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tonio038

[E39 M51 an98] Probleme de puissance

Messages recommandés

Re;

je t'ai envoyé la doc????

c'est très bien expliqué!! oui

Il faut bien lirte et appliquer exactement dans l(ordre!

Est ce que tu vois une bavure sur la tige qui se visse????
Car si l'une entre bien, l’autre doit entrer aussi!!!

En soi, ce ne serait pas trop grave!

Sauf si c'est trop long et que tu dépasses la capacité de mesure!!!

la suite demain matin......

@+

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Re,


Citation :
je t'ai envoyé la doc????

c'est très bien expliqué!!


Désolé j'avais oublié, oui tu me l'as envoyé

Citation :
Est ce que tu vois une bavure sur la tige qui se visse????
Car si l'une entre bien, l’autre doit entrer aussi!!!


Je viens de regarder a la loupe et il y a un très léger "écrasement" du début du filetage mais c'est vraiment très infime.
En tout cas ça tient...
Pour la longueur, j'ai testé vite fait et je pense que ça dépasse pas la capacité de mesure. Je te reconfirme ca demain.

++

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Re,


Finalement j'ai pas eu trop de temps aujourd'hui mais j'ai pu tester quand même.

Pour ce qui est de la longueur apparemment c'est bon.

Par contre j'ai pas compris comment remettre le comparateur a zero. Il y a 2 vis dessus. Une pour permettre de tourner le cadran et l'autre je sais pas.
Dans le doute pour remettre a zero j'ai fais tourner le cadran sur 0 au moment ou la pompe n'est plus en compression.

Au final je trouve environ 83 mais ca varie en réessayant. Des fois j'ai 82,5, des fois 83 et meme presque 84.

Ce qui me fait donc penser que je m'y prend mal. or







Si je dévisse la vis de droite ça libère le cadran/graduation et on peut faire tourner. Celle du haut si je la dévisse j'ai l'aiguille qui redescend.

Faut il utiliser celle du haut pour la mise a zero?


++

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Re;

une différence de 1 centième est tout à fait possible sur une pompe qui a déjà pas mal tourné! oui

Regarde ici:

ils expliquent comment utiliser ton comparateur! 5mais à première vue, tu azs compris le principe!



tu dois régler la pompe entre 0.87 et 0.93 : (0.90 +/-0.03)



@+

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Re,

Tu as oublié de mettre le lien. Mais bon c'est pas grave je crois que j'ai compris le pourquoi de l'imprecision. Wink


Cela est du a ce foutu filetage de la petite tige.
En effet quand je la visse(au plus que je peux) au comparateur, la tige n'est pas exactement aligné et du coup quand je serre le comparateur il y a un leger frottement ce qui empeche la tige de redescendre correctement.

Je sais pas si je me fais bien comprendre!

Mais j'ai trouvé la solution. Il faut la dévisser un peu et ceci permet d'avoir un peu de jeu latéral et alors il n'y a plus ce frottement.

Je vais refaire le test tout a l'heure et tenter de recaler ma pompe qui apparemment manque d'avance.


Tu préconises de 0,87 à 0,93. Ca fait quand même une sacrée marge non?

J'avais lu que pour un moteur de plus de 200 000 kms il fallait mettre a 0,92. tu confirmes?


Dernière question, sur la notice de calage que tu m'as envoyé, il est dit au début que le calage doit se faire avec une température du LDR supérieur a 20 degrés. C'est vraiment obligatoire? cela influence t'il les donnée du comparateur?


++

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oups!

http://www.hmdiffusion.com/rftp/sat/pdf/n065.pdf

Il faut respecter les conditions!

Car il y a dilatation des matériaux!

Il faut regarder pourquoi cela frotte!

Eviter de desserrer, car avec du jeu sur le comparateur, c'est forcément moins fiable...

les cotes que je t'ai donné sont celles de BMW.

Il est vrai que tu ferais bien de pousser plutôt vers le haut de la fourchette.En cas de réclamation (perte de puissance et démarrage) , BMW dit de la régler avec les valeurs que je t'ai transmis!

@+

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Re,

Ok, je vais la démarrer quelques minutes pour monter un peu en température.

Citation :
Il faut regarder pourquoi cela frotte!

Eviter de desserrer, car avec du jeu sur le comparateur, c'est forcément moins fiable...


Ca frotte par ce que la tige ne se visse pas en butée, elle se retrouve un peu de biée et de se fait vient frotter dans le cylindre de l'accessoire.
Desserer un peu cette petite tige laisse une tolérance latérallement et non pas de haut en bas ce qui ne fausse pas la lecture.

J'ai vu sur le net que certaines de ces tiges n'ont carrément pas de filetage et viennent simplement en butée contre le comparateur donc tant qu'il n'y a pas de jeu de haut en bas (tige bien calée contre la pointe du comparateur) il ne devrait pas y avoir de soucis.

Je dirais meme que dans l'ideal il faudrait couper le filetage proprement et polir bien a plat.
En gros que la tige soit pareil a chaque extrémité....mais bon je ne le ferais pas t'inquiete! Wink


Je vais faire le contrôle de calage plusieurs fois histoire d'être sur que de cette manière cela n'influe pas sur la lecture.


Bon aller au boulot!


++

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Re,

J'ai réussi a caler la pompe.

Elle était donc bien calée à 0,82.

Je l'ai recalée tant bien que mal à 0,91. Pas facile avec les raccords qui vont aux injecteurs. Faut des bras et faut être deux!

Résultat, la voiture tire mieux. Le bruit du moteur est différent aussi.

MAIS...il y a toujours ce trou en reprise!
Si je remets le pied au plancher au dessus de 3000 tours, le moteur répond mais y'a comme quelque chose qui retient, et puis elle repart 1 voir 2 secondes après.

Un peu comme si l'embrayage ne prenait pas bien, mais l'aiguille du compte tour ne vacille pas. Je dis ça parce que j'ai une léger tremblement quand je fais un démarrage en première. (volant moteur/embrayage?)

Apres j'ai pensé aussi que ça pouvait venir du réglage de l'actuateur vu que je l'ai réglé sur une pompe mal calée. possible ou pas???

Ou alors est ce l'arbre a came?

Perdu je suis... scratch


++


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Re;

Je n'ai pas le temps de reprendre les 10 pages du post.....
Est ec que c'est l'actuateur origine?

Si oui..... alors je pense qu'il est HS!

Car si même après le calage, tu as ce trou, et que le reste est bon..... je ne vois plus que cela!

@+

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Petit padawone:

Plusieurs choses :

1/ ta voiture broute en 1ere ,3 petits accoues ,forte chance pour l'embrayage .

En ce qui concerne ta pompe , c'est un tout .Réglage AAc ,réglage avance, réglage actuateur . Les trois réglage sont étroitement liés pour avoir un rendement maxi de ton moteur .

Tu ne peux pas régler une avance correcte, si tu n'as pas un réglage de ton AAC impec .Dark t'as conseiller de le contrôler .

Néanmoins cela ce joue à très peu ,mais cele peu influer.

Je pense surtout que tu as un problème de réglage actuateur .

A+

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Salut à tous,

toujours ok avec Gyro Wink

si tu ne l'a pas fait en méme temps,je te conseille de caler ton aac,

car comme ta pompe,dont tu à modifié l'avance,pour l'aac c'est méme combat;

la pompe calée entre 0,90 et 0,95,et l'aac avec une cale de 5mille,

puisque ton actuateur est neuf,tout doit etre ok coté distribution/injection.....

tu peux maintenant régler ton actuateur. Wink

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Re!

Citation :
1/ ta voiture broute en 1ere ,3 petits accoues ,forte chance pour l'embrayage .


C'est vrai que ca fait un peu ca mais ca reste assez infime. Et c'est plus a froid qu'a chaud.


Citation :
En ce qui concerne ta pompe , c'est un tout .Réglage AAc ,réglage avance, réglage actuateur . Les trois réglage sont étroitement liés pour avoir un rendement maxi de ton moteur .


Ok je vois. Si l'aac est mal calé, la pompe est calée par rapport a celui ci etc...

Par contre pour l'actuateur y'a un truc que je ne comprend pas. De tous les reglages que j'ai pu faire, les "trous" sont toujours présents quelque soit la position. Que ce soit a l'extreme gauche ou a l'extreme droite.
Ce qui me fait donc penser que quelque chose d'autre cloche.

Encore plus bizarre, quand je debranche le debimetre ou l'egr, ces trous disparaissent! scratch J'ai pas refais l'essai depuis le recalage de la pompe mais je suis sur que si je fais l'essai demain ce sera le cas. (je confirme demain)

Reste l'AAC...je crois que je suis bon pour aller le vérifier.

Juste pour info, j'ai la rta a la maison, et bmw préconise non pas une cale de 4,5mm mais de 4,61mm. oui Je sais je chipotte!

D'ailleurs cette cale est elle présente dans le kit de calage que l'association propose?


En tout cas j'ai vraiment les boules en voyant les tunes que j'ai pu mettre dans cette voiture sans avoir aucun résultat...si encore les efforts étaient récompensés... Sad


Bonne nuit a tous.


++

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RE;


accord
Essaie de peaufiner ce réglage d'actuateur maintenant que le reste est réglé!
******************
et accord pour l'AAC

Si tu règles l'AAC,tu ne décales pas la pompe!
L'AAC est sur une autre chaine, et le calage s'est fait par rapport au vilebrequin! Wink
Le fait de le faire ensuite ne changera rien!

**********************

Citation :
bmw préconise non pas une cale de 4,5mm mais de 4,61mm. oui Je sais je chipotte!


oui
Pour avoir des petes de puissance, ce n'est pas 0.11mm de cale qui manquent..... c'est que c'est à côté.....


*********************

Citation :
En tout cas j'ai vraiment les boules en voyant les tunes que j'ai pu mettre dans cette voiture sans avoir aucun résultat...si encore les efforts étaient récompensés... Sad

orage
Citation :
Résultat, la voiture tire mieux. Le bruit du moteur est différent aussi.


ce n'est peut être pas réglé, mais visiblement mieux!


***************************************
Si tout ceci est ok; alors il faudra s'en retourner chercher du côté de ton débitmètre et/ou fonctionnement de vanne EGR!

@+



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Re!

Ok, je vais commencer par essayer d'autres réglages de l'actuateur.

Si pas d'amélioration, controle de l'AAC.
D'ailleurs, l'outil de calage est il disponible en ce moment?
Et puis, quels fournitures dois-je acheter? Le joint de cache culbuteur et la vis d'aac mais y'a t'il autre chose?

Citation :
Si tout ceci est ok; alors il faudra s'en retourner chercher du côté de ton débitmètre et/ou fonctionnement de vanne EGR!


Le débitmètre est neuf ainsi que la vanne EGR.


On va bien finir pas y arriver! Wink


++

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Re,

Seul fournitures à acheter, c'est la vis qui tiens ton pignon D'AAC et éventuellement un jt de cache culbu .

Mais avant d'acheter cette vis ,assure toi du réglage de ton AAC, car si celui ci est bon ,pas la peine de faire des frais supplémentaires .

Sur les posts précédents tu ne te sentais pas de toucher à l'AAC ,sinon en même tps je t'aurai envoyer l'outil de calage .

Pour la cale de 4,5 ou 61 ,ce n'est pas une bête particulière ,tu prends les cales de réglages classique avec lesquelles on règle les bougies et tu les superposes de façon à obtenir la bonne côte .

Je ne te le redis plus ,mais si tu as une appréhension quelconque ,tu peux toujours pousser jusqu'à Nîmes ,Ya 1/4 h D'autoroute lol!lol!

A+

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Re!

Ok!

Je vais quand même tenter quelques réglages de l'actuateur aujourd'hui.

Si pas de mieux et bien direction Nîmes! C'est pas 1/4h mais plutôt 1h45 de chez moi! lol!

Dis moi tes disponibilités! Wink

++

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Re!

Gyro m'envoi l'outil de calage de l'AAC pour contrôler si celui est dans la bonne position.

Finalement après le calage de la pompe, la seul chose positive dont je sois a peu près sur c'est que le petit claquement que j'avais sur le haut moteur a disparu.

Pour la puissance je ne suis pas sur...Des fois j'ai l'impression quelle marche mieux et des fois non.
Des fois l' "effet turbo" a 2000tr se fait sentir mais des fois non c'est linéaire! scratch

Parfois j'ai quelques petits "ratés" a la réacceleration. mais tres minime quand meme.

Je me demande si ca viendrais pas aussi du réglage de l'actuateur. Mais alors je vois pas comment le régler mieux.
Quand je le règle, quand les accélérations au point mort (du ralentit a 2000tr) sont les plus vives, la redescente au ralentit n'est pas parfaite.
Y'a t'il moyen d'être sur d'avoir la puissance maximum même si la redescente au ralentit n'est pas bonne? Histoire de savoir si je continue a tenter de le regler ou si il faut chercher ailleurs.

++


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Re;

faudrait voir côté débitmètre a mon avis!

Vérifier aussi le fonctionnement de l'EGR.
Sur DDE 2.2, le fait de condamner l'EGR provoque une imitation de couple!

@+

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Qu 'appelles tu descente pas parfaite de ton aiguille ?

Elle fait une pause à 900, 1000 trs ?

Dans ce cas il te manque un poil . Ça se joue au 10éme de milli ,c'est vraiment hyper fin .

A+

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Citation :
Qu 'appelles tu descente pas parfaite de ton aiguille ?

Elle fait une pause à 900, 1000 trs ?


Elle ne fait pas une pause mais plutôt un ralentissement.

++

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Re,

Demain je tenterai encore quelques réglages.

Mais j'aimerai savoir si on peut avoir la puissance maxi même si la retombée au ralentit n'est pas bonne?
Ce serait pour voir quelle puissance le moteur peut donner au maximum histoire d'avoir un repère.

++

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Re,

Hors mit un problème de compte tours ,ce dont je doute, si il te manque un poil sur ton actuateur ,forcément cela va s'en ressentir sur son rendement ,donc sa puissance max.

tu la sens molle quand tu accélères normalement ?

A+

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Re,


Oui je la sens molle. Elle semble manquer de couple. Mais en meme temps j'ai pas de comparaison avec une autre 525 tds e39 donc je sais pas si mon ressentit est pertinent.

Je vais deja controler le calage de l'aac et on verra.


++

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Re;

Il est clair qu'il faut peaufiner ce réglage!
Suis les instruction de gyro! Wink

ceci dit :
La vanne EGR peut être neuve, mais mal commandée!

dans ce cas, tu peux aussi avoir une perte de puissance!

@+

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Re,

Citation :
ceci dit :
La vanne EGR peut être neuve, mais mal commandée!


Oui j'y avais pensé mais comment le savoir?
N'y a t'il pas moyen de la leurrer?

++

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Re;

Si la vanne est neuve, mais que tu as un doute pour la commande, alors il te suffit de débrancher la prise de l'électrovanne pour voir si les symptômes disparaissent!

Sinon, la démonter

mesurer la résistance entre les deux pins, (environ 15 ou 20 Ohms

puis la secouer!Si cela fait cloc cloc.... elle est HS!

@+

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Re!

J'ai testé la résistance de l'électrovanne: 17,5 ohms

Ensuite j'ai fais un essai routier avec la durite débranché, et plus de trous. Le moteur reprend de suite, ce qui n'était pas le cas en reprise pied au plancher au dessus de 3000 tours en 3 eme par exemple.

Par contre niveau puissance c'est kif kif.

++

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Re;

Niveau puissance, c'est normal que cela ne s'améliore pas!

Car si la vanne EGR ne fonctionne pas correctement, alors l'injection est limitée!

As tu démonté et secoué cette vanne?


@+

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Re,

Non. En meme temps je l'ai pas démonté completement, juste enlevé du support(sans enlever les durites) et j'ai secoué et rien.

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Re;

difficile de secouer vraiment avec les durites accrochées....

Débranche la petite durite côté vanne
débranche la prise de électrovanne
mets el moteur en marche

Est ec que la dépression arrive en sortie de durite ou non?

@+

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Re,

Oui il y a une dépression. J'avais fais une video montrant que la vanne egr fonctionne, quand a savoir si elle marche correctement...

Je vais la démonter complètement pour voir si y'a un bruit suspect.



EDIT: J'ai démonté et en secouant tres fort j'ai un petit CLOP-CLOP! Membrane usée?
J'ai aussi refait un test de résistance et a froid j'ai 16,4 ohms alors que hier a chaud j'avais 17,5 ohms. normal?

Par contre au cas ou j'ai regardé sur le net et pas moyen de trouver cette électrovanne! scratch

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Il faut faire ceci dans l'ordre!
DarkGyver a écrit:
Re;

difficile de secouer vraiment avec les durites accrochées....

Débranche la petite durite côté vanne
débranche la prise de électrovanne
mets el moteur en marche

Est ec que la dépression arrive en sortie de durite ou non?

@+



cela permet de savoir si cette électrovanne ne ferme plus!

@+

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Re,

J'ai fais comme tu m'as dis, et j'ai une légère dépression a la durite de sortie (qui va a l'egr).
Moteur au ralentit je la sens a peine en posant ma lèvre sur la durite.

++

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