angel09 0 Posté(e) le 18 octobre 2011 a tous alors voila je me lance dans le changement de roulement arriere cars il ronronne je me suit bien renseigné sur le net avant de venir vous importuné j'ai tous les outil sauf pour extraire le moyeux et vue que l'opération est delicate vue que cela na jamais du etre démonter et certain poste vue, ou les gars arrive a cassez leur arrache...je voudrai savoir que me consseiller vous pour enlever ce moyeux sans etre un gros barbare a gros bras etant une fille je prefere les methode douce Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 20 octobre 2011 Re;Es tu certaine que ce ronronnement vient des ces roulements????Très souvent ce ne sont pas eux, mais le pont arrière!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
angel09 0 Posté(e) le 20 octobre 2011 je pensse que oui cars j'ai verifier et j'ai fait regardez a d'autre perssonne il y a du jeu dans le train arriere le test a été fait 2 foit: sur le moyeux directement pui au disque de frein au changement de pneue arriere le pont a quand a lui beneficier d'une vidange il y a un ans pui apres l'accident dont tu a suivit les reparation se bruit a l'interieure du vehicule et venue du jours au lendemain en faite la voiture d' Allan est rester 4 mois a mon lycée pour une revision complete avec changement de diverse piece dont sur le train arriere : disque plaquette et machoir , les deux pneu , a la reprise du vehicule il y avait ce bruit on a d'abord penssez au pneue de mauvaise qualiter mais la au changement de pneue ces pareil .........................................................................................Très souvent ce ne sont pas eux, mais le pont arrière!quelle test faut t'il' effectuer? a tu le temp de m'expliquer la provenence (a quoi et du ce probleme en generale ?) sans trop de detail cars il y a surement des post qui on plus besoin de ton aide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 20 octobre 2011 Re;Vérifie un point!Au niveau de la sortie de pont vers les cardans :Tu prends la sortie en main, et tu regardes si il y a du jeu de roulement au niveau de cette sortie!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
angel09 0 Posté(e) le 20 octobre 2011 ok je fait sa dans la demi heure sui vient Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 20 octobre 2011 tout bon!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
angel09 0 Posté(e) le 20 octobre 2011 donc voila voiture lever pas de jeu au niveau de la sorti de pont juste quand on serre le frein a main l'on peu lui faire faire une petite rotation mais logique je pensse puisque le frein a main est serrez pars contre sa sa me parait incroyable mais ces pourtan vrai https://servimg.com/image_preview.php?i=2&u=11562986la piece n 5 doit venir froter le cardan arriere cars il y a des trace de frotement sur le cardan a ce niveau incroyable que je n'est pas vue sa plus tot apres je pence que cela vient peut etre pas que de la cars sinon le cardan aurai lacher depui longtemp non ? merci Darck mais j'ai vraiment du mal a comprendre pourquoi je ne lai pas vue plutot surtou que jai regardez recement et il n'y avait pas cette marque Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 20 octobre 2011 Re;Si le cardant touche cette pièce, alors il est certain que plusieurs silent blocs sont complètement HS!Soulève cette roue et vérifie tout!Ton bruit vient probablement de là et non du roulement!tes pneus doivent se bouffer à grande vitesse!!!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
angel09 0 Posté(e) le 24 octobre 2011 je revient au nouvelle donc nous avon monter la voiture en laire pendant deux jour et tout demonter autour de cette suspention et nous avon rien vue ni duser ni de totalement hs ayan aucunne idee de l'endroit d'ou cela provient je mais des foto de ce qui me parais pas normale a savoir que le vehicule posser au sol le cardan touche rien du tout nous somme passer en dessou voiture au sol et voiture lever mais rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
angel09 0 Posté(e) le 24 octobre 2011 [img][/img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
angel09 0 Posté(e) le 24 octobre 2011 joubliai il n'y a aucune trace de frotement sur la piece numeros 5 que je penssai fautive cela vient peut etre d'autre pars ??? du a laccident ou autre ??de toute façon dans les semaine qui vienne je vaie proceder au changement de roulement suivit du changement d'amortisseur j'enleve les moin trois pour de l'origine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 25 octobre 2011 Re;en effet cela ne frotte pas sur la pièce 5A mon avis, cela n'a pas de rapport!Change le roulement de roue si tu n'as pas trouvé de jeu en sortie de pont!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
angel09 0 Posté(e) le 25 octobre 2011 non pa de jeux en sortie de pont mais je revien a ma question que doit je utilisez pour extraire le moyeux ??pour le roulement jai un extracteur speciale pour l'enlever et le remettre en place encore merci Darck Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 26 octobre 2011 Re;Normalement, on utilise un extracteur à inertie!Il faut le grand modèle.Le fait est que c'est un peu la loterie!Sur certains véhicules cela "vient" normalement, sur d'autres c'est la galère!Car dans certains cas, les dents du cardan qui passent à travers le moyeu sont grippées.....Dans ce cas, il faut démonter le demi train et bidouiller un truc avec une presse....Pour certains véhicules, je sais qu'il avait fallu changer le cardan avec, car massacré au démontage!En tout cas, un bon dégrippant en plusieurs fois est indispensable....@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
angel09 0 Posté(e) le 26 octobre 2011 ok donc pour aujourd'hui jusque vendredi ces demontage des roue et degripan partou autour du moyeu pui vendredi on regardera et on avisera Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 26 octobre 2011 Re;En fait , c'est surtout au niveau des cannelures de cardan sous l'écrou 4 de ce plan qu'il y a problème!http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=CC31&mospid=47446&btnr=33_0468&hg=33&fg=25Il faut enlever l'écrou, puis injecter du dégrippant entre le cardant et le moyeu au niveau de ces cannelures!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
angel09 0 Posté(e) le 26 octobre 2011 ok sa sera fait encore merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 26 octobre 2011 tout bon!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
angel09 0 Posté(e) le 29 octobre 2011 bon ben un roulement arrierre droit de changer faut dire que la metode degripant marche bien l'on a du forcer mais pas comme des beauf materilel utiliser : presse arrache moyeux norauto avec quelque coup de marteau pour sortir le cardan puit on a demonter totalement le bras et passage a la presse maison fabriquer a laide d'un crit 5 tonne et d IPM pour demonter le moyeux et le roulement suivi d'un arrache roulement facom pour le roulement interieur pui utilisation du kit d'extraction de roulement pour le remettre en place pars contre pas de foto cette fois ci mais si besoin j'en mais pour le prochain roulement que l'on va faire prochainement ( si sa interresse bien sur pars exemple la presse maison peut donnez des idee cris acheter 10e an solderie ) ................................................................DARCK Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 29 octobre 2011 Re;toujours intéressé par de photos! @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
angel09 0 Posté(e) le 29 octobre 2011 ok sa sera fait en MP ou directement sur ce post ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 29 octobre 2011 Re;directement sur le post!Tu peux aussi m'envoyer des doubles de photos par mail! @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites