Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
BMW1111

[E39 M57 an01] Supports moteur HS (attente)

Messages recommandés

Bonjour à tous !!!

Je me présente, je m'appelle Gary, et suis nouveau par ici !
Jusqu'à présent, je suis sur 6enligne.net, mais je découvre un peu plus en visitant d'autres sites !
En réalité, je souhaite me rapprocher de Darkgyver, qui semble un maître en matière de BMW !

J'ai ma titine qui tremble au démarrage, à l'arrêt et en position R du sélecteur de BVA.
Je souhaite changer les deux supports moteur, qui ont 215 000 km, mais je ne sais comment faire.

Quelqu'un peut me donner un tuto ou une procédure svp ?

Merci à tous !

Très cordialement,
Gary

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut !!

Avant de les acheter, contrôle-les , puis vérifie bien que le système à dépression des supports sont bien connecté et les tuyaux en états.

un tuto similaire sur E46, le travail est proche de celui d'une E39.

http://forum.darkgyver.fr/t10288-e46-m57-an01-tutoriel-remplacement-supports-moteur-tutoriel

il nous faudrait ton numéros de VIN afin de mettre ton profil à jour et éviter de te répondre trop de bétises.

@++


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Merci pour ta réponse !

Je n'ai pas mon numéro VIN pour l'instant car la voiture est au garage, volant-moteur HS !
Est-il possible de soulever le moteur par le dessous ? Si oui, où s'y prendre pour ne pas faire de dégâts ?
Et le système de dépression des supports, quelle est son utilité ?

Merci encore !
Cordialement,
Gary

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re,

Dans ce cas !!! il est inutile de développer ton sujet, car la réparation du volant bimasse corrigera certainement tes soucis de vibrations, et si n'est pas le cas ont avisera.

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas de bi-masse, c'est une BVA donc le volant-moteur est simplement une couronne dentée !

Je change le volant car le démarreur accroche mal au démarrage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re, ok mais tu crois vraiment que les dent du volant sont endomagés? Je penche plus pour un souci sur le démarreur. Sinon si tu es en boite auto vas voir tes supports.@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Nico ---> Merci pour tes liens, mais ils ne fonctionnent pas ! J'ai trouvé ça sinon : http://forum.darkgyver.fr/moteur-f2/e39-m57-an02-remplacement-supports-moteur-resolu-t2652.htm là aussi, impossible d'y pénétrer, car il faut que j'aie un "accès spécial"...
Tu peux y accéder toi ?

Didier --> Oui, je suis sûr que les dents sont HS, car ça fait deux démarreurs que je change, et toujours pareil ça craque au démarrage... Une fois ça a carrément refusé de démarrer, le lanceur s'est bloqué sur le volant... Et je vais aussi changer les silentblocs de la BVA, qui coûtent 7 € pièce sur Oscaro !

SVP, j'ai vraiment besoin d'accéder au tuto... mais on me demande un accès spécial...

Bonne soirée à tous !
Cordialement,
Gary

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,

il faut que tu soit membre de l association attadarck
voir
Limites et conditions d'utilisation du forum

Tout est expliqué, et tu comprendras pourquoi!

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand vous parlez d'année civile, ça veut dire que si j'adhère maintenant, alors je suis obligé de repayer pour 2012 ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vu la periode de l année et en cherchant bien tu trouvera de plus tu dit que tu prefere avoir a faire a Dark ce qui est une sage decision et flateuse de surcroit demande lui un passe droit en MP sachant que la 1ere resolution est cadeau ici

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Re;

Il est clair que sans VIN, il nous sera difficile de t'aider correctement!

Il va donc falloir y remédier!

Il est sur ta carte grise! (elle n'est certainement pas au garage! Wink )

voir :
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-5-5-comment-identifier-sa-bmw.html

**********************************************

accord pour didier!
Avant de remplacer les supports moteur, vérifie le circuit de dépression!

Car s'il est débranché, tu auras les mêmes symptômes que lorsqu'ils sont HS!
Alors qu''ils ne le sont pas!

voici le détail sur un véhicule comparable!

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=DL81&mospid=47545&btnr=22_0034&hg=22&fg=05

Si tout est OK dans ce circuit et si la dépression arrive jusqu'à eux, alors tu vérifies qu'ils ne sont pas déchirés en essayant de soulever le moteur.

Le mieux étant de le tirer par le haut!

Ne pas essayer de soulever sur un pont!! sinon, le poids de la voiture est trop à l'arrière, et le véhicule tombe du pont.....

@

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour !

Je récupère le véhicule ce soir si tout va bien, j'attends des nouvelles du garage. Ils me remplacent le volant-moteur par un d'occasion, le tout pour 340€.

Pour contrôler le circuit de dépression je vais essayer de me mettre dans une fosse, mais comment retirer les protections plastiques présentes sous le moteur ?

Mon code VIN est GX37363.


Merci encore pour votre aide.
Cordialement,
Gary

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

tu as plein de vis qui retiennent les caches en plastiques.

T'as juste a dévisser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils commencent sérieusement à me faire ch*** dans ce garage, ça fait trois semaines qu'ils ont la voiture, et elle n'est toujours pas prête !!!

J'espère qu'elle sera OK pour demain ! Je leur ai demandé de vérifier l'état des supports moteur, donc on devrait être fixé assez vite !

Dark ---> Ma voiture est du 13/02/2001, tu as marqué "prod 02/00" sur mon profil !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas moi qui le dit!!

C'est BMW! oui

Et en général, ils savent quand ils construisent leurs voitures!

Chassis number GX37363
Vehicle code DL81
Series E39
Model 530d
Body type saloon
Catalog model ECE
Production date 2000 / 02
Engine M57
Transmission Automatic
Steering Left
Catalyzer YES


Additional Information for Vehicle code DL81
ProductionFROM : 1998/09/01 TO : 2000/08/31
EngineM57
Engine Oil6.50 Liter
TransmissionAutomatic
Transmission ModelA5S 360R
Transmission Oil9.00 Liter
Rear Axle Oil1.20 Liter
Coolant(w/o Air Conditioner)0.00 Liter
Coolant(with Air Conditioner)9.70 Liter
Brake fluid1.00 Liter
Remarks :
Final drive (rear axel): lifetime oil filing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour !

Donc la voiture a été produite en 02/2000 ? Pourtant la CG marque 2001...
Pour info, je n'ai toujours pas récupéré titine ! J'espère pouvoir la récupérer demain !

Je vous tiens au courant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour !

J'ai récupéré la voiture hier soir, mais elle est de nouveau tombée en panne... Apparemment le garage est passé à côté.

Je pense que je vais demander de l'aide ici, avant de penser à remplacer les supports moteur.

Je mets donc ce sujet en attente, et en ouvre un autre.

Darkgyver, je te promets que je vais adhérer à l'association dans un avenir proche, je te remercie infiniment pour ton aide, ainsi qu'à tout le monde !

Cordialement,
Gary

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BMW a écrit:
Bonjour !

Donc la voiture a été produite en 02/2000 ? Pourtant la CG marque 2001...
Pour info, je n'ai toujours pas récupéré titine ! J'espère pouvoir la récupérer demain !

Je vous tiens au courant !


Hello !

La carte grise t'indique la première mise en circulation, et non la date de fabrication ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je m'en doutais un peu à vrai dire... mais... cette voiture est donc restée un an, neuve, dans un entrepôt, sans rouler ?

Elle était entreposée où pendant tout ce temps ? sourire

En ce qui concerne les supports moteur, je ne suis pas sûr qu'ils soient en cause, car ils ont l'air propres, et BM31 ne m'a rien signalé...

En revanche, en marche arrière, ça tremble beaucoup et fait un bruit de raisonnance moteur monstre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

Oui !
C'est beaucoup plus fréquent que l'on ne pense!

***************************

Très certainement des silentblocs de train arrière ou de pont, ou les silentblocs de boite HS

Voir aussi si ce n'est pas le pot d'échappement qui touche la carrosserie quand la marche arrière est mise!


@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...