Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tonio038

[E39 M51 an98] Probleme de puissance

Messages recommandés

Re;

dans ce cas, je ne vois qu'un problème de pompe ou de réglage de pompe!



le fait qu'elle fonctionne moins bien depuis qu'il y a touché le confirme.....

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,

Le dieseliste n'a t'il pas obligation de resultat? En meme temps je vois bien qu'il va me dire qu'elle marche tres bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;


Il a en effet obligation de résultat pour ce qu'il a fait.....
Mais dans ce cas,
Soit il te dira qu'elle marche très bien, soit que la pompe est HS....

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,

Ok bref c'est mort....

Citation :
dans ce cas, je ne vois qu'un problème de pompe ou de réglage de pompe!

le fait qu'elle fonctionne moins bien depuis qu'il y a touché le confirme.....


Y'a un truc que je pige pas. L'actuateur est neuf et le dieseliste me dit que la pompe tourne normalement(du moins sur son banc). Qu'est ce qui pourrait etre défaillant sur la partie mécanique de la pompe?



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

l'actuateur est peut être placé de travers sur cette pompe, ou alors un point dur au niveau de la partie qui coulisse!

Car aucune erreur!

et

tu as vérifié toute l'admission et pas de fuites....

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

depuis le tps que tu galère avec ta voiture, tu aurai largement pu faire un aller retour à Nimes que l'on puisse comparer . ouioui

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

Citation :
l'actuateur est peut être placé de travers sur cette pompe, ou alors un point dur au niveau de la partie qui coulisse!

Car aucune erreur!


Je sais pas mais le diéséliste est quand même sensé faire le réglage sur banc donc il devrait bien se rendre compte si l'actuateur est mal placé.

En plus quand j'ai récupéré la voiture il m'a dit qu'il ne manquait pas grand chose au réglage que j'avais fais.

Du coup j'ose pas retoucher a l'actuateur...

Citation :
tu as vérifié toute l'admission et pas de fuites....


J'ai vérifié toutes les durites etc et pas de fuite apparemment.


Citation :
depuis le tps que tu galère avec ta voiture, tu aurai largement pu faire un aller retour à Nimes que l'on puisse comparer .


T'as raison! Je vais peut être avoir encore un peu de temps libre ce mois ci. Si tu es dispo faudrait voir ca si ca te derange pas. Wink


Petite question Gyro: Tu consommes combien en moyenne avec la tienne?

++


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

6,7l environ sur autoroute et 7l environ en mixte.

Mais je ne roule pas bcp avec ,je fais 7,voir 8000 par an

Bcp travail Crying or Very sad

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,

Citation :
6,7l environ sur autoroute et 7l environ en mixte.


Ok merci. En effet je consomme bien plus.

++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

je pense que l'erreur vient du fait que certains s'obstinent à régler le ralenti trop haut!

Tout cela car il est donné à 770 t/m

En fait, le compte tour n'est pas précis; et de manière générale, il n'affiche jamais ces 770t/m sur le compte tour!

Toutes le sM51 que j'ai vu sont plus près de 700 voir un peu en dessous!

Mais ceci n'est pas important!

L'important est qu'elle tourne bien et ne cale pas!

Sur ces pompes qui ont tourné des années, le fait de remonter le ralenti plus haut qu'il n'était avant l'intervention, provoque des dysfonctionnements !

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

Tu as peut etre raison mais ce n'est pas le cas sur mon moteur. Peut etre y a t'il une difference entre les e34 et e39 suivant l'année...

Je m'explique:

pour ma part, il n'est pas possible de régler le ralentit avec l'actuateur. Le régime de ralentit est a 650 tours/min.
Bouger l'actuateur a gauche ou a droite ne change pas le régime mais va seulement influencer le comportement moteur. Soit il va se mettre a tourner comme une patate, soit il va influencer sur la puissance.

Si on bouge vraiment trop, trop a gauche et la voiture n'a plus de puissance et va avoir + de mal a démarrer, voir ne pas démarrer.
Trop a droite et le régime monte vers 1000 tours(voir même s'emballer) mais aura du mal a redescendre a 1000tr/min en mettant des coups de gaz.

En gros, impossible d'avoir un moteur qui tourne rond en dessus et en dessous de 650 tr/min.

note: dans le menu caché de l'odb il est possible de voir le régime moteur en digital c'est pour ca que je dis que c'est environ 650tr précisément.

Il y a donc (dans mon cas), une très petite marge de réglage de gauche a droite sur l'actuateur.
Dans cette petite marge de réglage, le plus a droite est le réglage qui donne le plus de puissance mais qui a pour conséquence une retombée au régime de ralentit moins rapide (lors de coups de gaz au point mort) de 1000 a 650 tr/min.

Le probleme aussi est que quand je trouve le bon reglage de puissance, (donc + vers la droite) outre le fait que l'aiguille du compte tours redescende moins vite a partir de 1000 tr/min, quand la voiture est bien chaude le moteur tremble au ralentit pendant plusieurs secondes. Ce qui est tres chiant en ville par exemple.
Chose étrange, ca ne me le faisait que tres rarement pendant l'hivers, mais une fois l'été arrivée, des que je faisais une bonne vingtaine de bornes les tremblements se produisaient.

Difficile a décrire tout ça!


Donc voila, je pense que suivant les versions du M51 il y a une différence au niveau de la gestion de la pompe ou de la pompe elle meme.


++


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

je pense plutôt que cette pompe a été ouverte et mal remontée, voir qu'elle est en fin de vie...

Cela vaudrait peut être le coup d'en trouver une d'occase ou pas chère, et de la refaire à neuf (ceci ne coûte pas grand chose!) , puis d'essayer!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,

Ok, mais j'ai plus envi de me ruiner pour cette voiture.

A la limite il me faudrait une pompe d'occaz vraiment pas cher sans l'actuateur mais pour trouver ca...et être sur qu'elle soit en bon état...

Sinon je pensais a autre chose, mes soucis ne pourraient ils pas venir des injecteurs? En particulier l'injecteur pilote. Non pas qu'il soit défaillant, mais imaginons qu'il ait été changé par un occaz et pas retaré.
Je dis ca parce que j'ai lu que l'injecteur pilote une fois démonté ne peut être remplacé que par un neuf sous peine de mauvais fonctionnement.

Je dis ça je dis rien ce n'est qu'une hypothèse...

Fallait bien que je parle des injecteurs car c'est la seule chose qui n'ait pas été démonté/controlé/changé sur cette voiture...

++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

c'est possible, mais je n'y crois pas trop....
A mon avis, c'est interne à la pompe!
Sinon, tu n'aurais pas tous ces probs de réglages avec un actuateur neuf....

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

Probleme interne a la pompe...le diéséliste n'aurait il pas du s'en apercevoir? Il m'a dit qu'elle tournait normalement sur le banc. scratch

Y'a t'il eu des personnes dans le meme cas que moi?


Dernière chose pour expliquer le comportement de ma voiture.
Je l'ai toujours trouvée pas souple. A chaque passage de vitesse ou de retrogradage j'ai un accoup. Je m'y étais habitué et je dosais l'embrayage pour éviter ces accoup, mais aujourd'hui c'est ma copine qui conduisait et la je me suis bien rendu compte que la voiture n'est pas souple du tout.
C'est comme si on lacher l'embrayage d'un coup a chaque fois. Pourtant l'embrayage ne patine pas, il m'a l'air bon.

Ces symptomes pourraient ils venir d'une mauvaise injection?

++


Je vais passer une annonce quand meme si quelqu'un a une pompe sans actuateur qui traine, sait on jamais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,

Trouver une ppe sans actuateur ,est ce une bonne idée? ça va encore être une ppe qui aura trainée à la poussière ,sur laquelle tu vas monter un actuateur que tu vas avoir du mal à régler ;et tu sera encore dans la galère .

Trouve toi une pompe refaite ,de façon à partir sur une bonne base .

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

c'est vrai.....
mais le prob est que nous cherchons dans le vide avec cette voiture!

Elle sent la magouille à plein nez!

Acheter une bonne pompe et ne pas être certain du résultat..... pas top!

J'ai bien une R260 neuve chez moi, mais je ne peux pas la donner! elle ne m'appartient pas!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,

Citation :
Trouver une ppe sans actuateur ,est ce une bonne idée? ça va encore être une ppe qui aura trainée à la poussière ,sur laquelle tu vas monter un actuateur que tu vas avoir du mal à régler ;et tu sera encore dans la galère .


En effet je pense que tu as raison.

Citation :
Acheter une bonne pompe et ne pas être certain du résultat..... pas top!


Oui c'est bien ca le problème. Que faire? Comment etre sur?

Citation :
J'ai bien une R260 neuve chez moi, mais je ne peux pas la donner! elle ne m'appartient pas!


Tu veux dire que tu la vendrais? Mais n'est ce pas une pompe pour M21?

Citation :
mais le prob est que nous cherchons dans le vide avec cette voiture!

Elle sent la magouille à plein nez!


Imaginons que oui. Maintenant que j'ai tout verifier, qu'est ce qui pourrait y avoir d'autre?

++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

J'ai pas tout compris sur la compatibilité de la pompe R260. Mon actuateur de R515 sera compatible avec la 260?

Citation :
mauvais calculateur

Il faudrait un scan erreur très poussé....


Mauvais calculateur? Y'a pas moyen de verifier avec les references?

Et pour le scan poussé je peux faire ca ou?


Ralala quelle galere!!!! J'en peux plus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re;

on va appeler road à la rescousse!

Il a tellement trifouillé ces pompes, qu'il sait comment en fabriquer une qui fonctionne à partir de trois en miettes!

***********************

on peut essayer avec le calculateur.... mais pas certain que cela fonctionne!

regarde les références et toutes les inscriptions qui sont dessus!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

Ok!

Pour le calculo j'avais deja pris une photo:



Apres je sais pas quoi faire de ces références.


Comme on parle d'électronique, j'avais deja parlé du fait que quand je debranche l'egr je n'ai plus le probleme de reprise au dessus de 3000tr/min.
Je viens d'aller faire un tour et j'ai refais un essai, mais cette fois ci au lieu de simplement débranché la durite qui va a la capsule, j'ai branché la durite sur la 2eme vanne egr que j'ai (mon ancienne) pour leurrer le calculateur.

Résultat j'ai toujours le probleme de reprise!

Y'a quelque chose qui cloche donc. Si je bouche la durite avec une vis, pas de probleme de trous en reprise, et si au lieu de mettre un vis je mets une autre egr j'ai le probleme de reprise.

C'est quand meme tres bizarre! scratch


J'ai meme fais le test en branchant les 2 vannes egr en parallèle avec une durite assez longue pour aller dans l'habitacle. Je peux ainsi voir en roulant comment la vanne est actionnée avec la dépression venant de l'électrovanne.
Résultat, ca semble fonctionner correctement. Des que j'appui a fond sur l'accélérateur, et ce a n'importe quel regime, la soupape se ferme immédiatement et reste bien fermée.
J'en deduis donc que le pilotage de la soupape egr est bon.

Tres bizarre tout ca....


++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

Tu sais que le pilotage est bon, mais tu ne sais pas si la vanne est Bonne!

Car démontée, il n'y a pas de pression des gaz d'échappement!
Or si le ressort est faible, la vanne s'ouvre même sans être commandée!

***************************

pour le module, c'est en tout cas le bon, car ton VIN figure dessus!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,

Citation :
Tu sais que le pilotage est bon, mais tu ne sais pas si la vanne est Bonne!

Car démontée, il n'y a pas de pression des gaz d'échappement!
Or si le ressort est faible, la vanne s'ouvre même sans être commandée!


La vanne egr est neuve. C'est d'ailleurs pour ca que j'en ai une autre.
L'electrovanne est neuve aussi.


++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

Donc si elle est activée, c'est que le circuit est bon et que ton prob ne vient pas d'elle!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,

Comment faire un scan poussé alors? chez qui?

Parce que la y a quelque chose autre que mecanique qui deconne c'est pas possible autrement!

++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RE;

Si!
C'est possible.... oui

la pompe injection!

Il est certain qu'elle a un prob!
Sinon, il n'y aurait pas ces problèmes de réglages avec un actuateur neuf!

Gyro peut peut être tenter le coup avec sa valise.... Ou BMW!
Mais le tarif ne sera pas le même!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,

Tes compression sont fiables?????????????

