Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
angel09

[E36 M51 ann95] equipement changement de roulement

Messages recommandés

a tous

alors voila je me lance dans le changement de roulement arriere cars il ronronne

je me suit bien renseigné sur le net avant de venir vous importuné oui

j'ai tous les outil sauf pour extraire le moyeux et vue que l'opération est delicate vue que cela na jamais du etre démonter et certain poste vue, ou les gars arrive a cassez leur arrache...

je voudrai savoir que me consseiller vous pour enlever ce moyeux sans etre un gros barbare a gros bras

etant une fille je prefere les methode douce lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

Es tu certaine que ce ronronnement vient des ces roulements????
Très souvent ce ne sont pas eux, mais le pont arrière!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


je pensse que oui cars j'ai verifier et j'ai fait regardez a d'autre perssonne il y a du jeu dans le train arriere

le test a été fait 2 foit: sur le moyeux directement
pui au disque de frein au changement de pneue arriere

le pont a quand a lui beneficier d'une vidange il y a un ans pui apres l'accident dont tu a suivit les reparation

se bruit a l'interieure du vehicule et venue du jours au lendemain en faite la voiture d' Allan est rester 4 mois a mon lycée pour une revision complete avec changement de diverse piece dont sur le train arriere : disque plaquette et machoir , les deux pneu ,

a la reprise du vehicule il y avait ce bruit on a d'abord penssez au pneue de mauvaise qualiter mais la au changement de pneue ces pareil

.........................................................................................

Très souvent ce ne sont pas eux, mais le pont arrière!

quelle test faut t'il' effectuer?

a tu le temp de m'expliquer la provenence (a quoi et du ce probleme en generale ?) sans trop de detail cars il y a surement des post qui on plus besoin de ton aide





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

Vérifie un point!

Au niveau de la sortie de pont vers les cardans :
Tu prends la sortie en main, et tu regardes si il y a du jeu de roulement au niveau de cette sortie!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


donc voila voiture lever pas de jeu au niveau de la sorti de pont juste quand on serre le frein a main l'on peu lui faire faire une petite rotation mais logique je pensse puisque le frein a main est serrez Wink


pars contre sa sa me parait incroyable mais ces pourtan vrai

https://servimg.com/image_preview.php?i=2&u=11562986

la piece n 5 doit venir froter le cardan arriere scratch cars il y a des trace de frotement sur le cardan a ce niveau incroyable que je n'est pas vue sa plus tot

apres je pence que cela vient peut etre pas que de la cars sinon le cardan aurai lacher depui longtemp non ? No

merci Darck mais j'ai vraiment du mal a comprendre pourquoi je ne lai pas vue plutot surtou que jai regardez recement et il n'y avait pas cette marque





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

Si le cardant touche cette pièce, alors il est certain que plusieurs silent blocs sont complètement HS!

Soulève cette roue et vérifie tout!

Ton bruit vient probablement de là et non du roulement!

tes pneus doivent se bouffer à grande vitesse!!!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


je revient au nouvelle donc nous avon monter la voiture en laire pendant deux jour et tout demonter autour de cette suspention

et nous avon rien vue ni duser ni de totalement hs scratch

ayan aucunne idee de l'endroit d'ou cela provient je mais des foto de ce qui me parais pas normale

a savoir que le vehicule posser au sol le cardan touche rien du tout nous somme passer en dessou voiture au sol et voiture lever mais rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


joubliai il n'y a aucune trace de frotement sur la piece numeros 5 que je penssai fautive

cela vient peut etre d'autre pars ??? du a laccident ou autre ??

de toute façon dans les semaine qui vienne je vaie proceder au changement de roulement suivit du changement d'amortisseur j'enleve les moin trois pour de l'origine Wink


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

en effet cela ne frotte pas sur la pièce 5

A mon avis, cela n'a pas de rapport!

Change le roulement de roue si tu n'as pas trouvé de jeu en sortie de pont!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


non pa de jeux en sortie de pont

mais je revien a ma question que doit je utilisez pour extraire le moyeux ??

pour le roulement jai un extracteur speciale pour l'enlever et le remettre en place

encore merci Darck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

Normalement, on utilise un extracteur à inertie!

Il faut le grand modèle.

Le fait est que c'est un peu la loterie!

Sur certains véhicules cela "vient" normalement, sur d'autres c'est la galère!
Car dans certains cas, les dents du cardan qui passent à travers le moyeu sont grippées.....
Dans ce cas, il faut démonter le demi train et bidouiller un truc avec une presse....
Pour certains véhicules, je sais qu'il avait fallu changer le cardan avec, car massacré au démontage!

En tout cas, un bon dégrippant en plusieurs fois est indispensable....

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok donc pour aujourd'hui jusque vendredi ces demontage des roue et degripan partou autour du moyeu Wink

pui vendredi on regardera et on avisera

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


bon ben un roulement arrierre droit de changer faut dire que la metode degripant marche bien

l'on a du forcer mais pas comme des beauf

materilel utiliser : presse arrache moyeux norauto avec quelque coup de marteau pour sortir le cardan puit

on a demonter totalement le bras et passage a la presse maison fabriquer a laide d'un crit 5 tonne et d IPM pour demonter le moyeux et le roulement

suivi d'un arrache roulement facom pour le roulement interieur

pui utilisation du kit d'extraction de roulement pour le remettre en place
oui

pars contre pas de foto cette fois ci mais si besoin j'en mais pour le prochain roulement que l'on va faire prochainement ( si sa interresse bien sur pars exemple la presse maison peut donnez des idee cris acheter 10e an solderie )




................................................................




DARCK

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...