naab78 0 Posté(e) le 28 octobre 2011 bien le bonjour a tous, il se trouve que j'ai un petit souci su ma voiture, plus precisement sur le circuit de refroidissementsuite au remplacement de ma pompe a eau , dans les regle de l'art , je me suis rendu compte que ma voiture perdait du liquide . en regardant de plus pres, le joint numero 8 de la durite de sortie de pompe a eau ( pourtant bien installer ) visuellement c est retrouver pincer .comme si il etait sortit( bizzard peu etre mal monter apres tout)rebelotte demontage , et remontage d'un nouveau joint prealablement commander ( 11537786258)j'ai juste eu le temps de faire un allez retour a la station de lavage , quererebelotte encors pincer alors que je l'avais bien positionner et quil etait bien plaquer lors du serrage de la vis.je comprend pas , c est la premiere fois que je voit sa. comme si le joint ressortait.j'espere avoir bien resumer mon probleme , peu etre il y a t il une facon d installer se joint ....merci pour vos reponse a bientot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gyropinpon 0 Posté(e) le 28 octobre 2011 Re,Ce joint est -il de forme unique ?N'a t-il pas un sens?L'ensemble est -il bien serré ,pas de filetage HS ?A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
naab78 0 Posté(e) le 28 octobre 2011 nan il n'a pas de sens , il est bien de forme unique, et oui c est bien serrer c est horrible se truc ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gyropinpon 0 Posté(e) le 29 octobre 2011 Re,Remontes le avec un peu de pâte à joint et laisse sécher .c'est pas trop la solution, mais bon........TU as comparé avec l'origine? A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xlatinum 0 Posté(e) le 30 octobre 2011 re compare les 2 pompe au niveau de la durite 8, mesure les diametre et la hauteur qui s'enfonce dans la durite 8 avec un pied a coulisse, si il existe une difference de diametre il de faudra un joint adapté sinon si difference de hauteur essaye avec 2 joint. @++++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
naab78 0 Posté(e) le 30 octobre 2011 merci pour vos reponse, la pate a joint j'y est penser mais sa fait un peu trop a l'arrache ^^la 2eme pompe je l'ai jeter il y a un moment, je vais essayer de remplacer la durite 7 tout simplement ( et le joint avec 8) peu etre que le bout en plastique de la durite c est deformer avec le temps , elle a 225000 la mémère.visuellement tout va bien en tous cas . vera bien je vous tiendrai au jus !! merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gyropinpon 0 Posté(e) le 2 novembre 2011 Re,La pâte,c'est juste pour coller à peine le joint . Pas pour colmater .A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites