DarkGyver 0 Posté(e) le 17 novembre 2011 Re;n'as tu pas trop serré ou desserré la vis de réglage?Il faudrait faire une recherche google sur les références garet....Il se peut que se soit une waste gate de 0.8 bars.....je regarde demain!si je trouve!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonio038 0 Posté(e) le 17 novembre 2011 Re!Je n'ai pas touché aux réglages des 2 wastegates. Et apparemment elles n'ont pas été touché.Je crois que j'avais même compté le nombre de pas-de-vis et c'etait pareil. Citation :Il faudrait faire une recherche google sur les références garet....Il se peut que se soit une waste gate de 0.8 bars.....C'est un turbo mitsubishi. Citation :je regarde demain!si je trouve!Ok merci! Je cherche de mon coté également.++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 17 novembre 2011 tout bon!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roadrunner111 0 Posté(e) le 17 novembre 2011 Salut ,j'ai pompé ça:" Un ressort fatigué va très vite permettre au clapet de s'ouvrir, la voiture ne prendra plus de pression. On asiste souvent au phénomène suivant: La voiture monte bien en pression jusqu'à la pression désirée, puis plus on monte dans les tours, plus la pression chute. Le ressort est simplement fatigué, et n'arrive plus à remplir son office (il a la flemme, c'est la préretraite). "Il faudrait pouvoir tester à quelle pression ton clapet de décharge s'ouvre.....Mais il me semble que sur ton modéle ,à confirmer,c'est un turbo Garret.En tout cassur mes 2 tds c'est cette marque. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonio038 0 Posté(e) le 17 novembre 2011 Salut!Merci pour l'info! En effet il faudrait pouvoir tester a quelle pression elle s'actionne. Le hic c'est que j'ai pas de compresseur.Aujourd'hui, j'ai refais des essais de pressions. Impossible de monter au dessus de 0,8 bar quelque soit le rapport ou la manière d'accélérer.Ca monte d'un coup puis en fait ça redescend légèrement vers 0,7 bar même a fond dans les tours.Citation :Mais il me semble que sur ton modéle ,à confirmer,c'est un turbo Garret.En tout cassur mes 2 tds c'est cette marque. Bizarre moi j'ai bien un mitsubishi. La plaque d'identification du turbo: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 18 novembre 2011 Re;je pense que la waste gate que tu as monté est tarée pour 0.8 bars......@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roadrunner111 0 Posté(e) le 18 novembre 2011 Oui,soit elle est tarée à 0.8,donc elle ne corespond pas à la pression demandée(turbo ne correspondant pas)soit elle "lache" à 0.8 (defectueuse). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 18 novembre 2011 Re;J'ai cherché 3/4 d'heure pour les wastegate..... rien trouvé! @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 18 novembre 2011 roadrunner a écrit:Oui,soit elle est tarée à 0.8,donc elle ne corespond pas à la pression demandée(turbo ne correspondant pas)soit elle "lache" à 0.8 (defectueuse). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonio038 0 Posté(e) le 18 novembre 2011 Re;Ok!Je vais remonter l'ancienne wastegate voir ce que ça donne.Par contre, j'avais l'impression qu'elle etait legerement "grippée". Est ce que je peux mettre un peu de WD40 par le trou de la tige? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roadrunner111 0 Posté(e) le 18 novembre 2011 Ou plutot la dégripper en l'actionnant plusieurs fois à la main.Si elle est grippée fermé,pas de chute de pression,mais danger pour le moteur! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonio038 0 Posté(e) le 18 novembre 2011 Ok!Plus qu'a se mettre au boulot!++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roadrunner111 0 Posté(e) le 18 novembre 2011 ...à priori c'est un Garett. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonio038 0 Posté(e) le 18 novembre 2011 Ben moi j'ai bien ecris en gros Mistsubishi dessus! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roadrunner111 0 Posté(e) le 18 novembre 2011 C'est pas un turbo que tu as changé???Il faudrait la doc technique de la e39 pour savoir.Ca me semble bizarre que sur e34 (en tds)se soit du Garett et pas sur e39!Appel aux e39istes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roadrunner111 0 Posté(e) le 18 novembre 2011 Bon ben je trouve les 2 refs pour e39:TD-0413T-4 pour le mitsu,TD04-11G-5 pour le Garett,apparemment comptatibles sur e34,e36 et e39.Logiquement ils doivent avoir la méme pression,donc c'est plutot une wastegate defectueuse.As tu reessayé avec l'ancien? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonio038 0 Posté(e) le 18 novembre 2011 L'ancien? si tu parles de la wastegate, non je ne l'ai pas réessayée.Et pour le turbo, j'ai acheté la voiture avec celui ci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roadrunner111 0 Posté(e) le 18 novembre 2011 Je pense que le turbo,l'un ou l'autre sont tarés à la meme pression,mais que tu as une wastegate défectueuse.Fais peut etre un essai avec l'autre wastegate voir si elle garde plus de pression. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonio038 0 Posté(e) le 18 novembre 2011 Je m'y mets apres mangé! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 18 novembre 2011 RE;Non!0 l'intérieur il y a une membrane!Le dégrippant contient un acide!Du coup, je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée à long terme....@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roadrunner111 0 Posté(e) le 18 novembre 2011 oui juste dégrippage à la main. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boudou111 0 Posté(e) le 20 novembre 2011 bonjour a tous.nouveau sur ce forum j'me presente, boudou 28 ans et nouveau proprio d'un 525tds m51 de 143cvmecanien de très gros diésel ( bateau....) j'aime bien touchée a toute les mécanique on apprend plus vite comme sa.bon viola mon problème avec la bête plus rien en dessous de 2500tr/min et kan sa commence a pousser c'est pas un foudre de guerre j'ai contrôler déjà turbo ras filtre a air ras catalyseur rien du tout la pousser n'est toujours pas là. au début j'avais une fuite de pompe injection que j'ai réparer je penser que sa venais de la mais non même après réparation sa a rien changer et je suis sur de mon travail c'est pas la première pompe numérique que je fais, mais elle veut toujours pas avancé. j'ai débrancher le débimetre et rien pas mieux filtre a go ok mais toujours rien je controle lka pompe de gavage et la tenez vous bien elle ne fonctionne pas elle est bien alimenté mais aucun débit mais la voiture demarre nikel au quart de tour, miracle ou pas a vous de ma direla il me reste juste le capteur de pression collecteur a contrôler après c'est le flou total.quelqu'un pourrais me venir en aide svpcordialement boudou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 20 novembre 2011 boudou a écrit:bonjour a tous.nouveau sur ce forum j'me presente, boudou 28 ans et nouveau proprio d'un 525tds m51 de 143cvmecanien de très gros diésel ( bateau....) j'aime bien touchée a toute les mécanique on apprend plus vite comme sa.bon viola mon problème avec la bête plus rien en dessous de 2500tr/min et kan sa commence a pousser c'est pas un foudre de guerre j'ai contrôler déjà turbo ras filtre a air ras catalyseur rien du tout la pousser n'est toujours pas là. au début j'avais une fuite de pompe injection que j'ai réparer je penser que sa venais de la mais non même après réparation sa a rien changer et je suis sur de mon travail c'est pas la première pompe numérique que je fais, mais elle veut toujours pas avancé. j'ai débrancher le débimetre et rien pas mieux filtre a go ok mais toujours rien je controle lka pompe de gavage et la tenez vous bien elle ne fonctionne pas elle est bien alimenté mais aucun débit mais la voiture demarre nikel au quart de tour, miracle ou pas a vous de ma direla il me reste juste le capteur de pression collecteur a contrôler après c'est le flou total.quelqu'un pourrais me venir en aide svpcordialement boudou Bonjour et sur ce forum! Je comprends que l'on puisse avoir des problèmes pour créer correctement un post sur ce forum lorsque l'on est nouveau En effet son fonctionnement est un peu différent de celui des autres forums auto. De ce fait, je t'invite à lire ceci :A lire avant de posterAinsi que :Limites et conditions d'utilisation du forumPuis à créer un post pour chacun de tes problèmes, dans la bonne section, comme décrit dans ce post! (avec les crochets tel que décrit sur le post!) Ceci a pour but de faciliter la recherche sur le forum, et de faire en sorte que nos réponses soient les plus justes possible....De plus cela évite aux modérateurs de perdre leur temps d'une part, et surtout d'avoir une réponse à un problème précis "XXX" une fois résolu, mais pas à 10 problèmes qui n'ont aucun rapport!De plus, même si le problème "semble" être le même au départ, on se rend souvent compte au bout de 3 ou quatre questions que ce n'est plus du tout le cas.... A un problème correspond un "contexte", et c'est ce contexte qui dirige les réponses et qui permettra la résolution...Ceci est donc dans ton intérêt!@ + DarkGyver Ceci est un message type!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonio038 0 Posté(e) le 20 novembre 2011 Salut!Changement de wastegate effectuée! résultat: j'ai enfin 1,1 bar de pression! Mais...il y a un mais...la voiture ne marche pas vraiment mieux! Alors, je me demande si il ne faudrait pas que je refasse un reglage de l'actuateur? Vu que le reglage que j'ai fais était avec une pression moindre, est il possible que le reglage actuateur ne soit plus bon?++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roadrunner111 0 Posté(e) le 21 novembre 2011 Salut,si tu n'es pas sur de ton réglage,il faut le refaire.Un poil de ... change tout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 21 novembre 2011 Re;Tu n'as pas refait la vidéo pour que nous entendions!De plus, cela permettrait peut être d'entendre d'autres trucs!Est ce que ton moteur claque un peu plus que la normale?@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonio038 0 Posté(e) le 21 novembre 2011 Re!Ah oui désolé j'ai oublié la video! Je vais la faire de suite!Citation :Est ce que ton moteur claque un peu plus que la normale?Moi je dirais que oui! surtout a froid ca fait pas mal de bruit je trouve.Ensuite a chaud c'est mieux mais y'a toujours un genre de cliquetis.Je vais faire ca je reviens! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 21 novembre 2011 Re;C'est très probablement le régulateur d'avance qui est débranché ou HS!Regarde si cette prise est bien branchée chez toi!!!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonio038 0 Posté(e) le 21 novembre 2011 Re!Je sais que cette prise est bien branchée car j'ai déjà vérifié, mais pour ce qui est de son bon fonctionnement je sais pas.J'ai fais 2 videos.J'avais personne sous la main pour accelerer a ma place par contre.Sur la première, je fais pas grand chose mais vers la fin on voit que le moteur se met a trembler en accélérant très très légèrement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 21 novembre 2011 Re;moteur à l'arrête!Débranche cette prise et mesure la résistance entre les deux pins de cette électrovanne d'avance (côté pompe!)Donne moi le résultat!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roadrunner111 0 Posté(e) le 21 novembre 2011 Rien d'anormal pour moi au son du moteur.Par contre si ton moteur tremble,on en revient à l'actu.(si ton correcteur d'avance était défectueux,elle claquerait beaucoup plus) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonio038 0 Posté(e) le 21 novembre 2011 Re!Alors, j'ai mesuré 4800 ohms.J'ai aussi essayé de la démarrer avec le capteur débranché, et ça fait + de bruit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 21 novembre 2011 Re;Refais cette mesure!Tu devrais trouver 15.44 ohms Avec 4800 ohms.... elle est foutue!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonio038 0 Posté(e) le 21 novembre 2011 Oups! désolé je m'etais trompé de coté! Je trouve 15,1 ohms! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 21 novembre 2011 Re;c'est donc bon!Essaie de régler encore un peu ton actuateur.Il faudrait aussi vérifier si l'avance de pompe est bien réglée!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonio038 0 Posté(e) le 21 novembre 2011 Ok je vais essayer quelques reglages.Par contre, comment savoir si ma pompe est bien calée? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 21 novembre 2011 Re;Il faut un comparateur et les outils de calage!As tu cela?@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roadrunner111 0 Posté(e) le 21 novembre 2011 As tu des prob de démarrage à chaud???Si oui=calage de la pompe,si non=un calage d'actu suffira à éliminer les tremblements (sauf si ce dernier à une claque,et je ne veux pas etre pessimiste,mais vu ce type d'actuateur ,tes symptomes:manque de puissance et temps de latence à l'accélération,et le km de ta voiture ,je pensequ'il n'est pas tout frais!); Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 21 novembre 2011 Re; pour road........ en théorie!Ceci dit, il serait bien de vérifier le calage!Surtout si tu n'as pas la voiture depuis longtemps et si tu ne sais pas ce qui a été fait dessus avant....@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonio038 0 Posté(e) le 21 novembre 2011 Re!Pas de probleme de demarrage a chaud comme a froid!Et non j'ai rien pour le calage de pompe.J'ai essayé quelques réglages d'actuateur et c'est toujours pas terrible.Par contre entre deux réglages j'avais oublié de remettre la durite de commande EGR. la voiture marchait pas mieux mais je n'avais plus de temps de latence en reprise a plus de 3000 tours en 3eme(remarque ca me le faisait aussi quand je debranchais le debimetre ). J'ai rebranché et de nouveau le même phénomène...Citation :Surtout si tu n'as pas la voiture depuis longtemps et si tu ne sais pas ce qui a été fait dessus avant....C'est exactement mon cas! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 23 novembre 2011 Re;A mon avis, le ressort de rappel de ta vanne EGR est trop mou et laisse passer trop facilement les gaz en recyclage!Il serait pas mal de la passer par la valise et de comparer l'air en admission "théorique" et "réelle"Mais je pense que c'est une bonne piste!Est ce qu'elle fume noir à l'accélération?