tonio038 0 Posté(e) le 18 octobre 2012 Re!Citation :le mieux serait de s'entendre avec gyro pour comparer et passer un diag....Oui c'est sur, mais j'etais un peu pris ces derniers jours. Je vais voir ca...Sinon, j'ai toujours un doute sur la pompe de gavage.J'ai vu que sur TIS BMW il y avait un controle a faire sur la pression d'arrivée de carburant: http://tis.spaghetticoder.org/s/view.pl?1/00/30/77&lang=FRC'est pas pour rien qu'ils disent de tester la pression non?Alors j'ai fais le test et j'ai environ 0,2 bar de pression. Apparemment les pompes de gavage donnent 0,4 bar. Pour info j'avais 50 litres dans le réservoir.Ca parait cohérent vu que j'ai un bon litre/minute alors que c'est sensé etre 2l/minute.Ca fait quand même moitié moins.J'ai vu pas mal de posts sur des forums qui disent que si la pompe ne débite pas assez ca peu etre cause de manque de puissance/trous. Mais bon quasiment a chaque fois les mecs ne viennent pas donner de nouvelles...++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 19 octobre 2012 Re;La& pression de prépompe n'est pas de 400 mbars, mais de 2 à 300 mbars....si tu as 200, tu es dans la norme!de plus si le prob était là; tu aurais très probablement des probs de démarrage avant les coupures que tu décris.....je n'y crois pas! @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonio038 0 Posté(e) le 19 octobre 2012 Re,Citation :La& pression de prépompe n'est pas de 400 mbars, mais de 2 à 300 mbars....Tu trouves ce chiffre ou? Parce que si tu regardes les pompes vendues sont toutes notées a 0,4 bar.++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 19 octobre 2012 Re;sur la revue technique!Maintenant, si tu ne me crois pas..... remplace là!mais tu en seras au même point si ta mesure était exacte!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 19 octobre 2012 Ceci dit; il est vrai que tis donne 0,4....@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonio038 0 Posté(e) le 19 octobre 2012 Re,Et donc? Ca peut être ça ou pas?++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 19 octobre 2012 Re;je n'y crois pas....Beaucoup roulent avec des M51 où la pré-pompe est HS!si tout est étanche et en état par ailleurs.... Ils ne le remarquent me^me pas ! ou alors que s'ils essaient de rouler jusqu'à la réserve!Dans ce cas, ils tombent en panne sèche!Alors je ne pense pas que ce soit la cause de ton prob!Ou alors tu en aurais plusieurs petits probs combinés....@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smeldeplomb 0 Posté(e) le 19 octobre 2012 j ai roulé un bout de temps avec la pompe de gavage HS la voiture fonctionne normalement avec 20 L dans le reservoir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 19 novembre 2012 Re;J'ai démonté ma pompe injection sur l'E34....Elle a pas mal de KM, mais elle a toujours fonctionné au poil!je te propose de te vendre le corps de pompe (sans actuateur! mais ton actuateur est neuf!) pour 50 euros + port .... Tu la montes, et tu essaies!Cela te permettre d'écarter une fois pour toutes cette piste!Si c'est OK, tu ouvres ta propre pompe et tu regardes si un truc n'est pas mal remonté suite à démontage!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gyropinpon 0 Posté(e) le 19 novembre 2012 RE,Ya un truc qui m'échappe!!Elle à bien été vu par un diéséliste ,cette pompe ??A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bruno-03710 0 Posté(e) le 19 novembre 2012 didier@ a écrit:re, je cherche depuis tout à l'heure et rien sur les débitmètres M51 faudrait voir si sur w..s y a pas un numéro de SI des fois que.@++Si c'est un débitmètre Bosch ou autres pièces bosch je peut regarder dans mon ESI , faut me donner le N° de référence Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 20 novembre 2012 Re;A mon avis, la seule chose pompée par ce dieseliste..... c'est le portefeuille de tonio ! les symptômes sont ceux d'un problème de pompe injection, et en dehors du corps de pompe, il a en gros tout remplacé (par du neuf) et contrôlé....Suite au réglage de pompe par le dieseiste, elle a quelques probs de ralenti en moins..... mais des coupures en plus!etconsomme trop !en fait elle tourne globalement pas mieux!Il ne veut pas recontrôler son travail.... car ce serait de la garantie! Tout ce qu'il dit, c'est de remplacer des pièces qui sont.... déjà neuves! (deux fois remplacées !)alors..... le travail du diéséliste..... j'en