Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nanoo999

[E39 M51 an97] Airbag déclenché

Messages recommandés

Bonjour a tous, après un petit choc sur ilot central un peu haut j'ai eu le déclenchement des trois airbag latéraux.

J'ai lu sur le forum que module airbag était a changer. J'aimerai en etre sur et savoir ou il se treouve sur mon vehicule.

Si une personne pouvait me renseigner ce serait assez génial Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
confused Il me semble que la piece 8 c'est l'airbag pasager

Le module dont je parle serait un module de commande

Pour info, les airbags declenchés sont les deux portieres gauches et le repère 1 sur ton premier lien toujours à gauche bien sur.

merci

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RE,

Oups désolé

il va falloir que je fasse d'autres recherches, car jamais démonté et l'ETK me donne pas plus .

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re;

Le remplacement de ton module n'est probablement pas obligatoire!

En tout cas, il faut essayer sans le remplacer!

voici l'exolication!

Citation :
Airbag
Il n'existe pour le BAE et le ZAE respectivement qu'un seul calculateur. Les versions de voiture, les versions d'aménagement et les versions nationales spécifiques peuvent être codées. Après tout remplacement du calculateur refaire systématiquement le codage spécifique à la voiture.

L'ensemble des capteurs est intégré dans le calculateur d'airbag et fournit des signaux proportionnels à la décélération de la voiture, les capteurs frontaux connus jusqu'à présent ayant été supprimés sur les doublures d'ailes.

Le calculateur d'airbag est doté en règle générale de deux seuils différents de déclenchement pour deux valeurs différentes de décélération de la voiture.

Le calculateur a été conçu pour un maximum de trois collisions par voiture. Au cours de chacun de ces trois critères de déclenchement un télégramme collision est enregistré dans le calculateur, lequel mémorise sous une forme non volatile toutes les informations relatives à la collision en vue d'une évaluation ultérieure éventuelle. Un code de défaut est composé au bout de trois collisions enregistrées et ce code de défaut ne peut plus être effacé, c'est-à-dire que le témoin de panne est s'éclaire de façon continue et le calculateur est à remplacer.



Le therme n'est pas très clair!
En fait il faut savoir si c'est après trois déclenchements ou accidents......

A ta place je remplacerais les éléments airbags, puis je ferais un "erase" de défaut!

Tu verras de suite si tu peux ou non le faire!

Si tu ne peux pas effacer , et que tu as une erreur de type module HS, tu le remplaces!
Par contre, il est interdit d'en monter un d'occase, et dans ce cas, il faudra passer par la valise chez BMW....



suis je clair? scratch

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de ta réponse, j'attends encore de recevoir le troisieme airbag.

Quand tout sera remonté, je te donnerai des nouvelles.

Au fait, j'attends aussi un outil de remise a zero reset nommé B800 airbag que j'ai commandé au japon. Connait tu ce genre d'outil ? Si oui est il fiable?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

Je ne connais pas du tout!

A ta place, je serais plus que méfiant!

Essaie d'abord de faire un resset des erreurs avec un appareil classique!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DarkGyver a écrit:
Re;

Je ne connais pas du tout!

A ta place, je serais plus que méfiant!

Essaie d'abord de faire un resset des erreurs avec un appareil classique!

@+




...................d'autant plus qu'il n'est pas évident que cette voiture(compte tenu de son millésime) soit compatible OBDII.
voir ici:
http://forum.darkgyver.fr/t10918-e39-m52-an97-prise-20-broches-diag-resolu

et le B800 "dialogue" sous cette norme.(j'avais pensé à en acheter un aussi!!!!!)



à +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...