Parce que si ça fait 90mois qu'on cherche sur une pompe,et que le moteur est poussif ...........

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

Ce qui me fait douter que ce soit un prob mécanique pur et due, c'est que ce n'est pas tout le temps!

autre possibilité, un turbo en fin de vie....

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

Citation :
Tes compression sont fiables?????????????

Parce que si ça fait 90mois qu'on cherche sur une pompe,et que le moteur est poussif ...........


Non j'ai pas pris les compressions. C'est sur que ca aurait été bien de le faire depuis le debut mais bon moi je me suis fié aux pistes émises.

Et en même temps j'ai pas le matos...

Citation :
Ce qui me fait douter que ce soit un prob mécanique pur et due, c'est que ce n'est pas tout le temps!


Pas tout le temps????

Citation :
autre possibilité, un turbo en fin de vie....


Comment savoir? Je l'ai deja démonté et j'ai pas trouvé de jeu. Et puis il charge bien a 1.1 bar...a moins que ça ne veuille rien dire.


En meme temps c'est pas con ce que tu dis parce que je trouve que y'a quand même de l'huile dans l'admission. Mais bon apparemment y'a toujours de l'huile c'est normal.


Tu m'avais deja demandé si la voiture fumait et j'avais répondu que non pas plus que ca. Mais ce week end j'ai fais pas mal de route de nuit et j'ai remarqué avec les feux des voiture derrière mois que quand j'accélérais fort ca fumais pas mal.
En pleine charge/accélération, a partir d'un certain régime ca fume. Mais par contre de jour ca se remarque pas dans le retro. J'en déduis donc que la fumée ne doit pas etre bien noire.
Et puis je sais pas si je bouffe pas un peu de l'huile. J'ai vérifié partout dans le moteur et j'ai pas trouvé de fuite, a part un peu d'huile qui sort par le bouchon de remplissage mais pas assez je pense pour que ca se voit.

Je parlais aussi du fait que ma consommation de gasoil sur l'odb etait supérieure qu'avant le passage chez le diéséliste. Pour etre sur de ma conso j'ai fais le plein et j'ai fais 600 kms ce week end (principalement de l'autoroute). Il me reste plus qu'a aller remettre le plein pour voir combien de litres j'ai consommé et ainsi faire le calcul de consommation réelle.
Verdict ce soir...


++


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

ce que je veux dire , c'est que, si j'ai bien compris, il charge et pousse normalement, puis d'un coup chutte de pression et perte de puissance...

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,

Citation :
ce que je veux dire , c'est que, si j'ai bien compris, il charge et pousse normalement, puis d'un coup chutte de pression et perte de puissance...


La pression chute? pression du turbo tu veux dire? parce que c'est pas le cas j'ai pas de chute de pression du turbo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,

Je n'ai pas de coupures.
La voiture est poussive.

A moins que tu veuilles parler du probleme de reprise a haut regime...

Je t'explique: je me mets en 3eme (par exemple) au dessus de 3000tr/min et je lache l'accelerateur 2/3 secondes, et quand je remets le pied au plancher la voiture a du mal a repartir. Par contre il est vrai que durant ce "lag", la pression du turbo mets du temps a monter.
Par contre comme je disais auparavant, si je debranche l'egr, ca repart de suite ainsi que la pression du turbo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

De lhuile non!

mais fumer blanc oui!

il suffit que tu aies trop de GO, et/ou qu'il ne soit pas injecté au bon moment!

la fumée bleue est une consommation d'huile....
l'odeur n'est pas la même!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

J'ai fais le calcul de ma consommation réelle sur 600 kms: 7l/100 sur pratiquement que de l'autoroute a 130 km/h et un peu de bouchons.
Mon odb me donne 7,6l/100.

Avant mon passage chez le dieseliste ma conso a l'odb correspondait mieux a ma conso réelle, et je pense même que je consommais un peu moins mais impossible de le savoir maintenant. Bizarre. scratch

J'ose pas toucher a la pompe de peur de me rendre compte que finalement le boulot du diéséliste était bon et encore foutre de l'argent en l'air.

Le banc chez le diéséliste aurait du déceler un mauvais fonctionnement non? Ca fonctionne comment leur truc? ca doit etre hyper precis quand meme et ne laisse pas la moindre marge d'erreur non?

++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,

Oui, si tu avais eu un pb de pompe, ton diéséliste l'aurai vu sur le banc.

Mauvaise pression d'injection, débit incorrecte, réglages difficiles voir impossibles .

Le seul truc qui peut être retouché après le banc , c'est l'avance .

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gyropinpon a écrit:
Re,

Oui, si tu avais eu un pb de pompe, ton diéséliste l'aurai vu sur le banc.

Mauvaise pression d'injection, débit incorrecte, réglages difficiles voir impossibles .

Le seul truc qui peut être retouché après le banc , c'est l'avance .

A+


j'ai de gros doutes sur ce point!
Je pense que sur une pompe montée, le banc n'apporte pas grand chose.... pour ne pas dire rien!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

scratch

Si une ppe fonctionne mal , sur le banc ,tu es bien obligé de t'en rendre compte??

Sinon à quoi sert un banc?? à part s'assoir...

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,


En attendant que vous vous mettiez d'accord...


J'ai découvert un truc étrange. En voulant regarder la vanne egr moteur tournant, j'ai remarqué qu'il y avait comme un peu de gaz qui sortait par le tuyau d'admission qui vient de l'intercooler donc du turbo.
J'ai bouché avec ma main et la j'ai des gaz qui ressortent quand j'enleve ma main! Est ce normal?


J'ai fais une video pour vous montrer:




Je trouve aussi que ca souffle pas mal au ralentit. Je pensais qu'au ralentit le turbo soufflait moins fort que ca.

++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re;

aucun intérêt....

***************
question subsidiaire :
Est ce que tu n'aurais pas branché la commande de vanne EGR à l'envers????
je veux dire les deux durites de dépression!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,

Vanne egr branchée correctement.

Des gaz dans l'admission j'aurais pensé que c'est pas bon. La ou c'est censé y avoir de l'air propre et frais...

Est ce que en cas de défectuosité du turbo les gaz peuvent passer de la partie echappement vers la partie admission? Ou alors est ce que c'est de l'huile qui crame? En plus je bouffe de l'huile je trouve et pas de fuite nul part.

++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,

Citation :
quand tu bouches, tiu perturbes le fonctionnement du turbo.....


J'y avais pensé. Mais il y a quand même de la fumée qui sort sans boucher mais ca se voit beaucoup moins.

++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

cela fume jusqu'à ce que ......... cela ne fume plus!

mais à mon avis..... quand ce sera le cas.... ce sera mort!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,

Citation :
cela fume jusqu'à ce que ......... cela ne fume plus!

mais à mon avis..... quand ce sera le cas.... ce sera mort!


???


J'ai refais le test mais a froid. C'est tres bizarre, non seulement il n'y a pas de fumée mais l'air qui sort du tuyau est bien moins forte que moteur chaud!
Quand le moteur est chaud ca souffle tellement que j'ai presque du mal a boucher le tuyau alors qu'a froid pas du tout.

Sur ta revue technique concernant le test du capteur de suralimentation, a un moment tu dis ceci: (en sortie de durite du collecteur qui va au capteur)

Citation :
Si tout est normal, vous devez sentir :
une très légère dépression au ralenti (aspiration!)
Une sur-pression lors des accélérations (souffle!)
en sortie de durite.


Et bien a froid tout est ok, mais une fois le moteur chaud je n'ai plus d'aspiration au ralentit mais une surpression!

Y'a bien un problème la!?

++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re;

Je veux dire par là qu'en bouchant, tu fais forcer le turbo et que tu risques de le casser....
En fait tu l'amènes en situation où la waste gate s'ouvre!
Normal que tu n'arrives pas à le boucher!
1 kg au cm²..... vu le diamètre du tuyau.... cela fait pas loin de 30 kg de poussée.....


**********************************
non!
pas de prob!

je vais enlever cette phrase (dès que j'aurai résolu les probs de mon PC) ; car elle prête à confusion! Wink

@+


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,

Tu trouves normal qu'au ralentit a froid j'ai de l'air qui sort pas fort, alors qu'a chaud ça souffle vachement plus fort? (sans boucher le tuyau dans les 2 cas)?

Normalement ca ne devrait pas changer...

++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...