Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Dagkine

(E46 M54 an 2002) réparation des airbags sortis

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Suite à un accident, 2 airbags, le latéral gauche (portière conducteur) et airbag tête (haut dessus de la vitre) sont sortis.
Le concessionnaire m'a diagnostiqué (sans démontage):

-PRETENTIOMETRE
-MODUL.AIRBAG
-AIRBAG TETE

Alors "l'expert" que j'ai mandaté (contre expertise) a demandé de raoujter le cable pyrotechnique.

J'ai plusieurs questions:

1/A quoi sert exactement le module airbag ?
Car je ne vois pas dans le devis d'airbag portière.. Cet airbag se trouve t il dans le module airbag ?
[url=http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=DF71&mospid=47543&btnr=72_0344&hg=72&fg=03]

2/Y a t il un calculateur airbag a remplacé ? (comme c'est le cas pour d'autres véhicules)
Si oui, sauriez vous où il se trouve sur realoem..
Si non, c'est que je devrais simplement reprogrammer (réinitialiser) après réparation mon calculateur moteur non ?

3/Y a til des difficultés particulières pour cette réparation ?
Je demande ça car un ami de mon père, mécanicien chez Renault me dit qu'il peut le faire, si j'ai les pièces neuves.
mais il pense qu'il y a un calculateur airbag ce que je n'ai pas vu sur mon devis Bmw.

4/Je n'ai pas trouvé non plsu le prétentiomètre sur realoem! help !

Merci d'avance pour votre aide.. !!


cordialement






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelqu'un saurait il les manip à faire pour reprogrammer le système d'airbags après réparation ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut l'ami, comme la dis darkgyver dans plusieurs postes, le module airbag (qui de trouve sur e36 sous la banquette et sur e46 je ne sais pas trop) gère le déclenchement des airbags et peut subir jusqu'à 3 accident qu'il garde en mémoire. Au bout de ces 3 déclenchements il faudra le changer, donc rien a faire pour toi si ce n'est changement des airbags et reset a la valise du témoin dairbag et voir par la même occasion si tout es ok. C'est ce que tu as fais ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
raftom57 a écrit:
Salut l'ami, comme la dis darkgyver dans plusieurs postes, le module airbag (qui de trouve sur e36 sous la banquette et sur e46 je ne sais pas trop) gère le déclenchement des airbags et peut subir jusqu'à 3 accident qu'il garde en mémoire. Au bout de ces 3 déclenchements il faudra le changer, donc rien a faire pour toi si ce n'est changement des airbags et reset a la valise du témoin dairbag et voir par la même occasion si tout es ok. C'est ce que tu as fais ?


accord

Suivant les erreurs , car des fois un choc suffit !

Sur le devis je comprends qu'il soit indiqué avant diag et réparation.

Sur un devis tu as toujours une marge sur laquelle le garagiste prend des précautions.

Il ne va pas faire signer un devis sans module même s’il n'est pas mort et pas remplacé.

Par contre la facture doit être différente elle s’il n'a pas été remplacé.

Un devis n'est pas une facture.

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...