@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonio038 0 Posté(e) le 23 novembre 2011 Re!J'avais acheter un lecteur de defaut mais impossible de communiquer avec la DDE.Je l'ai essayé sur ma 206 (donc sans la prise adaptable ronde) et il marche. Pas de réponse de Spot...Citation :Il serait pas mal de la passer par la valise et de comparer l'air en admission "théorique" et "réelle"Je ne vois pas comment la dde peut etre informé de la quantité de gaz recyclé, il n'y a pas de capteur de ce type non?Citation :Est ce qu'elle fume noir à l'accélération?J'ai pas l'impression qu'elle fume plus que ça.Au point mort, en accélérant plusieurs fois a fond même haut dans les tours pas de fumée excessive.J'ai regardé aussi dans mon rétroviseur lors de grosse accélération et j'ai pas vu de fumée.Par contre j'ai refais un reglage de l'actuateur et la voiture a plus de couple a bas régime, mais l'aiguille du compte tour ralentit sa descente a l'approche des 1000tr/min.Je me tate a nettoyer la bobine/aimant de l'actuateur mais j'ai un peu peur de tout foirer, surtout que mon dernier point de soudure a l'étain remonte au collège.edit: si j'ai bien compris, un actuateur débarrassé de sa limaille c'est comme en avoir un neuf non? je veux dire par la que si aucune pièce mécanique n'est défaillante, l'actuateur se comportera comme un neuf? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roadrunner111 0 Posté(e) le 24 novembre 2011 Salut,je pensais que tu avais déjà netteoyé l'actuateur.Le fait de le démonter lui donne un second souffle,dans la plupart des cas il refonctionne comme un neuf,mais ce n'est qu'un nettoyage.Cela veut dire que si une piéce interneest hs,ça ne la réparera pas.C'est une opération de la "derniére chance",je pense à tenter avant de débourser une grosse somme pour un neuf. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 24 novembre 2011 roadrunner a écrit:Salut,je pensais que tu avais déjà netteoyé l'actuateur.Le fait de le démonter lui donne un second souffle,dans la plupart des cas il refonctionne comme un neuf,mais ce n'est qu'un nettoyage.Cela veut dire que si une piéce interneest hs,ça ne la réparera pas.C'est une opération de la "derniére chance",je pense à tenter avant de débourser une grosse somme pour un neuf. C'est exactement cela!On fait cette réparation, et on voit ce que cela apporte.Si on la fait bien et que rien n'est HS dedans, cela peut tenir. En tout état de cause, si tu le fais bien, ce ne sera que mieux!**************Par contre, il est certain que si l'actuateur est très vieux et a beaucoup de km, cela a provoqué une usure de la piste de contact avec le temps.Ceci se traduit souvent par des difficultés à régler cet actuateur après démontage.Car en fait, si l'on ne le replace pas exactement dans la même position qu'au départ, il se créé un point dur....ce point dur provoque de petits dysfonctionnements! => retour au ralenti progressif, régime de ralenti difficile à régler etc.....@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonio038 0 Posté(e) le 24 novembre 2011 Re!Citation :Par contre, il est certain que si l'actuateur est très vieux et a beaucoup de km, cela a provoqué une usure de la piste de contact avec le temps.Ok! Mais ou se trouve cette piste de contact? peut on contrôler son bon fonctionnement ou une éventuelle usure?Citation :Car en fait, si l'on ne le replace pas exactement dans la même position qu'au départ, il se créé un point dur....Aie! donc il est possible que je le replace mal et au final faire plus de degat qu'a l'origine non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 24 novembre 2011 Re;Non!Par contre, il te faudra chercher un bout de temps le bon réglage!Si tu n'y arrive pas, cela te confirmera juste qu'il est vraiment en fin de vie !Mais dans ce cas, il est clair que le démontage ne changera rien ....@ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roadrunner111 0 Posté(e) le 24 novembre 2011 Ton actu est un inductif,la différence avec les autres c'est que tu n'as pas de pistes,et,surtout,il n'y a pas de crépine à la base contrairement aux autres,ce qui laisse passer la limaille et les merdes.Cette opération,si elle est faite correctement n'apportera de toute façon que du positif. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 24 novembre 2011 Re;Par piste; je voulais dire la partie de contact!Mais il est vrai que le terme est mal choisi, car les "actuateurs à piste" sont avec des pistes électroniques!donc pour road!>Le point dur concerne aussi la petite bague qui se déplace....@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonio038 0 Posté(e) le 24 novembre 2011 Ok!Donc meme si c'est pas lui le fautif ca ne pourra pas etre pire si j'ai bien compris?Reste a controler l'EGR. Je crois que j'ai pas trop le choix, pour en avoir le coeur net je vais l'ammener chez bmw. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 24 novembre 2011 Re;Si tu soudes correctement, cela ne sera que mieux!Il est clair que BMW te dira de changer de pompe injection, voir les injecteurs et la chaine de distri....Tu as tout intérêt à demander l'avis d'un diéséliste plutôt que celui de BMW.Mais lui aussi risque de te dire de changer de pompe!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites