Godric 0 Posté(e) le 24 octobre 2011 Bonjour,Voici mon problème avec ma 316i pack BVA. A froid la voiture démarre nickel, cependant elle broute énormément au point de devoir s’arrêter sur le côté pour attendre qu'elle chauffe. A chaud, j'ai parfois un manque de puissance a haut régime.En la passant au diag carsoft, j'ai les codes suivant qui sont remontés:171 fuel supply system141 lambda regulation160155Depuis 2 jours, la voiture roule débitmètre débranché. La voiture tourne bien, plus de problème à froid. Cependant la boite de vitesse automatique est passée en mode dégradée ce qui a pour conséquence de donner des à-coups à chaque changement de vitesse. La boite repasse en mode normale lorsque je rebranche le débitmètre.Pensez vous que cela vienne réellement le débitmètre, ou le faite de le débrancher fait tourner la voiture avec des valeurs par défaut? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Godric 0 Posté(e) le 26 octobre 2011 Bonsoir,Apparemment personne n'est inspiré? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guezer 0 Posté(e) le 26 octobre 2011 Salutoui le faite de débranchée ton debimetre, les valeurs par défaut sont adoptées et du coup ta dme fait en sorte de réguler mieu.Mais as tu des pertes de puissances? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Godric 0 Posté(e) le 26 octobre 2011 Salut Guezer,Avec le débitmètre débranché, je n'ai pas de pertes de puissance. Je trouve qu'elle tourne plutôt bien mis a part la consommation en hausse (de 10l à 13l) et la boîte de vitesse en mode dégradée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guezer 0 Posté(e) le 26 octobre 2011 Repour la conso c'est normal...Trouves tu quelle roule mieux debimetre débranché? Si oui je pense qu'il est HS mais que ce n'est pas le seul problème car bizarre que ta boite se mette en mode degradé...Tu le voit qua la position N c'est la? En mode sport ça fait quoi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Godric 0 Posté(e) le 27 octobre 2011 Effectivement, débitmètre débranchée elle tourne comme avant les soucis, beaucoup mieux qu'avec le débitmètre branché. Elle ne broute plus à froid et plus de problème pour monter dans les tours.Concernant la boîte, j'ai le voyant qui ressemble à un engrenage avec un point d’exclamation au centre. J'ai pas de mode sport. Si je roule en position manuelle, le passage de vitesse est également plus brutal.Débitmètre branché, la boîte repasse en mode normal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guezer 0 Posté(e) le 27 octobre 2011 Rele risque de le changer est a prendre mais vu que tu n'as pas le defaut...Mais le diag ne voit pas forcément le capteur en défaut. Essaie un nettoyage de ton debimetre, au risque de le changer pour une meilleure reparation. Ensuite efface tes défauts actuels et voir sil revienne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Godric 0 Posté(e) le 27 octobre 2011 Bonsoir,Que penses-tu des débitmètres qui ne sont pas de marque Bosh vendus sur ebay? Ça m'embête un peu de claquer 300€ si c'est pas ça!Sinon, le nettoyage du débitmètre avait déjà été fait. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
S2K11 0 Posté(e) le 27 octobre 2011 Hello !Si elle fonctionne débitmètre débrancher c'est que tout le reste fonctionne nickel donc tu peux le changer.En revanche je n'économiserai pas sur le débitmètre ! C'est quand même le point numéro 1 pour le calcul de l'injection... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guezer 0 Posté(e) le 27 octobre 2011 Re S2Koui c'est clair mais regarde bien sur le forum, il ya une adresse ou tu peux en trouver des moins chers mais tu n'est pas obliger de remettre du bosh, pierburg c'est bien aussi. Je crois que l'adresse c'est mapshop.com mais je ne suis plus sur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Godric 0 Posté(e) le 29 octobre 2011 C'est maf-shop.comSinon, j'ai trouvé du Bosh sur ebayJe vous tiens au courant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Godric 0 Posté(e) le 9 novembre 2011 Bonsoir,Voilà, c'est Un débitmètre bosh à 140€ et c'est reparti! à tous pour votre aide. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guezer 0 Posté(e) le 10 novembre 2011 Resuper! Donc problème résolu, ya plus qu'a rouler!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Godric 0 Posté(e) le 12 novembre 2011 ReJe voulais éditer le titre et y indiquer résolu, mais je n'ai pas le bouton éditer! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites