Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
31seb31

[E36 M51 an96] Test pré pompe (pompe de gavage)

Messages recommandés

Bonjour !

Suite à quelques symptômes sur mon Touring et décrits dans la RTA de Darkgyver comme pouvant venir de la pompe de gavage (ICI) je crée ce sujet pour faire part de mes éventuels problèmes pour mener à bien ce test, qui pourra surement servir à d'autres.

Première chose, test acoustique et ressenti des vibrations sur le couvercle en plastique de la pompe : pas de bruit ni de vibrations (à moins que ce soit très peu perceptible ?)

Je vais donc passer à la vérification du fusible 18, de sa tension et ensuite vérifier son relai.

La suite plus tard..

Bye.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui dark pour la 1ère chose, comme indiqué dans mon 1er post avec lien vers ta RTA.

Pour le relais de pompe, tout est là :





Donc 5 fils (le noir a un liseret marron).

J'ai donc vérifié le fusible, il est ok (testé au testeur) mais il n'est pas alimenté en 12V lorsque je mets le contact (et le relai se colle pas). Par contre j'ai fais ce test moteur chaud donc sans préchauffage, faut que je recommence moteur froid donc pour qu'il y ai préchauffage car là ça sert à rien si je comprend bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re;


pour les photos!

Il faut faire ce test pendant le préchauffage, puis une deuxième fois quand le moteur est en route!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De rien.

Ok donc forcément moteur froid pour le préchauffage. Je vois ça ce soir..

Edit :
Moteur démarré j'ai 13.6V en entrée et sortie du fusible 18. J'entends très légèrement la pompe fonctionner.

Edit 2 :
Lors du préchauffage, le relai colle bien, j'ai de la tension en sortie de fusible et ce soir que c'était calme, j'entends bien la pompe fonctionner. Par contre j'ai une tension que d'environ 11V, pas top ? (la batterie a tout juste un an)

J'comprend plus rien...

******************************************************

Petit récap :

Je récupère la voiture de chez le mécano pour un changement de tous les joints de la pompe à injection suite à micro fuite et bulles d'air dans le tuyau transparent entre filtre à gasoil et pompe (démarrage difficile après un arrêt prolongé de 10 jours, sinon pas de problème de démarrage difficile). Le réservoir devait être en dessous de 20 Litres.

Le lendemain matin, démarrage très difficile avant qu'elle ne veuille bien ratatouiller et avoir un ralenti stabilisé. Le soir même rebelote... Le sur lendemain matin idem, je passe à la pompe pour faire le plein et depuis rien à signaler elle démarre pas trop mal (pas en une demi-seconde quand même).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais changer la durite transparente, filtre à gasoil, à huile et à air avec une vidange ce week-end. Après celà je verrai bien en fin de plein si je retrouve ces même symptômes...

Ciao.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

Il est clair que si cette conduite transparente est douteuse, alors il faut la remplacer!

Le changement de filtre n'est pas non plus inutile s'il est vieux!

Après cela , il faudra vérifier que le GO est effectivement pompé vers l'avant en faisant un shunt sur le relais de prépompe.

Dans ce cas, cela doit sortir régulièrement du robinet de purge de filtre.

Si c'est bon, alors il faudra vérifier le système de transvasement de GO qui envoie le GO d'un côté à l'autre de celui ci!

C'est une pompe à succion qui se trouve dans le réservoir!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

J'ai pas changé la durite transparente mais fait le reste. Je dois être à environ 1/3 de GO dans le réservoir et ça y est ça le refait. Démarrage difficile ce matin et rebellote à 17h... j'vais flinguer ma batterie si ça continue Sad

Concernant la prépompe elle fonctionne bien, du moins je vois pendant le préchauffage les bulles d'air de par la durite transparente aller vers la pompe à injection..

Pour le filtre à GO, il n'y a pas de purge sur le nouveau (ni sur l'ancien).

Comment vérifier le système de transvasement ?

J'ai entendu parler d'un clapet à mettre avant le filtre à GO, tu en penses quoi ?

Bonne soirée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

En effet!
Comme je te disais là,
DarkGyver a écrit:
Re;

Il est clair que si cette conduite transparente est douteuse, alors il faut la remplacer!

Le changement de filtre n'est pas non plus inutile s'il est vieux!

Après cela , il faudra vérifier que le GO est effectivement pompé vers l'avant en faisant un shunt sur le relais de prépompe.

Dans ce cas, cela doit sortir régulièrement du robinet de purge de filtre.

Si c'est bon, alors il faudra vérifier le système de transvasement de GO qui envoie le GO d'un côté à l'autre de celui ci!

C'est une pompe à succion qui se trouve dans le réservoir!

@+



Je regarde pour te trouver les détails....

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re;

Regarde ceci!
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-405-405-reparation-ou-remplacement-de-jauge-a-carburant-e36.html

en complément je t'envoie un doc !

Il faut vérifier le raccordement de la pompe aspirante a succion.

C'est elle qui renvoie le carburant de gauche à droite!

En fait c'est la circulation du carburant de retour qui fait que le GO est aspiré à gauche et refoulé à droite!

Vérifie que le flexible de retour et celu_i de compensation ne sont pas fissurés /non étanches et que ceux ci sont bien plaqués au fond du réservoir quand c'est monté!

(certaines parties ne concernent que les versions essence! Wink

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci pour les infos, vais essayer de faire ça ce long week-end.
Faut absolument vider le réservoir ?

A+ pour les news.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

Non!
Mais il est clair que c'est plus agréable de le faire réservoir vide que de baigner dans le GO.....

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut !

Bon ben j'ai démonté la pompe de gavage, vérifié les durites, aussi côté gauche (rien que sous la banquette arrière) et rien de louche, les durites sont en bon état ainsi que celles dans le réservoir côté jauge seule.

Pour le test en shuntant le relai, vu que je n'ai pas de purge sous le filtre à GO, comment je peux faire ?

Pour info, j'avais refait le plein et démarrages nickels jusqu'à ce matin. Démarrage difficile (10/15 secondes de démarreur) malgrès les 3/4 du réservoir rempli, grosse bulle dans la durite transparente...

Et toujours fumée assez noire à l'accélération et conso dans les 10Litres...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

Si tu as une bule d'air, c'est forcément qu'un des éléments n'est pas étanche!

Soit une durite (toutes sont à contrôler! aussi celles en sortie de réservoir!

, soit la pompe injection, soit le support de filtre, soit le raccordement durite support de filtre!

Il faut chercher où!

La solution sera là!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon...

Va falloir que je démonte le passage de roue coté conducteur et que je passe sous la voiture pour voir toutes les durites de GO.

Celles-ci :


Et là, si je dis pas de bêtises (durites 15) :


En partant du principe que le mécano a bien fait son boulot au niveau de la pompe à injection (changement de tous les joints)..

Ah aussi, j'ai pas serré comme un dingue le filtre à GO, faudrait que je le serre fort ou pas ?

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re;

oui

Aussi les joints 20 de chaque côté du filtre

l'étanchéité du raccord 23

Le filtre doit être serré à la main!

Sans aucun outil!
Il faut mettre un peu d'huile sur le plan de joint avant de serrer!


@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK merci pour les indications.

J'ai serré le filtre à la main et huilé le joint torique donc ça devrait être bon à ce niveau là.

A plus tard pour la suite.

Bye.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...