re!

Ok!

En tout cas mon turbo souffle, j'ai enlevé la durite coudée qui va a l'egr et ça souffle pas mal en sortie du conduit d'admission.

Je ferai bien un test de pression mais j'ai pas de manomètre. Les manos de pression vendu dans les centres auto ne sont pas bien précis et j'ai pas envi d'acheter ça pour rien.

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Re;

Il faut vérifier les fuites, si rien trouvé, voir si la waste gate n'est pas bloquée, et faire une mesure de pression.

Un passage par la valise serait pas mal aussi!

@+

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Re!

J'ai changé la wastegate par une d'occasion.

Pour la mesure de pression j'ai pas de mano de pression turbo.


Pour le passage a la valise, je devrais recevoir cette semaine un lecteur d'erreur que Spot02 m'a proposé pour pas trop cher.

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Salut!


J'ai reçu mon lecteur de défaut "mémo scanner U480 OBD2".

Mais ca marche pas!

Le lecteur fait son diag normalement mais a la fin il s'inscrit "Linking error!"

Et quand je veux faire ERASE, il me marque ERASE FAIL!

On dirait que le lecteur n'arrive pas a communiquer avec le calculateur...


Comme la voiture n'a pas de prise OBD2, j'ai acheté une prise adaptable ronde. Se pourrait il que ce soit a cause de cette prise?


++

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Re;

Demande à Spot!

Il a certainement testé cet appareil!
Malheureusement, je ne le connais pas!

@+

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Re;

Tu es certain d'avoir branché tout correctement?

Est ec que spot a réussi à faire fonctionner avec ce convertisseur de prise?

@+

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Re!


Oui j'ai bien suivi la procédure écrite sur la notice.


Pour la prise, je sais pas si Spot l'a testé.

Je vais lui demander...


++

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Salut,

est ce que tu as dejà démonté le collecteur d'admission???Si oui

les joints sont en bon états?

J'ai tous le matos pour faire ton test pression embarqué,section outil prétés,si ça

t'interresse. Wink

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Salut!

Alors, Spot va tester la même prise donc j attends.

Pour les joints de collecteur ils m ont l air en bon état.

Ensuite, roadrunner, ce serait cool en effet de pouvoir te louer de quoi contrôler la pression turbo embarquée.

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Re salut!


J'ai fini par m'acheter un pistolet/manometre "michelin" pour mesurer la pression du turbo.

Résultat, je monte a 0,8 Bar puis ca redescend vers 0,6bar dans les hauts regimes!


Je suis au moins sur que je suis pas fou, la voiture tire pas aussi bien qu'elle devrait. C'est qu'a force j'avais des doute et commencait a me dire que "Ben c'est comme ca un tds en fait!"

Maintenant reste a trouver la cause?!?! scratch

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Re;

Probablement une fuite dans le circuit sous pression!

Vérifie les durites et l'échangeur. Si tu ne trouves rien, il faudra aller voir côté joints de pipe admission!

@+

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Re,


L'intercooler est neuf. J'ai verifier toutes les durites.

Pour les joints de la pipe d'admission, ils ont l'air en bon état. Je l'ai démonté plusieurs fois pour regler l'actuateur.

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Re,

Citation :
Est ec que tu as condamné la vanne EGR?


Non.


C'est vrai qu'on dirait que la pression se comporte comme si il y avait une fuite. Mais pas moyen de la trouver...

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Re;

Il faut arriver à faire un scan d'erreur pour voir ce qu'il en sort....
Cela ne donnera peut être pas la solution, mais permettra déjà de supprimer pas mal de pistes!

La drome..... c'est large! tu es où?

@+

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Re,

Pour le scan d'erreur j'attend des nouvelles de Spot.


Je suis pas loin de Valence.


Pour la fuite, un truc m'est revenu a l'esprit. J'avais trouvé des ecrous desserrés sur le collecteur d'échappement. J'ai bien évidement resserré, mais le joint pourrait il être endommagé?


Dernière chose, j'ai fais écouter a un voisin le claquement/cliquetis sur le haut moteur et il me dit que ca ressemble a un injecteur fatigué.(claque a froid et moins a chaud).
Quand j'appui a peine sur l'accelerateur a l'arret, le moteur se met a trembler comme si un cylindre n'etait pas bien alimenté.
J'ai essayé d'ecouter avec un tournevis, l'injecteur 4 et le 1 font un peu plus de bruit mais bon je suis pas sur de mon coup.

J'ai essayé aussi de desserrer chaque injecteur moteur tournant pour localiser le fautif mais a part le fait qu'il tourne sur 5 pattes a chaques fois le bruit n'a pas l'air de disparaitre.

Y'a pas d'autre méthode assez simple pour vérifier les injecteurs?

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Re;

Non pas d'autre moyen!

Pour le joint, a moins que la fuite soit vraiment importante, je ne pense pas que cela suffise à expliquer cette chute de pression!

Par contre, une limitation d'injection due au fait que la vanne EGr ne fonctionne pas correctement est possible!

Mais ceci devrait se voir avec un scan!

Tu as bien un port RS232 sur ton PC?

@+

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Re;

Citation :
Tu as bien un port RS232 sur ton PC?


euh c'est quoi?
chui un peu nul en informatique désolé! et puis j'ai pas un pc j'ai un mac! lol2

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Pour l'egr j'avais fais une video.

J'ai accéléré progressivement jusqu'à 3500 tr/min puis j'ai relaché et laissé au ralentit. Quand on voit la soupape qui s'ouvre et ferme plusieurs fois c'est au regime de ralentit:


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Re;

Dommage que nous n'entendions pas assez longtemps le moteur tourner! (la bande son coupe!)

Car tu as visiblement un prob!
Je pense que ton actuateur a une claque, mais on ne l'entend pas assez longtemps pour s'en assurer!!!!

@+

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Re;

Si tu veux je peux essayer de te faire un enregistrement. Mais dit moi ou me positionner pour entendre au mieux ce que tu veux entendre.

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Re;

Tu te mets côté admission et tu te déplaces lentement de l'avant à l'arrière.

Demander à une personne d'accélérer progressivement puis brutalement plusieurs fois à partir du ralenti jusque 2000 ou 2500 t/min

@+

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Re;

accord

Mais il l'a remplacé (occasion) si je ne me trompe pas!

Après, il faudrait être certain qu'elle est bien réglée et que ce n'est pas une waste gate de td au lieu de tds!

@+

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Re!

Arf la wastegate! ou plutot la commande de wastegate.

J'avais fais un mauvais diagnostique en la remplaçant. Je pense que l'ancienne doit fonctionner malgré qu'elle soit un peu plus dure.

Par contre, celle que j'ai prise a la casse était légèrement différente. l'emplacement de la durite est inversée.

en photo; en haut celle d'origine, en bas celle de la casse.








J'ai les références des 2 si ça peut aider:


Celle d'origine:








Celle d'occasion:





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