doute un peu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonio038 0 Posté(e) le 20 novembre 2012 Salut!Citation :J'ai démonté ma pompe injection sur l'E34....Elle a pas mal de KM, mais elle a toujours fonctionné au poil!je te propose de te vendre le corps de pompe (sans actuateur! mais ton actuateur est neuf!) pour 50 euros + port .... Tu la montes, et tu essaies!Cela te permettre d'écarter une fois pour toutes cette piste!Si c'est OK, tu ouvres ta propre pompe et tu regardes si un truc n'est pas mal remonté suite à démontage!Oui en effet ca m'interresse! Par contre est ce une pompe R515?Citation :Ya un truc qui m'échappe!!Elle à bien été vu par un diéséliste ,cette pompe ??Oui. Demontage et reglage de la pompe sur banc d'apres la facture...Citation :Si c'est un débitmètre Bosch ou autres pièces bosch je peut regarder dans mon ESI , faut me donner le N° de référenceMerci Bruno mais non ce n'est pas un Bosch.Citation :Suite au réglage de pompe par le dieseiste, elle a quelques probs de ralenti en moins..... mais des coupures en plus!etconsomme trop !Disons que la retombée au ralentit est plus franche mais pour les coupures c'est pareil. Enfin j'appelle pas ca des coupures mais une sorte de temps mort en reprise a haut regime.(au dessus de 3000 tr/min.)Ce temps mort disparait en debranchant l'egr.La voiture a un peu moins de peche depuis le passage chez le dieseliste. J'avais mis + d'avance au reglage de l'actuateur.La seule chose qui n'ait pas changé quelque soit le réglage ou les changement de pieces depuis le debut c'est le tremblement moteur que j'ai quand j'appui tres tres légèrement sur l'accélérateur au ralentit.Ce phenomene est encore plus perceptible depuis qu'il fait plus froid le matin quand je demarre. Du fait de la temperature, quand je demarre a froid, le regime de ralentit est plus haut qu'a chaud pendant une ou deux minute et de ce fait des que j'appui un peu sur l'accelerateur ca tremble. Une fois le moteur chaud c'est plus difficile d'obtenir ce tremblement en dosant l'accelerateur. (dur de me faire comprendre...)Ca me le fait aussi quand je suis dans un bouchon et qu'on roule au pas en effleurant la pedale d'accelerateur. C'est pas un enorme tremblement mais ca tremblotte quand meme comme si un cylindre ne donnait pas bien.Pour la conso que je pensais trop elevé tu m'as dit qu'elle etait normal finalement. J'ai fais 600 kms d'autoroute ce week end a 135 km/h au regulateur et j'ai calculé un poil + de 7l/100. Sur nationale je suis entre 7,5 et 8l. Par contre mon odb m'indique 1 litre de plus a chaque fois. Odb pessimiste depuis le passage chez le dieseliste...Derniere chose, on avait parlé de l'egr, et je suis tombé sur ca sur TIS bmw:"Débrancher le flexible à dépression de la valve AGR lorsque le moteur est chaud. Le DDE enclenche la valve AGR par cadence toutes les 20 secondes. L'établissement de la dépression peut être détecté avec la main au ralenti accéléré du moteur."J'ai fais le test et l'egr ne se declenche pas toutes les 20 secondes. Par contre en accelerant oui. Voila le résumé des choses!++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 20 novembre 2012 Re;Il m'a pourtant semblé avoir lu "coupures" plus haut dans le post....Le trou peut en effet être lié à la vanne EGR.Mais là aussi, tu disais que l'électrovanne est neuve, et que tu es certain de l'avoir bien branchée!lk'EGR elle même est aussi neuve.....Alors à moins qu'un apprenti sorcier ait trifouillé la DDE pour reprogrammer l'activation EGR..... je ne vois pas ce qui pourrait être en cause!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonio038 0 Posté(e) le 20 novembre 2012 Re,Citation :Mais là aussi, tu disais que l'électrovanne est neuve, et que tu es certain de l'avoir bien branchée!lk'EGR elle même est aussi neuve.....Alors à moins qu'un apprenti sorcier ait trifouillé la DDE pour reprogrammer l'activation EGR..... je ne vois pas ce qui pourrait être en cause!Oui en effet tout est neuf et bien branché et comme toi je ne vois pas d'ou ca peut venir a part de la dde...edit: sinon, tu m'a pas dis, ta pompe c'est une R515? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 25 novembre 2012 RE;Non!c'est une R300 .....D'après ce que je sais, c'est le même corps de pompe, mais roadrunner est plus au courant pour cela!il pourra te confirmer!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites